Circuit en liberté : Trésors cachés de l'Ouzbékistan - Ouzbekistan - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Explorer certains des sites les plus emblématiques de l'ancienne Route de la Soie, avec des visites guidées à Samarcande et à Boukhara
  • Vivre des expériences authentiques, comme déguster la cuisine locale, rencontrer des artisans traditionnels et découvrir la vie quotidienne des habitants de l'Ouzbékistan
  • Traverser des paysages variés, des déserts aux montagnes, offrant des vues à couper le souffle et avoir des occasions de prendre des photos mémorables
  • Voyager confortablement et de façon sécurisé grâce à des guides locaux compétents et à des hébergements de qualité pour une expérience inoubliable en Ouzbékistan

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

"L'Ouzbékistan, joyau de l'Asie centrale, vous invite à découvrir ses merveilles à votre rythme. Imaginez que vous vous promeniez dans les anciennes villes de la route de la soie, Samarcande, Boukhara et Khiva, où les mosaïques vibrantes et les majestueuses madrasas racontent les récits d'une histoire riche. Profitez de l'hospitalité des habitants en savourant le plov traditionnel et en sirotant du thé vert dans des chaikhanas pittoresques. Promenez-vous dans les bazars animés, où le parfum des épices se mêle aux textiles colorés."

Ekaterina

Votre circuit en un clin d'oeil

Explorez les merveilles antiques de l'Ouzbékistan lors d'un circuit inoubliable de 6, 9 ou 12 nuits qui vous mènera dans les fascinantes villes de Samarcande, Boukhara et Khiva.


Admirez la splendeur de la place du Registan à Samarkand, explorez les ruelles tortueuses et les minarets majestueux de Boukhara et profitez de l'atmosphère féerique de Khiva avec ses palais et ses remparts.

Dormez dans des hôtels de charme, savourez la cuisine typique du pays et laissez-vous envoûter par l'histoire et la beauté de ces villes millénaires. Un voyage inoubliable vous attend !


Vos itinéraires :

Circuit en 6 nuits (Samarcande, Boukhara) :

Jour 1 : Arrivée à Samarcande

Jour 2 : Samarcande

Jour 3 : Samarcande - Boukhara

Jour 4 : Boukhara
 
Jour 5 : Boukhara

Jour 6 : Boukhara - Samarcande

Jour 7 : Samarcande - Départ


Circuit en 9 nuits (Samarcande, Boukhara et Khiva) :

Jour 1 : Arrivée à Samarcande

Jour 2 : Samarcande

Jour 3 : Samarcande - Boukhara

Jour 4 : Boukhara

Jour 5 : Boukhara

Jour 6 : Boukhara

Jour 7 : Boukhara - Khiva

Jour 8 : Khiva

Jour 9 : Khiva - Samarcande

Jour 10 : Samarcande - Départ


Circuit en 12 nuits (Samarcande, Boukhara et Khiva) :

Jour 1 : Arrivée à Samarcande

Jour 2 : Samarcande

Jour 3 : Samarcande - Boukhara

Jour 4 : Boukhara

Jour 5 : Boukhara

Jour 6 : Boukhara

Jour 7 : Boukhara - Khiva

Jour 8 : Khiva

Jour 9 : Khiva - Samarcande

Jours 10-12 : Samarcande

Jour 13 : Samarcande - Départ


On vous emmène ?
 
L'ordre des différentes étapes du voyage et des points du programme peut être modifié. 

