Nous avons testé et aimé —
- Choisir de découvrir la côte croate à son rythme et en toute liberté
- Profiter du confort d'un séjour en demi-pension dans des hôtels 4* ou 5*
- Bénéficier de la location de voiture incluse et pouvoir choisir la durée de son séjour
- Et aussi... avoir le privilège de passer quelques nuits sur l'île de Korkula, à la beauté naturelle enchanteresse
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... En Croatie —
Partez à la découverte du patrimoine culturel et naturel croate au travers d’un séjour en liberté. Alternant découverte de trésors architecturaux, randonnées dans des parcs nationaux verdoyants et détente le long de criques baignées par les eaux cristallines de l’Adriatique, ce voyage en toute liberté vous laissera un souvenir impérissable. On y va ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Découvrez vite les étapes de votre autotour...
Votre itinéraire
Offre en séjour 6 nuits:
• Jour 1 : Arrivée à Zadar, récupération de la voiture et nuit au sud de Zadar à Biograd
• Jour 2 : Nuit à Biograd
• Jour 3 : Nuit sur l’île de Korkula (en profiter pour visiter en cours de route de Sibenik, Trogir et Split)
• Jour 4 : Nuit sur l’île de Korkula
• Jour 5 : Nuit à Dubrovnik (hotel surplombe la ville)
• Jour 6 : Nuit à Dubrovnik
• Jour 7: Départ de l’aéroport de Dubrovnik
Offre en séjour 8 nuits:
• Jour 1 : Arrivée à Zadar, récupération de la voiture et nuit au sud de Zadar à Biograd
• Jour 2 : Nuit à Biograd
• Jour 3 : Nuit sur l’île de Korkula (en profiter pour visiter en cours de route de Sibenik, Trogir et Split)
• Jour 4 : Nuit sur l’île de Korkula
• Jour 5 : Nuit sur l’ile de Korkula
• Jour 6 : Nuit à Dubrovnik (hotel surplombe la ville)
• Jour 7 : Nuit à Dubrovnik
• Jour 8 : Nuit à Dubrovnik
• Jour 9: Départ de l’aéroport de Dubrovnik
Offre en séjour 9 nuits:
• Jour 1 : Arrivée à Zadar, récupération de la voiture et nuit au sud de Zadar à Biograd
• Jour 2 : Nuit à Biograd
• Jour 3 : Nuit sur l’île de Korkula (en profiter pour visiter en cours de route de Sibenik, Trogir et Split)
• Jour 4 : Nuit sur l’île de Korkula
• Jour 5 : Nuit sur l’ile de Korkula
• Jour 6 : Nuit à Dubrovnik (hotel surplombe la ville)
• Jour 7 : Nuit à Dubrovnik
• Jour 8 : Nuit à Dubrovnik
• Jour 9 : Nuit à Dubrovnik
• Jour 9: Départ de l’aéroport de Dubrovnik
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Zadar, récupération de la voiture et nuit au sud de Zadar à Biograd
La ville de Zadar est une ville côtière située sur la côte Dalmate. Le quartier historique de Zadar qui est entouré de murailles et de tours est situé dans la péninsule elle-même reliée par un pont avec la partie urbaine moderne. La ville qui est un joyau architectural est baignée par la mer ce qui dégage une ambiance agréable pour les voyageurs.
Les lieux à visiter sont l’église de Saint-Donat datant du 9ème siècle, le port, les palais et châteaux médiévaux… Après avoir fait un tour vous pourrez profiter de ce que les croates appellent le meilleur coucher de soleil.
Dans l’archipel composé d’une multitude de petites îles et îlots protégeant la ville des vents forts, vous entendrez le bruit symphonique des organismes marins, un ensemble de trous noirs profonds ou rentre l’eau de mer provoquant ainsi différents sons et de fascinantes lumières émises par l’installation du bateau.
Vous vous dirigerez ensuite vers Biograd, petite ville en bord de mer et ancienne cité royale au fort potentiel touristique, grâce à ses sublimes paysages et à son front de mer animé l’été. Vous aimerez y prendre un café le long de la marina et apprécierez son cadre propice à la détente.
Jour 2 : Nuit à Biograd
Nous vous conseillons d’aller jusqu’au Parc National de Plitvice à 2 heures de route, un des parcs nationaux croates les plus connus, déclaré Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1979.
