Nous avons testé et aimé —
- Profiter en toute sérénité d'un programme complet incluant de nombreuses visites
- Découvrir les principales cités mayas et les villes coloniales de la région
- Admirer des paysages à couper le souffle dans un cadre exceptionnel
- Et aussi... Jouer les aventuriers le temps d'une croisière sur le Lac Atitlan !
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Au programme : de nombreuses visites mais aussi du temps libre pour flâner sur les marchés, dans les villages et profiter de l’ambiance extraordinaire qui règne sur ces lieux...
Rendez-vous... en Amérique latine —
Venez traverser le pays des Mayas et tombez sous le charme de ses montagnes escarpées, ses jungles épaisses, ses cours d’eau assoupis et la gentillesse de son peuple. Partez à la découverte de l’empire Maya ou encore des basses terres !
Antigua vous livrera une architecture coloniale exceptionnelle, le lac volcanique d’Atitlan vous émerveillera le temps d'une croisière, l’incontournable marché de Chichicastenango vous fera découvrir de nouvelles saveurs, vous admirerez le site archéologique de Copan et bien d'autres choses encore !
Alors, un voyage haut en couleurs, ça vous tente ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Vous serez forcément charmé par les temples et monuments archéologiques, les volcans et les Indiens ayant conservé leurs coutumes, leurs fêtes, leurs danses et leur artisanat riche en couleurs... Ce circuit en 11 jours / 9 nuits n'attend plus que vous...
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Convocation des participants à l'aéroport.
Embarquement et envol à destination de Guatemala City. Prestations à bord.
Arrivée à Guatemala City, capitale du pays et ville récente, qui regroupe près du quart de la population du pays.
Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Guatemala City / Copan
Petit-déjeuner.
Départ pour El Florido, frontière avec le Honduras.Formalités de passage de frontière et poursuite pour la petite ville de Copan.
Déjeuner de spécialités dans un restaurant.
Départ pour la visite du site de COPAN, à travers une vallée tapissée de plants de tabac et hérissée de séchoirs en bois.
Visite du site où vous découvrirez :
- les stèles de la grande place, « la forêt des rois ». Ces immenses sculptures représentent les nombreux rois de Copán. Pour les mayas, la stèle évoquait l’arbre, symbole de puissance et de grandeur. - Le jeu de balle, le deuxième plus grand terrain de jeu de pelote d’Amérique Centrale.
- L’escalier des hiéroglyphes, comprenant 62 marches sculptées, représente l’histoire de la maison royale de Copán.
- La pyramide 16, la plus haute du site qui repose sur le temple Rosalilia, structure primitive du VIème siècle. Fin d’après-midi libre pour découvrir à votre rythme ce petit village du Honduras.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Départ pour la visite des quartiers résidentiels de la noblesse maya de Copan : quartier de Sepulturas.Visite du petit musée renfermant de très belles pièces de céramiques et d'autres vestiges de ce centre où l'astronomie maya atteignit son apogée.
Retour au Guatemala et route pour Puerto Barrios qui traverse les anciennes bananeraies aujourd’hui transformées en coopératives nationales.
Déjeuner de spécialités au restaurant Ibiscus au décor typique avec ses chaises habillées d’un Huipil différent. Le restaurant possède également un petit musée de costumes traditionnels et un jardin botanique à la végétation luxuriante, que vous pourrez découvrir après le repas.
Départ en bus par une piste qui vous mènera dans la réserve nationale de Cerro San Gil au cœur de la forêt tropicale humide la plus vaste du pays.Arrivée et installation à l’hôtel, temps libre en bord de mer.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Puerto Barrios / Livingston / Rio Dulce / Flores
Petit-déjeuner.
Embarquement pour une traversée en bateau de 45 minutes vers Livingstone : ce petit village nonchalant à l’ambiance caraïbe se trouve à l’embouchure du Rio Dulce qui vient se jeter dans la mer des Caraïbes.
Découverte à pied du village avec l’école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes…
Navigation sur le Rio Dulce, mini canyon tropical séparant le Lac Izabal, d’une superficie de 58 960 km², des plages de la Mer des Caraïbes. Vous traverserez « El Golfete », petit lac succédant au canyon, long de 20 kilomètres, qui fait partie du « BIOTOPE CHOCON MACHACAS ».
Ce biotope est constitué de forêt tropicale humide, de mangroves, de lagunes et de rivières à lent débit, habitat naturel du lamantin, énorme mammifère marin en voie de disparition. De nombreux oiseaux tels que pélicans, perroquets, toucans, pics-verts vivent ici.
De votre bateau, vous pourrez apercevoir également sur les rives, des nuées de cormorans et d’aigrettes perchées sur les arbres et peut-être des lamantins cachés dans les bras de la rivière.
Arrivée sur les bords du lac et approche du « Castillo San Felipe » bâti en 1682.
Déjeuner devant le RIO DULCE.
Départ en autocar pour FLORES à travers la forêt vierge.Arrivée à Flores, ville construite sur une île naturelle du Lac Petén Itza et reliée au rivage par un pont.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Afin de vous offrir un séjour dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné dans chaque ville-étape des hôtels de 1ère catégorie et de catégorie supérieure (normes locales).
Vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels idéalement situés afin de vous permettre de profiter pleinement de chaque étape de votre séjour.
Vos hôtels durant le circuit* :
A Guatemala City : hôtel City Stofella ou similaire
A Copan : Posada Real ou similaire
A Puerto Barrios : hôtel Amatique Bay ou similaire
A Flores : Villa Maya International ou similaire
A Rio Dulce : Mansion del Rio ou similaire
A Antigua : hôtel Real Plaza ou Farolas ou similaire
A Panajachel : hôtel Cacique Inn ou similaire
Capacité maximale d'accueil en chambre
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Dans le cadre de nos offres, vous séjournerez en pension complète (hors boissons) du petit-déjeuner du Jour 2 au déjeuner du Jour 11.
Ainsi vous pourrez profiter de votre circuit tout en goûtant aux saveurs locales en toute sérénité.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Côté us et coutumes, les femmes mayas évitent les contacts avec des hommes étrangers afin de ne pas compromettre leur réputation. Adressez-vous de préférence à un homme.
Mesdames, l'allure vestimentaire générale est plutôt décontractée, cependant la jupe se veut en dessous du genou.
Enfin pour communiquer sans difficultés, pensez à glisser dans votre sac un petit lexique d'espagnol...