Zoom sur votre programme

Votre circuit en 6 nuits

JOUR 1 : SAMARCANDE

Arrivée à Samarcande dans l'après-midi. Transfert et installation à l'hôtel. Enregistrement à partir de 14h00.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 2 : SAMARCANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville de Samarcande avec un guide local et un véhicule confortable et climatisé. Première découverte de la majestueuse Samarcande. Visitez la Place du Régistan. Parmi les bâtiments du XVe siècle, une madrasa portant le nom d'Ulugbek a été préservée. Environ deux cents ans les séparent de deux autres madrasas – Sher-Dor et Tillya-Kari (XVIIe siècle), mais grâce au talent des architectes, elles sont très harmonieusement combinées et représentent un magnifique ensemble architectural unique. Le mausolée de Gur-Emir (XIV-XVe siècles) est l'un des plus beaux monuments architecturaux d'Asie centrale, le tombeau familial de Tamerlan et de la dynastie des Timourides dans la lignée masculine. L'élégance, la clarté des proportions et la beauté de la décoration intérieure placent ce mausolée au niveau des chefs-d'œuvre de l'architecture mondiale. La Mosquée Bibi-Khanim (XVe siècle), construite sur ordre de Tamerlan en 1404, est devenue la principale mosquée du vendredi de Samarcande et la plus grande de l'Est. Au XVIIIe siècle, la mosquée était déjà en ruines. En 2004, la structure grandiose a été restaurée. Visite du bazar oriental "Siab" (lundi fermé), où vous pourrez acheter les célèbres gâteaux de Samarcande, des douceurs orientales, des fruits secs, des souvenirs traditionnels et des œuvres d'artisans locaux.

Nuit à Samarcande.

 

JOUR 3 : SAMARCANDE - BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train "Sharq" à 12h44 en direction de Boukhara. Voiture à sièges.

Arrivée à Boukhara à 15h24 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de Boukhara avec un guide local. L'ensemble Lyabi-Hauz (XVI-XVIIe siècles), un ensemble architectural qui était considéré comme une place de marché au Moyen Âge, comprenant la madrasa Nodir Divan Begi (XVIIe siècle) – faisant partie d'un ensemble architectural situé autour de Lyabi-Hausa et du Honako (un lieu de repos et de solitude des Soufis) – ainsi que la madrasa Kukeldash – la plus grande madrasa de Boukhara du XVIe siècle et le célèbre monument à Khoja Nasreddin.

La Mosquée Magoki-Attari (IXe siècle), ou la Mosquée Mokh ("Mosquée Profonde"), considérée comme l'une des premières mosquées de l'époque pré-islamique. Ensuite, passage par le premier passage de la coupole de commerce Toki Sarrafon ("La Coupole des Changeurs de Monnaie"), un passage divertissant à travers la "Coupole des Shapochnikov", autrement dit Toki Tilpak Furushon (XVIe siècle), où vous pourrez de nouveau vous plonger dans l'atmosphère du vieux bazar oriental avec ses soieries, ses tapis et ses superbes suzanis dans le style national.

Ensemble Kosh : Madrasa Abdullaziz Khan (XVIIe siècle), construite sur ordre du souverain Ashtarkhanide Abdulaziz Khan, et madrasa Ulugbek (XVe siècle), l'une des plus anciennes madrasas de l'ensemble architectural de la Place du Régistan.

L'ensemble architectural de Poi-Kalon ("Piédestal du Grand"), cœur religieux de Boukhara sacrée, comprenant le minaret Kalon (XIIe siècle), la mosquée Kalyan et la madrasa Miri-Arab (XII-XVIe siècles). Le passage Toki Zargaron ("Coupole des Bijoutiers") est un marché couvert situé à l'intersection des rues commerçantes autrefois animées de Boukhara. La galerie marchande a été construite à la fin du XVIe siècle pour le commerce de bijoux.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 5 : BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez d'une journée supplémentaire dans la sainte Boukhara. En option, vous pouvez participer à d'autres activités ici.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6 : BOUKHARA - SAMARCANDE 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train "Sharq" à 16h23 en direction de Samarcande. Voiture à sièges. Arrivée à Samarcande à 18h49 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 : SAMARCANDE 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel avant 12h00. Transfert à l'aéroport international de Samarcande.

 

Note importante : Veuillez fournir les détails de passeport dès que la réservation est confirmée pour obtenir les billets de train à temps.

