Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Saint Gilles jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Saint Gilles
Nos ventes passées Week-ends à Saint Gilles. pour en profiter
Ventes terminées.

Weekends à St gilles, le tour des monuments

Amoureux d'architecture et d'histoire, bienvenue à St Gilles, cette ville belge qui possède plusieurs bâtiments anciens au style unique.

Vous avez décidé de partir en weekend en Belgique et plus précisément dans la région de Bruxelles ? Faites un détour par la commune de St Gilles, pour visiter ses différents quartiers et leurs monuments.

Le quartier de la place Van Meenen et l'Hôtel de Ville

À St Gilles, les rues se suivent, mais ne se ressemblent pas. Quand vous passez d'un quartier à un autre, l'émerveillement est toujours au rendez-vous, car chaque lieu possède une âme particulière. Pour vos weekends dans cette partie de Bruxelles, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs qui seront à la hauteur de vos attentes. Après avoir déposé vos valises dans vos chambres, partez pour le quartier qui jouxte la place Van Meenen. Vous serez fasciné par ses bâtiments anciens qui datent pour la plupart du siècle dernier. Le plus imposant d'entre eux - et qui est en quelque sorte le symbole du quartier - est l'Hôtel de Ville. Vu de l'extérieur, l'édifice est déjà impressionnant avec sa façade principale ornée de six statues faites en pierre d'Euville. Chacune d'entre elles est censée représenter une action de la commune. Le couple avec le panier de fruits représente la Solidarité, la femme qui aide le vieillard symbolise la Mutualité… Une fois à l'intérieur, vous serez ébloui par la beauté des fresques murales, peintes par d'illustres artistes belges, représentants du Symbolisme comme Émile Fabry ou encore Omer Dierickx.

Le quartier du Parvis et l'Aegidium

Après avoir visité la place Van Meedem et être resté en extase devant la magnificence de l'Hôtel de Ville, rendez-vous sur le parvis qui est le centre historique de St Gilles. Promenez-vous à travers les marchés et détendez-vous sur la terrasse des cafés qui longent l'endroit. Au fil de vos promenades dans le quartier du Parvis, vous pouvez voir la Maison du peuple, le foyer de tous les artistes, mais aussi le centre culturel Jacques Franck. Poursuivez votre chemin jusqu'à l'Aegidium, cet ancien cinéma bâti en 1905 par l'architecte Guillaume Segers. En raison des multiples restaurations, vous n'aurez pas l'opportunité de visiter l'intérieur de ce lieu et admirer ses murs recouverts de miroirs, mais sa façade au style néo-classique vaut le détour.

La Tour du Midi, un des monuments emblématiques de St Gilles

Le charme de St Gilles réside dans ses bâtiments anciens comme l'Aegidium et l'Hôtel de Ville. Durant votre séjour dans cette ville, vous vous rendrez compte que St Gilles abrite également des constructions modernes intéressantes. L'une d'entre elles, La Tour Carrée, en est le fer de lance. Cet immeuble conçu dans les années 60 pour un usage de bureau se démarquait déjà pour son style postmoderne et sa construction audacieuse. Les améliorations qu'il a subies au fil des années lui ont conféré une caractéristique unique qui fascine toujours les visiteurs. Les deux sculptures fontaines qui ornent deux de ses façades attirent forcément le regard.

Quelques suggestions pour vos séjours sur l' Ile de la Réunion : dernière minute à St Denis de la Reunion, séjours à St Denis de la Reunion, ou opter pour un voyage aux Seychelles.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. La Réunion
  6. Week-ends Saint Gilles