Circuit privé ou en groupe : Sénégal écosolidaire - Dakar - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les paysages uniques de ce pays du désert au nord à la forêt tropicale au sud
  • Partir en voyage la conscience tranquille grâce aux activités de compensation de l'empreinte carbone et séjourner dans des écolodges
  • Découvrir la culture locale en passant du temps avec une famille villageoise de Bambougar
  • S'imprégner des paysages préservés du pays comme le Parc National du Saloum, classé Réserve Mondiale de la Biosphère

Votre circuit en un clin d'oeil

Bienvenue dans des terres d'une beauté naturelle infinie et d'une diversité étonnante. Du désert au nord à la forêt tropicale au sud, en passant par les zones sahéliennes parsemées de baobabs emblématiques et bordées d'interminables plages sauvages, votre voyage saura vous enchanter. Cette diversité ne cessera de vous émerveiller !

 

Votre voyage s’inscrit dans une démarche éthique et responsable, pour vous imprégner du rythme de l’Afrique, à partir de sites privilégiés liés à des actions éco-solidaires. Votre itinéraires favorise des trajets réduits avec des moyens de locomotions locaux et insolites, des hébergements intégrés dans la nature, des visites singulières et hors des sentiers battus. Partez à la rencontre du Sénégal authentique !

 

Vos itinéraires

Pour les départs du vendredi :

Jour 1 : Arrivée au Sénégal - Dakar

Jour 2 : Gorée - Dakar - Sokone

Jour 3 : Journée 100% africaine

Jour 4 : Îles du Saloum et Bolongos

Jour 5 : Matinée libre / Activités optionnelles - Foundiougne - Lompoul

Jour 6 : Lompoul - Pêcheurs Kayar - Lac Rose

Jour 7 : Lac Rose

Jour 8 : École de Bonaba - Retour

 

Pour les départs du samedi :

Jour 1 : Arrivée au Sénégal - Lac Rose

Jour 2 : Lac Rose

Jour 3 : École Bonaba - Pêcheurs Kayar - Plage 4x4 - Désert de Lompoul

Jour 4 : Désert de Lompoul - Foundiougne - Sokone

Jour 5 : Journée 100% africaine

Jour 6 : Îles du Saloum et Bolongos

Jour 7 : Matinée libre / Activités optionnelles - Kaolack - Gorée

Jour 8 : Gorée - Dakar - Départ

 

Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans changer l'intérêt du programme.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Votre circuit avec un départ le vendredi

JOUR 1 : ARRIVÉE AU SENEGAL - DAKAR

Accueil à l'aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et transfert au Lac Rose. Vous vous installerez dans votre chambre à la Casa Mara, située au cœur de la péninsule, dans un quartier résidentiel. Vous passerez la nuit dans ce magnifique cadre naturel.

 

JOUR 2 : GOREE - DAKAR - SOKONE

Nous partons tôt le matin pour rejoindre le monument de la Renaissance africaine. Montez les 200 marches pour atteindre la base de la statue en bronze de 52 mètres, qui offre une vue panoramique sur toute la presqu'île de Dakar. Continuation par la corniche qui offre une belle vue sur la mosquée de Ouakam, puis sur les îles de la Madeleine au coucher du soleil. Visite guidée de la ville (place de l'Indépendance, anciens bâtiments administratifs, mairie et gare de l'époque coloniale ; cathédrale, palais présidentiel, marché Kermel).

A 10 heures, embarquement sur la chaloupe pour l'île de Gorée. Un superbe panorama s'offre à nous à l'approche de cette île volcanique : falaises, maisons coloniales, rues fleuries de la ville historique et de l'église. Visite de la maison des esclaves, commentée avec passion par le conservateur. Une exposition très documentée nous rappelle l'histoire tragique de l'esclavage.

