Circuit privatif L'essentiel du Népal en hôtels 3* ou 4* et extension trek possible - 7, 9 ou 11 nuits - Kathmandu - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • S'émerveiller devant les sites culturels et naturels mythiques des vallées de Katmandou, Pokhara et la jungle du parc de Chitwan
  • Vivre d'intenses émotions en contemplant le lac Phewa
  • Faire des activités dans la jungle du parc de Chitwan
  • Découvrir la culture locale et une diversité de paysages des plus étonnantes

La note de nos clients

Rendez-vous... au Népal

Rendez-vous... au Népal
Vous aimez les expériences hors normes et les voyages chargés en émotions ?
Alors, partez côtoyer les plus hauts sommets du monde... au Népal ! 
Situé entre l’Inde et la Chine, celui que l'on nomme "la Demeure des Dieux" est une terre de légende à l'atmosphère mystique et aux paysages grandioses d'une grande diversité.
Des sommets enneigés en toile de fond à la jungle luxuriante, votre circuit vous mènera à la découverte d'une nature mythique et d'une spiritualité unique.
Vous tomberez sous le charme de la Vallée de Kathmandou avec ses 7 sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco... Vous aurez un bel aperçu de l’originalité de l'art népalais et du caractère sacré de ce petit pays aux 2 religions majeures : l’Hindouisme et le Bouddhisme... Vous en prendrez plein les yeux devant la beauté de Pokhara... Vous remonterez le temps dans le Parc National de Chitwan... Et vous reviendrez conquis par ce voyage céleste !

Votre circuit en un clin d'oeil

Parcourez les plus beaux sites népalais, entre nature et culture. Vous n'êtes pas prêt d'oublier...  le patrimoine de Katmandou, la quiétude du lac Phewa ainsi que la jungle du parc naturel de Chitwan où vous aurez la possibilité de faire un safari.

Accompagné d'un guide local francophone à Katmandou et anglophone pour le reste du parcours (vous pourrez choisir en option et avec supplément l'accompagnement d'un guide francophone pour toute la durée du circuit), vous apprécierez les nombreuses activités qui vous permettront de découvrir la culture népalaise.

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit de 7 ou 9 nuits avec ou sans vols
- Offre 2 : Circuit de 7 ou 9 nuits et extension trek de 2 nuits à partir de Pokhara avec ou sans vols

Si vous choisissez l'extension, veuillez vous référer à notre paragraphe "Votre extension".

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Vos itinéraires

Circuit en 7 nuits :
Jour 1 :
Katmandou
Jour 2 :
Vallée de Katmandou
Jour 3 :
Katmandou - Chitwan
Jour 4 : Chitwan
Jour 5 :
Chitwan - Pokhara
Jour 6 : 
Pokhara 
Jour 7 
Pokhara - Katmandou
Jour 8 :
Katmandou - Départ

Circuit en 9 nuits :
Jour 1
: Katmandou
Jour 2 : Katmandou - Bakhtapur
Jour 3 : Bakhtapur
Jour 4 : Bakhtapur - Chitwan
Jour 5 : Chitwan
Jour 6 : Chitwan - Pokhara
Jour 7 : Pokhara 
Jour 8 : Pokhara
Jour 9 : Pokhara - Katmandou
Jour 10 : Katmandou - Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 7 nuits

Jour 1 : Katmandou
À l'arrivée, vous serez accueilli par notre représentant et l'aéroport et transféré à votre hôtel.Arrivée à l'hôtel - Arrivée anticipée soumise à la disponibilité des chambres - Heure d'arrivée à l'hôtel 14h00.
Bouddhnath Stupa, qui est le plus grand Stupa bouddhiste au monde juste derrière le temple de Pashupatinath. Il est construit sur une surface plane sur plusieurs niveaux de terrasses, et est peint au pastel orné de drapeaux de prières.
Il est défini dans un design Mandala. Au total, 108 images de Bouddha et 147 insertions de moulins à prière ornent la base de l'immense édifice circulaire. La colonie de Boudhanath a la plus grande communauté de Tibétains - Douze mille au total.

Faites l'expérience d’une de bénédiction en compagnie d’un senior lama au monastère.

Visitez ensuite le temple de Pashupatinath – l’un des temples hindous les plus sacrés du monde et ce temple est parmi les cinq principaux lieux de pèlerinage pour les hindous. Lors d'un pèlerinage annuel pendant le Festival de Shivaratri, mille fidèles du Seigneur Shiva de toutes les communautés hindoues du monde rendent ici leur hommage. Pashupatinath est la réincarnation de Shiva sous sa forme la plus bienveillante en tant que berger de la fertilité et il n'y a donc pas de sacrifices d'animaux dans ce temple, seulement des fruits. Des fleurs et du vermillon sont offerts. Il se trouve sur les rives de la rivière Bagmati et pour les hindous, être incinéré à Pashupatinath signifie un passage direct au paradis.

