Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre croisière en un clin d'oeil —
Le Belize et le Honduras, joyaux cachés d'Amérique centrale, invitent les voyageurs à découvrir des merveilles naturelles et culturelles uniques. Imaginez-vous plonger dans les eaux cristallines du Great Blue Hole, explorer les mystérieuses ruines mayas de Copán, ou flâner sur les plages immaculées de Roatán. Chaque moment passé dans ces contrées enchantées est une promesse d'aventure et de sérénité. Des récifs coralliens vibrants de vie aux forêts tropicales luxuriantes, en passant par les charmants villages côtiers et les villes animées, le Belize et le Honduras éveillent l’âme et nourrissent l’esprit. Venez, laissez-vous séduire par la beauté sauvage et l’accueil chaleureux de ces terres authentiques.
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Miami et nuit à l'hôtel SLS South Beach 5*
Jour 2 : Bélize City (embarquement de 16 à 17h)
Jour 3 : Punta Sal
Jour 4 : Guanaja
Jour 5 : Cayos Cochinos
Jour 6 : Cuero y Salado et Water Caye
Jour 7 : Placencia
Jour 8 : Half Moon Caye
Jour 9 : Bélize City (débarquement à 8h)
Veuillez noter que l'itinéraire de votre circuit est susceptible d'être modifié sans que cela n'altère l'intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Miami
Passez une nuit de confort au SLS Hotel South Beach 5* et profiter du confort de l'établissement pour vous reposer avant de débuter votre aventure.
JOUR 2 : BELIZE CITY
Embarquement entre 16h et 17h à bord du Bellot.
JOUR 3 : PUNTA SAL
Dans la municipalité de Tela, se situe le parc national de Punta Sal, rebaptisé Jeannette Kawas, en hommage à cette militante pour l’environnement assassinée en 1995. Entre récifs coralliens et jungle chlorophylle, le parc dévoile sur son littoral une succession de criques de sable blanc donnant sur des eaux cristallines d’un merveilleux camaïeu de bleus. À l’intérieur, la forêt tropicale se déploie, véritable réserve de vie sauvage que vous pourrez découvrir en zodiac entre mangrove, lagons et rivières.
JOUR 4 : GUANAJA
Jour 5 : Cayos Cochinos
Au nord-est de La Ceiba, les îles de la Baie abritent quelques trésors posés sur une palette de bleus turquoise, outremer ou céladon. Cayos Cochinos, archipel composé de deux îles, Cayo Menor et Cayo Grande, et de treize cayes d’origine corallienne, est de ceux-là. Situé sur la grande barrière de corail méso-américaine dans une réserve marine créée en 1994, ses fonds marins sont des jardins coralliens où s’égaient des nuées de poissons tropicaux pour le bonheur des pupilles. Dans ce cadre idyllique, les moments de baignade procurent une joie infinie et les activités nautiques offrent une parenthèse délicieuse au cœur d’une nature exceptionnelle.
JOUR 6 : Cuero y Salado et Water Caye
Au cœur de l’isthme centraméricain, le Honduras est un paradis confidentiel doté d’une riche biodiversité, comme en témoigne le parc national Cuero y Salado, véritable refuge pour la vie sauvage créé en 1987. Cette magnifique réserve, située aux estuaires des fleuves Cuero, Salado et San Juan, vous offrira de très belles opportunités d’observation de la faune et du règne végétal. En bateau à travers la mangrove, accompagné par les chants d’oiseaux qui se répondent, vous ne vous lasserez pas d’observer les plumages lumineux animant l’épaisse forêt chlorophylle d’éclats colorés. Observant le ballet des singes de branche en branche, vous ne saurez plus où donner de la tête. Et si la chance vous sourit, tortues et caïmans seront également de la partie.
L’archipel des îles de la Baie recèle de cayes paradisiaques, des îlots coralliens abrités aux eaux chaudes turquoise et transparentes. Véritable décor de carte postale, au large d’Isla Utila, les plages de sable blanc bordées de palmiers et de cocotiers et les récifs de l’îlot désert de Water Caye raviront les amateurs de baignades et de randonnées palmées.