 

Déjeuner dans un des restaurants de l'île. A 14h00, retour en bateau à Dakar. Nous prenons l'autoroute puis la route de Sokone, porte d'entrée du parc naturel du delta du Saloum. Nous logeons aux Barracudas, un écolodge construit sur un îlot de coquillages, avec une vue extraordinaire sur la mangrove. L'énergie est produite par une centrale solaire hybride locale, composée principalement de panneaux et de batteries, soutenue par un générateur pour le refroidissement.

 

Des huttes confortables vous seront attribuées, disséminées dans un parc boisé. Elles sont toutes équipées d'un lit double et de deux lits simples, de toilettes séparées et d'une salle de bain avec eau chaude. La fin d'après-midi sont libres pour nager dans la piscine surplombant la mangrove ou pour prendre un bain de soleil sur la terrasse de la plage près du bolong. Apéritif de bienvenue sur la terrasse panoramique, suivi du dîner préparé par le chef Lamine.

 

JOUR 3 : JOURNEE AFRICAINE 100% AUTHENTIQUE

Vous vivrez une journée africaine 100% authentique, au rythme d'une famille du village de Bambougar. Accompagnez votre hôte au marché local pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation d'un plat traditionnel sénégalais, le Thieb bou Yap. De là, vous vous rendrez en pirogue au village de Sokone, qui abrite l'un des marchés hebdomadaires traditionnels (Luma) les plus importants de la région.

 

Tous les mercredis à Sokone, les marchands, les agriculteurs, les maraîchers et les pêcheurs de la région se réunissent dans le village pour vendre leurs produits et leurs récoltes. Vous y trouverez toutes sortes de produits dans une ambiance chaotique qui attire l'œil : textiles, denrées alimentaires, poudres magiques...


Retour à Bambougar en charrette locale, où vous pourrez suivre les femmes préparant le repas traditionnel ou les hommes expliquant l'élevage traditionnel de zébus et de chèvres. Vous partagerez votre repas sénégalais avec les villageois sur une natte à même le sol, servi dans des plateaux collectifs. Ce moment mémorable sera prolongé par la cérémonie des 3 thés à l'ombre d'un arbre, enrichie de discussions avec les villageois sur leur vie quotidienne, leurs us et coutumes...

 

Nous conclurons ensuite cette journée authentique en contribuant à l'aménagement du périmètre du jardin du village, un programme éco-solidaire mis en œuvre avec le groupement des femmes du village et l'assistance technique de l'association Nebeday. Un don de 5 € par voyageur est fait à l'association des femmes (inclus dans le voyage). Retour au Barracudas pour un après-midi de détente au bord de la piscine. Après le dîner, une animation par les villageois clôture cette journée d'immersion dans le temps.

 


JOUR 4 : ÎLES DU SALOUM ET BOLONGOS


Embarquez à bord d'une pirogue pour une journée nature à la découverte du parc national du Saloum, classé réserve mondiale de biosphère. Vous pénétrerez dans un labyrinthe de bolongs bordés de mangroves, avec une étrange impression d'"aventure amazonienne". Vous pourrez observer de nombreux oiseaux vivant dans la mangrove. Ensuite, vous profiterez d'un barbecue à la Robinson Crusoé sur une plage déserte.

 


Profitez d'un moment de détente à l'ombre, en écoutant les oiseaux, puis d'une baignade dans le bolong ou d'une promenade à la recherche de crabes. Retour au Barracuda en milieu d'après-midi, vous aurez peut-être la chance de rencontrer une famille de dauphins à bosse, espèce typique des milieux saumâtres.

 


En fin de journée, balade à pied ou en calèche dans la nature environnante avec un guide local ou détente au bord de la piscine. La soirée se poursuivra autour de 3 thés sénégalais, en échangeant les impressions sur ce voyage passionnant.

