Circuit Découverte de l'Argentine et du Brésil - 9 nuits - Buenos Aires - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir 3 sites principaux du continent sud-américain au cours d'un seul et unique voyage
  • Séjourner dans de confortables hôtels 4*
  • Profiter des excursions incluses pour approfondir sa connaissance du pays
  • Rendre son circuit privé en s'attachant les services d'un guide local francophone en option durant les excursions

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Argentine et au Brésil

Nous vous invitions aujourd'hui à découvrir deux pays uniques, à la fois semblables et pourtant tellement différents... De Buenos Aires, capitale argentine aux accents européens, à Rio de Janeiro et ses plages paradisiaques, en passant par Iguaçu et ses célèbres chutes d'eau, vous vivrez une expérience intense, faite de découvertes naturelles et culturelles.

Argentine

Vous rêvez d'une aventure aux confins de la terre ? L'Argentine... Ce simple nom aux accents chantants suffit à faire résonner les échos d'un tango emblématique et fait naître d’irrépressibles envies d'ailleurs. Grands espaces du bout du monde, où une terre de feu côtoie des glaciers millénaires, l'Argentine est un pays aux mille paysages grandioses. Des impressionnantes chutes d'Iguazu à la splendeur de la Patagonie, en passant par la pampa animée par le galop des gauchos, le pays est sans aucun doute un terrain de jeu exceptionnel à grande échelle pour les amoureux de Nature. Mais l'Argentine ne saurait être réduite à ses grands espaces (certes sublimes) et révèle aussi une personnalité bien à elle, forte et affirmée, à l'image de ses habitants. Tango, maté, gauchos, Eva Perón, Borges et bien sûr Maradona sont autant d'éléments culturels qui font toute la richesse de ce pays unique, le tout baigné d'une atmosphère étonnamment européenne. Cessez de rêver et mettez-vous au tango !

Brésil

Vous avez toujours rêvé de découvrir le pays de la samba ?
Pour cela, nous avons ce qu'il vous faut ! Laissez-vous tenter par un voyage inoubliable au Brésil, un pays des plus chaleureux qui saura vous charmer.
Si le Brésil vibre au rythme de la samba toute l’année, il n'en reste pas moins une destination de choix pour qui veut s'offrir un condensé des merveilles d'Amérique du Sud. Entre ses plages paradisiaques, ses sites historiques, ses sites classés au Patrimoine de l'UNESCO, son art de vivre et sa convivialité, le Brésil ne vous laissera pas indifférent.
Prêt pour la grande aventure ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez pour un séjour unique à la découverte de l'Argentine et du Brésil ! Vous ferez de nombreuses découvertes, de la trépidante Buenos Aires aux merveilles naturelles d'Iguaçu, pour finir par la majestueuse Rio de Janeiro, vous allez avoir des étoiles pleins les yeux!

Nous vous proposons un séjour de 9 nuits, avec vols internes et transferts inclus.

Et pour une découverte encore plus complète, nous vous offrons la possibilité, en option et avec supplément, de rendre ce circuit privé, en étant accompagné d'un guide durant tout le programme, de bénéficier de visites privées et de transferts privatifs à Buenos Aires.

Suivez-nous !

Nous vous vos proposons le séjour suivant :
Circuit Privé Découverte de l'Argentine et du Brésil : 3 nuits à Buenos Aires + 3 nuits à Iguaçu + 3 nuits à Rio de Janeiro.

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 : Buenos Aires - Arrivée
Jour 2 :
Buenos Aires
Jour 3 : 
Buenos Aires
Jour 4 : 
Buenos Aires > Iguaçu
Jour 5 : 
Iguaçu
Jour 6 : 
Iguaçu
Jour 7 : 
Iguaçu > Rio de Janeiro
Jour 8 : 
Rio de Janeiro
Jour 9 : 
Rio de Janeiro
Jour 10 : 
Rio de Janeiro - Départ