Assistez a la cérémonie de l’Arati à Pashupatinath sur les berges de la Riviere Bagmati.

Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Vallée de Katmandou
Changu Narayan Temple est situé sur une crête surplombant la vallée, à environ 12 km à l'est de la ville. Il est dédié au dieu hindou Vishnu - le conservateur. L'un des plus beaux et des plus anciens spécimens de l'architecture pagode, le temple est orné de sculptures en bois et en pierre. Il est considéré comme le plus ancien temple pagode du Népal construit en 323 après J.-C. Le complexe sacré est un site du patrimoine mondial. Du temple on peut voir la belle rivière Manohara coulant comme un serpent à travers les champs verts, et au nord par temps clair, on peut voir de nombreux sommets de l'Himalaya grâce une vue panoramique sur les environs. Nous pouvons voir la culture Newari et la tradition autour du temple Changu Narayan.

Randonnée douce de Changu Narayan à Telkot.

La zone de randonnée se situe le long de la crête de verdure entre Changu Narayan et la colline de Telkot. Le chemin est spectaculaire avec la vue magnifique de la vallée jusqu'à Katmandou, Sankhu et Bhaktapur. La promenade suit la selle d'une crête avec de superbes vues sur la vallée à droite et l'Himalaya sur la gauche, le Ganesh Himal, la chaîne de Lantang et Gauri Shankar.

La route traverse de petits villages et des terres agricoles qui sont presque toujours animées par l'activité des fermiers qui travaillent leurs champs. Peu de villages Tamang se trouvent entre Changu Narayan et Telkot.

Sur la route de Chamling, Ban Gadi abrite également un saint Baba - Anga Nath, qui survit étonnamment grâce à ses fruits, légumes, lait et eau, depuis 16 ans avec les sanctuaires de différentes divinités, le plus grand trident de Shiva (selon lui) de plus d'une tonne. La randonnée dure 2 ~ 3 heures selon le rythme des participants.

Le village de Telkot se trouve à une altitude de 1560m et est situé à 20 km de Katmandou et 5 km de Bhaktapur sur le chemin de Nagarkot. C’est un petit village avec quelques petites maisons dont certaines ont de petits étals vendant du thé aux voyageurs sur le chemin de Nagarkot.

Après le déjeuner partez pour une visite guidée de la ville de Bhaktapur. Située à l'est des deux Durbar Square de Katmandu et Patan, le Durbar Square de Bhaktapur, où les rois de la dynastie Malla vécurent jusqu'en 1769, a laissé quelques-uns des plus beaux exemples de l'excellence architecturale. Connue littéralement comme la « ville des dévots », réputée pour son art élégant, sa culture fabuleuse, ses fêtes colorées, ses danses traditionnelles et son style de vie typique Newari. Ici, explorez le Palais Royal, le Golden Gate et l'entrée du Palais des 55 Fenêtres, connu comme l'œuvre d'art la plus significative au Népal. Puis visite du temple le plus élevé de toute la vallée de Katmandou : le temple Nyatapola.

Balade autour de la place, où vous observerez la construction de style pagode de plusieurs siècles et les temples Nyatapolo et Datta-Traya.

Visite d’une fabrique de topi népalais, le chapeau traditionnel  et du Nepal Vocational Academy a Bhaktapur.
À Noter : la fabrique est fermée durant le weekend.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Katmandou - Chitwan
La route jusqu’au Chitwan prendra 5 à 6 heures dans des conditions routières normales. Cela peut prendre plus de temps en cas d'embouteillages ou de glissements de terrain. À l'arrivée, le naturaliste accueillera les participants, des rafraîchissements et des informations sur les programmes et les installations du camp seront données. À l'arrivée au point d'entrée du parc (Chitwan), rencontre avec les naturalistes / représentants de la loge de la jungle, et nous traverserons la rivière sur un petit ferry et entrerons dans le parc national du Chitwan.

Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite dans une habitation Tharu.

Le bar bien approvisionné répond aux besoins des assoiffés et un copieux repas de cuisine continentale ou népalaise sera servi autour du feu de camp.

Dîner et nuit au Jungle Lodge / Resort.

Jour 4 : Chitwan
Réveil tôt pour monter à dos d’éléphant pour observer la faune de bon matin. C'est le meilleur moment de la journée pour voir les animaux alors que nous passons silencieusement à travers l'herbe pleine de rosée (18-20 pieds de haut), un habitat pour les rhinocéros, les tigres et autres animaux sauvages. Passez 2-3 heures dans la jungle, puis retournez au camp pour le petit déjeuner.

Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite à domicile Tharu.
Dîner et nuit au lodge/Resort.

Jour 5 : Pokhara 
Après le petit-déjeuner, transfert au point de sortie du parc, où vous vous attendra un véhicule pour les 4 ~ 5 heures de route panoramique jusqu'à Pokhara, qui est située à 156 kms - niché dans une vallée tranquille (827m) derrière la puissante chaine himalayenne de l’Annapurna. Pokhara est également connu comme le paradis des vacanciers.

Tandis que Katmandou offre ses monuments médiévaux et ses palais historiques, Pokhara se penche plus vers le côté nature de la vie. S'étendant pratiquement dans le giron de la chaîne de l'Himalaya occidental, cette ville est située à 200KM à l'ouest de Katmandou. Dans cette ville pittoresque, la vie se ralentit et tout va plus vite.

Les trains muletiers traversent le centre-ville, comme ils l'ont fait pendant des siècles, transportant de la nourriture et d'autres biens vers les villages himalayens éloignés et vers la frontière tibétaine alors que les avions ultra légers modernes bourdonnent et que les parapentes montent encore plus haut comme pour défier les montagnes qui dominent l'horizon nord. Une promenade matinale à Sarangkot pour voir le lever du soleil glorieux et les géants de la chaîne de l'Himalaya occidental sera un régal tandis que le lac Phewa offre une vue splendide du pic de Machhapuchare.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Pokhara
Après le thé / café à Sarangkot (1 592 m) suivi de 2,5 km à pied (30 minutes environ) vers l'ancien fort Kaski au sommet d'une colline à 5 km à l'ouest de la vallée de Pokhara. Cette petite colline offre une vue magnifique sur la vallée de Pokhara, le lac paisible de Phewa et les différents sommets de la chaîne de l'Annapurna.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel : embarquez à bord du véhicule jusqu'à Kalimati pour visiter le World Peace Stupa, situé sur une colline de la rive sud du lac Phewa. En plus d'être un spectacle impressionnant en soi, le sanctuaire bénéficie d'un point de vue magnifique, qui offre des vues spectaculaires sur la chaîne de l'Annapurna et Pokhara ci-dessous. Descendez la colline à travers les pentes boisées où le guide vous expliquera la flore et la faune. En arrivant sur les rives du lac, embarquez pour une croisière en début de soirée sur le lac Phewa.

Dans l'après-midi (si le temps le permet), procéder à une visite guidée de la ville de Pokhara, qui comprend les chutes Davis, les gorges de Seti, le temple Bindabashini et le camp de réfugiés tibétains.

Thé avec des tibétains pour comprendre leur culture et mode de vie.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Pokhara - Katmandou 
Après le petit déjeuner, retour à Katmandou et enregistrement à l'hôtel.
La soirée est libre.
Soirée libre dans le centre de Katmandu dans le quartier de Thamel .
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Départ de Katmandou
Petit-déjeuner à l'hôtel et au moment opportun, le groupe sera transféré à l'aéroport international de Katmandou pour embarquer sur son vol retour.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 9 nuits

Jour 1 : Katmandou
À l'arrivée, vous serez accueilli par notre représentant et l'aéroport et transféré à votre hôtel.Arrivée à l'hôtel - Arrivée anticipée soumise à la disponibilité des chambres - Heure d'arrivée à l'hôtel 14h00.Bouddhnath Stupa, qui est le plus grand Stupa bouddhiste au monde juste derrière le temple de Pashupatinath. Il est construit sur une surface plane sur plusieurs niveaux de terrasses, et est peint au pastel orné de drapeaux de prières.
Il est défini dans un design Mandala. Au total, 108 images de Bouddha et 147 insertions de moulins à prière ornent la base de l'immense édifice circulaire. La colonie de Boudhanath a la plus grande communauté de Tibétains - Douze mille au total.

Faites l'expérience d’une de bénédiction en compagnie d’un senior lama au monastère.

Visitez ensuite le temple de Pashupatinath – l’un des temples hindous les plus sacrés du monde et ce temple est parmi les cinq principaux lieux de pèlerinage pour les hindous. Lors d'un pèlerinage annuel pendant le Festival de Shivaratri, mille fidèles du Seigneur Shiva de toutes les communautés hindoues du monde rendent ici leur hommage. Pashupatinath est la réincarnation de Shiva sous sa forme la plus bienveillante en tant que berger de la fertilité et il n'y a donc pas de sacrifices d'animaux dans ce temple, seulement des fruits. Des fleurs et du vermillon sont offerts. Il se trouve sur les rives de la rivière Bagmati et pour les hindous, être incinéré à Pashupatinath signifie un passage direct au paradis.

