Nos offres
Votre croisière aux Caraïbes jusqu’à -70%
Un soleil radieux, un climat agréable une grande partie de l’année, des paysages côtiers baignés de lumière et ombragés de cocotiers… le paradis est finalement peut-être aux Caraïbes. Cette région inspirante est la destination idéale pour une virée en mer inoubliable. Les croisières aux Caraïbes vous emmèneront dans des îles au charme fou, où les eaux limpides et le sable blanc offrent des décors de carte postale. Suivez notre guide de voyage pour ne rien manquer des splendeurs de la région.
Pourquoi s’offrir une croisière dans les Caraïbes ?
Au large des côtes américaines, les Caraïbes englobent plusieurs archipels et îles qui forment les Grandes et les Petites Antilles. Cuba, Guadeloupe, Saint-Martin, Antigua-et-Barbuda, Saint-Barthélemy… un grand choix de destinations s’offre aux amoureux des voyages au cours d’une croisière. Le climat privilégié de la région est un autre atout considérable pour une escapade maritime, une autre façon de vivre la magie des Caraïbes avec des escales idylliques dans des villes ou des îles qui allient à merveille nature, histoire et culture. Vous aurez tout le loisir de vous prélasser sur des plages paradisiaques, de visiter des musées et monuments emblématiques, de goûter à une cuisine aussi colorée que les paysages, et de découvrir des villages de pêcheurs restés authentiques.
L'avis de l'expert Voyage Privé sur les Caraïbes
Un périple dans les Caraïbes est tout simplement un voyage de rêve. Difficile de trouver les bons mots pour décrire cet ensemble insulaire où tout n’est que plaisir. Chaque escale surprend avec ses parfums d’ailleurs, son décor empreint d’exotisme, ses cocotiers qui évoquent indéniablement les vacances au loin, et ses lumières qui changent au fil des heures. Ici, le paradis a le goût de la mer iodé et les couleurs des tropiques. Les températures sont en plus agréables toute l’année. Différent d’un séjour à l’hôtel, l’expérience à bord du bateau de croisière réserve aussi des instants de bonheur entre les diverses animations pour petits et grands, les infrastructures de loisir et de bien-être, et les spectacles. Les destinations, quant à elles, sont source d’émerveillement, à l’instar des Bahamas ou encore de la superbe Sainte-Lucie. Que des bons moments en perspective !
Top 10 des escales de rêve lors d’un voyage maritime dans les Caraïbes
1. Sainte-Lucie, petite merveille des îles du Vent
Ici, le plaisir des sens est décuplé. Cette île située entre la Martinique et la Barbade semble émerger de la mer telle une émeraude avec sa végétation luxuriante et son relief montagneux qui font tout son charme. Dominée par deux pitons classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sainte-Lucie a vraiment tout pour séduire, de ses plages propices à la détente au jardin botanique Diamond et ses chutes d’eau en passant par les magnifiques jardins de Mamiku. Votre bateau de croisière mouillera au port de Castries, la capitale qui abrite une des plus grandes cathédrales des Caraïbes.
2. La Barbade, petite île au charme britannique
Escale de croisière par excellence, elle accueille les voyageurs au port Deep Water Harbor, à Bridgetown, la capitale. Dans cette ville qui profite d’une douceur de vivre exceptionnelle, la domination britannique a forgé l’architecture. D’ailleurs, le centre historique de Bridgetown est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette capitale aux airs anglais concentre l’essentiel des monuments de l’île, dont la cathédrale anglicane du XVIIIe siècle, le Parc royal et Trafalgar Square.
3. La Romana, à l’est de la République Dominicaine
Cette ville nichée sur la côte orientale de la République Dominicaine est une escale de toute beauté qui vous réserve une visite insolite, celle de la Villa de Altos de Chavón qui est une reconstitution surprenante d’un village médiéval aux influences italiennes, avec en prime un panorama époustouflant sur la mer. En face de la ville, une autre merveille vous attend : la Isla Catalina, une île inhabitée où les plages rivalisent de beauté avec les fonds marins. Sur ce bout de terre, amateurs de baignade, de farniente et de plongée seront aux anges.
4. Saint-Domingue, la capitale dominicaine
Autre escale de choix sur l’île d’Hispaniola, Saint-Domingue occupe une partie de la côte Sud de la République Dominicaine. Dans cette capitale haute en couleur, les traces du passé sont indélébiles et font tout le charme de la cité, comme en témoigne le quartier colonial inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Succombez aux plaisirs de la flânerie dans cette zone qui abrite la première cathédrale édifiée par les Espagnols sur le continent américain, ainsi que la maison de Christophe Colomb.
5. La Guadeloupe, escale sur l’île Papillon
Une journée sur la Guadeloupe que l’on surnomme à juste titre l’île aux belles eaux sera l’occasion de se mettre à l’heure créole. Vous débarquerez au port de Pointe-à-Pitre, la capitale. Il fait si bon flâner dans les rues de la ville, entourées de beaux exemples d’architecture coloniale, à l’instar du Musée Saint-John Perse consacré au Prix Nobel de littérature en 1960. Au cœur du centre historique de Pointe-à-Pitre, la Place de la Victoire est ceinturée de plusieurs édifices remarquables, dont le Pavillon de la Ville, le kiosque à musique et le monument au général Frébault.