JOUR 7 : Placencia
De l’opalin de ses plages paradisiaques au grand bleu de la mer des Caraïbes qui la borde, Placencia invite au voyage. Ancré au sud du Bélize, dans le district de Stann Creek, cet ancien village de pécheurs distille son ambiance afro-caribéenne dans un éden préservé entre maisons traditionnelles aux couleurs éclatantes et paysages enchanteurs. Véritable sanctuaire naturel terrestre et marin Placencia est devenue une écodestination de plus en plus prisée dans les Caraïbes notamment par les amateurs de plongée et de faune marine. Son somptueux lagon abrite, entre autres, lamantins, crocodiles d’eau salée, dauphins et de nombreuses espèces de poissons tropicaux. En plus d’une excursion dans la mangrove et de randonnée palmée, vous aurez l’occasion de découvrir la civilisation maya Mapon et Ketchi.
Jour 8 : Half Moon Caye
Monument naturel du Bélize, le croissant vert tropical de Half Moon Caye s’étire sur des eaux cristallines. La plus ancienne zone marine et ornithologique protégée d’Amérique centrale séduit certes pour ses plages bordées de cocotiers mais offre avant tout un incroyable tableau sous-marin que vous pourrez explorer avec palmes, masque et tuba. Coraux, éponges, tortues de mer, raies léopard, anguilles et mérous peuplent les eaux turquoise, tandis qu’à terre la forêt littorale abrite d’amusants geckos et une importante colonie de fous à pieds rouges, plongeurs spectaculaires qui pénètrent les eaux à grande vitesse pour se nourrir de petits poissons et calmars.
JOUR 9 : Bélize City
Belize City est l’ancienne capitale et la plus grande ville du pays. Située au bord de la mer des Caraïbes, cette petite ville animée est symbolique de la fusion des cultures britannique, espagnole et maya. Point de départ pour les survols du Blue Hole et de la barrière de corail, c’est également la porte d’entrée idéale pour découvrir les trésors de l’architecture maya : les ruines grandioses et mystérieuses des temples et palais des sites de Lamanai et de
Xunantunich vous attendent au cœur de la jungle. Autre expérience à ne pas manquer : une balade à l’embouchure du fleuve Belize qui vous permettra, avec un peu de chance et d’attention, d’apercevoir lamantins, dauphins, crocodiles, iguanes et de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques.
Débarquement à 8h.
Montez à bord de votre bateau —
Le Bellot 5* a été conçu pour offrir un confort inégalé à ses passagers, même dans les régions les plus isolées du globe.
Son design élégant, ses équipements de pointe, son ambiance à la fois intime et conviviale, ainsi que son nombre limité de cabines contribuent à la modernité et à l'unicité du Bellot sur le marché de la croisière.
Votre cabine
Cabine Deluxe Pont (19 m²)
Posez vos valises dans cette cabine Deluxe et profitez de votre vue sur l'horizon pour vous apaiser...
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Cabine Prestige Pont (PR5) (19 m²)
Entrez dans cette Cabine Prestige toute équipée et profitez de son décor moderne et épuré pour passager un séjour des plus agréables.
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Horaires et tarifs donnés à titre indicatif sous réserve de modification.
Cabine Prestige Pont (PR4) (19 m²)
Cette cabine Prestige Pont 4 vous attend pour vous faire passer un moment hors du commun placé sous le signe du repos.
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
La vie à bord
Détendez-vous dans le Spa en association avec Clarins : celui-ci vous permettra de bénéficier de cabines et de différents soins. Votre espace bien-être est également équipé d'un sauna en libre accès, d'un salon de coiffure et d'une salle de fitness.
Le Pont Piscine (pont 3) vous permettra de vous rafraîchir lors d'un plongeon à contrecourant dans le bassin extérieur ou de vous prélasser dans le solarium. Aussi, passez un moment de lecture agréable dans le salon lounge extérieur.