...lire la suite

Zoom sur vos destinations

Buenos Aires

Terre de naissance du tango, centre culturel incontournable du continent sud-américain et point de départ pour les principales expéditions d’aventure à la découverte du pays, Buenos Aires est une ville qui saura plaire à ses visiteurs. Au premier abord, ses immenses gratte-ciels confèrent à la ville une ligne d’horizon typiquement américain, mais en prenant le temps de visiter la ville, vous découvrirez de nombreux quartiers qui séduisent par leur caractère pittoresque et authentique. Avec ses édifices anciens et ses petites rues, San Telmo jouit d’une ambiance animée en plus d’abriter l’incontournable musée historique national. Avec ses façades multicolores et ses rues aux airs de galeries artistiques, La Boca est également un quartier qui saura vous dévoiler l’âme authentique de Buenos Aires. En soirée, offrez-vous un moment privilégié sur le débarcadère des pêcheurs, un lieu idyllique de la ville où vous pourrez passer d’inoubliables moments en amoureux ou en famille.

Chutes d'Iguaçu

Cap vers Iguazu et ses merveilleuses chutes ! Situé à la frontière entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay, ce regroupement de plus de 200 chutes d'eau est un lieu incontournable de l'Amérique du Sud, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Entourées d'une nature luxuriante, ces chutes vous émerveilleront à chaque instant et vous offriront une expérience unique et inoubliable.

Rio de Janeiro

A Rio de Janeiro, situé dans le sud-est du Brésil, tous les ingrédients sont réunis pour vous que passiez les vacances dont vous aviez toujours rêvé. Visites culturelles, activités sportives ou farniente, découvertes culinaires… la ville saura combler toutes les attentes. Si Rio de Janeiro regorge de sites et de monuments qui valent tous le détour, certaines visites sont incontournables. Commencez votre périple par l’ascension du Corcovado au sommet duquel vous pourrez admirer la célèbre statue du Christ Rédempteur qui veille sur Rio. Du haut de ce pic, vous aurez aussi une vue sans pareil sur la ville et la Baie de Guanabara, mais également sur le Pain de Sucre, un autre emblème brésilien qui s’élève à l’entrée de la ville. Il ne vous restera qu’à sortir votre appareil photo ! Rio de Janeiro, c’est aussi des musées qui assouviront votre soif de connaissance sur l’histoire et la culture brésilienne. Rendez-vous au Musée National d’Histoire pour découvrir le riche passé de cette ancienne capitale brésilienne. Le quartier de Santa Teresa, avec ses escaliers colorés, vaut également le détour.

Après les découvertes culturelles, consacrez le reste de votre séjour à la détente. Après un tour au Jardin botanique de Rio de Janeiro, un véritable havre de paix au cœur de la ville, profitez du soleil et de l’air marin du côté de Copacabana. Pendant que les amateurs de farniente bronzeront sur cette splendide plage tout en sirotant une eau de coco bien rafraîchissante, les férus de sports nautiques pourront s’adonner au wakeboarding ou au surf. Dès que les dernières lueurs du soleil disparaissent à l’horizon, Rio de Janeiro vous invite à découvrir l’ambiance particulière qui l’anime. Commencez votre soirée par un dîner en amoureux ou en famille dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Les différentes spécialités de la cuisine brésilienne ne manqueront pas de vous surprendre et de combler vos papilles. Vous pouvez ensuite vous laisser tenter par un cours de samba ou par les clubs et discothèques de la ville. Après une soirée bien animée, les hôtels haut de gamme que nous avons choisis pour vous à des prix exclusifs vous accueilleront pour un repos bien mérité.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

À chaque étape de votre parcours, vous vous reposerez dans les établissements 4* mentionnés ou similaires.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Buenos Aires : Kenton Buenos Aires 4* (ou similaire) en chambre Standard
- Iguaçu : Continental 4Soul 4* (ou similaire) en chambre Master
- Rio de Janeiro : Windsor Plaza 4* (ou similaire) en chambre Standard

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Afin de débuter votre journée sous les meilleurs auspices, vous séjournerez en formule petit-déjeuner.

Un acajaré à Salvador de Bahia, une caïpirinha face aux chutes d'Iguaçu ou un refresco de caju à Rio de Janeiro mettront vos sens en éveil !
Profitez aussi de vos repas libres pour goûter aux spécialités régionales et rencontrer les brésiliens...

