Nous avons testé et aimé —
- Découvrir les trésors de la Roumanie à son rythme au volant de sa voiture de location
- Tomber sous le charme de Bucarest, le "Petit Paris des années '30"
- Se laisser envoûter par les villes médiévales et les châteaux de Transylvanie
- Oser franchir la porte du château de Dracula, pour des frissons garantis
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Un superbe circuit conçu par Voyage Privé, idéal pour découvrir les plus beaux sites du pays de Dracula !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Envolez-vous pour un circuit en liberté en 7 nuits/8 jours à travers les principales villes de Roumanie. Au départ de Bucarest, prenez le volant de votre voiture de location et découvrez la ville fortifiée de Brasov, le château de Bran, la citadelle de Sighişoara ou encore la ville de Sibiu.
De la capitale à la mystérieuse Transylvanie, en passant par la vallée de Bran ce circuit vous promet de nombreuses surprises...
Prêt à vous envoler avec nous ?
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Bucarest
Jour 2 : Bucarest
Jour 3 : Route vers la Transylvanie
Jour 4 : Bran, le château de Dracula
Jour 5 : Villes et villages Saxons
Jour 6 : Sibiu
Jour 7 : Retour à Bucarest
Jour 8 : Fin du séjour
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Bucarest
Itinéraire : vol international vers Bucarest
Visites : un première aperçu de la ville de Bucarest
Arrivée à l'aéroport de Bucarest et transfert à l’hôtel, en taxi, à votre charge (environ 12€)
Le « Petit Paris des années '30", Bucarest vous émerveillera par son architecture, mais aussi par la variété des magasins et des petites ruelles ombragées qui ont gardé leur charme d’antan.
Visite : le vieux centre de Bucarest
Repas : petit-t déjeuner
Continuation des visites à Bucarest dans la matinée.
Les incontournables sont : l’Arc de Triomphe qui commémore la victoire de la Roumanie dans la Première Guerre Mondiale. L’Eglise Stavropoleus, un joyau d’architecture, élevée par un moine d’origine grecque à la demande des commerçants grecs de Bucarest, l’Athénée Roumain, symbole de la culture nationale, l’ancien Palais Royal, résidence de Charles le IIe, le Palais du Parlement (surnommé le palais de Ceausescu) qui se trouve dans le « Centre Civique », le Palais Victoria (où se trouve le gouvernement de la Roumanie).
Le musée du Village, étendu sur 35ha, présente des maisons de toutes les régions de Roumanie qui ont été refaite dans un grand espace auprès du lac Herastrau, du parc homonyme.
Jour 3 : Route vers la Transylvanie
Itinéraire : Bucarest – Predeal – Prejmer - Brasov (200 km/ 3h30)
Visites : la forteresse paysanne de Prejmer, le vieux centre de Brasov
Repas : petit-déjeuner
Prise de la voiture de location à l’hôtel à Bucarest dans la matinée et départ vers la Transylvanie.
La forteresse paysanne de Prejmer a été bâtie par les chevaliers de l'Ordre Teutonique du XIIIe au XVIe siècle, dans le processus de colonisation de la région.
La ville de Brasov - "Kronstadt" selon les colons saxons était entourée par des fortifications: murs d’enceinte, des tours de défense, bastions, ponts levis.
Comme sites intéressants à visiter, on peut énumérer l’église Noire (la plus grande cathédrale Gothique entre Vienne et Istanbul), la rue de la ficelle – une ruelle bien étroite, la Place du Conseil. L'Église Noire de Brasov est la plus imposante église gothique entre Vienne et Istanbul, avec une impressionnante collection de tapis orientaux et une orgue originale Bucholz.
