Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour un voyage exceptionnel aux Seychelles jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Le guide complet pour un voyage exceptionnel aux Seychelles
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Le guide complet pour un voyage exceptionnel aux Seychelles

✅ Retrouvez de nombreux conseils et informations pratiques pour bien préparer votre séjour au cœur des Seychelles. ☀️

Parmi les plus belles îles de l'Océan Indien, les Seychelles vous promettent des vacances inoubliables que ce soit en famille, en couple ou en solitaire. Retrouvez de nombreux conseils pratiques au cœur de notre guide pour ne rien rater des incontournables aux Seychelles.

Présentation des îles Seychelles

Amateurs de plages et de vacances idylliques, programmez vos prochaines vacances pour les Seychelles ! Situé dans l’Océan Indien, cet archipel de rêves est réputé à travers le monde pour ses plages paradisiaques, sa nature préservée ainsi que pour l’hospitalité incroyable de ses habitants.

Les îles Seychelles se prêtent aussi bien à des vacances en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo. Baignades, bronzage au soleil, plongées sous-marines, randonnées dans la nature… ce ne sont pas les activités qui manquent. Si vous avez envie d’un séjour calme, l’archipel possède de nombreux villages et criques tranquilles où vous pourrez vous ressourcer le temps de quelques jours inoubliables dans un cadre onirique. Il n’y a plus à hésiter, les Seychelles ont vraiment tout pour vous combler et vous garantir un séjour riche en souvenirs impérissables.

Photographie de l'archipel des Seychelles et de leurs paysages majestueux

Que faire aux Seychelles ? Le top 11 des lieux à visiter absolument

1. Excursion vers la capitale des Seychelles : Victoria

La capitale des Seychelles est une petite ville portuaire au charme unique et envoûtant. Elle possède un riche passé culturel que vous pourrez découvrir à travers ses édifices et ses monuments de style européen, africain et même asiatique.

2. Détente sur l’île de Mahé et ses belles plages

Plus grande île de l’archipel, Mahé est réputée à travers le monde pour sa nature et ses plages magnifiques, dont l’incontournable Anse Beau Vallon qui est digne d’un décor de carte postale.

3. Découverte de l'atoll d’Aldabra

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le plus grand atoll du monde. Il est composé de 13 îles et abrite une des plus importantes colonies de tortues géantes de la planète.

4. Plongé dans les fonds marins de l’île Desroches et son aquarium naturel

C’est l’endroit idéal pour découvrir les joies de la plongée sous-marine. Dans les fonds d’une eau claire et limpide, vous nagerez au côté des raies, des poissons coralliens et des tortues de mer.

5. Escapade vers le parc marin national de Sainte-Anne

Ce parc naturel est composé d’un petit groupe de 6 îles situées au large de Mahé. Il offre de nombreuses attractions et activités : plongées et randonnées sous-marines, excursions en bateau à fond de verre… au fil de votre visite, vous découvrirez un écosystème extrêmement riche.

Escapade de la baie de Sainte Anne, palmier et côtes rocheuses

6. Randonnée à l’île de Praslin et la Vallée de Mai

Cette réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des plus belles au monde. Elle possède une faune et flore exceptionnelle qui se découvrent le temps d’une randonnée inoubliable en famille, entre amis ou en amoureux.

7. Détente et farniente sur l’île de la Digue

C’est l’escale incontournable pour les amateurs de calme et de belles plages. L’île vous donnera l’impression d’être remonté dans le temps, avec l’absence de routes et de voiture.

8. Balade au cœur du jardin du Roi

Si vous aimez les découvertes botaniques, ce jardin exotique et luxuriant offre une expérience tout simplement magique avec ses centaines d’espèces de plantes importées des 4 coins du monde.

9. Départ pour le Copolia Trail

Ce petit bout de chemin est incontournable pour les amateurs de randonnées sportives. Au programme : un véritable parcours de combattant. Mais une fois arrivée à la fin du parcours, votre récompense sera une vue magnifique sur la ville de Victoria.

10. Repos sur l'incontournable plage de L’Anse Lazio

Cette plage paradisiaque se trouve sur l’île de Praslin. Parsemée d’impressionnants rochers de granit, son étendue de sable blanc est bordée d’une eau chaude et cristalline. Le décor est vraiment superbe, pas étonnant que la plage soit considérée comme l’une des plus belles au monde.

Photographie des Seychelles et du Jardin d'Eden originel sur l'île de Praslin

11. Escapade sur l’île Curieuse et ses tortues géantes

Situé non loin de Praslin, Curieuse est un îlot de 3 km² qui abrite une faune et une flore foisonnante. Mais l’île est surtout réputée pour son importante population de tortues géantes.

Quand partir aux Seychelles ?

Les Seychelles peuvent se visiter toute l’année, car le climat tropical est toujours très agréable, mais la meilleure période est l’été : entre juin et septembre. Pour éviter les foules de visiteurs et voyager moins cher, choisissez les mois de mai ou juillet.

SEYCHELLES Météo

Comment se rendre aux Seychelles ?

L’archipel des Seychelles se rejoint en avion depuis la France. Comptez en moyenne 15 heures de vol avec escales pour Mahé et 18 heures de vol avec escales pour Praslin.

Concernant les documents à fournir, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité, votre billet de retour, ainsi que votre réservation à l’hôtel. Si vos vacances durent plus de 3 mois, vous aurez besoin d’un permis de séjour.

Où loger durant vos vacances aux Seychelles ?

