Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends en Ecosse jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends en Ecosse
Un petit peu de patience...

Aucun week end disponible en Ecosse.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Évadez-vous en Écosse l'espace d'un weekend et partez à la découverte des 5 plus belles destinations à visiter. Retrouvez notre guide de voyage et ses divers conseils pratiques pour bien organiser votre séjour.

Entre ses villes vibrantes comme Glasgow, ses châteaux bercés de légendes, ses fameuses distilleries et ses grands espaces, l’Écosse est une destination pleine de surprises. À moins de deux heures de vol de Paris, le royaume promet un vrai dépaysement. Pour vous aider à mieux préparer votre week-end, notre guide de voyage pour l’Écosse vous livre les secrets d’un séjour réussi, des lieux incontournables aux conseils pratiques.

Pourquoi aller en Écosse ?

Au nord du Royaume-Uni, l’Écosse n’a pas son pareil pour vous faire vivre des sensations exceptionnelles, tant ses paysages sont d’une beauté incroyable. Éparpillés dans tout le royaume, les châteaux écossais méritent à eux seuls le voyage. Du château de Cawdor à celui de Glamis, ces forteresses épargnées par le temps font d’ailleurs le bonheur des amateurs de frissons en quête de légendes fascinantes. Bien au-delà des mythes qui continuent d’attirer les curieux, dont celui du Loch Ness, l’Écosse est surtout une terre de découvertes où un simple city-break est jalonné d’expériences inédites. Dans les grandes villes comme Édimbourg et Glasgow, une brève évasion laisse toujours des souvenirs impérissables.

L’avis de l'expert Voyage Privé sur l’Écosse

L’adjectif spectaculaire n’est pas encore assez fort pour qualifier la beauté des paysages écossais. Une escapade en Écosse, même le temps d’un week-end, est comme un voyage à travers les siècles au milieu de joyaux architecturaux où l’on se laisse aller à la contemplation sans retenue et sans regarder les heures passer. Même dans les villes qui font déjà preuve d’une grande modernité, comme la capitale Édimbourg, une part de mythologie écossaise demeure, ce qui fait toute la magie de cette destination.

Top 5 des destinations d’un weekend en Écosse

1. City-break à Édimbourg

La capitale écossaise est aussi considérée comme la porte d’entrée du pays. Belle vitrine de tout ce que l’Écosse a de beau à offrir, de l’histoire à la culture, elle fascine avant tout par la richesse de son patrimoine architecturale qui lui a d’ailleurs valu un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas le château d’Édimbourg, la cathédrale Saint-Gilles et la Scottish National Gallery of Modern Art One.

2. Escapade citadine à Glasgow

Dynamique et cosmopolite, la plus grande ville d’Écosse se prête agréablement aux plaisirs de la flânerie dans ses rues qui exposent une étonnante diversité architecturale. En journée, les balades vous mèneront au Mackintosh House, à la Galerie d’Art Moderne ou encore dans l’un des musées les plus appréciés de Grande-Bretagne, The Kelvingrove Art Gallery & Museum. Le soir, l’ambiance est plus festive, l’occasion de goûter à l’animation locale dans les pubs écossais typiques, les théâtres et les salles de concert.

3. Un week-end reposant à Perth

Celle que l’on surnomme la « Fair City » profite d’une douceur de vivre incomparable. Déployant tout son charme sur les berges du fleuve Tay, avec en toile de fond un paysage montagneux, Perth se pare d’élégantes maisons géorgiennes, de nombreux musées et galeries d’art, ainsi que de somptueux jardins où il fait bon se ressourcer. The Black Watch Castle and Museum et le jardin Branklyn, l’un des plus beaux de tout le pays, méritent absolument le détour.

4. Escale maritime à Aberdeen

Bénéficiant d’une situation privilégiée face à la mer du Nord, la ville est réputée pour le granit qui habille la plupart de ses bâtiments, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de « the granite city ». Le quartier d’Old Aberdeen est incontournable pour admirer ces constructions emblématiques, dont la bâtisse qui abrite le Maritime Museum. Contrastant avec cet univers teinté de gris, le littoral déploie une longue plage de sable doré où il fait bon flâner pieds dans l’eau. Tout proche, les amoureux de la nature se feront un plaisir de visiter le parc national des Cairngorms où les sentiers forestiers débouchent sur des lochs et où vous pourrez observer la faune sauvage.

5. Évasion urbaine à Iverness

La capitale des Highlands possède tous les ingrédients d’un voyage en Écosse dépaysant. À quatre heures de route des grandes villes comme Glasgow, l’ambiance est tout autre. Elle s’impose comme la destination immanquable pour explorer le célèbre Loch Ness. Randonnée pédestre ou croisière, tous les moyens sont bons pour admirer les magnifiques paysages de la région, avec toujours la pensée secrète d’apercevoir Nessie.

Bon plan Voyage Privé pour se loger en Écosse

Pour votre week-end en Écosse, nous avons sélectionné des hébergements prestigieux dans quelques-unes des plus belles villes du pays. Profitez d’un hôtel haut de gamme à prix négociés pour vivre un séjour de rêve au pays des châteaux et des Highlands. Ces établissements, harmonieusement insérés dans le paysage architectural, offrent un haut niveau de confort et jouissent de la proximité de nombreuses attractions.

Informations pratiques sur votre voyage en Écosse

Comment se déplacer ?

Les moyens de transport sont très variés. Toutes les grandes villes écossaises sont facilement accessibles en voiture, en bus, en train et en avion. En ville, vous pouvez opter pour la voiture pour bénéficier d’une totale liberté, pour le métro ou le taxi, ou pourquoi pas une balade à pied pour rejoindre les musées et autres monuments sans contrainte de stationnement. Les amateurs de vélo trouveront également des pistes cyclables. Pour rejoindre les îles, le ferry reste incontournable.

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Chaque saison a ses avantages, alors, tout dépend de vos envies du moment. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour observer les superbes couleurs de la nature et se reposer dans les jardins. En été, les températures sont agréables pour une escapade en bord de mer et les randonnées à vélo dans la forêt. En hiver, les foires de Noël et les promenades en ville sont particulièrement agréables.

Les horaires à connaître pour les sorties

Vous pouvez vous adonner au shopping dans toutes les grandes cités, en marge des visites culturelles. Les magasins ouvrent généralement de 9 heures à 17 heures, et la plupart restent également ouverts le week-end. En soirée, les pubs accueillent les noctambules jusqu’à minuit.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Ecosse
  6. Week-ends Ecosse