Nous avons testé et aimé —
- Profiter d'un moment de détente dans les bassins d’eau géo-thermale à Reykjavik
- Pouvoir observer des baleines avec l'excursion en bateau à Husavik
- Admirer les paysages lunaires du lac Myvatn et de la belle lagune glaciaire Jokulsarlon
- Découvrir la route du Cercle d’Or et le site des geysers
Rendez-vous... en Islande —
La chanteuse islandaise Björk a dit : « Les joies les plus pures sont les plus extrêmes »… et c’est précisément sur sa terre, surnommée la Terre des Extrêmes, que nous vous invitons à vivre des instants de bonheur d’une pureté enchantée.
Autrefois considéré comme la Porte des Enfers, le royaume du feu et de la glace est devenu en quelques années une destination touristique de premier plan, tant ses paysages fascinent et intriguent. En partant explorer les grands geysers, les cascades, volcans, parcs naturels et plages de sable noir, arrêtez-vous pour vous réchauffer dans les eaux thermales des lagons, ou admirer la faune. Vous allez partir très loin de votre quotidien, pour renouer la nature et étreindre le mode de vie des Islandais, en harmonie avec leur environnement.
Amoureux de nature et de paysages presque irréels, nous avons trouvé le voyage qui vous marquera à jamais...
L’Islande vous attend !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.
Zoom sur votre programme —
Envol pour Reykjavik. Arrivée sur l’île des sagas. Transfert vers le centre-ville de Reykjavik, pour vous amener directement à votre hôtel. Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également la plus septentrionale au monde.
En option : Observation des macareux, uniquement de mai à mi-août, en excursion dans la baie de Reykjavik (A réserver et à régler sur place environ 45€/personne, durée environ 2h00)
Départ vers le Cercle d’Or en direction des fameux sites de Strokkur et Gullfoss qui font partie du Cercle d’Or.
Strokkur est un célèbre geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et propulse un jet d’eau dans les airs, pouvant atteindre jusqu’à 40 m. Continuation vers la cascade mythique de Gullfoss que l’on peut observer sous différents angles, plus spectaculaires les uns que les autres.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Vos hôtels durant le circuit* :
- Reykjavik : hôtel Kletur 3* (ou similaire)
- Région de Vik : hôtel Katla 3* (ou similaire)
- Région d'Egilsstadir : hôtel Eyvindara 3* (ou similaire)
- Région d'Akureyri : hôtel Kjarnalundur 3* (ou similaire)
- Snaefellsnes : hôtel Framnes 3* (ou similaire)
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Pour un séjour serein, vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) à partir du jour 2. Le déjeuner du jour 5 et le dîner du jour 7 seront libres (à vos frais), profitez-en pour découvrir les spécialités locales !
Votre voyage vers l'Islande —
Les informations de vol
Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne low-cost choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.
Les bagages et prestations à bord
1 bagage en soute de 20 kg inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Votre bagage cabine et votre bagage supplémentaire seront à payer en option et avec supplément sur le site de la compagnie.
Les transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
À noter également que la durée d’ensoleillement n’excède pas 2 heures d’octobre à février contre 4 à 6 heures de mars à septembre.
Vous pourrez, selon les mois, observer deux phénomènes des plus spectaculaires : le soleil de minuit (spécialement observable en été depuis les régions islandaises situées au nord du cercle polaire) et les aurores boréales (observables en hiver de décembre à mars sur la majorité du territoire et par temps clair)... des instants magiques en perspective !
Les Islandais utilisent beaucoup le téléphone portable, qui bien souvent remplace la ligne fixe. Cependant, si la réception est bonne dans toute la partie côtière du pays, à l’intérieur, sa qualité est très variable. Et dans certains endroits reculés, on ne capte pas du tout.