Assistez a la cérémonie de l’Arati à Pashupatinath sur les berges de la Riviere Bagmati.

Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Katmandou - Bhaktapur
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, visite guidée de l'ancienne ville de Patan, nous visiterons Kumari: - La déesse vivante de Patan pour sa bénédiction et Tika

Cette ancienne ville de Patan, également connue sous le nom de Lalitpur ou la ville des beaux-arts, se trouve à environ cinq kilomètres au sud-est de Katmandou. La ville regorge de temples hindous et de monuments bouddhistes. Les principales attractions touristiques de Patan sont :
- Visite du Durbar Square, de Krishna Mandir, de Mahaboudha et d'Hiranya Verna Mahavihar.
- Rencontre avec un maitre de la thérapie à l’aide des singing bowls (bols chantants) et visite d’un atelier de travail pour voir comment sont fabriqués des bijoux en or et en argent. 

Thimi : le temple le plus connu de Thimi est le temple Balkumari du XVIe siècle, dédié à l’un des shaktis de Bhairab. Le véhicule du paon de la déesse est représenté sur une colonne devant le temple, ainsi que sur chaque coin du temple. C’est l’atout principal du Balkumari Jatra, un festival où Thimi accueille la nouvelle année (vers la mi-avril) avec des scènes émouvantes, alors que les 32 khats (palanquins) tournent autour du temple alors que de la poudre rouge leur est lancée.

Un passage du côté sud de la place du temple Balkumari mène à la place des potiers de Thimi, qui regorge de fours en paille recouverte de cendre. 

Continuez ensuite pour une visite de Bhaktapur.

Arrivée et installation à l'hôtel et temps libre en fin d'après-midi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bhaktapur 
Changu Narayan Temple est situé sur une crête surplombant la vallée, à environ 12 km à l'est de la ville. Il est dédié au dieu hindou Vishnu - le conservateur. L'un des plus beaux et des plus anciens spécimens de l'architecture pagode, le temple est orné de sculptures en bois et en pierre. Il est considéré comme le plus ancien temple pagode du Népal construit en 323 après J.-C. Le complexe sacré est un site du patrimoine mondial. Du temple on peut voir la belle rivière Manohara coulant comme un serpent à travers les champs verts, et au nord par temps clair, on peut voir de nombreux sommets de l'Himalaya grâce une vue panoramique sur les environs. Nous pouvons voir la culture Newari et la tradition autour du temple Changu Narayan.Randonnée douce de Changu Narayan à Telkot.

La zone de randonnée se situe le long de la crête de verdure entre Changu Narayan et la colline de Telkot. Le chemin est spectaculaire avec la vue magnifique de la vallée jusqu'à Katmandou, Sankhu et Bhaktapur. La promenade suit la selle d'une crête avec de superbes vues sur la vallée à droite et l'Himalaya sur la gauche, le Ganesh Himal, la chaîne de Lantang et Gauri Shankar.

La route traverse de petits villages et des terres agricoles qui sont presque toujours animées par l'activité des fermiers qui travaillent leurs champs. Peu de villages Tamang se trouvent entre Changu Narayan et Telkot.

Sur la route de Chamling, Ban Gadi abrite également un saint Baba - Anga Nath, qui survit étonnamment grâce à ses fruits, légumes, lait et eau, depuis 16 ans avec les sanctuaires de différentes divinités, le plus grand trident de Shiva (selon lui) de plus d'une tonne. La randonnée dure 2 ~ 3 heures selon le rythme des participants.

Le village de Telkot se trouve à une altitude de 1560m et est situé à 20 km de Katmandou et 5 km de Bhaktapur sur le chemin de Nagarkot. C’est un petit village avec quelques petites maisons dont certaines ont de petits étals vendant du thé aux voyageurs sur le chemin de Nagarkot.

Randonnée jusqu'au village de Telkot à 1560 m d'altitude et à 5 km de Bhaktapur. 

Après le petit-déjeuner partez pour une visite guidée de la ville de Bhaktapur. Située à l'est des deux Durbar Square de Katmandu et Patan, le Durbar Square de Bhaktapur, où les rois de la dynastie Malla vécurent jusqu'en 1769, a laissé quelques-uns des plus beaux exemples de l'excellence architecturale. Connue littéralement comme la « ville des dévots », réputée pour son art élégant, sa culture fabuleuse, ses fêtes colorées, ses danses traditionnelles et son style de vie typique Newari. Ici, explorez le Palais Royal, le Golden Gate et l'entrée du Palais des 55 Fenêtres, connu comme l'œuvre d'art la plus significative au Népal. Puis visite du temple le plus élevé de toute la vallée de Katmandou : le temple Nyatapola.

