Voyage en Allemagne tout compris jusqu'à-70% avec Voyage Privé - Voyage Privé

Nos offres

Voyage en Allemagne, une destination culturelle au cœur de l'Europe

L’Allemagne est une destination parfaite pour des vacances originales. Ce pays d’Europe centrale vous promet une expérience inoubliable !

L’Allemagne, un pays aux multiples visages

L’Allemagne est une destination à plusieurs facettes qui saura vous surprendre. Son riche passé a laissé de nombreux vestiges que vous découvrirez pendant votre séjour. Vous succomberez au charme des petits villages médiévaux et de la majestueuse beauté des monuments historiques qui parsèment le pays. Les passionnés d’art et d’histoire seront comblés à Berlin. L’île aux musées abrite le Bode-Museum, le Neues Museum ou encore l’Alte Nationalgalerie, des lieux entièrement dédiés à l’art. L’Allemagne regorge aussi de trésors architecturaux dignes des plus beaux contes de fées. Le château de Neuschwanstein, imaginé par le roi Louis II de Bavière, serait à l’origine du palais de la Belle au bois dormant. De nombreuses surprises vous attendent également sur les routes allemandes. Arrêtez-vous au gré de vos balades pour être au plus proche de la population locale qui saura vous faire apprécier ses traditions fortement ancrées dans la vie quotidienne. Chaque région a les siennes, mais certaines sont communes à toutes, comme les traditions de Pâques, celles de la Saint-Nicolas ou encore les nombreux festivals et carnavals qui se déroulent tout au long de l’année dans le pays. Le carnaval de Cologne qui a lieu en novembre est un évènement incontournable si vous prévoyez de découvrir l’Allemagne à cette période de l’année, tout comme la Berlinade, le fameux festival international de film de Berlin.

Un voyage en Allemagne, une expérience inoubliable

Si l’Allemagne est surtout connue pour sa richesse culturelle, la générosité de sa nature est un autre attrait qui en fait une destination de choix. Dans la région du Bade-Wurtemberg se succèdent les prés arborés du pays rural du Hohenlohe et la superbe vallée du Neckar. Promenez-vous dans la Forêt-Noire, l’une des plus belles forêts du pays. Vous y accèderez en suivant la Route des vins du pays de Bade. Au fil de vos visites, vous aurez l’opportunité de découvrir un autre visage de l’Allemagne avec ses montagnes coiffées de neige éternelle, ses moulins à eau et ses charmantes fermettes centenaires. Les amateurs de randonnée se laisseront tenter par de longues balades dans la vallée de la Kinzig. Et en période hivernale, les plaisirs de la glisse seront au rendez-vous sur les pistes du Feldberg, le plus haut sommet de la région. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs proches des plus beaux sites touristiques d’Allemagne. Vous pourrez aussi sortir des sentiers battus en empruntant les différentes voies fluviales du pays. Vous voguerez alors au milieu de villages pittoresques et de paysages verdoyants. Des merveilleux souvenirs en perspective !

Pour bien organiser votre escapade en Europe, profitez de notre guide de voyage pour l'Allemagne et retrouvez divers conseils pratiques ainsi que les plus belles destinations à découvrir dans ce pays aux forêts et chaines montagneuses incroyables.

Passez un merveilleux séjour en Allemagne

L’Allemagne est surtout connue pour la richesse de son patrimoine culturel. Pendant votre séjour, succombez aux charmes de nombreux vestiges et sites emblématiques : villages médiévaux, châteaux, musées… Le choix ne tient qu’à vous. À côté de ce patrimoine culturel, retrouvez également une nature généreuse et une ambiance urbaine palpitante qui font de l’Allemagne une destination de choix. Pour être sûr de ne rien rater de votre voyage, découvrez nos conseils pratiques dans ce guide de voyage pour l’Allemagne.

L’Allemagne : une destination aux multiples facettes

Lors de votre séjour en Allemagne, plusieurs choix sont possibles pour les activités et les visites à faire. Amateurs d’art et de culture ? Visitez le Bode-Museum, l’Alte National galerie, le château de Neuschwanstein, ou laissez-vous emporter par les folles nuits à Berlin. Si vous cherchez plutôt à être plus près de la nature, faites un tour dans la Forêt-Noire ou encore dans la vallée de Moselle. Un voyage en Allemagne, c’est également un séjour de découverte culinaire qui ravira vos papilles. Soyez sûr que votre escapade en amoureux, entre amis, en famille ou en solo sera inoubliable.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’Allemagne

Destination idéale pour les amateurs de culture et d’histoire, l’Allemagne plaît également aux adeptes de randonnées et d’aventures en pleine nature. Ses constructions, qu’elles soient modernes ou vestiges d’un passé riche, et ses nombreux musées et théâtres en font une destination culturelle par excellence. À côté, le paysage naturel est tout aussi remarquable. L’Allemagne bénéficie de panoramas exceptionnels avec ses montagnes coiffées de neige éternelle, ses parcs naturels et ses espaces verts. À côté d’une tradition fortement préservée, l’Allemagne est aussi une destination empreinte de modernité. En effet, la vie nocturne et les plaisirs gastronomiques sont aussi des activités qui attirent les voyageurs.

