Nous avons testé et aimé —
- Partir à la découverte d'un pays riche et contrasté
- Avoir le choix entre des hébergements Standard ou Supérieur
- Explorer les charmes historiques de Quito inscrits au Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO
- Choisir de prolonger l’évasion avec le circuit en 14 nuits et explorer les plus belles îles des Galapagos avec un guide francophone
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
En Équateur, les deux hémisphères se rencontrent pour offrir un authentique spectacle scénique. Découvrez une terre de contrastes, avec une nature sauvage et un littoral à couper le souffle.
Votre itinéraire
Jour 1 : Aéroport de Quito - Quito
Jour 2 : Centre historique de Quito - Quito
Jour 3 : Quito - Cochasqui - Otavalo
Jour 4 : Lac Cuicocha - Otavalo - Papallacta
Jour 5 : Papallacta - Liana Lodge
Jour 6 : Liana Lodge
Jour 7 : Liana Lodge - Misahualli - Puyo - Baños
Jour 8 : Pailon del Diablo - Baños - Quilotoa - Chugchilan
Jour 9 : Quilotoa - Parc Cotopaxi
Jour 10 : Parc Cotopaxi - Quito
Jour 11 : Quito - Aéroport de Quito
Pour l'offre de 14 nuits :
Jour 11 : Quito - Aéroport de Quito - Baltra - Terres intérieures - Centre Charles Darwin - Puerto Ayora
Jour 12 : Santa Cruz - Puerto Ayora
Jour 13 : Puerto Ayora - Puerto Villamil - Las Tintoreras - Puerto Villamil
Jour 14 : Puerto Villamil - Cap Rose - Puerto Villamil
Jour 15 : Puerto Villamil - Puerto Ayora - Baltra - Aéroport de Quito
Zoom sur votre programme —
Circuit en 10 nuits
Jour 1 : Aéroport de Quito - Quito
Transfert privé avec chauffeur parlant français de l'aéroport de Quito à l'hôtel. Accueil à l'aéroport de Quito.
Nuit à l'hôtel Ikala (catégorie standard) ou à l'hôtel Adamas (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transfert d'arrivée, transfert d'arrivée avec guide français, hébergement et petit-déjeuner.
Jour 2 : Centre historique de Quito - Quito
Quito se distingue par sa topographie qui s'étend du nord au sud, dans un couloir andin flanqué du volcan Pichincha et de la vallée où se trouve l'aéroport. Mais c'est surtout la ville coloniale la plus grande et la mieux préservée du continent.
Vous vous en rendrez compte en montant sur le Panecillo, une petite colline surplombant la ville et couronnée par la statue de la Vierge de Quito.
Vous visiterez ensuite le centre colonial et républicain de Quito : l'église de la Compagnie de Jésus (Jésuites), la plus riche en or d'Amérique du Sud ; l'église de San Francisco (Franciscains) et son couvent/musée ; la Grand Place où se trouvent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito ; le quartier de La Ronda pour ses artisans notamment.
Visite conseillée : le musée archéologique "del Alabado", qui permet de découvrir non seulement l'histoire préhispanique du pays mais aussi son patrimoine culturel. Non seulement le bâtiment qui abrite le musée vaut une visite en soi, mais il propose également une visite structurée qui ne suit pas la simple logique des dates. Il est conçu selon la vision cosmologique des peuples andins, composée de 3 mondes. Ce site est l'un de nos préférés !
REMARQUE : le droit d'entrée est à payer sur place, 5$/personne.
Nuit à l'hôtel Ikala (catégorie standard) ou à l'hôtel Adamas (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transport privé, guide francophone, frais de guide, droits d'entrée aux sites mentionnés dans le programme, hébergement et petit-déjeuner.
Jour 3 : Quito - Cochasqui - Otavalo
Vous prendrez la route de Cochasqui. Visite des pyramides de Cochasqui, classées au patrimoine mondial et considérées comme le site archéologique le plus important du nord des Andes équatoriales. Ce site comprend 15 pyramides et 20 tumulus.
L'histoire de Cochasquí, dont la construction est attribuée aux Indiens Quitus Cara, remonte au IXe siècle. Selon les interprétations, il s'agissait d'un lieu de cérémonie et/ou d'habitation pour les élites, ou d'un observatoire astronomique. De nombreuses questions subsistent quant à la finalité du site ? Essayez de les résoudre parmi les nombreux lamas qui s'y promènent librement.
Cochasquí était gouverné par la princesse Quilago dont la vie est également une énigme.
Nous poursuivrons notre route vers Otavalo. Vous visiterez le célèbre marché indigène d'Otavalo, le plus célèbre marché artisanal équatorien des Andes. Vous y rencontrerez les indigènes d'Otavalo portant des espadrilles, des chapeaux de feutre brun et un poncho bleu sur les épaules. Ils sont les indigènes les plus prospères de l'Équateur et sont de redoutables commerçants. Ce marché a évidemment un aspect touristique très développé mais c'est l'un des marchés incontournables du pays.
Vous passerez la nuit à l'hôtel Doña Esther (catégorie standard) ou à l'hôtel Otavalo by ArtHotels (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transport privé, guide francophone, frais de guide, droits d'entrée aux sites mentionnés dans le programme, hébergement et petit-déjeuner.
Jour 4 : Lac Cuicocha - Otavalo - Papallacta
Visite du lac Cuicocha, où vous découvrirez les eaux bleues étincelantes de l'un des plus beaux lacs d'altitude de l'Équateur. Au centre d'un ancien cratère à 3064 m d'altitude, il est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée (orchidées, oreilles d'éléphant...), plus de 400 espèces y ont été recensées.
Pour les plus sportifs, vous pouvez faire le tour de la lagune à pied, à condition de disposer d'au moins 5 heures.
Vous rejoindrez la région de Papallacta à une altitude de 3220 mètres en pleine nature avec en toile de fond deux majestueux volcans andins, Cayambe et Antisana.
Nuit à Guango Lodge (catégorie standard) ou à l'hôtel Termas Papallacta (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transport privé, guide francophone, frais de guide, hébergement et petit-déjeuner.
Jour 5 : Papallacta - Liana Lodge/Ecolodge Itamandi
Ce matin, vous pourrez profiter d'un dernier moment de paix et de relaxation dans ces riches sources d'eau chaude naturelles. Les eaux qui alimentent les sources de Papallacta émergent du sous-sol géologique par des fissures jusqu'à la surface avec tout leur potentiel bénéfique. Vous prendrez ensuite la route de l'Amazonie. En chemin, vous aurez plusieurs occasions de vous arrêter pour prendre des photos, avec vue sur les vallées verdoyantes et les chutes d'eau.
L'arrivée au Liana Lodge se fera en canoë sur la rivière Napo, le principal affluent de l'Amazone. Une bonne introduction, un premier aperçu de la vie autour de la rivière. Une fois installés, vous partirez en compagnie d'un guide indigène pour une excursion à pied dans la forêt primaire afin de découvrir les nombreuses espèces de plantes aux vertus médicinales ou nutritionnelles. C'est l'un des patrimoines les plus importants de cette forêt, un réservoir en quelque sorte pour l'humanité si nous avons su le préserver. Ouvrez également les yeux pour voir les singes dans leur environnement naturel.
Nuit et dîner à Liana Lodge (catégorie Standard), ou similaire.
Si vous choisissez la catégorie supérieure : Ecolodge Itamandi 3 Jours -2 Nuits.
Arrivée au lodge en canoë motorisé. Au cours de ce voyage, vous pourrez apprécier une partie de la forêt amazonienne relativement épargnée par l'homme.
Profitez de la piscine et faites une promenade nocturne pour découvrir la surprenante vitalité de la forêt. Votre guide vous surprendra en trouvant des insectes de toutes sortes et de petits animaux cachés sous un feuillage dense.
Dîner et nuit à Itamandi.
NOTE : Excursion en canoë motorisé de 20 min. Les droits d'entrée dans les communautés et les visites prévues durant ces journées ne sont pas inclus (sauf indication contraire) car Itamandi souhaite que ces paiements soient effectués directement aux intéressés pour des raisons de transparence.
Inclus : transport privé, guide francophone, frais de guide, dîner (hors boissons), guide local, chambre.
Inclus dans la catégorie SUPÉRIEUR : transfert maritime, excursion (service de groupe), guide local parlant anglais, déjeuner (hors boissons).
Jour 6 : Liana Lodge ou Ecolodge Itamandi
Catégorie standard : Liana Lodge
Session culturelle : nous visiterons une communauté indigène Kichwa. L'objectif est d'apprendre à connaître leurs coutumes locales, leur mode de vie et les différents types de cultures : banane, papaye, ananas, agrumes, canne à sucre, manioc.....
L'après-midi, vous jouerez aux chercheurs d'or et assisterez à une séance d'extraction d'or dans la rivière Napo. Vous aurez également la possibilité de profiter d'une rive sablonneuse pour vous baigner ou faire du tubing dans la rivière.
Selon l'humeur du groupe, nous visiterons l'Amazoonico qui a pour but de récupérer les animaux sauvages qui ont été blessés ou confisqués par les autorités, puis de tenter de les réintroduire dans leur milieu naturel. C'est un bon moyen de découvrir certains mammifères souvent difficiles à observer dans leur milieu naturel, notamment le tapir ou encore certains félins.
Nuit et dîner au Liana Lodge (ou similaire).
Catégorie supérieure : Ecolodge Itamandi
Au programme, une agréable surprise : la visite d'un "saladero". C'est un endroit assez rare où vous trouverez de nombreux perroquets et perruches, qui sont venus picorer l'argile pour obtenir les minéraux qui les aideront à digérer les fruits ou les graines qu'ils ont mangés. Le départ se fera tôt, vers 6 heures du matin, c'est aux oiseaux de décider !
Impossible de résister à la tentation d'immortaliser cet instant fugace, où des centaines de ces oiseaux vont s'approcher de la cime des arbres, puis descendre progressivement vers le mur d'argile.
Retour au lodge pour le petit-déjeuner avant une promenade dans la forêt primaire.
L'après-midi, séquence culturelle. Une communauté amazonienne Kichwa vous accueillera pour partager avec vous leur mode de vie et vous expliquer l'interaction qu'ils ont avec la jungle.
Au cours de cette visite, vous verrez cette partie de l'Amazonie qui ne figure pas sur les cartes : le peuple amazonien dans sa vie quotidienne. Vous goûterez à la fameuse "chicha", une boisson fermentée à base de manioc qui ne désemplit pas, tant lors des festivités que dans la vie quotidienne. Vous participerez à la préparation de cette boisson et dégusterez certains des plats traditionnels. Il est très probable que l'on vous montre une danse traditionnelle exécutée par les enfants de la communauté. Bien que
Bien que cela soit fait à l'occasion de votre visite, cette danse reste une preuve du maintien de leur expression culturelle.
Dîner et nuit à Itamandi.
REMARQUE : la visite du saladier dépendra des conditions météorologiques. Voyage en canoë d'environ 15 minutes. Le 1er voyage prendra environ 3 heures.
Inclus : dîner (sans boissons), excursion (service de groupe), guide local, déjeuner (sans boissons), lit et petit-déjeuner, guide local parlant anglais (uniquement catégorie supérieure), transport privé, guide parlant anglais, frais de guide.
Jour 7 : Liana Lodge - Misahualli - Puyo - Baños
Catégorie supérieure :
Depuis l'Ecolodge Itamandi, aperçu rapide de la forêt amazonienne. Vers 9 heures, vous ramènerez le canoë à votre véhicule.
Vous prendrez la route de Baños et emprunterez La Ruta de Cascadas le long des gorges profondes et escarpées de la rivière Pastaza. Vous observerez l'évolution des écosystèmes au fur et à mesure de votre ascension de 950 m à 1800 m, avec des vues spectaculaires sur le bassin supérieur de l'Amazone et une douzaine de chutes d'eau. Vous prendrez la route pour retourner à Baños.
Visite suggérée :
La Maison de l'arbre, sur les hauteurs de Banos, est un lieu connu pour sa balançoire géante au-dessus du vide. Il fait le charme des petits et la peur amicale des papas. C'est un lieu qui permet un moment d'échange et de plaisir en famille et l'occasion d'admirer un paysage magnifique, entre le volcan Tungurahua, la vue sur Baños et l'entrée du canyon de Pastaza vers l'Amazone. Vous pourrez également vous amuser avec l'installation d'une petite tyrolienne et écouter une présentation sur l'histoire des éruptions par la vigie de l'Institut géographique militaire.
REMARQUE : le droit d'entrée doit être payé sur place 1 $.
Nuit à l'hôtel Isla de Baños (catégorie standard) ou à l'hôtel Sangay Spa (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : petit-déjeuner, guide local, transfert en bateau avec guide local francophone (catégorie supérieure uniquement), transport privé, guide espagnol, frais de guide, lit et petit-déjeuner.
Jour 8 : Pailon del Diablo - Baños - Quilotoa - Chugchilan
Visite du "Pailon del Diablo", les chutes d'eau les plus célèbres du pays. Vous les découvrirez en descendant jusqu'à un point de vue qui vous permettra d'apprécier cette cascade formée de trois sections, dont la plus haute atteint 80 mètres de haut.
Depuis ses escaliers vertigineux, essayez de retrouver la forme du visage du diable qui a donné son nom à la cascade.
Un peu plus loin, comme les Incas d'autrefois, vous pourrez emprunter une gondole suspendue appelée tarabita pour traverser les gorges et atteindre la cascade appelée "El Manto de la Novia" (le manteau de la mariée).
Vous prendrez ensuite la route du nord jusqu'à Quilotoa.
Nuit et dîner à l'hôtel Mama Hilda (ou similaire).
Inclus : transport privé, guide francophone, frais de guide, droits d'entrée dans les sites mentionnés dans le programme, dîner (sans boissons), hébergement et petit-déjeuner.
Jour 9 : Quilotoa - Parc Cotopaxi
Arrivée au hameau qui surplombe la lagune de Quilotoa dont les bords culminent à 3914 m. Ce lac de cratère, probablement le plus spectaculaire de tout le pays, vous étonnera avec ses eaux allant du vert émeraude au bleu turquoise. Les reflets des nuages et la couleur des ciels sont souvent un spectacle qui ne laissera pas votre appareil photo indifférent. La lagune est nichée dans le creux d'un volcan qui serait considéré comme encore actif.
La légende veut que l'Inca Atahualpa ait eu un trésor caché dans la lagune, ce qui lui donne une dimension supplémentaire...
Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre au fond du cratère, jusqu'au bord de la lagune en environ 2 heures aller-retour. Vous pouvez aussi marcher sur le sentier autour de la lagune, si vous avez 5-6 heures.
Départ de la lagune Quilotoa pour le parc Cotopaxi.
Nuitée au Lodge Chilcabamba (catégorie standard) ou à l'Hacienda El Porvenir (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transport privé, guide francophone, frais de guide, hébergement et petit-déjeuner.
Jour 10 : Parc Cotopaxi - Quito
Visitez le parc national Cotopaxi, dont le volcan du même nom est le deuxième plus haut sommet de l'Équateur, à 5897 mètres. C'est aussi le plus haut volcan actif du monde. La plupart du temps, il n'émet que quelques fumerolles visibles depuis le bord du cratère recouvert de glace, mais parfois il crache une belle colonne de fumée et de cendres au-dessus de son cône. Vous visiterez le parc et ferez une petite promenade autour de la lagune de Limpiapungo avec des vues magnifiques sur le Cotopaxi, pour découvrir la faune particulière du páramo (ces plaines andines typiques balayées par des vents froids). Vous monterez ensuite en véhicule jusqu'au parking à 4600 mètres et continuerez à pied jusqu'au refuge José Rivas, 200 mètres plus haut. Les plus courageux peuvent se rendre à la première chute de neige.
Puis vous prendrez la route pour Quito.
Nuit à l'hôtel Ikala (catégorie standard) ou à l'hôtel Adamas (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transport privé, guide francophone, frais de guide, entrée(s) aux sites mentionnés dans le programme, hébergement et petit-déjeuner.
Jour 11 : Quito - Aéroport de Quito
Matinée libre à Quito. A l'heure prévue, transfert privé avec chauffeur francophone à l'aéroport de Quito.
Circuit en 14 nuits
Jour 11 : Quito - aéroport de Quito - Baltra - arrière-pays - Centre Charles Darwin - Baltra - arrière-pays - Puerto Ayora
Matinée libre à Quito. Transfert privé avec chauffeur parlant anglais à l'aéroport de Quito.
Vous prendrez un vol d'environ 2 heures de Quito à Baltra (VOL SOUMIS À CONFIRMATION). Vous arriverez à l'aéroport de Baltra, situé sur une petite île adjacente à Santa Cruz. Santa Cruz est la deuxième île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l'archipel. Vous paierez ensuite le droit d'entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer vos bagages.
Votre guide vous accueillera à la sortie de l'aéroport. Vous rejoindrez le canal Itabaca en bus public (5 minutes) que vous traverserez en barge publique (10 minutes). De là, vous continuerez à rejoindre l'île principale par un service de ramassage privé à Puerto Ayora (45 minutes).
Vous ferez un arrêt dans les Highlands de l'île.
Départ de Crocker Hill, le point culminant de Santa Cruz. Vous pourrez observer plusieurs volcans éteints, couverts de végétation endémique, habitat de nombreux oiseaux comme l'oiseau magique, les pinsons, le pétrel des Galápagos. Vous verrez le Puntudo, un cône de cendres volcaniques, formé par la lave liquide expulsée avec force.
Vous vous rendrez ensuite à la Finca Manzanillo pour observer des tortues géantes dans leur habitat naturel. Se promener parmi ces animaux impressionnants est un souvenir inoubliable.
À votre arrivée à Puerto Ayora, vous vous rendrez au centre de recherche Charles Darwin pour découvrir les initiatives de conservation de la biodiversité des îles et voir de près les célèbres tortues géantes, les iguanes des différentes îles et de magnifiques exemples de la flore locale.
Nuit à l'hôtel Native Galapagos (catégorie standard) ou à l'hôtel Ikala Galapagos (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transfert de départ, vol intérieur, guide local francophone, transport privé, transfert d'arrivée, chambre et petit-déjeuner.
Jour 12 : Santa Cruz- Puerto Ayora
Temps libre à Santa Cruz. Visite suggérée : Tortuga Bay. La plage de Tortuga Bay est une magnifique plage de sable blanc, appelée ainsi car c'est un site de ponte pour les tortues noires. Vous pouvez également observer d'autres espèces telles que des requins à pointe blanche, des iguanes marins ou des flamants roses dans le lagon salé situé derrière les mangroves. Le site est excellent pour l'observation des oiseaux et la baignade.
Vous passerez la nuit à l'hôtel Native Galapagos à Puerto Ayora (catégorie standard) ou à l'hôtel Ikala Galapagos (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : hébergement et petit-déjeuner
Jour 13 : Puerto Ayora- Puerto Villamil- Las Tintoreras- Puerto Villamil
Un chauffeur parlant anglais viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire au quai de Puerto Ayora. Vous voyagerez de Santa Cruz à Isabela à bord d'un bateau rapide public. La traversée dure entre 2 et 3 heures.
REMARQUE : à votre arrivée à Isabela, vous devrez prendre un bateau-taxi (1 $ par personne) puis payer la taxe de l'île d'Isabela (10 $ par personne), qui n'est pas incluse.
Un chauffeur parlant espagnol vous accueillera au port de Puerto Villamil et vous conduira à votre hôtel. Les Tintoreras sont de petites îles de roche volcanique au large de Puerto Villamil. Vous les atteindrez en 10 minutes en bateau et y resterez pendant 3 heures. Ils sont appelés ainsi car la population de requins appelés Tintoreras est abondante dans ces eaux turquoise. Ces requins se réfugient dans des crevasses à la périphérie de l'îlot que vous pouvez observer depuis les rochers. Au cours de cette excursion, vous verrez des colonies d'otaries, de tortues de mer, d'iguanes et de pingouins.
Si vous faites de la plongée libre, ce sera l'occasion parfaite de nager parmi les tortues qui sont souvent abondantes dans ces endroits.
Nuit à l'hôtel Volcano (catégorie standard) ou à l'hôtel Isamar (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : transport privé, transport en bateau (service partagé), excursion (service de groupe), guide local parlant anglais, équipement de plongée avec tuba, service de transport de groupe, hébergement et petit-déjeuner.
Jour 14 : Puerto Villamil- Cap Rose- Puerto Villamil
Départ en bateau rapide pour une excursion d'environ 1 heure vers le Cap Rose et le lieu appelé Tunnels de lave.
C'est l'un de nos sites de plongée en apnée préférés. Eaux calmes protégées par une barrière rocheuse, transparentes et peu profondes. Des raies géantes, des hippocampes, des homards, des pingouins, des requins inoffensifs et bien sûr des tortues géantes peuvent souvent être aperçus. La simple expérience de nager au-dessus et très près de ces animaux, à votre propre rythme, vaut tout l'or du monde ! Ce lieu unique cache un complexe de tunnels de lave érodée, qui forment de petits ponts et des bassins où de nombreux animaux viennent se nourrir. Dont les célèbres fous à pieds bleus que vous approcherez à moins de deux mètres comme nulle part ailleurs dans le monde, en essayant évidemment de ne pas les déranger.
Nuit à l'hôtel Volcano (catégorie standard) ou à l'hôtel Isamar (catégorie supérieure), ou similaire.
Inclus : panier de pique-nique, excursion (service de groupe), guide local francophone, équipement de snorkeling, transport en service de groupe, chambre et petit-déjeuner.
Jour 15 : Puerto Villamil- Puerto Ayora- Baltra- Aéroport de Quito
Un chauffeur parlant anglais viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire au quai de Puerto Villamil. Vous voyagerez d'Isabella à Santa Cruz à bord d'un bateau rapide public. La traversée dure environ 3 heures.
À votre arrivée, un chauffeur anglophone vous conduira en transport privé de votre hôtel à l'aéroport de Baltra.
Vous prendrez un vol d'environ 2 heures de Baltra à Quito (VOLS SOUMIS À CONFIRMATION). Connexion gratuite pour votre vol international depuis Quito. En fonction de l'heure de votre vol, vous disposerez d'un peu de temps libre.
Inclus : transport privé, transport en bateau (service partagé), transfert de départ, vol national.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Vous séjournerez dans une chambre Standard en hébergement Standard ou Supérieur, selon la catégorie choisie.
Catégorie Standard
- A Quito : Ikala Quito ou similaire
- A Otavalo : Dona Esther ou similaire
- A Papallacta : Guango Lodge ou similaire
- A Misahualli : Liana Lodge ou similaire
- À Baños : Isla de Baños ou similaire
- À Chugchilan : Hostal Mama Hilda ou similaire.
- Dans le parc Cotopaxi : Chilcabamba Mountain Lodge ou similaire.
- À Puerto Ayora : Galapagos Native ou similaire
- À Puerto Villamil : Volcano Galapagos ou similaire
Catégorie Supérieure
- A Quito : Adamas ou similaire
- À Otavalo : Otavalo by ArtHotels ou similaire.
- À Papallacta : Termas Papallacta ou similaire
- A Arajuno : Itamandi Ecolodge ou similaire
- À Baños : Sangay Spa Hotel ou similaire
- A Chugchilan : Mama Hilda Hostel ou similaire
- Dans le parc Cotopaxi : Hacienda El Porvenir ou similaire
- À Puerto Ayora : Ikala Galapagos ou similaire
- À Puerto Villamil : Isamar ou similaire
*Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, certaines activités liées aux loisirs, au bien-être et à la culture ainsi que les piscines extérieures peuvent être hors service et d'accès restreint. Nous vous recommandons de contacter l'hôtel ou l'office du tourisme au moins deux jours avant votre arrivée à destination.
Vos repas
Votre séjour se déroulera selon le programme.
*Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, les restaurants et buffets peuvent être fermés ou avoir une capacité limitée. Veuillez vous renseigner directement auprès de l'hôtel ou du restaurant avant votre départ.
Assistance
Internal flights Quito-Baltra-Quito - included in 14n package
Votre voyage vers Quito —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Rendez-vous... en Equateur
Niché au nord de l’Amérique latine, l’Équateur est un petit pays qui vous épatera par sa palette de paysages merveilleux et colorés. Découvrez Quito sa capitale à l’allure authentique qui vous transportera dans le temps et vous plongera dans son ambiance typique. Au fil de vos visites vous descellerez de nombreux trésors… Nature sauvage et préservée, ruines incas, architecture coloniale, volcans impressionnants, cordillère des Andes sculptée par le temps, culture riche : c’est un sublime voyage qui vous attend ! Laissez-vous tenter par les saveurs locales comme le Pollo a la brasa ou le Encebollado, pour un véritable plaisir gustatif… S’envoler pour l’Équateur est l’assurance d’une aventure magique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.