Votre voyage vers l'Argentine

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les vols internes entre Buenos Aires et Iguaçu, et entre Iguaçu et Rio de Janeiro sont également inclus dans nos offres et s'effectueront en classe économique.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

Les transferts

Les transferts collectifs aller-retour entre les aéroports et les hôtels sont compris dans nos offres.

Vous pourrez sélectionner, en option et avec supplément, des transferts privatifs, à Buenos Aires uniquement.

Vos excursions pour plus d'évasion

Pour vivre une expérience encore plus immersive, vous pourrez, en option et avec supplément, bénéficier de ces même visites de façon privée, avec un guide, pour un petit groupe de 1 à 4 personnes.

Visite panoramique de Buenos Aires (en groupe)

Vos excursions pour plus d
Au cours de cette excursion, vous découvrirez les principaux sites d'intérêt de Buenos Aires, tels que: la Plaza Mayo et l'Avenida de Mayo, la rue colorée «caminito» dans le quartier de La Boca, Puerto Madero au bord de la rivière La Plata; le quartier résidentiel de Palerme, avec ses incroyables hôtels particuliers et la charmante La Recoleta, où ils peuvent visiter le cimetière de Recoleta, où repose Eva Perón, ancienne actrice et politicienne, et observer de nombreuses sculptures magnifiques.

Visite des chutes d'Iguaçu côté brésilien (demi-journée en groupe)

Vos excursions pour plus d

Arrivée à Iguaçu et demi-journée de visite des chutes du côté brésilien en compagnie de votre guide francophone. Le parc du côté brésilien  de la frontière offre une vision panoramique des chutes.
Le mot « Iguaçu » signifie « grande eau » dans les langues natives tupi et guarani. Protégées par un parc national, les cataractes font partie des 7 merveilles naturelles du monde. Vous serez subjuguez par la puissance des eaux qui forment la frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Anecdote : c’est le lieu de tournage du film Mission, Palme d’Or 1986 au Festival de Cannes.

Le parc compte 275 chutes d’eau qui charrient en moyenne 1400m³ d’eau par seconde. L’accès au côté brésilien est réalisé à travers le centre des visiteurs, espace qui offre une infrastructure moderne et complète avec des snack-bars, des distributeurs de billets, des boutiques de souvenirs, une salle d’exposition permanente consacrée au parc, des toilettes, un poste de secours et un parking.
L’entrée dans le parc s’effectue en véhicule. Vous parcourrez 12 km à travers la faune et la flore locale, jusqu’à une passerelle de 1200 mètres. De la passerelle apercevrez les cataractes, les insectes, les singes, les oiseaux, les reptiles et surtout les nasuas, symboles du parc national.
Au bout de la passerelle, vous vous rapprocherez des eaux du fleuve Iguaçu et aurez une vue inoubliables des principales chutes, surtout de la Gorge du Diable, la plus impressionnante d’entre elles.
La promenade se termine par la partie supérieure des chutes, accessible par des escaliers ou un ascenseur panoramique, où se trouve l’espace Porto Canoas, qui rassemble un restaurant panoramique, des toilettes, des snack-bars, des boutiques de souvenirs, un poste de secours et un belvédère qui donne sur le fleuve.

Visite des chutes d'Iguaçu côté argentin (demi-journée en groupe)

Vos excursions pour plus d

Vous traverserez le pont Trancredo Neves de 480 mètres de long, qui divise le Brésil et l’Argentine, et passerez par un control des passeports à la frontière. Vous emprunterez ensuite l’autoroute pour atteindre le parc national. Les chutes du côté argentin sont situées dans la province de Misiones, à 28km du centre de Foz d’Iguaçu.
Le parc du côté brésilien de la frontière offre une expérience au plus près des chutes. Vous entrerez par le centre des visiteurs, doté d’une excellente infrastructure : restaurants, toilettes, poste de secours et panneaux sur la biodiversité du parc.
Vous vous rendrez ensuite jusqu’au train écologique pour une traversée de 20 minutes dans la forêt. Premier arrêt : la station Cataratas, où commence la visite de la partie supérieure, soit la traversée d’une passerelle de 1100m au-dessus des chutes, qui vous donnera une vue plongeante, notamment sur l’ensemble de cascades qui forment la Gorge du Diable, point culminant de la visite. Puis vous visiterez les chutes sous un angle nouveau avec le circuit inférieur au pied des chutes, sur une passerelle de 1600m.
Prévoyez un imperméable pour ne pas revenir trempé.