...lire la suite

Jour 5 : Matinée libre / Activités optionnelles - Foundiougne - Lompoul

Pour votre dernière journée dans le Saloum, nous vous proposons une matinée de détente, au bord de la piscine, ou une série d'activités optionnelles :

- Profiter de la tranquillité et de la beauté des lieux, profiter de la piscine avec vue sur la mangrove, bronzer sur la plage à côté du bolong ou pêcher directement depuis le ponton ;

- Faites une promenade de 2 heures à pied ou en calèche dans la campagne environnante, tôt le matin ou en fin d'après-midi, avec un guide local ;

- Rejoindre les femmes du village pour ramasser des coqs sur les bancs de sable ou des huîtres sur les racines de la mangrove (à marée basse et selon la saison) ;

- Promenade dans un petit bolong à marée basse à la recherche de traces de mangoustes ou de hyènes et de petits singes.

 

Nous atteignons Foundiougne, une ancienne préfecture coloniale, où nous déjeunons à l'ombre d'une case au toit de chaume au bord de la rivière. En traversant le nouveau pont sur le Saloum, nous atteignons Fatick et ses marais salants. Nous continuons par une belle piste en latérite au cœur du royaume Baol jusqu'à Baba Garage et atteignons Mékhé, la "capitale sénégalaise de la chaussure".

 

Nous rejoignons le campement Rêve de Nomade dans la région dunaire de Lompoul pour une expérience nomade inoubliable, sur les hauteurs d'une belle dune, qui offre une vue panoramique sur l'immensité de la savane. C'est un lieu magique où tous les "grands" redécouvriront le plaisir de se rouler dans le sable ! Au coucher du soleil, petite balade à dos de chameau au cœur de la savane. Nous nous installons dans de charmantes khaïmas, tentes mauritaniennes équipées d'un lit double et de deux lits simples, d'un petit salon et d'une toilette de brousse (lavabo, toilettes et douche avec eau courante froide). La soirée commence par un cocktail, suivi d'une soupe Méchouia, d'un couscous sénégalais et d'un dessert. Dégustation de 3 thés autour d'un feu de joie au rythme des djembés.

 


JOUR 6 : LOMPOUL - PECHEURS KAYAR - LAC ROSE


Après le petit-déjeuner, départ pour le village en camion 4x4. Vous suivrez les pistes de charrettes autour des dunes dans un paysage typiquement sahélien parsemé d'acacias. Votre guide vous expliquera les techniques agricoles utilisées pour produire des légumes dans les creux des dunes et le fonctionnement de l'élevage traditionnel de chèvres et de moutons.

 

Vous visiterez ensuite la pépinière du village, que nous soutenons dans le cadre d'un programme de reboisement. Chaque participant pourra prendre part au processus de replantation pour contrer l'avancée du désert, qui s'est accentuée après la grande sécheresse des années 1970 : préparation des sacs de compost, plantation des jeunes pousses, préparation des nouvelles planches pour la plantation et l'arrosage. Un budget de 5 euros par passager est inclus dans le circuit pour soutenir ce programme.

 

Nous empruntons la route des Niayes, principale zone maraîchère du Sénégal, irriguée par des puits dans les dunes. Nous nous arrêtons à un marché de producteurs et rencontrons les agriculteurs. Nous arrivons à Kayar, le plus grand centre de pêche artisanale du Sénégal, et voyons ce qui se passe lorsque les pêcheurs arrivent.

 

Déchargement avec des seaux, sortie des pirogues de l'eau, négociation des piles de poissons sur le sable, des charges débordantes sur les charrettes, salage, fumage et séchage des espèces non commercialisables, vente des meilleures prises dans la halle du marché. Départ pour une véritable aventure africaine à bord d'un véhicule 4x4 sur les traces du légendaire "Paris-Dakar", par la plage ou les pistes de charrettes selon les marées.


Vous atteignez une hutte au toit de chaume de style Robinson Crusoé sur la plage pour le déjeuner. Baignade dans l'océan et détente sur la plage. Traversée du cordon dunaire pour rejoindre votre campement naturel, le Gîte du Lac. Installation dans une charmante case (salle de bain individuelle, éclairage solaire et eau chaude) sur une dune surplombant le Lac Rose et une bananeraie.

 

Nous vous proposons de passer l'après-midi à vous détendre au bord de la piscine et dans le jardin... pour profiter de la douceur exotique du jour. de la journée. Dîner de spécialités sénégalaises et nuit dans ce magnifique cadre naturel.