...lire la suite

Votre circuit en 9 nuits

JOUR 1 : SAMARCANDE

Arrivée à Samarcande dans l'après-midi. Transfert et installation à l'hôtel. Enregistrement à partir de 14h00.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 2 : SAMARCANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville de Samarcande avec un guide local et un véhicule confortable et climatisé. Première découverte de la majestueuse Samarcande. Visitez la Place du Régistan. Parmi les bâtiments du XVe siècle, une madrasa portant le nom d'Ulugbek a été préservée. Environ deux cents ans les séparent de deux autres madrasas – Sher-Dor et Tillya-Kari (XVIIe siècle), mais grâce au talent des architectes, elles sont très harmonieusement combinées et représentent un magnifique ensemble architectural unique. Le mausolée de Gur-Emir (XIV-XVe siècles) est l'un des plus beaux monuments architecturaux d'Asie centrale, le tombeau familial de Tamerlan et de la dynastie des Timourides dans la lignée masculine. L'élégance, la clarté des proportions et la beauté de la décoration intérieure placent ce mausolée au niveau des chefs-d'œuvre de l'architecture mondiale. La Mosquée Bibi-Khanim (XVe siècle), construite sur ordre de Tamerlan en 1404, est devenue la principale mosquée du vendredi de Samarcande et la plus grande de l'Est. Au XVIIIe siècle, la mosquée était déjà en ruines. En 2004, la structure grandiose a été restaurée. Visite du bazar oriental "Siab" (lundi fermé), où vous pourrez acheter les célèbres gâteaux de Samarcande, des douceurs orientales, des fruits secs, des souvenirs traditionnels et des œuvres d'artisans locaux.

Nuit à Samarcande.

 

JOUR 3 : SAMARCANDE - BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train "Sharq" à 12h44 en direction de Boukhara. Voiture à sièges.

Arrivée à Boukhara à 15h24 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de Boukhara avec un guide local. L'ensemble Lyabi-Hauz (XVI-XVIIe siècles), un ensemble architectural qui était considéré comme une place de marché au Moyen Âge, comprenant la madrasa Nodir Divan Begi (XVIIe siècle) – faisant partie d'un ensemble architectural situé autour de Lyabi-Hausa et du Honako (un lieu de repos et de solitude des Soufis) – ainsi que la madrasa Kukeldash – la plus grande madrasa de Boukhara du XVIe siècle et le célèbre monument à Khoja Nasreddin.

La Mosquée Magoki-Attari (IXe siècle), ou la Mosquée Mokh ("Mosquée Profonde"), considérée comme l'une des premières mosquées de l'époque pré-islamique. Ensuite, passage par le premier passage de la coupole de commerce Toki Sarrafon ("La Coupole des Changeurs de Monnaie"), un passage divertissant à travers la "Coupole des Shapochnikov", autrement dit Toki Tilpak Furushon (XVIe siècle), où vous pourrez de nouveau vous plonger dans l'atmosphère du vieux bazar oriental avec ses soieries, ses tapis et ses superbes suzanis dans le style national.

Ensemble Kosh : Madrasa Abdullaziz Khan (XVIIe siècle), construite sur ordre du souverain Ashtarkhanide Abdulaziz Khan, et madrasa Ulugbek (XVe siècle), l'une des plus anciennes madrasas de l'ensemble architectural de la Place du Régistan.

L'ensemble architectural de Poi-Kalon ("Piédestal du Grand"), cœur religieux de Boukhara sacrée, comprenant le minaret Kalon (XIIe siècle), la mosquée Kalyan et la madrasa Miri-Arab (XII-XVIe siècles). Le passage Toki Zargaron ("Coupole des Bijoutiers") est un marché couvert situé à l'intersection des rues commerçantes autrefois animées de Boukhara. La galerie marchande a été construite à la fin du XVIe siècle pour le commerce de bijoux.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 5-6 : BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez de deux journées supplémentaires dans la sainte Boukhara. En option, vous pouvez participer à d'autres activités ici.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 : BOUKHARA - KHIVA

Transfert nocturne à la gare pour prendre le train de nuit à 03h52 en direction de Khiva. Voiture-lits. Arrivée à Khiva à 10h28 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 8 : KHIVA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Passez une journée supplémentaire à Khiva. Visites facultatives dans la ville.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 9 : KHIVA - SAMARCANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train à 11h10 en direction de Samarcande. Voiture-lit. Arrivée à Samarcande à 21h26 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 10 : SAMARKANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel avant 12h00. Transfert à l'aéroport international de Samarcande.

 

Note importante : Veuillez fournir les détails de passeport dès que la réservation est confirmée pour obtenir les billets de train à temps.

