Circuit Trésors du Vietnam et du Cambodge avec ou sans extension - Siem Reap - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Se laisser envoûter par la beauté exceptionnel du Vietnam et du Cambodge, entre paysages verdoyants et plages somptueuses
  • Avoir le choix de séjourner dans établissements 4* ou 5*
  • S'offrir une découverte plus approfondie du Vietnam en optant pour l'offre 2 avec extension à Saigon
  • Déguster des plats colorés et épicés, pour une véritable explosion de saveurs

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Vietnam

Vous rêvez d'un voyage haut en couleurs pour vos prochaines vacances ?
Pour cela, nous avons trouvé le séjour parfait. Que diriez-vous de vous rendre en Asie-du-Sud-Est ? Vous aurez le plaisir de découvrir un pays des plus fascinants. 
En plus du charme authentique du Vietnam, vous découvrirez quelques unes des splendeurs du Cambodge.
A chaque étape, tantôt culturelles, tantôt nature, vivez une expérience inoubliable. Visitez des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco mais surtout imprégnez-vous de l'accueil hospitalier, goûtez à de nouvelles saveurs et échangez avec la population locale.
De l’intellectuelle Hanoï à la pittoresque Hoi An, en passant par la mythique baie d'Halong, et les incroyables temples d'Angkor, vous sillonnerez deux pays aux parfums d'Indochine. Fleuve rouge, baie d'Halong, Angkor Wat, Tonle Sap et Mékong... autant de lieux mythiques qui font rêver... À votre tour de vibrer.
Et pour prolonger l'évasion, vous pourrez poursuivre par une escapade de 3 nuits à Ho Chi Minh.
Alors, envie de voir le monde autrement ? Voyagez !

Votre circuit en un clin d'oeil

Pour vous permettre de mieux connaître les nombreuses facettes du Vietnam et du Cambodge, nous vous proposons un circuit exceptionnel de 10 jours et 9 nuits où vous aurez le plaisir de sillonner les paysages de ces deux pays somptueux. À cette occasion, vous pourrez également choisir entre des hôtels de catégorie 4* ou de catégorie 5*. De la trépidante Hanoï, à la baie d'Ha Long, en passant par les merveilles du Cambodge ou encore par la dynamique Ho Chi Minh si vous optez pour l'offre 2 avec extension, tous vos sens seront en éveil !

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit de 10 nuits en hôtels 4* ou 5* avec ou sans vols
- Offre 2 : Circuit de 10 nuits  en hôtels 4* ou 5* avec extension de 3 nuits à Ho Chi Minh avec ou sans vols
Si vous choisissez l'extension, veuillez vous référer à notre paragraphe "Votre extension".

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 :
Hanoi arrivée
Jour 2 : Hanoi visites
Jour 3 : Hanoi – Ha Long
Jour 4 : Ha Long – Hanoi – Siem Reap
Jour 5 : Siem Reap
Jour 6 : Siem Reap
Jour 7 : Siem Reap – Da Nang – Hoi An
Jour 8 : Hoi An
Jour 9 : Hoi An – Hue – Hoi An
Jour 10 : Hoi An libre
Jour 11 : Hoi An – Da Nang – Hanoi – Départ

Extension balnéaire

Jour 11:
Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh
Jour 12: Ho Chi Minh –Delta du Mékong
Jour 13: Ho Chi Minh visites
Jour 14: Ho Chi Minh – Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1: Hanoi arrivée
Accueil à l'aéroport international de Noi Bai par votre guide puis transfert à votre hôtel dans le centre-ville. Diner de bienvenue dans un restaurant. Nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi visites
Petit déjeuner à votre hôtel, Durant cette journée, nous vous ferons découvrir les principaux sites culturels de Hanoï : visite du le Mausolée du président Ho Chi Minh (à l’extérieur), sa résidence sur pilotis, la Pagode au Pilier Unique et le Temple de la Littérature. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous visiterez le musée d’ethnologie. Découvrir la vie quotidienne des Hanoiens avec une heure en Cyclo/Car électrique autour des anciens quartiers. Nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Ha Long
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ à 08h00 de votre hôtel, après 3h30 heures de trajet, vous arriverez à la Baie d’Ha Long, le patrimoine naturel mondial de notre pays. Une fois arrivée, vous embarquerez dans une belle jonque pour déguster le déjeuner de bienvenue et commencer votre croisière sur la baie d’Ha Long. Vous passerez alors par les ’îles et les îlots. Dîner à bord. En soirée, le service de pêche de nuit est disponible sur demande. Nuit à bord.