JOUR 4 : BRAN, LE CHÂTEAU DE DRACULA
Itinéraire : Brasov – Zarnesti - Bran – Rasnov - Brasov (60 km/ 1h)
Visites : Le château de Bran, la forteresse saxonne de Rasnov, le Sanctuaire des ours ou randonnée facile au pied des Monts Piatra Craiului depuis Zarnesti
Repas : petit-déjeuner
Le château de Bran est l’un des monuments les plus visités de Roumanie, auréolé par la légende de Dracula. Le Château a été construit par la municipalité de Brasov entre 1377-1382 pour remplacer une vieille forteresse du XIIIe siècle. Après la Grande Union de 1918, le Château a été offert par le Conseil de Brasov à la Reine Maria de la Roumanie, en guise de remerciement pour sa contribution à l'Union. Il a été plus tard transformé en une belle résidence d'été pour la Reine. Sa forme irrégulière est donnée par les matériaux de base dont il a été construit: roches de rivière, bois, briques. La vue qu'il offre sur la vallée environnante, de la hauteur des collines rocheuses, charme les visiteurs.
Le sanctuaire des ours, à Zarnesti, est un endroit de paix où les ours bruns, mais aussi d’autres espèces comme les loups, ont pu être sauvés de leur vie de misère (cirques, ménageries etc.), pour passer le reste de leur vie bien protégés. Le sanctuaire se trouve dans le département de Brasov et il est géré par une ONG. Les visiteurs peuvent adopter un des « retraités » à quatre pattes, en s’engageant de couvrir une partie des frais d’entretien.. Aujourd’hui, on peut dénombrer presque une centaine d’ours maintenus, mais le sanctuaire peut se féliciter d’en avoir sauvé plusieurs dizaines. Ceux-ci se trouvent dans des enclos vastes sur une propriété de plus de 27 hectares.
Placé au dessus du village de Rasnov, la citadelle paysanne a été construite au XIVe siècle, pour protéger la population du village des éventuels assaillants, les Tatars en particulier. Bâtie sur un piton rocheux de 150 m de hauteur, elle domine le passage entre la Valachie et la Transylvanie. Superbe vue sur les montagnes. L'intérieur est organisé comme un petit village. Ainsi, elle comprenait 30 maisons, une école, une chapelle. La forteresse abrite aujourd’hui un petit musée.
Jour 5 : Villes et villages saxons
Itinéraire : Brasov – Sighişoara – Biertan - Sibiu (250 km/ 4h)
Visites : la citadelle de Sighişoara, l’église fortifiée de Biertan
Repas : petit-déjeuner
Sighişoara (Schässburg en allemand / Segesvar en hongrois) est une imposante ville dont la parte fortifiée se trouve au sommet d’une colline qui domine la vallée de la Grande Tarnava. La cité médiévale, fondée par les colons allemands au XIIe siècle, puis reconstruite à partir du XIIIe siècle après le passage dévastateur des Tatars, est bien préservée et encore habitée.
Biertan est l’une des plus importantes forteresses saxonnes de Transylvanie. L’église de style gothique tardif est protégée par une triple enceinte de remparts. La chambre des trésors abritée par l'église est bien intéressante grâce à sa porte qui a un système de verrouillage en plusieurs verrous (22). C’est la raison pourquoi ce mécanisme a reçu le prix de l’ingéniosité à l’exposition universelle de Paris en 1900. Depuis 1993, l’église a été incluse dans la liste des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO.
JOUR 6 : SIBIU
Visites : la ville de Sibiu, le Musée Astra
Repas : petit-déjeuner
Sibiu, une des plus grandes villes de Transylvanie, est fondée au XIIe siècle par les colons Saxons installés dans la région (Hermannstadt). La ville garde encore son ambiance médiévale. Sur la Grande Place (Piata Mare), centre de la ville depuis le XVIe siècle, se trouve la Tour du Conseil, un des symboles de la ville. Le bâtiment situé à proximité était utilisé comme lieu de rencontre du Conseil de la Ville. On continue avec la Petite Place (Piata Mica) et la Place Huet, l'endroit où la première ceinture de fortifications a été construite. Dans l’Église Évangélique se trouve la tombe du fils de Vlad Tepes - Dracula, Mihnea le Mauvais, assassiné dans la cour de l'église après une messe en mars 1510.
Le Musée Ethnographique en plein air ASTRA, le plus grand musée en plein air d'Europe, est aménagé au milieu d'un paysage magnifique, avec des forêts fraîches et des clairières ensoleillées entourant un beau lac. Le musée offre dans ses 6 sections une démonstration complexe de technologie traditionnelle préindustrielle, une large gamme d'outils et de techniques rurales (pressoirs en bois, alambics etc). Il abrite également de nombreuses maisons traditionnelles de la région.