Visite du Corcovado et du Pain de Sucre (journée complète en groupe avec déjeuner inclus)

Vos excursions pour plus d
Votre guide francophone viendra vous chercher pour vous mener au charmant  train à crémaillère qui grimpe la colline du Corcovado au sommet de laquelle se trouve la célèbre statue géante Art déco du Christ rédempteur, haute de 30 mètres. Vous pourrez admirer une vue panoramique sur tout Rio et ses environs. 
Après le déjeuner, vous serez conduit au quartier d’Urca pour une visite du Pain de Sucre. Vous prendrez un premier téléphérique jusqu’à la colline intermédiaire nommée Morro da Urca. Puis vous prendrez un second téléphérique pour vous rendre sur la colline du Pain de Sucre. À 390 mètres de hauteur, vous pourrez admirer la vue sur la baie de Guanabara, le pont Rio-Niteroi, ainsi que la chaine montagneuse du Corcovado.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

 - En argentine

Pour vous mettre dans l'ambiance... 
Se mettre à la poésie en parcourant les œuvres de Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin, ou écouter Gotan Project, une immersion totale en Argentine.

Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester l'incontournable infusion argentine, le maté, qui se consomme tout au loin de la journée dans de jolis calebasses équipées de bombillas (sorte de paille en métal).

- Au Brésil

Pour préparer votre valise...
Sur place, la température est habituellement élevée entre 23 et 30 degrés, prévoyez dans votre valise des vêtements légers amples et de couleurs pastels. Bien-sûr, pensez à prendre votre appareil photo pour immortaliser les sublimes panoramas qui s'étalent sous vos yeux.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 20°C max : 31°C
Févr
min : 19°C max : 29°C
Mars
min : 17°C max : 27°C
Avril
min : 14°C max : 23°C
Mai
min : 10°C max : 19°C
Juin
min : 8°C max : 16°C
Juil
min : 7°C max : 15°C
Août
min : 9°C max : 18°C
Sept
min : 10°C max : 19°C
Oct
min : 13°C max : 22°C
Nov
min : 16°C max : 25°C
Déc
min : 18°C max : 28°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le circuit comprend :
L'hébergement en chambre sélectionnée dans les hôtels 4* mentionnés (ou similaire)
La formule petit-déjeuner durant le séjour
Les excursions au Pain de Sucre et au Corcovado, aux chutes d'Iguaçu du côté brésilien et du côté argentin, et à Buenos Aires

Le circuit ne comprend pas :
Les repas et boissons non mentionnés
Assurance et dépenses personnelles

Les formalités et conseils de voyage au Brésil

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour au Brésil inférieur à 90 jours. Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité de six mois au minimum : tout voyageur doit être munis d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ce pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage).
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines. La demande doit être déposée au moins 72H avant le départ.
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Les franco-Brésiliens sont soumis à la loi brésilienne s'ils se trouvent sur le territoire brésilien. Ils doivent à ce titre entrer et ressortir du territoire muni d'un passeport brésilien.

Les enfants et les adolescents franco-brésiliens titulaires du nouveau modèle de passeport brésilien pour mineurs avec filiation et autorisation de voyage imprimées sur la page d’identité, désormais en circulation, peuvent voyager avec un seul de leurs deux parents, sans distinction.
Les titulaires de modèles antérieurs doivent être munis d’une autorisation de voyage signée par les parents ou le représentant légal. Avant le voyage, il est vivement conseillé de vérifier l’application de ces modalités auprès du consulat général du Brésil à Paris.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.
 

Les formalités et conseils de voyage en Argentine

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Des taxes locales d’entrée, de sortie ou d’aéroport peuvent être à régler sur place, d’un montant d’environ 20 dollars.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ.
De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours il est conseillé de faire la demande le plus tôt possible.

Ambassade de France en Argentine : http://www.embafrancia-argentina.org/

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Découverte de l'Argentine et du Brésil - 9 nuits