Que faire en Allemagne ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visiter Berlin autrement

Un voyage en Allemagne ne serait complet sans avoir visité la célèbre capitale : Berlin. Les activités ne manquent pas, à vous de choisir entre les soirées intenses, les plats typiques et les innombrables sites culturels à visiter. Pour découvrir la ville autrement, optez pour une croisière en bateau et admirez divers paysages à couper le souffle à chaque point d’arrêt : le palais du Reichstag, la Maison des cultures du monde, l’Île aux Musées, le Château de Bellevue, la Cathédrale de Berlin...

2. Munich et le fameux Oktoberfest

La ville est célèbre pour sa fête annuelle de la bière qui se tient au mois d’octobre. Si votre séjour tombe dans cette période, profitez de l’ambiance qui découle de la plus grande fête traditionnelle et populaire du monde, l’Oktoberfest. Munich est également une des plus belles villes d’Allemagne. Appréciez ses musées qui côtoient parfaitement les boutiques et partez à la rencontre de ses habitants.

3. Découverte dans le village de Rothenburg ob der Tauber

Lors de votre séjour en Allemagne, faites un saut dans le passé en découvrant le village de Rothenburg ob der Tauber. Il s’agit d’une cité médiévale renommée dans le monde entier pour être le symbole du romantisme allemand. La cité a su garder son aspect d’antan, du temps de la Guerre de Trente-Ans. Retrouvez son enceinte fortifiée datant des 14e et 15e siècles et visitez le musée juridique, le musée du crime et le musée de la ville impériale.

4. Le parc national de la Suisse saxonne

Situé au niveau de la frontière tchèque, le parc donne à voir de nombreux monuments naturels d’une beauté époustouflante. Avec ses formations gréseuses, le site vous invite à l’escalade libre et vous pourrez également explorer des gorges et canyons. Les randonneurs seront également ravis d’emprunter des sentiers qui offrent un panorama unique.

5. Séjour au lac de Königssee

Si vous êtes à la recherche d’un cadre naturel à couper le souffle lors de votre séjour en Allemagne, n’oubliez pas de venir au lac de Königssee. Le lieu est idéal pour se ressourcer avec en arrière plan du lac, de majestueuses montagnes aux neiges éternelles. Semblable à un fjord, il permet de faire diverses activités sportives de plein air et offre de belles prises photographiques.

6. Visite au château de Neuschwanstein

Il s’agit de l’un des châteaux les plus visités au monde. Le château de Neuschwanstein est situé à quelques kilomètres de la frontière autrichienne, sur les contreforts des Alpes. Avec sa façade en calcaire blanc et ses tourelles d’un bleu profond, le château a inspiré Walt Disney dans sa création des châteaux pour les contes de fées les plus célèbres.

7. Randonnée dans la Forêt-Noire

Il s’agit de la terre des randonneurs par excellence. La forêt Noire compte près de 20 chemins de randonnée dont les plus populaires sont : le Mittelweg, le Westweg, et l’Ostweg. Située au sud-ouest de l’Allemagne à la frontière avec l’Alsace, c’est un massif montagneux réputé pour sa végétation dense. Les sentiers sont également parsemés de villages pittoresques tels que Baden Baden et serpentent parfois à travers 7 canyons.

8. Escapade sur l’île de Rügen

Si vous venez visiter le nord de l’Allemagne, ne manquez pas l’île de Rügen, une zone de villégiature privilégiée des touristes aisés. Sur l’île, faites une promenade dans le parc national de Jasmund et admirez les falaises de craie Kreidefelsen qui se dressent à 118mètres au-dessus de la mer.

9. Visite du palais de Sanssouci

Situé à Potsdam, le somptueux palais de Sanssouci est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce château royal est remarquable pour ses trésors architecturaux. Retrouvez-vous dans un beau décor avec des fontaines, des statues à l’antique et des ruines artistement arrangées. Admirez quelques pièces qui ont été conservées dans leurs styles et décors d’origine. Le site abrite également le Nouveau Palais, les Nouvelles Chambres, l’Orangerie, la Maison Chinoise et l’impressionnant Château de Charlottenhof.

