Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Trois raisons pour passer des séjours au Pays Basque, en Espagne jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Trois raisons pour passer des séjours au Pays Basque, en Espagne
Un petit peu de patience... Aucun séjour disponible correspondant à votre recherche.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Trois raisons pour passer des séjours au Pays Basque, en Espagne

Quand on parle du Pays Basque espagnol, la première chose qui vient à l’esprit est la plage de sable fin qui s’étend à perte de vue. Mais le Pays Basque est bien plus qu’une station balnéaire branchée. C’est également une destination idéale pour les amateurs d’histoire et de bonne cuisine.

De belles plages, une architecture hors du commun et une des meilleures gastronomies du monde, voilà les points forts du Pays Basque d’Espagne. Séjourner dans cette région est le meilleur moyen de découvrir l’Espagne dans toute sa splendeur.

Le Pays Basque pour un séjour réussi à la plage

SI pour vous, les vacances riment forcément avec le bord de mer, le Pays basque est la destination parfaite pour vous. Ses 150 km de littoral où les falaises entrecoupées de criques font suite à des baies magnifiques ont tous les ingrédients nécessaires pour faire de votre séjour des moments inoubliables. Que vous soyez plutôt adepte du farniente et du bronzage ou plutôt téméraire, les plages du Pays Basque sauront vous satisfaire. Saint-Sébatien et Pasaia sont autant de villes côtières où vous pourrez poser votre transat et profiter du soleil et de la mer à volonté. Les amateurs de sports nautiques trouveront également dans ces endroits des spots où ils pourront faire de la planche à voile, de la plongée ou encore du surf. L’avantage des séjours au Pays Basque est la proximité de la mer et de la montagne. Ainsi, si vous avez une envie de délaisser un peu les plages et l’océan, vous aurez l’opportunité de rentrer dans les terres pour partir vers d’autres aventures en faisant de la randonnée en pleine nature.

Le Pays Basque, un patrimoine architectural fascinant

Séjourner au Pays Basque vous donnera également l'occasion d’approfondir vos connaissances sur l’histoire espagnole, tout en vous divertissant. Sur la route qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle, vous trouverez des bâtiments séculaires de style roman qui abritent des trésors d’architecture, comme la crypte du monastère. À Bilbao, ce ne sont pas les monuments anciens qui sont à l’honneur, mais les constructions modernes. Le musée Guggenheim en est le parfait exemple. Ne manquez pas également le pont suspendu de Biscaye qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous en avez l’occasion, partez pour Oñati, une ville située à 80 km au sud de Saint-Sébastien. L’architecture gothique et baroque de l’église San Miguel ainsi que le style particulier de l’Université Sancti Spiritus, qui date du XVIe siècle valent largement le détour.

La gastronomie du Pays Basque, la cerise sur le gâteau

Vous avez aimé vous prélasser au soleil, apprécié la découverte du patrimoine architectural du Pays Basque, mais ce qui vous fera tomber amoureux de cette partie de l’Espagne, c’est sa gastronomie ; l’une des plus savoureuses au monde. Profitez de votre passage pour gouter aux spécialités locales telles que les célèbres pinxtos, ces genres de tapas servis dans tous les bars de la région. Côté hébergement, nous avons sélectionné pour vous de hôtels haut de gamme bien équipés à prix exclusifs.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Trois raisons pour passer des séjours au Pays Basque, en Espagne