 

JOUR 7 : LAC ROSE

Au petit matin, vous participerez à toutes les étapes de la fabrication du fromage avec Moussa, dans le cadre de la chèvrerie pilote où nous travaillons à la valorisation de l'agriculture traditionnelle, à la préservation de l'environnement et au respect de la culture ancestrale des Peuls.

NB : Pendant la période de lactation, certaines personnes pourront participer à la traite des chèvres.

 

Le lac rose, ou plus précisément le lac Retba, est connu pour sa capacité exceptionnelle à prendre une teinte rose voire mauve en fonction du soleil et du vent. Outre sa couleur, son incroyable salinité (300 g/litre) le place au même niveau que la Mer Morte. Nous effectuons une pittoresque traversée du lac en pirogue creusée dans le sel, à la rencontre des ramasseurs de sel qui extraient inlassablement cette ressource naturelle, recouverte de beurre de karité. Notre guide local nous explique les origines du lac et son économie.

 

Vous pouvez vous essayer à une incroyable flottaison en nageant dans le lac. Déjeuner dans un restaurant en bambou sur un monticule de coquillages, qui offre la meilleure vue sur le lac.

 

L'après-midi est libre à la piscine pour profiter de la douceur exotique de la journée. Volley-ball, bocce, Molky et autres jeux sont disponibles.

 


JOUR 8 : ÉCOLE DE BONABA - RETOUR


Nous visitons la laiterie pour enlever la moisissure des croûtons de fromage de chèvre préparés la veille, pour le déjeuner. Nous traversons le village et visitons une école pendant la récréation, apportant aux jeunes élèves un soutien matériel dans le cadre de nos initiatives de solidarité locale. Nous traversons le cordon dunaire pour enfin atteindre cette magnifique plage déserte.

NB : Pendant les vacances scolaires, nous visitons une école coranique dans le village.

 

Déjeuner et détente en début d'après-midi au Gîte du Lac. Fin de votre voyage au Sénégal, avant d'être transféré à l'aéroport 2 heures avant le décollage de votre vol. Assistance aux dernières formalités.

...lire la suite

Votre circuit avec un départ le samedi

JOUR 1 : ARRIVÉE AU SÉNÉGAL

Vous êtes accueilli à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et profitez de votre transfert pour le Lac Rose. Installation dans votre campement nature, le Gite du Lac, dans une case de charme (avec salle de bain individuelle, éclairage et eau chaude solaires), sur une dune en surplomblant le Lac Rose et une bananeraie. Dinez une spécialité sénégalaise et profitez de votre nuit dans ce beau cadre naturel.

 

JOUR 2 : LAC ROSE

Le Lac Rose, ou plus exactement le Lac Retba de son vrai nom, est connu pour sa particularité exceptionnelle de prendre une coloration rose voire mauve en fonction du soleil et du vent. Traversée pittoresque du lac en pirogue à sel pour aller à la rencontre des ramasseurs de sel qui extraient inlassablement cette ressource naturelle, enduits de beurre de karité. Votre guide local vous donne quelques explications sur l’origine du lac et son fonctionnement économique.

 

Départ pour une balade à pied afin de rejoindre l’immense plage déserte de la Grande Côte qui se prolonge jusqu’au nord de la Mauritanie. Un barbecue de poisson vous est proposé sur la plage, à l’ombre d’une paillote, dans une ambiance Robinson Crusoë. Nous vous proposons une après-midi libre : détente sur la plage ou dans le jardin, baignade dans l’océan, jeux africains ou percussions… Profitez de la douceur exotique de cette journée.

 

En fin d’après-midi, initiation à la percussion Africaine, sur fond de coucher de soleil. Une soirée animée par un griot clôture cette belle journée d’immersion Africaine ; contes Peuls et chansons au rythme d’instruments traditionnels avec danse participative autour d’un feu de camp, accompagnés des 3 thés sénégalais sous les étoiles. Dégustation d’une spécialité sénégalaise à base de fonio et de micro-céréale local. Nuit au bord du Lac Rose.

