Jour 1 : Arrivée à Yangon (Petit-Déjeuner)A votre arrivée, vous visiterez Yangon, la plus grande ville et centre économique du pays. La première visite se fera à la Pagode Kyaukhtatgyi pour observer un Bouddha couché, long de 70 mètres. Puis vous vous rendrez au Parc Kandawgyi, l’un des endroits les plus verdoyants de la ville où les locaux viennent souvent en famille le week-end, vous pourrez y observez l’imposante barge Karaweik.
Puis, en option et avec supplément, vous pourrez expérimenter la montgolfière captive à helium Mingalarbar Balloon pendant 20 minutes jusqu’à une altitude de 400 mètres pour profiter d’un panorama unique sur la ville à bord, incluant la magnifique Pagode Shwedagon.
Enregistrement à l’hôtel et temps libre. En fin d’après-midi, vous visiterez la légendaire Pagode Shwedagon et serez les témoins du changement de couleur de cet immense stupa qui est littéralement enfermé dans plus de 40 tonnes de feuilles d’or. Shwedagon est largement considérée comme le site religieux le plus important pour la population birmane. Nuit à votre hôtel.
Jour 2: Yangon - Mandalay (Petit-Déjeuner)Après le petit-déjeuner, vous prendrez votre vol domestique à destination de Mandalay, deuxième plus grande ville de Birmanie. Vous commencerez par visiter la Pagode Mahamuni, qui abrite une des plus estimables images de Bouddha du pays, complètement recouvertes de feuilles d’or. Puis l’après-midi, vous poursuivrez avec la découverte de la Pagode Kuthodaw qui renferme 729 dalles de pierres de textes sacrés bouddhistes considérées comme le « Plus Grand Livre du Monde »). Puis vous vous rendrez au Monastère Shwenandaw avant de rejoindre le sommet de la Colline de Mandalay pour apprécier le panorama au coucher de soleil. Nuit à votre hôtel.
Jour 3: Mandalay – Amarapura – Ava - Mandalay (Petit-Déjeuner)Après le petit-déjeuner, vous partirez à la recherche des anciennes capitales d’Amarapura, Ava et Sagaing, en partant du Mahagandayon d’Amarapura, où vivent plus d’un millier de moines dans des hospices bien occupés. Puis vous rejoindrez Ava qui fut la capitale du 14ème au 18ème siècle. En calèche, vous visiterez le Monastère Bagaya réputé pour la qualité de ses sculptures sur bois, la Tour de l’Horloge Nanmyint, également appelée « la tour penchée d’Ava », les vestiges de l’ancien palais et le Monastère Maha Aungmye Bonzan. L’apres-midi, vous traverserez le fleuve Irrawaddy pour Sagaing et sa colline réputée pour être le centre spirituel de la Birmanie, abritant environ 3000 moines et près de 100 sanctuaires de méditation. Vous vous promènerez sur le célèbre Pont U Bein, qui, avec ses 1200 mètres, en fait le pont en teck le plus long du monde, avant de retrouver Mandalay. Nuit à votre hôtel.