Nous avons testé et aimé —
- S'immerger dans l'accueil chaleureux de Dublin avec un pot d'accueil et séjourner dans des hôtels confortables sélectionnés avec soins
- Admirer les majestueuses cathédrales St-Patrick et Christ Church, véritables joyaux historiques de la ville et découvrir la distillerie Pearse Lyons, installée dans une ancienne église pour déguster du whiskey irlandais de grande qualité
- Vivre l'ambiance chaleureuse des pubs irlandais et profiter d'une soirée traditionnelle avec danse et musique
- S'émerveiller devant les paysages grandioses du Connemara, des falaises de Moher et de la péninsule de Dingle avant de parcourir l'Anneau du Kerry, une des plus belles routes d'Irlande, entourée de montagnes, lacs et plages pittoresques
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Votre circuit en un clin d’œil —
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Dublin
Accueil par un représentant ou un guide.
Transfert à l’hôtel et installation à l’hôtel dans la région de Dublin.
Pot d’accueil et nuit dans la région de Dublin avec dîner.
Jour 2 : Dublin - Distillerie de whiskey - 120 km
Petit déjeuner à l'hôtel
Visite panoramique de Dublin
Capitale de la République d'Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes. Pour les uns, elle est le berceau d'écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett. Pour les autres, elle est le sanctuaire du nationalisme irlandais. Mais pour beaucoup, c'est la ville des pubs où la Guinness coule à flots.
Passage devant la cathédrale St-Patrick
De style gothique, elle a été bâtie au XIIe siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness.
Visite de Christ Church Cathedral
Située dans la vieille ville de Dublin au bord de la Liffey. Elle fut le décor d'un certain nombre d'évènements importants dans l'histoire irlandaise : Henry II, le monarque anglo-normand, y reçut la sainte communion en 1171, et pendant la Réforme, elle fut désignée comme le siège de l'Église protestante d'Irlande.
Déjeuner.
Visite de la distillerie Pearse Lyons.
Située dans le quartier historique des « Liberties » de Dublin (là où a notamment démarré l’histoire de la bière Guinness), vous découvrirez un établissement plutôt atypique installé dans l'ancienne église de St. James, que les propriétaires ont pris le soin de rénover.
La distillerie Pearse Lyons a été fondée par le couple Pearse et Deirdre Lyons dans les années 1960-1970. Pearse Lyons descendant de cinq générations de tonneliers qui ont fourni des fûts à de nombreuses distilleries de Dublin, était un grand passionné de spiritueux, qui décida donc de fonder par la suite sa propre distillerie à son nom.
Depuis, l’établissement fabrique du whiskey de grande qualité, ainsi que du gin très populaire à Dublin. Vous découvrirez l’histoire et le processus de distillation jusqu'à la mise en fût du fameux whiskey irlandais et pourrez admirer les alambics et autres cuves en pleine action jusqu’à la dégustation.
Vous visiterez ensuite, derrière le bâtiment de l'église, le cimetière vieux de 800 ans.
Nuit dans la région de Dublin avec dîner.
Jour 3 : Connemara (300kms)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour une journée dans le Connemara
Le Connemara est une région mythique, qui inspire régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes.
Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d'une grande beauté.
Déjeuner en cours de route.
Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore
Il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le Comté de Galway.
Nuit dans le Comté de Clare avec dîner.
Jour 4 : Comté de Clare - Falaises de Moher - Burren (140kms)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la région du Burren
Le Burren, région qui se trouve dans le nord du Comté de Clare, est une formation géologique très particulière, dont les allures lunaires et désertiques cachent d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques (2 000 espèces de plantes). La région a beaucoup inspiré J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.
Découverte du Dolmen de Poulnabrone
Il se compose de 7 blocs de pierre imposants, culminant sur 2 m de haut. Âgé de 5 800 ans, il fut bâti dans l'objectif de servir d'autel funéraire où de nombreux corps auraient été brûlés sur une période de 600 ans (de 3800 à 3200 avant J.C).
Déjeuner en cours de route.
Découverte des Falaises de Moher
Ces murailles rocheuses, qui surplombent l’océan de plus de 200 m, s’étendent sur près de 8 km. Depuis le sommet des falaises, il est possible, par beau temps, d’apercevoir l’archipel des îles d’Aran.
Visite du château de Bunratty et de son Folk Park à l'ouest de Limerick : Il est l'un des fameux exemples de château fort irlandais, parfaitement conservé malgré un passé violent. Si le château a un superbe mobilier et de très belles tapisseries, il est aussi réputé pour son parc folklorique.
Soirée dans un Pub avec 1 verre offert (bière, cidre, Baileys, whiskey ou soda)
Vivez l'ambiance chaleureuse des incontournables pubs Irlandais ! Les pubs font partie intégrante de la vie des Irlandais. Ce sont des lieux de fête, de retrouvailles, de rencontres, de divertissements, que l’on trouve en quantité dans les grandes villes mais aussi dans le plus petit village.
Nuit dans le Comté de Limerick avec dîner.
Jour 5 : Comté de Limerick - Péninsule de Dingle (240kms)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la découverte de la péninsule de Dingle, une des plus représentatives des traditions celtiques. Elle est à la fois montagneuse et sauvage au centre, vallonnée et couverte de prairies à l'ouest. La côte sud, découpée en des baies protégées abrite de grandes plages et offre un paysage ensoleillé parsemé d'une grande variété d'orchidées. Son isolement au bout de l'Europe en fait une sorte de sanctuaire aux traditions celtiques où le gaélique est encore parlé.
Découverte de Dingle
Un charmant village de pêcheurs enclavé entre la mer et les collines, réputé pour ses restaurants de fruits de mer.
