Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Sainte Maxime

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Sainte Maxime

Nos offres

Weekends à Sainte-Maxime, pour des moments inoubliables sur la Côte d’Azur

Vous avez passé une semaine éprouvante et vous désirez vous détendre le temps d'un weekend ? Sainte-Maxime est la destination faite pour vous.

Avec ses kilomètres de plages, sa nature verdoyante et son patrimoine culturel, Sainte-Maxime réunit tous les ingrédients qui feront de vos weekends un moment de détente et de divertissement.

Sainte-Maxime, côté mer

Sainte-Maxime est une destination parfaite pour passer des weekends paisibles en famille. Ses magnifiques plages de sable fin sont parmi les plus belles et les plus prisées de la Côte d'Azur. Le pavillon bleu, l'écolabel décerné chaque année aux communes et ports de plaisance qui font un point d'honneur à préserver l'environnement, est un gage de qualité pour les eaux de baignades de Sainte-Maxime. À la pointe des Sardinaux, vous aurez la chance de combiner les joies de la mer avec la découverte de la nature. Pour vos vacances dans cette partie de la France, les hôtels que nous avons sélectionnés pour vous sont des établissements haut de gamme qui répondront favorablement à toutes vos attentes et ce à prix exclusifs.

Sainte-Maxime, le charme de la Provence

Quand vous posez vos valises à Sainte-Maxime, vous serez d'abord subjugué par la beauté de ses plages, mais en y regardant de plus près, vous verrez qu'au-delà du côté station balnéaire en vogue se cache la douceur provençale. Parcourez les sentiers et arpentez les collines et vous verrez un autre aspect de Sainte-Maxime où le gris intense des oliviers se mêle à l'or des mimosas. Faites une halte au Jardin botanique des Myrtes pour faire le plein d'oxygène et découvrir les espèces végétales qui font la fierté de la Provence. Vous y verrez également des plantes exotiques comme le palmier nain ou le cocotier du Chili. Si vous aimez la randonnée, Sainte-Maxime possède plusieurs itinéraires que vous pouvez parcourir avec un guide, à pied, à cheval ou à vélo. Partir sur les traces du berger est une occasion pour petits et grands de découvrir la vie des Pastres de Provence qui parcouraient les collines de Sainte-Maxime avec leurs troupeaux. Le berger-conteur qui vous sert de guide narre si bien l'histoire qu'en fermant les yeux, vous avez l'impression de voir les bêtes gambader dans la prairie.

À la découverte du patrimoine culturel de Sainte-Maxime

Vous avez nagé sur les plages et vous vous êtes promené en pleine nature. Il ne vous reste plus alors qu'à découvrir Sainte-Maxime et son patrimoine culturel. Pour ce faire, vous pouvez visiter la Tour Carrée, encore appelée le Musée des traditions locales. Vous y trouverez une riche collection de costumes provençaux, d'objets folkloriques témoin de l'histoire et de l'artisanat de la région. Avant de quitter Sainte-Maxime, faites un détour par le musée du phonographe et de la musique mécanique. Un lieu insolite qui ne manque pas de charme avec sa collection de plus de 300 instruments. À la sortie de la visite, vous en saurez plus sur les boîtes à musique ou encore les orgues de Barbarie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Sainte Maxime