Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Majorque jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Majorque
Nos ventes en cours Week-ends à Majorque. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Week-ends à Majorque. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Week-ends à Majorque. pour en profiter
Ventes terminées.

Envolez-vous le temps d'un weekend à Majorque : une destination idéale pour se relaxer. Découvrez 5 destinations à ne pas manquer ainsi que quelques conseils pratiques pour bien préparer son escapade.

Situé à l’abri d’une très belle baie, Palma de Mallorca est une ville de grande beauté qui promet un weekend riche en découvertes. Une escapade aux Baléares sera également l’occasion de profiter du ciel bleu de la Méditerranée.

Pourquoi partir en weekend à Palma de Mallorca ?

Capitale de la région des Baléares, en Espagne, Palma de Mallorca est une ville qui ne manque pas de faire parler d'elle. Idéal pour les amoureux d'histoires, Palma de Mallorca offre une ville splendide aux monuments nombreux. Entre l'Almudaina, un palais royal au style architectural gothique, la splendide cathédrale de Palma de Majorque en bord de mer et le Ferrocarril de Soller, qui est une voie de chemin de fer de 27km reliant Majorque à Sóller depuis 1912, Majorque est une ville qui mériterait à elle seule, quelques semaines de voyage. C'est aussi à Palma de Mallorca que vous retrouverez diverses forteresses médiévales, châteaux historiques avec une vue panoramique ou encore différents musées exposant les plus belles œuvres d'art et objects marjorquins historiques.

Si vous souhaitez réaliser un weekend détente et bien-être, Palma de Majorque est aussi très réputée pour ses diverses plages de sable fin. Que ce soit pour une journée farniente sur les plages paradisiaques, réaliser du bateau en pleine mer ou visiter des grottes lors d'un voyage en famille ou en amoureux... Majorque est une destination au mille et une surprise.

Voyage au contact de l’Histoire lors d’un weekend à Palma de Majorca

Dominant toute la baie qui accueille Palma de Mallorca, sa cathédrale est un chef-d’œuvre de l’architecture ibérique. À découvrir absolument, le monument harmonieux par sa forme est gigantesque par sa taille. C’est l’une des plus grandes cathédrales du continent européen. Tout près de là, le Palais de la Almudaina est un édifice royal qui constitue l’une des résidences royales de la monarchie espagnole. Ouvert au public, le palais est un exemple de la rencontre des influences européennes et arabo-mauresques et possède une tapisserie et un mobilier remarquables. Durant votre weekend à Palma, prenez le temps de sortir de la ville pour visiter le palais de Bellver.

Un weekend à Palma de Mallorca sous le signe du farniente

Vous souhaitez passer un court séjour dépaysant à profiter des joies de la baignade et du farniente ? Palma de Mallorca et sa région dispose de plusieurs plages de sable fin, aménagées ou sauvages. Baignées par les eaux tranquilles de la Méditerranée, Palmanova et El Arenal disposent de plusieurs installations ainsi que des restaurants et des bars. Ces plages sont également appréciées pour leur animation, en particulier durant la saison estivale. Le parc aquatique tout près de la plage d’El Arenal offre plusieurs toboggans et des sensations fortes pour les petits et les grands. Si vous êtes en quête d’une plage sauvage et totalement préservée des constructions humaines, partez dans l’ouest de l’île et partez pour le Torrent de Parreis, une plage que vous pourrez atteindre par la mer ou par un étroit canyon.

Les secrets d’un weekend inoubliable à Palma de Majorque

La découverte des monuments et des plages de Palma de Majorque ne constituent pas les seuls temps forts des weekends dans les Baléares. Durant votre séjour, prenez plaisir à parcourir les nombreuses ruelles et l’atmosphère authentique des vieilles maisons des Baléares. Tout au long de votre séjour, délectez-vous également des nombreux trésors culinaires qui font la réputation de l’archipel. La soubressade, une charcuterie locale, et les robiols, de délicieux gâteaux, sont incontournables. Au bord de la mer ou en pleine ville, le choix des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix haut de gamme promet un weekend inoubliable.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur Palma de Majorque

Palma de Mallorca est une ville absolument magnifique fournissant l'équilibre parfait en plages, côtes rocheuses et monuments historiques incontournables. Un court-séjour à Palma de Majorque ne peut qu'être inoubliable, face à la diversité des activités qui nous y attend. Châteaux, baignades, grottes, musées ou encore visite de la vielle-ville aux splendides petites ruelles fleuries...

Une fois le pied à Palma de Majorque, il est tout simplement impossible de s'y ennuyer. Que ce soit en famille, en amoureux, entre amis ou le temps d'une aventure en solo, partir à Palma de Mallorca est aussi l'occasion de goûter aux belles spécialités de l'Espagne. Les plus gourmands se régaleront face à un ensaïmada durant le petit-déjeuner ou encore face à la fameuse paëlla majorquine.

Les fêtards eux, ne manqueront pas de se rendre dans les bars typiques de Majorque comme Bluesville ou encore le Jazz Voyeur, afin de retrouver une ambiance chaleureuse et confortable au coeur de Majorque.