Déjeuner
Visite du site monastique de Kilmalkedar
Fondé au VIIe siècle, il se compose de constructions qui s'échelonnent depuis l'époque préchrétienne jusqu'au XVe siècle : une église, une pierre ogham, un oratoire, un cadran solaire, des croix celtiques, plusieurs pierres trouées ou avec inscriptions alphabétiques et deux maisons.
Nuit dans le Comté du Kerry avec dîner.
Jour 6 : Anneau du Kerry - parc national de Killarney (200kms)
Petit déjeuner à l'hôtel
L’Anneau du Kerry
Cette route côtière de près de 180 km, coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises (point culminant le mont Carrantuohill : 1 040 m) et l'océan Atlantique, fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Elle est considérée comme l'une des plus belles routes d'Irlande. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Vous serez entourés de montagnes aux pentes escarpées, puis vous traverserez des vallées aux innombrables lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable et de hautes falaises.
Vous traverserez de nombreux petits villages comme Killorglin, situé au cœur du Kerry, le long du fleuve Laune.
Arrêt à Waterville
Le petit village du sud-ouest du Kerry, dans la baie de Ballinskellig, qui attire de nombreuses célébrités. Il y a une statue rend hommage à Charlie Chaplin qui passa, avec sa famille, de nombreuses vacances dans cette station balnéaire.
Déjeuner
Le village typique de Sneem
Récemment, il fut le gagnant au concours "Tidy Towns" (la ville la mieux entretenue).
Parc national de Killarney avec Molls Gap et Ladies View
Vous admirerez un superbe panorama sur les trois lacs de Killarney et sur les montagnes sauvages. Le parc national de Killarney est le premier parc national créé en Irlande en 1932. Il couvre une superficie de 103 km² et comporte trois lacs.
Arrêt aux ravissants jardins de Muckross House : La demeure est située à proximité des rives du lac de Muckross, au milieu de jardins renommés dans le monde entier pour leur beauté, en particulier pour leurs belles collections d'azalées et de rhododendrons.
Démonstration de "Ceili" : danses et musique traditionnelle avec boisson incluse (1 verre de bière, cidre ou soda).
Nuit dans le Comté de Cork avec dîner.
Jour 7 : Comté de Cork - Rocher de Cashel - Dublin (240kms)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du Rocher de Cashel
Un étonnant piton rocheux à 90 mètres au-dessus de la plaine, lieu de légendes... Il se trouve justement qu’on prête au diable la création de cette étrange colline : alors que Saint Patrick s’apprêtait à construire une église dans la Golden Vale, le diable aurait, de dépit, vomi un rocher qu’il venait d’arracher dans les Slieve Bloom Mountains (Comté de Laois, au nord du Tipperary).
Déjeuner.
Route puis temps libre à Dublin
Vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir le fameux quartier de Temple Bar (Barra an Teampaill en irlandais), quartier historique du centre de Dublin. Il est formé de petites rues où abondent les restaurants, bars et petites boutiques.
Temple Bar est un lieu des plus réputés à Dublin, hautement fréquenté en soirée et le week-end. Bordé de pubs, restaurants et magasins, le quartier comprend également un cinéma, une galerie d'art, des centres culturels ainsi que des ateliers d'artisanat locaux.
Nuit dans le Comté de Dublin ou limitrophe avec dîner.
Jour 8 : Départ de Dublin
Transfert à l’aéroport de Dublin, selon l’horaire de votre vol.
Vol retour.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Installez-vous confortablement dans des hôtels 3* et 4* (normes locales) sélectionnés par nos soins.
Vos hébergements :
Région de Dublin : Tallaght Cross Hotel
Comté de Westmeath : Athlone Springs Hotel
Comté de Clare : Treacys West Hotel
Comté de Limerick : Oak Wood Hotel
Comté de Kerry : Brandon Hotel
Comté de Cork : Hibernian Hotel
Région de Dublin : Bonnington Hotel
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
La capacité maximale des chambres est de 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfants. Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Savourez votre formule de pension complète selon le programme comprenant : 6 petits-déjeuners irlandais ou buffet à l’hôtel, 6 déjeuners à 2 plats traditionnels (dont un déjeuner saumon, agneau du Connemara et fish & chips, hors boissons), 7 dîners à 3 plats à l’hôtel (hors boissons) avec thé ou café inclus à tous les repas.
Votre voyage vers Dublin —
Vos informations de vol
Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique sur un vol organisé par un prestataire. Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants ou inclus selon l’offre proposée. Tout autre bagage ou prestation peuvent être soumis à supplément.
Vos transferts
Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Vos destinations —
Rendez-vous... en Irlande
Envie de découvrir un folklore aux couleurs émeraude ? Rendez-vous en Irlande ! Terre de mythes et de mystères, vous découvrirez une culture absolument unique où l’histoire règne. De nombreux monuments et vestiges historiques témoignent du riche passé de ce pays. De surprenants paysages agrémentent ces trésors architecturaux. Collines verdoyantes à perte de vue s’offrent à vous, vous dévoilant une faune et leur flore typiques. Musées, Leprechauns, et pubs irlandais vous accueillent afin de vous offrir une expérience hors du commun et de vous dévoiler tous les secrets de l’île verte !
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Côté boissons, la Stout est la boisson nationale...une bière de couleur noire aux malts fortement torréfiés et aux arômes de pains grillés. Testez la Guinness évidemment à Dublin, la Murphy à Cork, la Smithwick à Kilkenny et bien d'autres...
Si vous n’aimez pas la bière, laissez-vous tenter par le cidre à la pression, délicieux !
Dans tous les cas, n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.