Jour 4 : Ha Long – Hanoi – Siem Reap
Dans la matinée, vous naviguerez à travers la baie tout en prenant votre petit déjeuner. Vous passerez par plusieurs roches et îlots et les villages piscicoles. Débarquement vers 11h00 – 12h00. Transfert direction à l’aéroport Noi Bai, Hanoi pour le vol vers Siem Reap. À l’arrivée, transfert vers votre hôtel. Temps libre pour se détendre. Nuit à Siem  Reap.

Jour 5 : Siem Reap – Temples d’Angkor
Nous prenons une voiture sur les chemins moins fréquentés. Traverser la jungle en passant les villages locaux et des boutiques locales. C'est une journée de bouger très spéciale car vous explorerez certains temples les plus beaux à 'Angkor. Vous visiterez l'entrée ouest de l'Angkor Thom - découvrir par la masse des touristes.
- L'ancienne capitale de l'Angkor Thom (au 12ème siècle).
- Voir l'entrée du Sud, Temple du Bayon, unique pour ses 54 tours décorées avec de plus de 200 visages souriants de Avolokitesvara.
- L'enceinte royale, Phimeanakas.
- La Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
- Nous continuons à visiter le fabuleux Ta Prohm embrassé par les racines des arbres énormes et des lianes  gigantesques.

Le tour commence à visiter le temple célèbre Angkor Wat. Angkor Wat est un site du patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur. Angkor Wat figure le plus long du bas-relief en continu dans le monde, qui court au long de murs de la galerie extérieure et raconte des histoires de la mythologie hindoue, transfert à votre hôtel. Nuit à Siem Reap.

Jour 6 : Siem Reap – Village flottant, forêt inondée Kampong Phluk
Transfert à l'embarcadère au lac Tonlé Sap, Embarquement sur un bateau à moteur pour rejoindre Kompong Phluk, vous arrivez à ce village flottant en environ 30 minutes (selon le niveau de l'eau). Vous faites un petit tour dans ce village où vous pouvez  voir la vie locale paisible, puis arrêt et visite de la pagode du village de pêcheurs, seul édifice construit en dur. Les autochtones sont organisés pour vivre en harmonie avec ce caprice du lac. Après visite de la Pagode et discussion avec les jeunes bonzes, Vous pourrez faire une bonne œuvre en faisant don de fournitures scolaires achetées sur place, aux enfants de l'école; Ensuite, embarquement sur une pirogue à fond plat pour faire une balade à travers les arbres dans la forêt inondée. Des viviers installés à travers la forêt vous rappelleront que l'activité du village est principalement la pêche.Après cette balade insolite dans ce coin éphémère, retour au village. Vous prenez le bateau pour retourner à l'embarcadère. Transfert à Siem Reap 

Note: La balade en bateau sur le Tonle Sap n’est pas recommandée pendant la saison sèche (de mars à juillet) du fait du manque d’eau pour naviguer. Durant cette période, cette excursion peut être remplacée par la visite du village de Siem Reap, le programme ci-dessous : 

Prendre le Tuk Tuk pour explorer l'un des villages locaux où vous pourrez voir les activités quotidiennes des habitants. Faire une balade à pied dans le village pour rencontrer des villageois timides, mais humbles. Beaucoup d'enfants et d'adultes offriront des sourires amicaux et "bonjour" durant vos visites dans leur village.Visiter un marché local où vous découvrirez un mélange inconnu de couleurs, d'odeurs et de sons tout en parcourant les petites allées et rencontrerez certains des Khmers les plus sympathiques qui vendent et achètent une variété d'aliments et de ménages. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, vous visitez le musée National de Siem Reap et puis continuation de visiter la ferme de Soie fondé par un ONG à Puok avec but de revivre les productions de soie cambodgienne. Poursuite de visiter Les Chantiers Ecole – un centre artisanal situé au centre de la ville (dépend Il est fondé en 1992 et sa mission est de faire revivre l’art ancien des Khmers. Une fois d’y arriver, vous aurez l’occasion de voir les jeunes apprendre la sculpture des oeuvres en bois, le tissage, la taillerie de pierre.Nuit à Siem Reap.