Balade autour de la place, où vous observerez la construction de style pagode de plusieurs siècles et les temples Nyatapolo et Datta-Traya.

Visite d’une fabrique de topi népalais, le chapeau traditionnel  et du Nepal Vocational Academy a Bhaktapur.
À Noter : la fabrique est fermée durant le weekend.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Bhaktapur - Chitwan
La route jusqu’au Chitwan prendra 5 à 6 heures dans des conditions routières normales. Cela peut prendre plus de temps en cas d'embouteillages ou de glissements de terrain. À l'arrivée, le naturaliste accueillera les participants, des rafraîchissements et des informations sur les programmes et les installations du camp seront données. 

À l'arrivée au point d'entrée du parc (Chitwan), rencontre avec les naturalistes / représentants de la loge de la jungle, et nous traverserons la rivière sur un petit ferry et entrerons dans le parc national du Chitwan.
Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite dans une habitation Tharu.Le bar bien approvisionné répond aux besoins des assoiffés et un copieux repas de cuisine continentale ou népalaise sera servi autour du feu de camp.

Dîner et nuit au Jungle Lodge / Resort.

Jour 5 : Chitwan
Réveil tôt pour monter à dos d’éléphant pour observer la faune de bon matin. C'est le meilleur moment de la journée pour voir les animaux alors que nous passons silencieusement à travers l'herbe pleine de rosée (18-20 pieds de haut), un habitat pour les rhinocéros, les tigres et autres animaux sauvages. Passez 2-3 heures dans la jungle, puis retournez au camp pour le petit déjeuner.

Activités dans la jungle Canyoning, Jungle Walk et visite à domicile Tharu. 
Dîner et nuit au Jungle Lodge / Resort. 

Jour 6 : Route vers Pokhara
Après le petit-déjeuner, transfert au point de sortie du parc, où vous vous attendra un véhicule pour les 4 ~ 5 heures de route panoramique jusqu'à Pokhara, qui est située à 156 kms - niché dans une vallée tranquille (827m) derrière la puissante chaîne himalayenne de l’Annapurna. Pokhara est également connu comme le paradis des vacanciers.

Tandis que Katmandou offre ses monuments médiévaux et ses palais historiques, Pokhara se penche plus vers le côté nature de la vie. S'étendant pratiquement dans le giron de la chaîne de l'Himalaya occidental, cette ville est située à 200KM à l'ouest de Katmandou. Dans cette ville pittoresque, la vie se ralentit et tout va plus vite.

Les trains muletiers traversent le centre-ville, comme ils l'ont fait pendant des siècles, transportant de la nourriture et d'autres biens vers les villages himalayens éloignés et vers la frontière tibétaine alors que les avions ultra légers modernes bourdonnent et que les parapentes montent encore plus haut comme pour défier les montagnes qui dominent l'horizon nord. Une promenade matinale à Sarangkot pour voir le lever du soleil glorieux et les géants de la chaîne de l'Himalaya occidental sera un régal tandis que le lac Phewa offre une vue splendide du pic de Machhapuchare.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 7 : Pokhara 
Après le thé / café à Sarangkot (1 592 m) suivi de 2,5 km à pied (30 minutes environ) vers l'ancien fort Kaski au sommet d'une colline à 5 km à l'ouest de la vallée de Pokhara. Cette petite colline offre une vue magnifique sur la vallée de Pokhara, le lac paisible de Phewa et les différents sommets de la chaîne de l'Annapurna.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel : embarquez à bord du véhicule jusqu'à Kalimati pour visiter le World Peace Stupa, situé sur une colline de la rive sud du lac Phewa. En plus d'être un spectacle impressionnant en soi, le sanctuaire bénéficie d'un point de vue magnifique, qui offre des vues spectaculaires sur la chaîne de l'Annapurna et Pokhara ci-dessous. Descendez la colline à travers les pentes boisées où le guide vous expliquera la flore et la faune. En arrivant sur les rives du lac, embarquez pour une croisière en début de soirée sur le lac Phewa.

Descendez les pentes en forêt où le guide vous parlera de la faune et la flore de la région.

En arrivant sur les rives du lac, embarquez pour une croisière sur le lac Phewa.

Nuit à l’hôtel.  

Jour 8 : Pokhara 
Après le petit-déjeuner, route vers la centrale électrique de Phewa (07 km / 15 min en voiture)

Nous commençons à pied depuis le Parking et, après avoir traversé le pont suspendu, traversons le petit village de Damsadi (20 min), le 1er Point de vue, en profitant des paysages de la rivière Pardi, de l'Annapurna, de la chaîne du Manaslu Himalayan et de l'ensemble de la vallée de Pokhara. Plus loin à pied au village d'Ambot (950 m). (Marche douce et ascendante - environ 30 minutes) et revenez au village de Damsadi, traversez le pont suspendu et revenez à Pokhara.

