Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Barcelone jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Barcelone

2 week-ends à Barcelone

Voir plus

Barcelone, la splendide et surprenante capitale de la Catalogne

Pour une escapade romantique en amoureux, un week-end culturel en famille ou une fin de semaine festive entre amis, pensez à Barcelone, en Espagne. Ici, tout est réuni pour que vous passiez un séjour exceptionnel.

Weekends à Barcelone : immersion dans l’histoire et la culture barcelonaise

Barcelone, la capitale catalane, est une destination propice à un séjour placé sous le signe de la découverte. Le temps d’un week-end, partez à l’assaut d’un patrimoine aussi riche que varié, et qui plaira aussi bien aux férus d’histoire qu’aux amateurs de peinture, ainsi qu’aux passionnés d’architecture. L’un des moments forts de votre escapade culturelle à Barcelone sera la visite de la Sagrada Familia, un véritable chef-d’œuvre à la beauté sans pareille érigé par Antoni Gaudi. Cette imposante cathédrale vous laissera tout simplement sans voix. Le Musée national d’Art de Catalogne, le Palais de la Musique Catalane, tout comme le Musée d’Histoire de Barcelone valent également le détour.

Le parc Güell, un endroit incontournable

Après avoir fait le tour des monuments incontournables de la ville, rendez-vous au parc Güell, perché sur les hauteurs de Barcelone. Au gré de vos flâneries à travers les allées arborées de ce superbe emblème de la ville, vous vous laisserez charmer par des sculptures fantasmagoriques tout en mosaïques, à l’instar de la Fontaine Salamandre. Arrivé à la place centrale du parc, offrez-vous une pause en vous installant sur son immense banc ondulant. Depuis cette esplanade, vous aurez tout le loisir d’apprécier une vue panoramique des plus impressionnantes sur l’ensemble de la ville. La visite du parc reprendra de plus belle vers le « viaduc des amoureux », puis vers la « salle des cent colonnes » où il n’est pas rare de trouver des musiciens qui vous feront découvrir leur talent.

Des soirées festives aux couleurs catalanes

Barcelone ne dort jamais ! Dès que les dernières lueurs du soleil disparaissent à l’horizon, une ambiance festive envahit toutes les rues de la ville. Le meilleur moyen de commencer votre soirée lors de vos weekends en terres barcelonaises par une tournée des bars à tapas du Barrio Gotico. Ce sera l’occasion de découvrir et de savourer quelques spécialités de la cuisine catalane, tout en sirotant un verre de sangria. Amateur de bonne musique ? Laissez-vous tenter par une soirée dans les nombreux clubs qui jalonnent la ville. Ambiance jazz, rhythm and blues, ou électro, il y en a pour tous les goûts. Après avoir profité pleinement des diverses animations nocturnes de la ville, retrouvez la tranquillité de l’hôtel haut de gamme que nous avons choisi pour vous, à des prix exclusifs.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Pendant votre week-end à Barcelone, vous découvrirez que la ville paraît un brin surréaliste. La cité a accueilli des noms prestigieux comme Salvador Dalí ou encore l'architecte catalan Antoni Gaudí, également l’auteur de nombreux bâtiments à Barcelone. En pénétrant dans la basilique de la Sagrada Familia, vous serez irrémédiablement envahi par un sentiment de quiétude et de mystère. Si vous parvenez jusqu’au parc Güell, l’impression de vous trouver dans un monde nouveau finira par se confirmer. Arrêtez-vous un instant sur la terrasse d’un restaurant traditionnel pour siroter une délicieuse sangria. Régalez-vous des spécialités régionales en testant les menus atypiques et exotiques des bars à tapas de Barcelone. Dans cette ville de culture et de traditions, laissez-vous tenter par une balade dans la ville pour en découvrir la richesse à travers ses musées, ses jardins et ses monuments.

Top 5 des endroits à voir absolument à Barcelone

La Sagrada Familia
Pendant votre passage à Barcelone, vous pourrez vous rendre compte que la Sagrada Familia est un lieu magique et inoubliable. Du haut de son centenaire, ce magnifique monument est marqué par une richesse et une diversité artistique sans nul autre pareil. Partout, les murs sont les témoins de la créativité et du caractère avant-gardiste de son créateur, Gaudi. Aussi impressionnant qu’attachant, sa structure volontairement inachevée est attendrissante. La Sagrada Familia vous donnera sans cesse lieu de rêver et de découvrir de nouvelles beautés. Dans ce lieu historique envoûtant, vous serez au plus près de l’identité de Gaudi.

Le parc Güell
Également sorti de l’imagination de Gaudi, le parc Güell est le reflet de la volonté de son créateur d’apporter une dimension sociale à son œuvre. L’endroit est très apprécié des autochtones et vous comprendrez vite pourquoi en franchissant la grille d’entrée. Le parc monte le long d’une jolie colline en pente douce et vous ne manquerez pas d’en apprécier les aménagements très inventifs à chaque tournant. De toute part, vous serez impressionné par les mosaïques, les statues, les ponts suspendus ou encore les aires boisées d’une beauté irréelle. Vous renouerez avec la nature dans ce parc où les espaces de détente et de repos se succèdent tout au long du parcours.

Le marché de la Boqueria
La Boqueria, également surnommée le marché de San Josep, fait indéniablement partie des lieux incontournables de Barcelone. Ce superbe marché couvert se révèlera à vous tel un temple de la tentation culinaire. Vous y trouverez absolument de tout avec le tohu-bohu de la foule en toile de fond. Laissez-vous tenter par les fruits, les confiseries et les boissons qui vous apparaîtront à l’entrée de Las Ramblas.

Las Ramblas
Pendant votre week-end à Barcelone, programmez une agréable promenade à Las Ramblas. Cette rue très prisée est aussi étonnante que spéciale, notamment en raison de son profil très architectural et des activités qui s’y tiennent quotidiennement. Vous découvrirez avec surprise les kiosques de presse et de revues de Las Ramblas qui sont totalement atypiques et proposent divers souvenirs pour les visiteurs. Ne quittez pas Barcelone sans au moins acheter des articles du Barça, des objets rappelant Gaudi, des cartes postales et des guides de la ville.

La plage de Barceloneta
Il est permis de dire sans se tromper que Barcelone mérite amplement son titre de station balnéaire. Ses plages sont authentiques et les plus belles se trouvent souvent à l’écart du centre comme la Barceloneta. N’hésitez pas à partir en balade le long de la côte, vous verrez que l’expérience est très agréable. Dénicher d’aussi belles plages dans une grande ville comme Barcelone reste quelque chose de totalement exceptionnel.

Des structures d’exception pour des vacances rêvées

Pour un séjour mémorable dans la ville barcelonaise, nous avons pris le soin de sélectionner pour vous des établissements haut de gamme où vous pourrez bénéficier du confort requis et non loin des attractions phares de Barcelone. Comme l'attestent certains de nos membres, vous pourrez « pénétrez dans un univers contemporain où chaque détail a son importance, de son architecture jusqu'à sa décoration unique ». Comme eux, « découvrez Barcelone sous son meilleur jour, en séjournant dans un hôtel design ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : séjours à Platja d'Aro, séjours à San Sebastian , week-ends à Barcelone, séjours à Alicante, ou opter pour un voyage en Autriche.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Week-ends Barcelone