 

JOUR 3 : ÉCOLE DE BONABA - PÊCHEURS DE KAYAR - PLAGE EN 4x4 - DÉSERT DE LOMPOUL

Au petit matin, vous pourrez participer à la traite des chèvres puis à l’élaboration de fromage pour une meilleure valorisation de l'élevage traditionnel. Le but étant de préserver l'environnement et respecter la culture ancestrale Peul. Traversée du village et visite d’une école au moment de la récréation, en apportant aux jeunes écoliers un support matériel prévu dans le cadre de des actions locales solidaires. Un budget de 5 € par voyageur est inclus dans le cadre de ce circuit.

 

Déjeuner dans un restaurant en bambous offrant le plus beau panorama sur le lac. Départ pour une véritable aventure en véhicule 4x4 sur les traces de du mythique "Paris-Dakar". Arrivée au plus grand centre de pêche artisanale du Sénégal, Kayar, et découverte des activités lors de l’arrivée des pêcheurs. A marée basse, votre mini-raid emprunte la plage sauvage de la Grande Côte en longeant plusieurs villages de pêcheurs. A marée haute, vous continuez par les pistes de charrettes au cœur des Niayes, principale zone de cultures maraichères au Sénégal. Rencontres avec de nombreux paysans. Vous atteignez le désert de Lompoul pour vivre une expérience saharienne inoubliable, dans une oasis au milieu des grandes dunes de sable.

 

Au coucher de soleil, petite méharée au cœur du Désert jusqu'à atteindre les grandes dunes de sable ocre offrant un panorama grandiose sur le désert et le littoral. Installation dans les charmantes khaïmas, tentes Mauritaniennes confortablement équipées de 2 lits simples, d’un petit salon et d’une salle de bain de brousse (lavabo, WC et douche avec eau courante froide). La soirée débute autour d’un cocktail puis se poursuit par une soupe Méchouia, un couscous sénégalais et un dessert. Dégustation des 3 thés sénégalais autour d’un feu de camp au rythme des djembés.

 

JOUR 4 : DÉSERT DE LOMPOUL - FOUNDIOUGNE - SOKONE

Après le petit déjeuner, départ vers le village en camion 4x4. Vous empruntez les chemins de charrettes, contournant les dunes dans un paysage sahélien typique parsemé d’acacias. Le guide explique les techniques agricoles qui permettent de produire des légumes aux creux des dunes et le fonctionnement de l’élevage traditionnel des chèvres et des moutons.

Vous vous rendez ensuite à la pépinière villageoise soutenu dans le cadre d’un programme de reboisement. Chaque participant pourra participer au processus de replantation pour lutter contre l'avancée du désert accentuée depuis les grandes sécheresses des années 70. Un budget de 5€ par voyageur est inclus dans le cadre de ce circuit pour supporter ce programme

 

Prenez la route en direction du Saloum via Mékhé. Vous prenez une belle piste de latérite au cœur du royaume du Baol pour rejoindre Baba Garage. La piste vous emmène à Fatick et ses marais salants puis Foundiougne, ancienne préfecture coloniale où vous prenez le nouveau pont pour traverser le fleuve Saloum.

 

Vous y déjeunez à l’ombre d’une paillote au bord du fleuve puis continuez jusqu’à Sokone, porte du Parc Naturel du Delta du Saloum. Installation aux Barracudas, écolodge bâti sur une iîe, offrant une vue extraordinaire sur la mangrove. L’énergie est produite par une centrale solaire locale hybride, composée majoritairement de panneaux et batteries, renforcé par un groupe électrogène. Attribution de vos cases de grand confort, disséminées dans un parc arboré. Elles sont toutes équipées d’un grand lit et de deux petits lits, d’un WC séparé et d’une salle de bain avec eau chaude. Nous profitons d’une fin d’après-midi libre pour nager dans la piscine dominant la mangrove ou prendre le soleil sur la plage en terrasse au bord du bolong.