...lire la suite

Votre circuit en 12 nuits

JOUR 1 : SAMARCANDE

Arrivée à Samarcande dans l'après-midi. Transfert et installation à l'hôtel. Enregistrement à partir de 14h00.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 2 : SAMARCANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville de Samarcande avec un guide local et un véhicule confortable et climatisé. Première découverte de la majestueuse Samarcande. Visitez la Place du Régistan. Parmi les bâtiments du XVe siècle, une madrasa portant le nom d'Ulugbek a été préservée. Environ deux cents ans les séparent de deux autres madrasas – Sher-Dor et Tillya-Kari (XVIIe siècle), mais grâce au talent des architectes, elles sont très harmonieusement combinées et représentent un magnifique ensemble architectural unique. Le mausolée de Gur-Emir (XIV-XVe siècles) est l'un des plus beaux monuments architecturaux d'Asie centrale, le tombeau familial de Tamerlan et de la dynastie des Timourides dans la lignée masculine. L'élégance, la clarté des proportions et la beauté de la décoration intérieure placent ce mausolée au niveau des chefs-d'œuvre de l'architecture mondiale. La Mosquée Bibi-Khanim (XVe siècle), construite sur ordre de Tamerlan en 1404, est devenue la principale mosquée du vendredi de Samarcande et la plus grande de l'Est. Au XVIIIe siècle, la mosquée était déjà en ruines. En 2004, la structure grandiose a été restaurée. Visite du bazar oriental "Siab" (lundi fermé), où vous pourrez acheter les célèbres gâteaux de Samarcande, des douceurs orientales, des fruits secs, des souvenirs traditionnels et des œuvres d'artisans locaux.

Nuit à Samarcande.

 

JOUR 3 : SAMARCANDE - BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train "Sharq" à 12h44 en direction de Boukhara. Voiture à sièges.

Arrivée à Boukhara à 15h24 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de Boukhara avec un guide local. L'ensemble Lyabi-Hauz (XVI-XVIIe siècles), un ensemble architectural qui était considéré comme une place de marché au Moyen Âge, comprenant la madrasa Nodir Divan Begi (XVIIe siècle) – faisant partie d'un ensemble architectural situé autour de Lyabi-Hausa et du Honako (un lieu de repos et de solitude des Soufis) – ainsi que la madrasa Kukeldash – la plus grande madrasa de Boukhara du XVIe siècle et le célèbre monument à Khoja Nasreddin.

La Mosquée Magoki-Attari (IXe siècle), ou la Mosquée Mokh ("Mosquée Profonde"), considérée comme l'une des premières mosquées de l'époque pré-islamique. Ensuite, passage par le premier passage de la coupole de commerce Toki Sarrafon ("La Coupole des Changeurs de Monnaie"), un passage divertissant à travers la "Coupole des Shapochnikov", autrement dit Toki Tilpak Furushon (XVIe siècle), où vous pourrez de nouveau vous plonger dans l'atmosphère du vieux bazar oriental avec ses soieries, ses tapis et ses superbes suzanis dans le style national.

Ensemble Kosh : Madrasa Abdullaziz Khan (XVIIe siècle), construite sur ordre du souverain Ashtarkhanide Abdulaziz Khan, et madrasa Ulugbek (XVe siècle), l'une des plus anciennes madrasas de l'ensemble architectural de la Place du Régistan.

L'ensemble architectural de Poi-Kalon ("Piédestal du Grand"), cœur religieux de Boukhara sacrée, comprenant le minaret Kalon (XIIe siècle), la mosquée Kalyan et la madrasa Miri-Arab (XII-XVIe siècles). Le passage Toki Zargaron ("Coupole des Bijoutiers") est un marché couvert situé à l'intersection des rues commerçantes autrefois animées de Boukhara. La galerie marchande a été construite à la fin du XVIe siècle pour le commerce de bijoux.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 5-6 : BOUKHARA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez de deux journées supplémentaires dans la sainte Boukhara. En option, vous pouvez participer à d'autres activités ici.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 : BOUKHARA - KHIVA

Transfert nocturne à la gare pour prendre le train de nuit à 03h52 en direction de Khiva. Voiture-lits. Arrivée à Khiva à 10h28 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 8 : KHIVA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Passez une journée supplémentaire à Khiva. Visites facultatives dans la ville.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 9 : KHIVA - SAMARCANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train à 11h10 en direction de Samarcande. Voiture-lit. Arrivée à Samarcande à 21h26 et transfert à l'hôtel.

Repos et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 10-12 : SAMARKANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Passez trois journées supplémentaires à Samarkande. Visites facultatives dans la ville.