Avec près de 30 000 hectares c’est aussi l’un des plus beaux parcs de Croatie. Vous pourrez y admirer 16 lacs couleur cristalline qui sont reliés entre eux par des chutes d’eaux. Il vous sera possible de traverser le lac Kozjak en bateau. Vous pourrez profiter de la beauté de ce parc en vous promenant à pied à travers les nombreux sentiers et ponts en bois. Profitez-en pour faire d’inoubliables photos. Vous serez plongés au cœur d’une nature incroyable, une faune riche en découverte: oiseaux, papillons, poissons, amphibiens, reptiles et mammifères. La forêt occupe environ 75% du parc avec ses sapins, ses érables, ses peupliers et beaucoup plus.
Vous devrez vous rendre à Orebic pour vous rendre sur l'île de Korkula, le départ s'effectue toutes les heures et le dernier ferry part à 22h.
Sur la route pour Korkula, profitez-en pour visiter en cours de route Sibenik, Trogir et Split.
Sibenik est une ville entourée par des montagnes donnant l’impression d’être un grand amphithéâtre qui regarde vers la mer. Le centre historique est connu pour ses sols en pierre. Nous vous suggérons de visiter la cathédrale Saint Jacques, classée au patrimoine de l’humanité et de continuer jusqu’à Trogir une petite localité de la côte Dalmate surnommée “La Venise miniature”. Trogir est située sur un îlot. Cette localité a conservé son aspect médiéval. Elle a d’ailleurs été déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l ’UNESCO.
Vous pourrez ensuite prendre la route vers Split pour admirer la deuxième ville de la Croatie dotée d’une architecture datant de l’époque romaine. Elle abrite l’imposant palais de Dioclesien qui vous permettra de voir les restes archéologiques du temple de Jupiter. Il vous sera aussi possible de prendre le ferry pour visiter l’île de Hvar, l’une des îles croates les plus touristiques.
Korkula est une des plus belles îles de Croatie, aux merveilles insoupçonnées et encore méconnues… Ses paysages entre criques isolées, campagnes vallonées, forêts verdoyantes et villages de caractère lui confèrent un charme sans pareil. Vous aimerez vous promener balader dans la ville fortifiée de Korčula ou serait né Marco Polo, une merveille architecturale, mais aussi déguster du vin dans une cave et découvrir les criques. Promenez vous dans l’arrière pays et laissez-vous envoûter par les agrumes, les vignes et les oliviers avant de découvrir le parc national de Milet, une île verte aux grandes baies formant de somptueux lacs et depuis lequel vous pourrez apercevoir le monastère des dominicains sur l’ilot Sainte Marie. Depuis Korkula vous pourrez faire de sublimes balades sur les îles de Hvar et Brac.
Profitez des nombreuses activités que propose la ville de Dubrovnik dite “La Perle de l’Adriatique”, notamment la visite du centre-ville, du palais du recteur, du monastère franciscain et des murailles qui garantissent une des plus belles vues sur la ville. ”. Prenez ensuite le téléphérique qui vous emmènera au Mont Srd où vous pourrez prendre un café et vous relaxer en profitant de la vue. Vous pourrez aussi visiter tous les lieux incontournables que vous n’avez pas encore vu ou simplement vous détendre sur une de ses magnifiques plages.
À noter: Attention il y a un passage de frontière d’un corridor (Neum Corridor) de 9 km entre Croatie et Bosnie Herzégovine sur la route entre Split et Dubrovnik.
Le dernier retour du ferry depuis l'île de Korkula est à 21h30.
En option et avec supplément, laissez-vous tenter par 2 heures de visite de Dubrovnik accompagné par un guide local francophone. Le prix n'inclue pas les frais d'entrées aux musées, les transferts ou tout service hors les 2 heures de visites par le guide.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Vous poserez vos valises dans des hôtels de catégorie supérieure 4*.
Liste de vos hôtels*:
À Biograd: Hôtel Ilirija 4* en chambre Superior Sea Side Balcony (environ 21 m²)
Sur l'île de Korkula: Hôtel Liburna 4* en chambre Park View
À Dubrovnik : Hôtel Adria 4* en chambre Standard
La capacité maximale d'accueil en chambre:
Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle
Votre pension
Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en formule demi-pension (hors boissons).
Pour des vacances en toute autonomie: en voiture! —
Pour profiter de cet autotour et partir sur les routes de Croatie en toute liberté nous avons réservé pour vous une location de voiture de catégorie A.
Nos petites astuces pour un séjour optimal —
Pour parcourir ces paysages enchanteurs, mieux vaut prévoir une bonne paire de chaussures, il serait dommage de souffrir d'une douleur au pied, non ?
Bien évidemment pour immortaliser ces vacances, pensez à prendre un bon appareil photo et une batterie de rechange...
Et qui dit voyage à l'étranger dit autre langue... voici quelques mots pour vous aider à débuter en croate :
- Bonjour : Dobar dan !
- S'il vous plaît : Molim...
- Merci : Hvala