Points forts de la randonnée du village de Damsadi :

- Le pont suspendu le plus long du district de Kaski (276 mètres de long).
- Admirez les paysages de la rivière Pardi, de l’Annapurna, du Manaslu, de la chaîne du Dhaulagiri
- Vallée de Pokhara (sous réserve des conditions météorologiques)
- Pont Damsadi (224 mètres de long)
- Lieu: Partie sud de Pokhara
- Nom du lieu Damsadi Village
- Distance de marche: 05 km
- Temps de marche: env. 03 heures (y compris la conduite mais le temps de repos n'est pas inclus)
- Altitude la plus élevée: 950 m (vue du village d’Ambot, Annapurna et Mt. Dhaulagiri)
- Altitude la plus basse: 800 m (point de départ de la randonnée, centrale électrique de Phewa)

En fin d’après-midi, visite du monastère du monastère tibétain Jangchub Choeling

Nous conduirons à Hemja Le camp de réfugiés tibétains situé à 5 km. Une fois sur place, nous échangerons avec une Famille avec une tasse de thé, puis nous irons à la réunion du monastère, puis assisterons aux prières. Nous explorerons tout le camp à pied. Monastère, école de moines, temple bouddhiste, marché tibétain. Explorez tout le village, votre guide vous tiendra au courant des dernières informations.

Après les prières nous retournerons à l'hôtel

Nuit à l’hôtel. 

Jour 9 : Pokhara - Katmandou
Après le petit déjeuner, retour à Katmandou et enregistrement à l'hôtel.
La soirée est libre.
Soirée libre dans le centre de Katmandu dans le quartier de Thamel
Nuit à l’hôtel.  

Jour 10 : Katmandou - Départ 
Petit-déjeuner à l'hôtel et au moment opportun, le groupe sera transféré à l'aéroport international de Katmandou pour embarquer sur son vol retour.

...lire la suite

Zoom sur votre trek de 2 nuits possible depuis Pokhara

Si vous optez pour l'offre 2, vous pourrez profiter d'une extension de 2 nuits depuis Pokhara, au cours de laquelle vous effectuerez un trek.

Jour 1 : Pokhara - Astam (1522M)

Montée / Descente : 618m d’ascension
Kms : 15 km en voiture 5 km à pied
Durée : 20 min en voiture 3h de marche environ.
Vingt-cinq minutes en voiture nous amènent à la ville de Milan Chowk. De là, nous commençons notre ascension progressive à travers la forêt de châtaigniers avec une vue sur les vallées de Hemja et Mardi, avant d’arriver au village de Jijharka où nous nous arrêtons pour nous rafraîchir au magasin local. De là, nous continuons à marcher pendant une heure jusqu'à Astam. Astam offre une vue à 360 degrés sur l’ensemble de la vallée de Pokhara, Hemja et Mardi, avec en toile de fond une vue majestueuse sur la chaîne de l’Annapurna, offrant l’un des endroits les plus spectaculaires pour admirer un coucher de soleil et un lever de soleil dans l’Himalaya. Il fournit également un bon aperçu de la vie des villages ruraux d’Adhikari, des Brahimins habitant ces collines moyennes depuis des générations. Cette randonnée d'une journée est très relaxante et régénérante.

Jour 2 : Astam - Australian Camp (1900m)
Montée / Descente : 378m d’ascension
Kms : 11 km à pied
Durée : 5h de marche environ
Après le petit-déjeuner, nous marchons progressivement vers Dhampus, en passant par de petits villages et des fermes en terrasses. Dampus est habité par divers groupes ethniques, notamment les Gurung, Brahmane, Chhetri et Dalits. Le village de Dhampus offre une vue spectaculaire sur les montagnes de l'Annapurna. Vous pouvez savourer une tasse de thé masala, méditer et vous laisser inspirer par l'Himalaya enneigé. Dhampus est également célèbre pour ses couchers de soleil et ses levers de soleil spectaculaires. Environ 3 heures de marche. Après le déjeuner, nous poursuivrons la randonnée pendant une heure et demie en montant à travers des forêts luxuriantes du centre de l’Himalaya jusqu’au camp australien où nous passerons la nuit. Le camp australien offre une vue imprenable sur les Annapurna, Machhapuchhare et le Lamjung Himal. Environ 5 heures de marche au total pour cette journée. 