 

 

JOUR 13 : SAMARCANDE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel avant 12h00. Transfert à l'aéroport international de Samarcande.

 

Note importante : Veuillez fournir les détails de passeport dès que la réservation est confirmée pour obtenir les billets de train à temps.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pendant votre séjour, vous vous installerez dans des hôtels rigoureusement sélectionnés pour leurs infrastructures et leurs emplacements (ou similaires), de catégorie basique ou supérieure en fonction de l'offre choisie. 

 

Vos hôtels de catégorie Basique :

Samarcande : Dilshoda Hotel ou similaire

Boukhara : Imperial Palace ou similaire

Khiva : Orient Star ou Zarafshan Boutique ou similaire

 

Vos hôtels de catégorie Standard :

Samarcande : Savitsky Plaza ou similaire

Boukhara : Sahid Zarafshan Hôtel Boukhara ou similaire

Khiva : Hôtel de catégorie Basique (il n'y a pas d'hôtels de catégorie supérieure à 3*)

  

Vos hôtels de catégorie Supérieure :

Samarcande : Silk Road by Minyoun ou similaire

Boukhara : Wyndham Bukhara ou similaire

Khiva : Hôtel de catégorie Basique (il n'y a pas d'hôtels de catégorie supérieure à 3*)

  

Si votre vol arrive dans la nuit, nous vous conseillons de souscrire à l’option (avec supplément) « Arrivée anticipée » lors de la prochaine étape de votre réservation. Ce service vous permet d’avoir accès à votre chambre dès le matin. Sans cela, votre chambre ne sera disponible qu’à 14h00.

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Vos repas

Commencez votre journée en faisant le plein de vitamines grâce à la formule petit-déjeuner.

 

Découvrez les délices de la cuisine ouzbèke lors de ce voyage. Ne manquez pas le pilaf, plat emblématique à base de riz, de viande et d'épices, préparé avec expertise dans chaque région visitée. Goûtez également aux délicieux samsa, des petits chaussons fourrés à la viande ou aux légumes, qui sont un régal pour les papilles et représentent parfaitement l'artisanat culinaire local.

Lors de la prochaine étape, vous pourrez sélectionner la formule demi-pension (hors boissons), disponible en option avec supplément.

Mettez une option sur l'évasion

Samarcande : Spectacle The Moment of Eternity

Mettez une option sur l

Le Théâtre des Costumes Historiques de Samarcande "El Merosi" vous permettra de plonger dans l'histoire des temps des guerriers scythes, de l'ancienne Sogdiane et de l'empire de Tamerlan à travers le spectacle culturel et ethnographique "The Moment of Eternity". Vous découvrirez une collection unique de costumes de différentes époques et un programme de 11 épisodes théâtraux.

Inclus : transferts et billets d'entrée

Visite de la ville de Khiva (circuit en 9 et 12 nuits seulement) avec guide anglophone local et frais d'entrée

Mettez une option sur l

Visite à Ichan-Kala, la vieille partie de la ville entourée d'un mur fortifié et transformée en réserve muséale et archéologique d'État : la Madrasah Muhammad Aminkhana est la plus grande madrasah d'Asie centrale, construite sur ordre de Muhammad Amin Khan de 1851 à 1854. Ce bâtiment à deux étages couvre une surface de 72 sur 60 mètres et compte 125 hujras (chambres) conçues pour 260 étudiants.

Le minaret Kalta Minor (« minaret raccourci ») se trouve devant la façade principale de la madrasah de Muhammad Amin Khan, haut de 26 mètres. Selon l'histoire, le minaret devait devenir le plus haut minaret d'Asie centrale, atteignant une hauteur de 70 mètres. La Madrasah de Muhammad Rahim Khan, construite sur ordre de Khan Said Muhammad Rahim II, connue comme la sainte patronne de la littérature et de la musique.

Le Mausolée de Said Allauddin (XVIe siècle) est l'un des anciens monuments architecturaux de Khiva, érigé sur la tombe du célèbre cheikh soufi Sayyid Alauddin. La Mosquée Juma est la mosquée du vendredi d'Ichan Kala, construite avec l'argent donné par Khan Abdurakhman Mehtar. La mosquée Juma se distingue par sa structure unique sans portails, dômes, galeries ni cour intérieure. La salle de prière est soutenue par 212 colonnes d'une hauteur de quatre à cinq mètres, datant des Xe-XVIIIe siècles.