Top 5 des destinations à visiter absolument le temps d'un weekend à Majorque

Majorque possède des centaines d'activités et de lieux à visiter, faisant de cette ville, un lieu incontournable des Baléares. Cependant, lorsqu'on l'on arrive tout juste à destination et que l'on ne connaît pas le lieu, il peut être difficile de savoir où aller à Majorque et que faire une fois sur place. Retrouvez donc 5 lieux à visiter une fois arrivé à destination de Mallorca :

1.Château de Bellver

Situé à 3 kilomètres du centre historique de Majorque, le château de Bellver est un incontournable lors d'un weekend aux Baléares. Au cœur d'une colline de pins, celui-ci fit construit durant le XIV ème siècle par le roi Jacques II afin d'y installer la résidence royale. Aujourd'hui, le château de Bellver, offre une architecture au style gothique incroyable et permet d'admirer un panorama sans précédent sur la ville de Mallorca.

2.Cathédrale de Palma de Majorque

En plein cœur de Majorque, le long du rivage de la méditerranée, la cathédrale Notre-Dame fut construite de 1229 à 1346. Aussi appelée Catedral-Basilica de Santa Maria de Palma de Mallorca, cette cathédrale d'une largeur de près de 110 mètres et d'une hauteur de près de 40 mètres est d'une beauté remarquable. Le style gothique "Catalan" se démarque des monuments français.

3.Ferrocarril de Soller

Le Ferrocarril de Soller est une voie de chemin de fer d'une longueur de 27 kilomètres reliant Palma de Majorque ainsi que Soller. Aujourd'hui, le Ferrocarril de Soller est le seul train à être toujours en service en tant que voie étroite à écartement, électrifiée par caténaire. Cette promenade est tout simplement l'opportunité d'admirer les beaux paysages des Baléares, tout en étant dans un train pittoresque d'époque.

4.Palma Aquarium

Aquarium public de Majorque, Palma Aquarium est le lieu idéal pour réaliser une sortie en famille. Comptant aujourd'hui plus de 55 aquariums et plus de 700 espèces, les amoureux d'animaux aquatiques seront émerveillés par la représentation des univers de Palma Aquarium. Entre écosystème des océans Atlantique, Pacifique et Indien, ainsi que de la mer méditérranée,c'est à Palma Aquarium que vous retrouverez la plus grande collection de coraux vivant d'Europe.

5.Grottes du Drach

Incontournable de Majorque, les grottes du Drach se divise en quatre grandes grottes situées proche de Porto Cristo. Atteignant une profondeur de 25 mètres et une longueur de 2,4 kilomètres, chacune d'entre-elles ont été creusée par l'action de l'entrée de l'eau de mer de la méditerranée. Aujourd'hui, l'action de l'eau offre de magnifiques stalactites et stalagmites, mais surtout, l'un des plus beaux lacs souterrains d'Europe où une promenade en barque pourra être réalisé.

Quel hôtel choisir à Palma de Majorque ? Le bon plan Voyage Privé

Afin de parfaire son weekend à Majorque et de lâcher prise au maximum, il n'y a rien de mieux qu'une ou deux soirées dans un hôtel de prestige. Pour cela, Voyage Privé a négocié pour vous des offres exclusives, parmi les meilleurs hôtels de Mallorca. Que ce soit pour un weekend en amoureux tout compris, un court-séjour en famille ou quelques jours entre amis, vous séjournerez dans un hôtel haut de gamme qui fournira détente et bien-être. Piscines, spas, hôtels insolites en bord de mer ou en pleine métropole, à proximité des activités...

Inscrivez-vous et devenez membres Voyage Privé pour bénéficier de divers avantages et accéder à toutes les ventes privées de dernières minutes, à destination de Palma de Majorque. Vous profiterez ainsi que diverses réductions allant jusqu'à -70%, sur des hôtels de luxe.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Majorque

Comment aller à Majorque ?

Si vous souhaitez vous rendre à Majorque de la façon la plus rapide possible, le plus simple sera d'opter pour l'avion. Comptez qu'un vol direct entre la France et Majorque nécessitera environ 1h à 2h de votre temps selon l'aéroport duquel vous partez. Si vous souhaitez prendre votre temps et préférez passer par voie maritime, un départ depuis Barcelone ou Valence vous demandera 8h. Il vous sera alors possible de transporter votre véhicule. Cependant, il vous sera plus simple de louer un véhicule une fois sur place.

Quand partir à Majorque ?

La meilleure période pour se rendre à Majorque se situe entre les mois de mai et octobre. Au climat méditerranéen, Majorque bénéficie d'un hiver doux et d'un été chaud. C'est alors lors de mois de mai à octobre que les précipitations seront au plus bas et l'ensoleillement au plus haut... L'idéal pour profiter des belles plages de Mallorca et de ses eaux cristallines.

Comment se déplacer à Mallorca ?

Afin de se déplacer à Palma de Majorque le temps d'un weekend, le plus simple sera de louer un scooter ou bien une voiture. Si vous n'avez pas de permis, il faut savoir que Majorque comporte de nombreuses lignes de bus qui circulent régulièrement dans toute l'île. Les trains et les métros permettront quant à eux de se déplacer sur les trois principales villes de Majorque : Inca, Sa Pobla et Manacor. Les plus sportifs quant à eux pourront louer un vélo afin de se déplacer sur l'île en toute liberté.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Baléares : séjours à Santa Ponsa, séjours à Porto Colom, séjours à Magaluf, ou opter pour un voyage aux Emirats arabes unis.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Iles Baléares
  6. Week-ends Majorque