Jour 3 : Australian Camp - Pokhara via Kande 
Montée / Descente : 1100m Descente
Kms : 2 kms à pied
Durée 1h de route
Réveillez-vous tôt le matin et admirez le lever du soleil sur l'HimalayaAprès un petit-déjeuner matinal, commencez votre randonnée vers Kande via le camp australien pendant environ 3 heures. Arrivée à Kande, 1h30. 
Kande est situé à l'ouest de Pokhara, tout en haut de la crête au nord du lac Phewa.Montez à bord du véhicule et route retour jusqu'à Pokhara.

Le prix comprend : 
- Route vers Milan chowk le jour 1 et véhicule qui attendra à Kande pour le retour le jour 3
2 nuits / 3 jours comme mentionné ci-dessus dans la région de l'Annapurna, comprenant tous les repas (petit-déjeuner + déjeuner + dîner) et l'hébergement dans des Teahouses / Lodges de classe touristes accompagnés d'un guide anglophone expérimenté et d'un porteur fiable.
1 porteur pour 2 personnes
- ACAP frais de permits pour les étrangers (30 USD)TIMS permit d’entrée dans le sanctuaire de l’Annapurna (10 USD) nécessite 4 photos de format passeport apportées si possible par les clients
Supplément :
Supplément pour un porteur supplémentaire (un seul transportant 20 kg maximum) : USD 55

Le prix ne comprend pas :
- Tarifs aériens internationaux à destination / en provenance de Katmandou et taxes de départ des aéroports.
- Frais de visa d'entrée / de rentrée au Népal.
- Le supplément single n'est pas applicable pendant le Trek
- Politique relative aux enfants et lit d'appoint
- Les articles à caractère personnel tels que les factures de bar, les appels téléphoniques, la blanchisserie, le kilométrage supplémentaire, l'eau minérale et tous les frais supplémentaires occasionnés par des catastrophes naturelles, des retards de vol, etc.
- Assurance personnelle, évacuation et frais médicaux.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant ce circuit, nous avons sélectionné pour vous une chambre Standard en hôtels 3* ou 4*, selon votre choix.

Vos hôtels 3* durant le circuit* :

- Katmandou : Hôtel Rama Inn Boutique 3* ou Hôtel Harmika 3* (ou similaire)
- Pokara : Hôtel Spring 3* ou Hôtel Lake Paradise 3* (ou similaire)
- Chitwan : Machan Wild Life Resort 3* ou Hôtel Rhino Residency 3* (ou similaire)
- Bhaktapur (pour les séjours de 9 nuits uniquement) : Hôtel Heritage Malla 3* (ou similaire)

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Katmandou : Maya Manor Hotel 4* ou Nepali Ghar Hotel 4* ou Summit Hotel 4* (ou similaire)
- Pokara : Hôtel Da Yatra 4* ou Hotel Batika 4* (ou similaire)
- Chitwan : Island Jungle Resort 4* ou Tiger Land Safari 4* (ou similaire)
- Bhaktapur (pour les séjours de 9 nuits uniquement) : Hotel Heritage Bhaktapur 4* (ou similaire)

Si vous optez pour l'offre 2 avec extension, vous séjournerez dans les établissements suivants, en fonction de votre choix (hôtels 3* ou 4*) :

Formule 3* :
- Astram : Annapurna Eco Village 3* ou similaire
- Australian Camp : Tea House 3* ou similaire

Formule 4* :
- Astram : Tea House 4*
- Australian Camp : Tea House 4*

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner à Katmandou et Pokhara et de la formule pension complète (hors boissons) au Chitwan.

Si vous choisissez l'offre 2, vous profiterez d'une formule pension complète (hors boissons) durant les 2 nuits de trek.

Ce séjour sera pour vous l'opportunité de découvrir la cuisine népalaise. Vous pourrez notamment goûter au plat national, le Dal bhat, à base de riz blanc, lentilles et légumes en sauce. Ne manquez pas non plus le Paratha, une galette à base de farine dont les népalais sont friands, ainsi que le Tibetan Bread, un essentiel du petit-déjeuner au Népal.

Votre voyage vers Katmandou

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et les hôtels tout au long du circuit sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Katmandou / hôtel / aéroport de Katmandou.

...lire la suite

Mettez une option sur l'évasion

«Mountain Flight» le jour 2 ou le jour 3 pour observer l'Himalaya

Mettez une option sur l
Survolez l'Himalaya en avion et observez la plus haute chaîne de montagnes du monde. 

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Lire "les Tambours de Kathmandu" de Gérard Toffin pour en savoir plus sur les Newars, l'une des civilisations les plus brillantes de l'Himalaya. Ou pour une lecture plus ludique, préférez les "Histoires jamais entendues dans une maison de thé au Népal " !

