Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends en France

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends en France

24 week-ends en France

Voir plus

Envolez-vous l'espace d'un weekend et découvrez tous les plus beaux coins de France ainsi que quelques informations pratiques pour bien préparer son court-séjour en France.

Escapade dans une ville mythique de France, un paradis balnéaire, une forêt verdoyante ou une charmante destination champêtre ? La France est une destination où les possibilités sont infinies quand il s’agit de réaliser un weekend atypique en famille ou romantique en amoureux.

Un week-end insolite dans la capitale de la France

Paris, connue aussi sous le nom de la Ville lumière, est une des plus belles capitales au monde. Même si vous n’avez que deux ou trois jours pour la découvrir, la magie opère. En plus des visites incontournables, celle de la Tour Eiffel ou du Musée du Louvre, nous vous suggérons un dîner-croisière sur la Seine, idéal pour les escapades en amoureux.

Pour les week-ends en famille, succombez à l’émerveillement provoqué par la féerie du parc d’attraction Disneyland Paris. Cannes et son sublime front de mer, la Croisette, ses plages, son doux climat et son atmosphère glamour offrent également une belle ambiance pour les escapades de fin de semaine. Dans chacune de ces destinations prestigieuses, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, disponibles avec des réductions exceptionnelles, pour agrémenter votre séjour.

Un court-séjour en nature, au cœur des Alpes

Envie de vous évader à la montagne ? Le temps d’un week-end, préférez le grand air aux ambiances citadines, prenez de la hauteur en vous offrant un petit voyage dans les Alpes. En Haute-Savoie, été comme hiver, les activités en pleine nature vous permettront de vous ressourcer. Déconnectez-vous du quotidien durant une randonnée pédestre du côté du Lac du Roy ou de Gers. Ajoutez du cachet à votre voyage en séjournant en face du majestueux Mont-Blanc. Quelle que soit le choix de la destination, les hautes montagnes en France vous offrent des perspectives de calme et de sérénité. Notre sélection d’établissements alpins de haut standing dispose pour la plupart d’un spa, vous permettant de profiter de doux instants de détente et de repos.

Une escapade bucolique dans le sud de la France

Vous cherchez une destination dépaysante autant que reposante ? Nous vous recommandons de partir pour le Sud de la France où les campagnes provençales sauront parfaitement répondre à vos attentes. Imaginez les effluves suaves et la beauté des champs de lavande, la douceur du soleil et la mer qui n’est jamais trop loin. Pour un week-end purement champêtre, vous trouverez dans les Landes, la Normandie ou dans le Finistère de magnifiques destinations. Des terres vallonnées, des architectures rurales traditionnelles, des vignobles et des étangs, vous profiterez d’un paysage de carte postale. Ce cadre exceptionnel sera pour vous source de bien-être. Pour ces week-ends en pleine campagne, n’oubliez jamais de déguster les produits du terroir, une manière de découvrir l’authenticité de votre destination.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la France

La France est une destination aux paysages très variés. Entre la Bretagne et ses splendides côtes rocheuses, la région PACA et ses belles plages avec vue sur la mer méditerranée, la Lozère et ses lacs incontournables ou encore la Franche-Comté et ses des forêts verdoyantes... Une infinité d'environnements peuvent être découvert le temps d'un weekend en France. Pour une promenade en famille, partir au Colorado Provençal et ses terres ocres sera l'occasion de découvrir un site exceptionnel le temps d'une journée. Pour une balade calme au cœur de nombreux villages pittoresques, l'Alsace est une destination qui ne manque pas de nous surprendre au quotidien.

Photographie de la Tour Eiffel à Paris

5 idées de lieux à visiter lors d'un weekend en France

Visite du Mont-Saint-Michel

Situé en Normandie, le Mont-Saint-Michel est un lieu réputé dans le monde entier. En plein cœur d'un îlot rocheux sur laquelle se trouve l'Abbaye du Mont-Saint-Michel, son architecture et sa baie rendent ce lieu unique et incontournable en France.

Promenade aux gorges du Verdon

En pleine région PACA et non loin de la ville d'Aix en Provence, les gorges du Verdon font partie des lieux qu'il ne faut absolument pas manquer. Probablement le canyon les plus fréquenté de France, celui-ci s'est formé au fur et à mesure du temps et s'étend aujourd'hui sur plus de 188 000 hectares. En plein dans le parc naturel du Verdon, ce sont des paysages incroyables qui peuvent y être observés l'espace d'un weekend.