6. Saint-Martin, l’île aux deux visages
Au nord de la Guadeloupe, Saint-Martin est une véritable oasis de verdure à l’horizon bleuté, séparée en deux par une frontière d’une dizaine de kilomètres. D’un côté, la Saint-Martin française qui rayonne par son carnaval et ses marchés nocturnes. De l’autre, la partie néerlandaise où vous adorerez certainement passer des heures au contact d’une culture riche. Vous débarquerez à Philipsburg, la capitale de ce territoire néerlandais dont la vie s’articule autour de Front Street, une rue commerciale où vous pourrez faire le plein d’objets souvenirs. Vous pourrez également faire une halte au musée de Sint-Maarten ou vous ressourcer au St Maarten Park qui compte une population incroyable de perroquets exotiques.
7. Nassau, la capitale des Bahamas
Les Bahamas… un nom qui sonne comme un rêve, tellement il laisse deviner des paysages paradisiaques, faits de longues étendues de sable fin, d’eaux turquoise à perte de vue et de fonds sous-marins enchanteurs. Ce décor presque irréel, vous aurez l’occasion de l’apprécier de visu une fois arrivé à Nassau. Cette ville portuaire qui occupe l’île de New Providence dévoile des petits trésors à qui sait faire preuve de curiosité. Ses échoppes colorées installées sur la plage près des cocotiers en sont de parfaits exemples, mais ce qui attire surtout à Nassau, c’est l’immense complexe Atlantis où les attractions sont extraordinaires, des fontaines aux piscines.
8. Les îles Caïman, belle destination des Antilles britanniques
Cet archipel formé de trois îles est éparpillé dans la partie occidentale de la mer des Caraïbes. George Town, la capitale, est une destination de prédilection d’une croisière dans les eaux antillaises. Située sur l’île de Grand Cayman, elle est avant tout célèbre pour ses yachts de luxe. C’est aussi un excellent point de départ pour rejoindre Seven Mile Beach, l’une des meilleures plages des Caraïbes. Le décor vous laissera sans voix !
9. Saint-Christophe, superbe île des Petites Antilles
Saint-Christophe ou St-Kitts est un vrai joyau des Caraïbes, un havre de paix préservé du tourisme de masse où vous serez au plus près de la nature. L’île forme avec celle de Niévès un état indépendant qui a autrefois connu la colonisation française puis britannique. Les vestiges de son histoire sont aujourd’hui encore visibles dans le centre historique de Basseterre, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre navire de croisière vous mènera justement dans la ville de Basseterre où vous pourrez visiter le Musée National et la cathédrale de l’Immaculée Conception.
10. Antigua, l’île aux 365 plages
Une île pour chaque jour de l’année… cela fait indéniablement rêver. Puisqu’une seule croisière ne permet pas de les découvrir toutes, il faut choisir, et Antigua fait parti des immanquables. Après une baignade dans la ville de St John’s, vous pourrez vous rendre à Deep Bay pour profiter des plaisirs balnéaires, et surtout pour vous adonner au snorkeling. Pour les plongeurs, ce sera aussi l’occasion d’explorer l’épave du Andes, un navire britannique qui a coulé en 1905. La cité possède en outre de nombreux musées, dont celui d’art maritime.
Le bon plan Voyage Privé pour votre croisière caribéenne
Avec Voyage Privé, vous ferez le choix du confort avant tout. Lors de votre croisière all inclusive, vous voguerez à bord de prestigieux bateaux sur lesquels les cabines sont décorées avec élégance. Votre cabine offre le confort d’un hôtel, avec la possibilité d’opter pour un hébergement avec balcon, de quoi profiter davantage des paysages maritimes au gré de vos envies. Entre les escales, diverses animations et activités sont au rendez-vous pour vivre de vraies vacances à bord. Certains navires de croisière sont en plus dotés d’une immense zone dédiée au bien-être.
Quelques informations pratiques pour votre escapade en mer
Quand partir en croisière aux Caraïbes ?
Dans cette région réchauffée par le soleil une grande partie de l’année, il est préférable de choisir la saison sèche pour prendre la mer. Cette période s’étend de novembre à mai, avec des températures agréables de plus de 25°C. Vous aurez alors tout le loisir de profiter des plages et des spots de plongée.
Qu’emporter dans ses valises ?
Prévoyez des vêtements légers en coton et toute la panoplie solaire (maillot de bain, chapeau, crème et lunettes) pour les journées chaudes. En vue des soirées qui peuvent se rafraîchir, emportez également quelques vêtements chauds. S’il vous reste de la place, emmenez un masque et un tuba pour observer les fonds marins dans les meilleures conditions.
Quels souvenirs rapporter des Caraïbes ?
Avec un itinéraire ponctué de plusieurs destinations, vous pourrez acheter des souvenirs pour vous et vos proches à chaque escale. Faites la part belle aux produits locaux, tels l’artisanat, les épices, les rhums et les préparations aux fruits exotiques, mais conservables.