Le Palais Tash Hovli (« palais de pierre »), construit à l'initiative d'Allakuli Khan au XIXe siècle, se compose de trois parties principales : harems, mekhmonkhons (salle pour les réceptions et les festins du khan) et arzans (salle officielle administrative). La Madrasah et le caravansérail d'Allakuli Khan (1834-1835) sont parmi les plus richement décorés, abritant autrefois la bibliothèque de la ville, utilisée par les étudiants de toutes les madrasahs de Khiva. Le complexe Islam Khoja, comprenant la plus petite madrasah et le plus haut minaret (57 m), construit à l'initiative du vizir en chef et beau-père du dirigeant du Khanat de KhivaAsfandiyar Khan - Islam Khoja. Le mausolée de Pahlavan Mahmud, le saint patron de la ville, est l'une des meilleures œuvres de l'architecture de Khiva du milieu du XIXe siècle, réalisée dans les traditions de l'architecture khorezmienne avant l'époque de Tamerlan.

 

Durée : 4h

...lire la suite

Visite culturelle et historique de Samarcande (jour 10 - uniquement pour les circuit en 12 nuits) - guide local francophone

Mettez une option sur l

Visites de la journée : usine de papier, produisant le célèbre papier de Samarkand selon les méthodes introduites depuis la Chine au VIIe siècle ; visite de l'observatoire d'Ulugbek, le premier et le plus grand observatoire d'Orient ; visite du Musée Afrosiab ; mausolée du prophète Daniel, lieu où se rejoignent trois religions : le christianisme, le judaïsme et l'islam.

Durée : 4h

Inclus : Guide et véhicule privé

Mettez une option sur l'évasion

Visite de Samarkand Shakhrissabz le jour 11 avec guide local privé francophone (séjour 12 nuits uniquement)

Mettez une option sur l

Conduite jusqu'à Shakhrisabz. La route traverse de magnifiques paysages de montagne. Visite touristique de Shakhrisabz, lieu célèbre grâce à Tamerlan, qui est né dans le village voisin. Visite de la résidence d'été du grand souverain - le Palais d'Ak-Saray - et d'autres monuments de cette ville verdoyante.

Retour à Samarcande. Arrivée et installation à l'hôtel.

Durée : 6h

Votre voyage vers l'Ouzbékistan

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets mentionnés au programme.

Votre destination

Rendez-vous... en Ouzbékistan

Envie de découvrir un pays unique en son genre ?
Partez pour l'Ouzbékistan.
Carrefour de civilisations, de modes de vies, de religions, mais également géographique...
Khiva, Boukhara, Samarcande : venez voir les richesses illustrant dix siècles d’architecture musulmane de ce pays encore méconnu, un vrai bonheur pour les amateurs d’art, d’histoire et d’authenticité !
Laissez-vous guider !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place correspond au tarif en vigueur.

Horaires et tarifs donnés à titre indicatif sous réserve de modification.

Votre circuit comprend :

  • L'hébergement en hôtels de catégorie basique, standard ou supérieure
  • La formule petit-déjeuner
  • Visite d'une journée à Samarkand et d'une journée à Bukhara avec guide local francophone
  • 1 ticket de train aller/retour entre Samarkand et Bukhara
  • Un cadeau local de bienvenue à l'arrivée

  • Une carte SIM avec accès à internet (une par réservation)

  • Assistance locale par téléphone 24/7 pendant le séjour

  • Accueil à l'aéroport

  • Transferts aller/retour pour l'aéroport
  • Transferts aller/retour vers les gares mentionnées au programme 
  • 1 ticket de train entre Bukhara et Khiva et entre Khiva et Samarkand (train de nuit, wagon-lit) pour les séjours en 9 ou 12 nuits

Votre circuit ne comprend pas :

  • Taxes touristiques 
  • Arrivée anticipée et départ tardif.
  • Pension complète (déjeuners et dîners inclus).
  • Frais d'entrée pour les visites guidées en ville à la charge du client (Samarcande / Boukhara - 25 USD par ville et par personne).
  • Frais d'hôtel pour services supplémentaires.
  • Les pourboires ne sont pas inclus mais sont appréciés.

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit en liberté : Trésors cachés de l'Ouzbékistan