Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'offres dernières minutes économiques pour week-end en famille

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Profitez d'offres dernières minutes économiques pour week-end en famille
50 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Profitez d'offres dernières minutes économiques pour week-end en famille

Votre conjoint a obtenu un congé à la dernière heure, vos enfants exigent la sortie que vous leur avez promise, une bonne nouvelle que vous voulez fêter dignement en famille ou simplement l’envie de se ressourcer en compagnie de vos proches?? Si vous voulez passer un week-end en famille à la dernière minute, ce guide de voyage vous aidera à organiser votre séjour dans les meilleures conditions et à choisir votre destination parmi les plus belles villégiatures d’Europe.

Profitez de votre week-end pour faire plaisir à votre famille grâce à notre guide de voyage. Vous y trouverez les 5 destinations incontournables d’Europe ainsi que nos conseils pratiques pour ne rien rater de votre escapade familiale.

Un week-end en famille avec Voyage Privé c'est...

S’amuser dans un parc à thème, pique-niquer dans un joli jardin, visiter les monuments importants d’une ville, effectuer une aventure culturelle dans les galeries d’art, enrichir vos connaissances dans de prestigieux Musées… telles sont les différentes occupations qui vous attendent pour votre séjour en famille de dernière seconde dans les plus belles villes d’Europe. Entre beaux paysages et joyaux culturels, loisir en plein air et cocooning dans les spas et piscines chauffées, vous avez de quoi passer un week-end hors du commun avec votre tendre moitié et vos petits chérubins.

Conseils du spécialiste Voyage Privé pour un weekend en famille de dernière minute

Disneyland paraît être l’endroit idéal pour un week-end en famille, mais pas que. Cette sélection des meilleures villes pour un séjour en famille pendant un week-end vous emmène dans les endroits qui feront plaisir à vos enfants tout en vous permettant de profiter pleinement d’un break relaxant. À Bruxelles, vous bénéficierez d’un voyage culturel où la bande dessinée est à l’honneur. Pour les vacances printanières, partir pour Amsterdam vous permet de découvrir une étendue d’espace naturelle riche et magnifique. À Lisbonne, vous pourrez déambuler au milieu d’une capitale animée avec la mer qui se trouve à proximité.


Panorama de Prague en hiver

5 villes européennes à visiter absolument lors d'un court-séjour en famille

1. Escapade à Londres

Londres est une ville faite sur mesure pour la famille. Les adolescents seront ravis de pouvoir acheter des objets de décors estampillés de l’Union Jack tandis que les plus petits trouveront leurs bonheurs dans les nombreux parcs de la ville. Parmi ces derniers, il y a le Hyde Park, 142 hectares de terrain de jeu où vous pourrez vous initier à l’équitation. Ensemble, vous pouvez admirer le Tower Bridge, Big Ben, le Studio Harry Potter ou encore le joli quartier de Notting Hill.

2. Visite de la ville de Bruxelles

Bruxelles est une ville magnifique et élégante. À la fois capitale de la Belgique et de l’Europe, elle abrite de nombreuses d’attractions. Pour les enfants, il y a le Centre Belge de la Bande Dessinée, un véritable temple pour retrouver vos BD préférées notamment Tintin et Gaston Lagaffe. Emmenez les enfants se régaler dans les meilleures chocolateries de la ville et n’oubliez pas de faire un tour au Musée de la Bière pour les passionnés.

3. Promenade au cœur d'Amsterdam

Visiter Amsterdam, c’est se ressourcer dans une ville fleurie et propre. L’activité en famille n’y manque pas. Aller au Centre Némo, un Musée scientifique mondialement connu, pour étendre les connaissances scientifiques des petits comme des grands et pourquoi pas de jouer aux apprentis chercheurs.

4. Court-séjour à Lisbonne

Lisbonne, une ville charmante au climat agréable, idéale pour la promenade. Promenez-vous dans le jardin d’Estrella ou adonnez-vous au farniente à la splendide plage de Carcavelos. Les enfants seront spécialement gâtés avec l’Aquarium de Lisbonne, le Musée des Marionnettes et le Musée de la marine.

5. Weekend en Islande

Islande n’est pas une ville, mais un petit pays qui ne manquera pas de vous éblouir avec ses paysages spectaculaires : fjords, geysers, volcans et plaines fleuries. Les circuits en Islande ont beaucoup à offrir aux familles : rafting, croisières, rafting, observation des baleines, kayak en mer. L’Islande est aussi la destination idéale pour observer les aurores boréales.

Où se loger lors d'un séjour en famille de dernière minute ?

Voyage Privé vous réserve des hébergements de haut standing pour vous faire passer un weekend agréable. Le confort et le bien-être de votre famille sont au centre de nos préoccupations et c’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, à prix exclusifs. Les hôtels sont rigoureusement sélectionnés et toutes les chambres bien équipées et décorées. De quoi vous garantir un séjour en total dépaysement à proximité des plus belles attractions de la ville.


Appart'Hôtel haut de gamme pour un weekend en famille

Quelques conseils pratiques pour profiter de vos vacances en famille

Quelle est la meilleure période pour partir en famille ?

Passer un week-end ensemble en famille, c’est s’offrir un moment de bonheur partagé, un instant de retrouvailles et d’amusements. Aussi, il faut réduire le plus possible le risque de pression une fois à la maison. Autrement dit, il faut partir après les examens des enfants, mais non pas avant, partir quand vous aurez au moins deux à trois jours de libres après le week-end. Quant à la saison, choisissez-la en fonction de l’activité que vous voulez faire (baignade en été, randonnée au printemps, ski en hiver, etc.).

Comment préparer votre départ de dernière minute ?

Prévoyez le budget nécessaire en vous renseignant au maximum sur les tarifs proposés pour chaque activité de votre destination. Pour éviter le stress, réservez une formule voyage all inclusive. Avant de partir, laissez votre maison propre et remplissez le réfrigérateur afin de rester zen une fois arrivé.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'offres dernières minutes économiques pour week-end en famille