Jour 7 : Siem Reap – Da Nang
Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre ce matin pour se détendre ou Explorer la ville par vous-même avant transfert à l’aéroport pour le vol vers Da Nang. A votre arrivée, votre guide et chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront à votre hôtel à Hoi An. Nuit à Hoi An

Jour 8 : Hoi An visites
Petit déjeuner à votre hôtel, vous partez à la découverte de Hoi An en faisant une randonnée à pied autour de la ville et de son port merveilleux. Suivez les ruelles étroites bordées par les maisons aux architectures Chinoise, japonaise, française et européennes et visitez les nombreux sites touristiques: le Pont japonais de 400 ans, la Salle de réunions Phuc Kien, le marché local de poissons ... Autour de la ville, vous pourrez voir les galeries d'art et les boutiques de tailleurs et pourquoi pas faire réaliser des vêtements sur mesure.Vous continuerez ensuite par la visite de la maison d'un artisan dans les anciens quartiers. Ici vous aurez une  introduction brève à l'histoire, l’origine de la forme et des couleurs des lanternes, ainsi que des nombreuses étapes de réalisation. Déjeuner dans un restaurant L’après-midi, vous visitez le village de Tra Que et le village de Cam Thanh en voiture ou à vélo. Nuit à Hoi An.

Jour 9 : Hoi An – Hue – Hoi An

Petit déjeuner à votre hôtel.
Votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront vers Hue (environ 200km de Hoi An, 03h de route). 
À l’arrivée, vous embarquerez sur le bateau pour la croisière de La Rivière Des Parfums, puis visite de La Pagode Thien Mu «La Dame Céleste » construite au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Selon la légende, une dame céleste vêtue de rouge était apparue et demanda que le seigneur du lieu fasse bâtir une pagode afin de maîtriser les forces souterraines et de dominer la région. 
Déjeuner dans un restaurant 
L’après-midi, vous visitez la citadelle Impériale (patrimoine culturel mondial) y compris Tour du drapeau, Porte de Ngo Mon, palace de Thai Hoa, puis le tombeau du roi Minh Mang. 
Vous prenez la route pour retourner à Hoi An. Vous arrivez à Hoi An tard du soir.  
Nuit à Hoi An.

Jour 10 : Hoi An libre
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour explorer la ville par vous-même ou profiter de votre hôtel, de plage. Nuit à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An – Da Nang – Hanoi ou Sai Gon
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport Da Nang pour le vol vers Hanoi et puis le vol de retour ou le vol vers Saigon pour l’extension.
Jour 9 : Hoi An – Hue – Hoi An (Petit Déjeuner/Déjeuner) 

...lire la suite

Votre extension à Saigon (offre 2 uniquement)

Vous avez choisi l'extension de 3 nuits à Saigon ? Veinards ! 

Jour 11 : Da Nang – Sai Gon
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport Da Nang pour le vol vers Saigon. A votre arrivée, transfert à votre hôtel dans le centre-ville. Nuit à Sai Gon.