JOUR 7 : RETOUR A BUCAREST
Itinéraire : Sibiu – Transfagarasan* – Curtea de Arges - Sinaia Pitesti - Bucarest (350 km/ 6h)
Visites : le Lac Balea et les Monts Fagaras, le monastère de Curtea de Arges
Repas : petit- déjeuner
Le Lac Balea est un lac glaciaire situé à 2 040 m d'altitude dans les Monts Fagaras, les plus hautes montagnes des Carpates du Sud en Roumanie.
Curtea de Arges, fondée au XIVe siècle, a été l’une des capitales de la Valachie. On y trouve les ruines de la Cour Princière. La principale église est celle du Monastère construit au début du XVIe siècle par le voïvode Neagoe Basarab.
Remise de la voiture de location à l’hôtel à Bucarest dans la soirée.
*Note : en octobre la route de Transfagarasan peut être fermée à tout moment si les conditions météo l’imposent. Dans ce cas là, le retour à Bucarest se fera par la Vallée de l’Olt.
JOUR 8 : FIN DU SEJOUR
Repas : petit déjeuner
Temps libre ; derniers achats avant votre retour.
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour, en taxi, à votre charge.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre:
Nous avons sélectionné pour vous des hôtels de qualité situés en centre-ville pour vous permettre de vous ressourcer pleinement à chaque étape. A vous de choisir entre des hôtels de catégorie 3* ou 4*.
Vos hôtels 3* pendant le séjour :
- Bucarest 3* - Hotel Michelangelo ou similaire
- Brasov 3* - Hotel Kolping ou similaire
- Sibiu 3* - Hotel Vila Sibiu ou similaire
Vos hôtels 4* pendant le séjour :
- Bucarest 4* - Hotel Atrium Ateneu ou similaire
- Brasov 4* - Hotel Belvedere ou similaire
- Sibiu 4* - Hotel Continental ou similaire
Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité.
Votre établissement s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.
Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée.
Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être ainsi que les piscines extérieures peuvent être fermées ou limitées en terme d'accès. Nous vous conseillons de prendre contact auprès de l'hôtel ou de l'office de tourisme deux jours avant votre arrivée.
Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.
Vos repas
Tout au long de votre séjour en Roumanie, vous profiterez de la formule petit-déjeuner. Profitez de vos autres repas pour goûter aux plats de la gastronomie roumaine, notamment les Alivenci (feuilletés) et les Ardei umpluți, de délicieux poivrons farcis.
Mettez une option sur l'évasion —
Visite guidée de la ville de Bucarest - jour 2
Profitez des connaissances d'un guide francophone pour percer tous les secrets de Bucarest !
Votre voyage vers Bucarest —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
La location de voiture
Pour un séjour en toute liberté vous bénéficiez de la location de voiture incluse dans toutes les offres.
La location de voiture (véhicule climatisé) est incluse du jour 3 au jour 7. Elle comprend les assurances (responsabilité civile, accident, vol) et le GPS avec les hébergements et sites à visiter pré-enregistrés.
Votre destination —
Rendez-vous... en Roumanie
Que diriez-vous de vous envoler pour la Roumanie et ses paysages à couper le souffle ?
Laissez-vous envoûter par les vallées verdoyantes de la Transylvanie et les somptueux monastères de Bucovine. Vous découvrirez des villes pittoresques où se cachent de nombreux mystères qu'il vous suffira de percer à jour. Embarquez pour un séjour haut en couleurs lors de quatre itinéraires différents au départ de Bucarest. Vous en garderez des souvenirs indélébiles...
Alors, prêt pour l'aventure ?
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Pour des souvenirs inoubliables...
Visitez le célèbre Palais du Parlement de Bucarest, considéré comme l'un des plus vastes bâtiments au monde. Vous en prendrez plein les yeux. De plus, pensez à explorer le fameux Château de Dracula en automne, une virée qui vous laissera des frissons !
Pour un véritable voyage authentique
Laissez-vous séduire par certains restaurants pittoresques où vous découvrirez de nombreuses spécialités locales.