Pour s'initier à de nouvelles coutumes...
Savoir que dans la bouddhisme, les sites religieux se contournent toujours par la gauche, et l'on tourne les moulins à prière dans le même sens. Quant aux petits drapeaux multicolores, ils symbolisent les pays himalayens, chaque couleur évoque un élément (blanc pour l'air, rouge pour le feu, bleu pour le vent, vert pour l'eau et jaune pour la terre). 

Pour goûter à de nouvelles saveurs...
Impossible de passer à côté des "momos"... des raviolis tibétains fourrés à la viande ou aux légumes.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 4°C max : 16°C
Févr
min : 6°C max : 18°C
Mars
min : 10°C max : 22°C
Avril
min : 136°C max : 26°C
Mai
min : 17°C max : 26°C
Juin
min : 20°C max : 27°C
Juil
min : 21°C max : 26°C
Août
min : 21°C max : 26°C
Sept
min : 19°C max : 26°C
Oct
min : 15°C max : 24°C
Nov
min : 9°C max : 21°C
Déc
min : 5°C max : 17°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend
:
- 2 ou 3 nuits d'hébergement en base Twin en formule petit-déjeuner à Katmandou
- 2 nuits d'hébergement en pension partagée en pension complète au Chitwan, y compris les activités de la Jungle
- 2 ou 3 nuits d'hébergement en base Twin en formule petit-déjeuner à Pokhara
- Tour d'observation à l'arrivée à Katmandou et Pokhara, route vers Chitwan, Pokhara et départ selon l'itinéraire par véhicule climatisé
- Guide francophone à Katmandou et guide local parlant anglais à Pokhara et au service du naturaliste au Chitwan
- Au Chitwan il y aura un naturaliste du lodge / resort et notre guide interprétera
- Entrées aux monuments et sites à Katmandu, Pokhara et au Chitwan National Park
- 1 bouteille d’eau par jour par personne sera fournie pendant le tour

Le circuit ne comprend pas
:
- Les billets d'avion internationaux vers / depuis Katmandou et les taxes de départ de l'aéroport.
- Népal entrée / frais de visa
- Repas autres que ceux mentionnés ci-dessus.
- Articles de nature personnelle tels que les factures de bar, les appels téléphoniques, la lessive, le kilométrage supplémentaire et tous les frais supplémentaires encourus en raison de calamités naturelles, les retards de vol, etc.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour entrer sur le territoire du Népal, le visa est obligatoire pour les français. Des visas touristiques à entrées multiples peuvent être obtenus à l’ambassade du Népal à Paris, en ligne (http://www.nepalimmigration.gov.np) ou à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou (se munir de deux photographies d’identité).  

Les durées et tarifs des visas sont les suivants :
- 15 jours : 25 EUR
- 30 jours : 40 EUR
- 90 jours : 100 EUR

Le visa ne peut être apposé que sur un passeport dont la durée de validité est supérieure ou égale à six mois.

Il faut en principe compter 1 jour pour l’obtention du visa, sous réserve d’évolution en période de haute affluence. IL est vivement recommandé de s’y prendre bien avant, dans la mesure du possible.  
Ces visas peuvent être prolongés sur place par périodes d’un mois, contre l’acquittement d’une taxe de 30 USD, et jusqu’à concurrence d’un séjour maximal de 150 jours par année civile.

Pour plus d’informations, contacter le Département de l’Immigration (en français) ou l’ambassade du Népal à Paris.

Passages de frontières
Les voyageurs qui effectuent une excursion en Inde doivent exiger, au passage à la frontière, tant à l’aller qu’au retour, que leur passeport soit tamponné. Il est recommandé, pour se prémunir contre les conséquences d’un éventuel vol ou d’une perte de ce document, de photocopier, photographier ou scanner les pages où figurent visas et tampons.

Les voyageurs se rendant au Tibet en passant par Katmandou doivent savoir que leur visa pour la Chine sera annulé en arrivant au Népal et remplacé par un visa spécifique à la région du Tibet. Le voyage individuel est maintenant autorisé mais il faut obligatoirement passer par les services d’une agence de voyages, qui accomplira les formalités d’entrée. Il n’est pas possible de franchir la frontière avec son véhicule personnel.
 
Le Népal pratiquant un contrôle des changes, il est obligatoire de déclarer auprès des douanes à l’entrée sur le territoire toute somme d’argent liquide d’un montant supérieur à l’équivalent en valeur de 2 000$. Le non-respect de cette législation peut être puni par de fortes amendes et par des peines allant jusqu’à 3 ans de prison ferme.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatif L'essentiel du Népal en hôtels 3* ou 4* et extension trek possible - 7, 9 ou 11 nuits