Jour 12 : Saigon – Mékong (Ben Tre)
Petit déjeuner à l’hôtel. Après environ deux heures et demie de voiture de Saigon, vous arriverez à Ben Tre. Vous embarquerez sur le bateau, un nouveau bateau avec une conception ouverte sur tous les côtés pour permettre aux brises de la rivière de s’écouler librement. En dévalant le Mékong, vous pourrez observer depuis le bateau sur les rives du fleuve: des gens locaux, des paysages magnifiques, alors que votre équipage attentif à bord sert une boisson fraîche et des fruits de saison.Voyez comment des gens locaux décortiquent des noix de coco avec des outils simples.Ensuite, vous faites une balade en tuk tuk vers à une famille locale qui fabrique des balais de feuilles de cocotiers. Vous serez accueilli chaleureusement par l’hôte et vous découvrez la méthode traditionnelle locale pour faire un balai. Expérience unique ! Continuation avec une promenade à vélo ou tuk tuk sur la belle route de campagne verdoyante et luxuriante. Parcourez des villages paisibles, rencontrez des habitants sympathiques et souriants qui vous saluent et découvrez des scènes bucoliques de la vie rurale. Puis, vous faites une balade en bateau à rames à travers des canaux entrecroisés. Soyez détendu tout en observant le rythme lent de la vie quotidienne dans le delta du Mékong. Vous vous promenez ensuite dans la ruelle du village pour aller à une famille locale. Son accueil chaleureux avec de délicieux gâteaux locaux vous donneront l'impression d'être à la maison. Ses membres de la famille seront heureux de vous partager la procédure de fabrication de cette sorte de gâteau local. Rejoignez-les et essayez de préparer un gâteau local selon leurs instructions. Savourez un thé avec du miel et des noix de coco séchées en parlant avec eux de leur vie quotidienne, de la culture locale, des coutumes. Le déjeuner est servi avec des spécialités du Mékong au restaurant.Détendez-vous et profitez de l'atmosphère paisible avant de retourner à l'embarcadère où votre chauffeur vous attend pour ramener à Saigon. Nuit à Saigon.

Jour 13 : Sai Gon visites
Apres le petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous prendra la route pour visiter les tunnels de Cu Chi, qui sont à 70 kilomètres au Nord - Ouest de Hô Chi Minh Ville, créés depuis 1948 pour aider le Viet Minh à combattre les Français. Il s'agit d'une ville souterraine avec des zones à dormir, à faire des cuisines, du stockage, des magasins d'armés nucléaires, des champs des hôpitaux, des centres de commandement. Pendant la guerre contre les Américains, toute la région de Cu Chi avait été désigné comme une zone libre de tir et avait été lourdement bombardée. À partir de 1988, deux sections des tunnels avaient été ouverts pour les visiteurs. Retour à votre hôtel après 4 heures de l'excursion. Déjeuner dans un restaurant L'après-midi, vous visitez la Palais de la Réunification, quartier chinois avec la pagode Thien Hau et le musée de médecine traditionnelle Fito. Nuit à Sai Gon.

Jour 14 : Saigon – départ
Petit déjeuner, temps libre pour se détendre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Au cours de votre périple au Vietnam, vous aurez la possibilité de séjourner en chambre Standard dans établissements de charme, sélectionnés avec soin pour votre plus grand bien-être. Selon les offres, vous pourrez opter pour des hôtels de catégorie 4* ou de catégorie 5*, pour que vous puissiez façonner votre séjour à votre image. 

Vos hôtels de catégorie 4* durant le circuit* :
Hanoï : Hanoi Pearl Hotel 4* ou similaire 
Ha Long : Sealife Cruise ou similaire
Siem Reap : Tara Angkor Hotel 4* ou simialaire
Hoi An : Belle Maison Hadana Resort 4* ou similaire

Si vous optez pour l'extension, vous logerez dans l'établissement suivant :

Sai Gon : Central Palace Hotel 4* ou similaire.

Vos hôtels de catégorie 5* durant le circuit* :
Hanoï
 : Melia Hotel 5* ou similaire
Ha Long : Paradise Luxury Cruise 5* ou similaire
Siem Reap : Angkor Palace Hotel 5* ou similaire
Hoi An : Koi Hoi An Resort 5* ou similaire

Si vous optez pour l'extension, vous logerez dans l'établissement suivant :

Sai Gon : Nikko Sai Gon Hotel 5* ou similaire.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Parce que nous vous souhaitons le meilleur pour votre séjour, vous profiterez d'une formule Selon Programme comprenant 10 petits-déjeuners, 6 déjeuners et 2 dîners (hors boissons). 

Si vous décidez d'opter pour l'offre 2, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner, durant l'extension à Saigon.

Vous découvrirez qu'en Asie, c'est un véritable dépaysement jusque dans l'assiette ! Initiez vous à de nouvelles saveurs, surprenez votre palais, et tentez l'inédit...La spécificité de la cuisine asiatique repose sur des mélanges d'herbes et d'épices que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Elle séduit tout le monde par sa fraîcheur, ses arômes subtils et ses goûts délicats... Une chose est sûre : vous allez fondre !

Votre voyage vers le Vietnam

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les vols internes Hanoi – Siem Reap, Da Nang - Hanoi ou Da Nang - Saigon (selon l'offre choisie) en classe économique sont compris dans nos offres.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.  

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel et inter-hôtels sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport d’Hanoï / hôtel / aéroport d’Hanoï.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Avant le voyage on craque pour les romans de Duong Thu Huong en général, "Terre des oublis" en particulier ou on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou Indochine de Régis Wargnier.

Pour ravir ses papilles...
Thé au jasmin, thé au chrysanthème, thé au lotus... Boire du thé fait partie de la culture vietnamienne. Entre amis, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour partager une tasse de thé vert, au goût un peu amer.

Pour faire plaisir à ses proches...
Un Ao Dai, la tenue traditionnelle composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable, de la petite décoration pour la maison, des bijoux et des tissus... 

La météo

Janv
min : 20°C max : 32°C
Févr
min : 21°C max : 33°C
Mars
min : 25°C max : 35°C
Avril
min : 25°C max : 36°C
Mai
min : 25°C max : 35°C
Juin
min : 25°C max : 34°C
Juil
min : 25°C max : 33°C
Août
min : 25°C max : 32°C
Sept
min : 25°C max : 32°C
Oct
min : 24°C max : 31°C
Nov
min : 22°C max : 31°C
Déc
min : 20°C max : 31°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le prix comprend :
- Hébergement comme spécifique ou similaire base la chambre double/triple à partager 
- Transferts dans une voiture privée climatisée
- Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
- Tous les repas mentionnés selon le programme organisé à l'avance dans les restaurants locaux avec comme base  la nourriture locale 
- Guide local francophone pour chaque étape
- Guide anglophone à partager sur le bateau à la baie d’Ha Long seulement
- Les taxes gouvernementales et frais de service 
- Vols internes – Economique Classe, 20kilos de bagages en soute, 7 kilos de bagages en main  (Hanoi – Siem Reap, Siem Reap - Da Nang, Da Nang- Hanoi ou Hanoi – Siem Reap, Da Nang - Saigon selon l'offre choisie)
-  Lettre d’approbation de visa entrée au Viet Nam (Multiple entrée), merci de nous envoyer votre copies de passeports minimum 20 jours avant votre voyage  

Le prix ne comprend pas :
- Boissons et autres repas non mentionnés dans le programme 
- Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas 
- Frais d’entrées, les service de transferts et de guide durant le temps libre  
- Assurance, dépenses personnelles & Pourboires  
- Prix de vol International 
- Taxe International d’aéroport départ 
- Visa à l’arrivée au Cambodge (merci de préparer 30 USD/per en espèce pour payer sur place)
- Frais de timbre de visa pour le Vietnam 50 USD/per • Tous les services non mentionner dans la programme 

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. 
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage au Vietnam

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Cambodge

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Le visa est obligatoire pour entrer au Cambodge.  
Le Passeport est également obligatoire et doit avoir une durée de validité de 6 mois au minimum.  
Le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigrations contre le paiement d’une taxe de 30US$ pour un visa de tourisme. N’oubliez pas de prévoir une photo d’identité (format 4x6cm).
Les visas de tourisme sont valables 1 mois.  
 
Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.  

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.  

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.
Pour toute information complémentaire, consulter le site de l’Ambassade du Cambodge en France.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Trésors du Vietnam et du Cambodge avec ou sans extension