10. Promenade dans la vieille ville d’Augsbourg

Faites un saut dans l’histoire en visitant Augsbourg, l’une des plus vieilles villes d’Allemagne. Située sur la « Route Romantique », cette ville est à visiter absolument si l’on est amateur d’histoire de l’Europe. En effet, elle fut le carrefour des routes commerciales du continent au Moyen-Âge. Augsbourg abrite aujourd’hui plusieurs monuments et musées incontournables : la cathédrale d’Augsbourg, le palais Schaezler, la maison des poupées et les fontaines de la Maximilianstrasse.

Quel hôtel choisir en Allemagne ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Erbprinz 5*

Pour votre voyage en Allemagne, Voyage Privé a sélectionné les meilleurs hôtels, idéalement situés et assurant des prestations haut de gamme. Installez-vous à proximité de Baden Baden et de la Forêt Noire, à l’Hôtel Erbprinz 5*. L’établissement vous offre un emplacement de choix pour découvrir cette région verte et naturelle. Vous serez accueilli dans la chambre double Confort, un vrai petit cocon moderne, élégant et parfaitement équipé. Grâce à la formule petit-déjeuner, vous commencerez chaque journée du bon pied à l’hôtel Erbprinz. Son restaurant est l’une des meilleures tables de la région et propose une cuisine qui mêle histoire et innovation. Rendez-vous au SPA de l’hôtel pour une parenthèse détente dispensée par un personnel expérimenté.

Hôtel Palace Berlin

Vous avez également le choix de poser vos valises à l’hôtel Palace Berlin, idéalement situé de sorte que toute la ville soit à votre portée. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles de grand standing avec une architecture moderne et sophistiquée et des chambres au style épuré. Vous séjournerez en formule petit-déjeuner buffet et le Lobby Lounge vous accueille pour vos repas ou pour un café original préparé par la maison. L’hôtel dispose également d’un centre de bien-être qui comprend une piscine et un bain à remous tous deux chauffés, un sauna, un sauna finlandais, une grotte de glace et un centre de remise en forme.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Allemagne

Quelles sont les spécialités culinaires en Allemagne ?

L’Allemagne est une destination qui ravit les gourmands. Elle est surtout connue pour sa choucroute (Sauerkraut) et ses saucisses (Wurst). Parmi les autres spécialités culinaires, il y a la fameuse salade de pommes de terre ou Kartoffelsalat que vous pourrez déguster avec une délicieuse tranche de Eisben (jambonneau) ou de Schweinbraten (rôti). Pour accompagner vos plats de viande, il existe une autre variante : le Knödel, une sorte de boulettes à base de pomme de terre et de pain de mie. Les amateurs de poisson auront plaisir à goûter au Sprotten, une tartine de pain frais au hareng ou anchois. En guise de dessert, laissez-vous tenter par le Käsekuchen, la version allemande du cheese-cake ou préférez le Strudel, délicieux chausson fourré à la pomme et aux fruits secs. Enfin, n’oubliez pas de faire honneur à la bière qui est une véritable institution dans le pays.

Quelle est la meilleure période pour partir en Allemagne ?

La saison estivale est la meilleure période pour visiter l’Allemagne. Il s’agit notamment des mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Les mois de juillet et septembre offrent une ambiance plus calme par rapport au cœur de l’été où les visiteurs sont très nombreux. Cependant, si vous recherchez l’ambiance animée de la ville et de sa vie nocturne, préférez venir en juillet et août. Par rapport aux intempéries, les mois de décembre à février sont à éviter à cause de la pluie et de la baisse de température.

Comment se rendre en Allemagne ?

Plusieurs compagnies desservent quotidiennement l’Allemagne à destination de Berlin, Francfort ou Munich. Si vous partez de Paris, le temps de vol jusqu’à la capitale allemande est d’environ 1 h 30. Vous pouvez également y accéder en train ou par autoroute. Si vous prenez le train, comptez 9 h de trajet depuis Paris. Si vous choisissez l’autoroute, le voyage vous prendra 10 h 30.

Quelques suggestions pour vos séjours en Allemagne : séjours à Berlin, séjours à Munich , ou opter pour un voyage en Pologne.

Allemagne ou ailleurs, autres idées de voyages : Week-end au départ de Charleroi, Week-end au départ de Zurich.
Les couples pourront profiter d'un Séjour romantique à la montagne .
Partir le temps d'un weekend : Week-end au départ de Zurich.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Allemagne
  5. Voyage Allemagne