Randonnée dans l'Aiguille du Midi

Au cœur du Massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, l'Aiguille du Midi culmine près de 3 850 mètres d'altitude. Idéal pour une randonnée en solitaire, en famille ou en amoureux, l'Aiguille du Midi offre un panorama magnifique sur les montagnes du Mont-Blanc et les villes qui l'entoure.

Escapade au Parc national des Pyrénées

Dans la Nouvelle-Aquitaine et à la frontière Espagnole, il ne faut pas oublier le parc national des Pyrénées. Une vraie perle naturelle culminant jusqu'à 3 298 mètres d'altitude, ce parc national sera l'occasion de réaliser diverses randonnées à la rencontre de nombreuses espèces animales, ou encore de l'escalade ainsi que du ski le temps de courtes vacances en hiver.

Séjour découverte des calanques de Piana

Parmi les sites naturels les plus réputés de Corse, se trouve les Calanques de Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi. Classées au patrimoine mondial de l'Unesco, ces calanques s'étendent sur près de deux kilomètres et permettent de réaliser différents parcours de randonnées. De par la beauté des paysages offert par ces calanques aux roches magmatiques, celle-ci pourra aussi être admiré le temps d'une promenade en bateau dans les eaux turquoise de la mer méditerranée.

Quel hôtel choisir ? Le bon plan Voyage Privé

Quand on parle d'un weekend à l'autre bout de la France, il en va de soi qu'un hébergement sera nécessaire pour se loger le temps d'une ou deux nuits. Pour cela Voyage Privé a négocié pour vous, parmi les meilleurs hôtels de France.

En plein cœur des métropoles ou en pleine nature, le choix vous revient quant aux types d'activités et de paysages que vous voulez découvrir durant ces quelques jours d'escapade. Toujours à proximité de diverses activités, que cela soit des monuments historiques ou des parcours de canyoning, vous aurez rapidement accès à différents lieux incontournable de France.

Hôtel insolite en région PACA ou hébergement de luxe à Paris, découvrez toutes nos offres exclusives à destination de la France, allant jusqu'à -70%. Chaque offre s'adapte selon vos goûts, vol plus hôtel, circuit ou hébergement simple, inscrivez-vous pour accéder à toutes nos ventes privées de dernières minutes.
Hôtel de prestige à Paris

Conseils pratiques pour bien réussir son court-séjour en France

Que prendre lors d'un weekend en France ?

L'avantage d'un court voyage est qu'il n'est pas nécessaire de prendre une grande valise. Que cela soit pour un weekend de 2 ou 3 jours, un sac à dos devrait faire l'affaire. Idéal pour ne pas se surcharger, il ne faut tout de même pas oublier de prendre l'essentiel ! Retrouvez donc une petite liste des choses à prendre lors d'une escapade au cœur de la France :
• Vêtements essentiels
• Affaires de toilettes (brosse à dent, brosse à cheveux, pinces...)
• Accessoires électroniques (chargeur, batterie, adaptateurs...)
• Les affaires de premiers secours en cas de bobos
• Carte d'identité, carte bancaire, passeport...
• Et selon votre destination : maillot de bain ou veste chaude !

Quels transports prendre pour se déplacer en France ?

Afin de se déplacer en toute liberté en France, le plus simple est de prendre la voiture. Cependant, si vous n'avez pas le permis le plus rapide sera de prendre le train. Pour plus d'économie, le bus sera une bonne option, cependant comptez qu'il vous faudra plusieurs heures de trajet supplémentaire selon votre destination.

Une fois sur place et au cœur de métropoles comme Paris, de nombreux transports seront à votre disposition et ce, que ce soit pour se déplacer au cœur de la ville ou en périphérie. Tram, bus, métro... Il vous sera aussi possible de louer un vélo que ce soit pour partir plusieurs jours en pleine nature ou réaliser de courts-trajets en ville.

Comment prendre son animal de compagnie lors d'un weekend en France ?

Afin de voyager en France avec son chien par exemple, le plus simple sera de prendre la voiture. Que ce soit une location de voiture de dernière minute ou votre propre véhicule, vous serez libre de l'emmener où vous vous le souhaiterez. Cependant, il est aussi possible de prendre son animal de compagnie dans les trains selon certaines réglementations et notamment, son poids.

Attention : les parcs nationaux et les réserves naturelles sont interdites aux chiens et peuvent vous exposer à de fortes amandes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends France