Nous avons testé et aimé —
- Découvrir La Petite Venise au cœur du parc, entre le Grand Canal et le Bassin d’Apollon, vestige des anciens bâtiments réservés aux équipages de la Flottille du Roi-Soleil
- Prendre une pause insolite dans ce vestige des anciens bâtiments réservés aux équipages de la Flottille du Roi-Soleil dans un havre de verdure
- Apprécier une cuisine italienne classique et savoureuse en hommage aux origines du lieu héritant son nom de la visite du Doge de Venise à Versailles
- Profiter d’un Passeport Domaine avec transfert depuis Paris pour une journée de (re)découverte de ce joyau de France (en option sous réserve de disponibilité)
La note de nos clients —
Classé monument historique, la Petite Venise retrouve aujourd’hui l’esprit et l’âme de ses premiers occupants en se transformant en trattoria chic et élégante mais privilégiant une ambiance festive et décontractée…L’architecte parle d’un « réenchantement par le Sud », promesse de tradition et de transmission, mais aussi d’innovation, tout à fait dans l’esprit et la philosophie d’Alain Ducasse.
Découvrez La Petite Venise et le château de Versailles —
On dit que Versailles cache bien des secrets... Chaque visite du Château, des Trianons ou du parc, permet de renouveler son émerveillement, d’être saisi d’admiration devant la splendeur inégalée d’un des plus beaux palais du monde.
La Petite Venise, au cœur du parc, est l’ancienne demeure et garage à bateaux des gondoliers invités par le Grand Roi à naviguer et proposer de bien délicieuses et originales promenades à la famille royale ou à la Cour sur le Grand Canal.
Totalement rénovée et repensée en 2023, La Petite Venise se veut une trattoria chic et élégante tout en conservant une atmosphère détendue et chaleureuse. Si le jeu de mot semble facile, l’idée est de créer un lieu « solaire », tant par son atmosphère, avec la mise en avant de couleurs, de tissus et de matériaux chers à la Vénétie et plus largement à l’Italie que par son accueil, et surtout le type de cuisine qui y sera proposée.
A noter :
Veuillez noter que l’accès au restaurant ne nécessite pas de billet d’entrée sauf les jours de Grandes Eaux et Jardins Musicaux jusqu’au 31 octobre (se référer au site du Château) – vous pouvez acheter sur place ou en ligne sur le site du Domaine, un Passeport Château qui vous donnera accès à l’ensemble du Domaine (hors lundi – Château fermé) ou un billet Grandes Eaux / Jardins Musicaux pour l’accès au Parc uniquement (10€ par adulte).
Nous vous proposons également une option Passeport Domaine avec transfert depuis Paris avec notre partenaire lors de votre réservation (selon disponibilités)
Rencontre avec le chef et sa cuisine
Découvrez le Chef Romain Parisot, qui, depuis la réouverture, sublime la cuisine italienne à La Petite Venise - Trattoria ! Son désir est de vous convier à savourer cette cuisine délicieuse, chaleureuse et pleine de couleurs, au sein du cadre exceptionnel du parc du château de Versailles.
Menu La Petite Venise en 4 temps —
Attablez-vous au cœur du parc dans un havre de paix et de verdure et dégustez ce menu La Petite Venise comprenant dans la sélection, 1 planche à partager pour 2, 1 entrée, 1 plat, 1 dessert accompagnés d’1 coupe de Prosecco offerte et d’une boisson chaude.
Pour accompagner votre repas, profitez également d’une remise de 10% sur les apéritifs et bouteilles de vin (au déjeuner tous les jours à 12h)
Veuillez noter que l’accès au restaurant ne nécessite pas de billet d’entrée sauf les jours de Grandes Eaux et Jardins Musicaux jusqu’au 31 octobre (se référer à la partie "Découvrez La Petite Venise")
Veuillez noter que les plats de ce menu sont à titre indicatif et qu’ils peuvent être différents le jour de votre venue en fonction du marché et des inspirations du chef.
Nous vous informons que les menus et vins proposés sur le site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modifications car ils sont basés sur des produits frais, de saison, sélectionnés avec soin par le chef et le sommelier.