 

Apéritif de bienvenue offert sur la terrasse panoramique, suivi d’un diner élaboré par Lamine, le Chef de la cuisine. Nuit dans ce havre de paix Grandeur Nature.

 

...lire la suite

JOUR 5 : JOURNÉE 100% LOCALE ET AUTHENTIQUE

Nous vous proposons de vivre une journée 100% Afrique Authentique, au rythme d’une famille villageoise de Bambougar. Accompagnez votre hôte au marché local pour y achèterer les ingrédients nécessaires pour confectionner un repas traditionnel, le Thieb bou Yap, plat sénégalais. En pirogue, rejoignez ensuite le village de Sokone où se trouve l’un des plus importants marchés hebdomadaires traditionnels (Luma) de la région.

 

Tous les mercredis à Sokone, marchands, cultivateurs, maraîchers et pécheurs de la région se donnent rendez-vous au village pour vendre leurs produits et leur récolte. Retrouvez-y toutes sortes de produits, dans une atmosphère chaotique qui frappe l’œil : tissus, produits alimentaires, poudres magiques et autres gri-gri…

 

De retour à Bambougar en charrette locale, où vous pourrez soit suivre les femmes pour confectionner le repas traditionnel, soit les hommes expliquant le fonctionnement de l’élevage traditionnel des zébus et des chèvres. Vous partagerez votre repas à la sénégalaise avec les villageois, sur une natte étendue sur le sol, servis dans des plateaux communs. Ce moment mémorable sera prolongé par la cérémonie des 3 thés à l'ombre d’un arbre, agrémentée de discussions avec les villageois sur leur quotidien, leurs us et coutumes… Puis terminez cette journée authentique en contribuant au développement du périmètre villageois de maraichage, programme éco-solidaire réalisé avec le groupement des femmes du village avec l’assistance technique de l’Association Nebeday. Un don de 5 €/voyageur au profit de l’Association des Femmes est prévu (inclus dans le voyage)

 

De retour aux Barracudas pour une fin d’après-midi détente à la piscine. Après votre diner, une animation des villageois clôture cette journée d’immersion hors du temps.

 

JOUR 6 : ILES ET BOLONGS DU SALOUM

 Embarquement dans une pirogue pour une journée Nature & Découverte dans le Parc National du Saloum, classé Réserve Mondiale de la Biosphère. Vous vous engagerez dans un labyrinthe de bolongs bordés de palétuviers, avec une étrange impression "d’aventure amazonienne". Vous observerez de nombreux oiseaux vivant dans la mangrove. Profitez ensuite d'un barbecue à la Robinson Crusoé sur une plage déserte.

 

Profitez d'un moment de détente à l’ombre, à l’écoute des oiseaux, puis d'une baignade dans le bolong ou d'une promenade à la recherche des crabes. Retour aux Barracudas en milieu d’après-midi ; vous aurez peut-être la chance de rencontrer une famille de dauphins à bosse, une espèce typique des milieux saumâtres.

 

En fin de journée, balade à pied ou en calèche dans la nature environnante avec un guide local ou détente à la piscine. La soirée se prolongera autour des 3 thés sénégalais, à échanger ses impressions sur ce voyage passionnant.

 

JOUR 7 : MATINÉE LIBRE ET ACTIVITÉS EN OPTION - KAOLACK - GORÉE

Pour votre dernière journée, nous vous proposons une matinée libre, en détente à la piscine ou en vous occupant grâce aux excursions proposées en option. Profitez de la quiétude et de la beauté des lieux, savourez ce moment unique à la piscine surplombant la mangrove et prenez le soleil sur la plage en bordure du bolong. Vous pourrez également partir pour 2 heures en début de matinée ou fin de journée, en balade à pied ou en calèche dans la nature environnante avec un guide local. Sinon, joignez-vous aux femmes du village pour aller ramasser les coques dans les bancs de sable ou les huitres sur les racines de palétuviers (à marée basse et selon les périodes). Finalement, vous pourrez marcher dans un petit bolong à marée basse a la recherche des traces de mangouste ou de hyène et surprendre des petits singes.

 

Déjeunez aux Barracudas. Vous rejoindrez ensuite la Petite Côte par la route via Kaolack, ancien port arachidier du Sénégal sur le fleuve Saloum, aujourd’hui ville carrefour entre les axes routiers du sud. En fin d’après-midi, partez pour Dakar où vous embarquerez au port vers l’île de Gorée. Panorama d’approche superbe sur cette île volcanique : falaises, maisons coloniales, des ruelles fleuries de la ville historique, de l’église. Installation dans votre auberge au charme colonial La Porte du Retour (ou Hôtel Madou selon disponibilité). Diner dans un restaurant de l’île.

 

JOUR 8 : GORÉE - DAKAR - DÉPART

 

Matinée libre sur l’île historique. Déjeuner dans un restaurant de l’île. Retour à Dakar. Profitez d'un tour guidé de la ville (place de l’Indépendance, anciens bâtiments administratifs, hôtel de ville et gare, de l’époque coloniale ; cathédrale, Palais Présidentiel, marché Kermel).

 

Vous poursuivrez par la corniche offrant une belle vue sur les îles Madeleine au coucher du soleil, puis la Mosquée de Ouakam pour terminer au monument de la Renaissance Africaine. "Ascension" des 200 marches pour atteindre le socle de la statue de 52 mètres, réalisée en bronze. Nous vous invitons à partager un dernier verre au restaurant le Ngor, les pieds dans l’eau au coucher du soleil sur la Pointe des Almadies, la plus à l’Est du continent Africain. Possibilité de diner en option (non inclus). C’est dans ce lieu original que votre voyage Sénégalais prendra fin avant votre transfert à l’aéroport 2 heures avant le décollage de votre vol.

Capacité maximale du circuit : 18 personnes.

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pendant votre séjour au Sénégal, vous séjournerez dans les chambres Standards d'écolodges exclusifs au charme traditionnel :

 

Au Lac Rose : Le Gîte du Lac (ou similaire)

Dans le désert de Lompoul : Camp du désert (ou similaire)

À Sokone : Écolodge Les Barracudas (ou similaire)

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

La capacité maximale d'accueil est la suivante : 4 adultes ou 2 adultes et 2 enfants

 

Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Du premier (dîner) au huitième jour (déjeuner) de votre circuit, vous profiterez de la formule pension complète (1/2l d'eau compris aux repas).

Guide privé IT/SP - included - all offers

Mettez une option sur l'évasion

J2/ Visite du Village des Tortues de Sangalkam

Mettez une option sur l

Safari Bandia - optional - all offers

Mettez une option sur l

Votre voyage vers le Sénégal

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :

Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.


ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Dakar / hôtel / aéroport de Dakar.

Votre destination

Rendez-vous... au Sénégal

Vous avez toujours rêvé de sortir des sentiers battus ?  
Mettez le cap sur le Sénégal ! Pays de la « terranga » du nom de la célèbre hospitalité sénégalaise, cette terre chaleureuse vous réservera un séjour haut en couleur.  
Gage de dépaysement, vous serez surpris par de merveilleux paysages tels que le Delta du Saloum, le royaume de la Mangrove, ou encore la Casamance, une région que beaucoup considèrent comme la plus belle d’Afrique de l’Ouest. Prenez le temps de vous détendre le long de ses plages sauvages et de découvrir de nouvelles saveurs… Une expérience unique qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas été communiqué.

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le prix comprend : 

  • En hébergement selon programme (voir descriptif)
  • En formule pension complète (hors boissons)
  • Un demi-litre d'eau compris durant les repas
  • Visites mentionnées dans le programme (voir descriptif)
  • Transports en véhicule tourisme, minibus ou camion 4x4
  • Guides locaux francophones
  • Transferts aller/retour inclus entre l'aéroport et le logement

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés et boissons
  • Pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
  • Les activités optionnelles
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privé ou en groupe : Sénégal écosolidaire