Pour un voyage de luxe aux Seychelles, notre expert Voyage Privé a sélectionné pour vous les plus beaux hôtels de l’archipel.

Hôtel de luxe cinq étoiles aux Seychelles avec lit douche tout confort, piscine privée et vue sur l'océan Indien

Le 5* Kempinski Seychelles Resort vous accueille dans un cadre ultra-luxueux pour vos vacances sur l’île de Mahé. Vous y attendent : des chambres haut de gamme, une nourriture savoureuse et un large choix d’activités. Le personnel sera aux petits soins tout au long de votre séjour.

La culture et les fêtes incontournables aux Seychelles

1. Carnaval international de Victoria

Pendant 3 jours, la capitale accueille des parades et des défilés de chars grandioses, mais aussi des spectacles de danse et de musique, des stands gastronomiques...

2. Fet Afrik

Toujours à Victoria, les Seychellois organisent une grande foire internationale en l’honneur des cultures créole et africaine. Au programme : des spectacles de musique, de danse, des expositions d’art, mais aussi des découvertes culinaires qui rassemblent toutes les couleurs de l’Afrique.

3. Festival Kreol

Pendant une semaine, l’île de Mahé accueille le plus grand festival culturel du pays. Au programme : des concerts, des spectacles, mais aussi des expositions, des concours, des dégustations... qui mettent la culture créole à l’honneur.

4. Fêtes nationales

En juin, les Seychelles célèbrent 2 fêtes nationales : la fête nationale proprement dite et la fête de l’indépendance. Durant ces 2 jours, des spectacles et des événements sportifs ont lieu à Victoria.

5. Marathon écologique des Seychelles

Rendez-vous à Beau Vallon pour participer à ce deuxième plus grand événement de l’archipel. Les participants devront courir 5 km à travers une faune et une flore d’une beauté exceptionnelle.

La carte des Seychelles

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage aux îles Seychelles

Quels souvenirs ramener des Seychelles ?

L’artisanat seychellois offre un large choix de souvenirs à ramener pour vos proches. Vous pourrez rapporter des chapeaux, des paniers en fibre de coco... Les peintres locaux proposent également de jolis tableaux. Pour les amateurs de cuisine, profitez de votre séjour sur l’archipel pour faire le plein d’épices en tout genre. Enfin, ne repartez pas sans une bouteille de Coco d’amour.

Quelle monnaie est utilisée aux Seychelles ?

La monnaie locale est la roupie seychelloise (SCR). Comptez à peu près 15 SCR pour 1 euro. Pour convertir votre argent, vous n’aurez aucun mal à trouver des bureaux de change dans les grandes villes et les hôtels de standing. Par contre, vous ne trouverez de guichet automatique qu’à l’aéroport. Pour ceux qui ont l’habitude de payer avec une carte de crédit, ce mode de payement est courant au pays. Vous pourrez également payer en euros dans certains hôtels et restaurants.

Quel décalage horaire entre la France et les Seychelles ?

Le décalage horaire est de +2 heures en été : donc lorsqu’il est 15 heures en France, il est 17 heures aux Seychelles. En hiver, le décalage horaire augmente de 3 heures.

Comment se déplacer aux Seychelles ?

Plusieurs moyens de déplacement s’offrent à vous durant vos vacances aux Seychelles. Par exemple, pour vous rendre d’une île à une autre, vous avez le choix entre le bateau, l’avion, et même l’hélicoptère si vous en avez les moyens. Ensuite pour parcourir chaque île, vous pouvez prendre le bus, un taxi ou bien louer une voiture ou un vélo. Dans le cas des îles vraiment minuscules comme la Digue, vous pouvez même vous déplacer à pied sans problème.

Plage de sable fin et eaux turquoise aux Seychelles

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux Seychelles ?

Le maillot de bain est évidemment incontournable, de même que le chapeau, les lunettes de soleil et la crème solaire. Côté vêtements, choisissez-les légers et en coton pour affronter les grosses chaleurs. Emportez quand même de la petite laine pour les soirées fraîches. Ensuite, si vous comptez faire des randonnées, prévoyez une bonne paire de chaussures.

Cuisine et Spécialités culinaires aux Seychelles

Riches en arômes et en épices, les plats seychellois mélangent savamment les saveurs françaises, africaines, chinoises et indiennes. Parmi les spécialités locales à goûter, il y a le Cari de porc, du porc sauté avec des feuilles de curry, des oignons, du gingembre et des pommes de terre. Essayez également le Cari de pieuvre au lait de coco.
Pour le dessert, goûtez à la daube de banane plantain au lait de coco. Si vous avez une petite soif, vous avez le choix entre les jus de fruits bien frais, le thé ou encore la bière locale. Il y a aussi la liqueur Coco d’amour qui est excellente avec sa texture riche et son goût très sucré.

Comment voyager aux Seychelles avec son animal de compagnie ?

Les Seychelles n’acceptent les animaux de compagnie que pour un séjour de plus de 6 mois. Pour les chiens et les chats, il faudra présenter un certificat de santé ainsi qu'un certificat de vaccination contre la rage. Avant de partir, prenez le temps de bien vous informer auprès du Ministère seychellois de l’Agriculture et des Ressources marines.

Photographie des Seychelles et de leurs belles plages de sable blanc

Vacances aux Seychelles : quel budget prévoir ?

Le coût de la vie aux Seychelles est légèrement plus élevé qu’en France. Pour des vacances de luxe, prévoyez un budget assez conséquent. La nuitée dans un hôtel de standing coûte en moyenne 100 euros. Pour la restauration, le prix moyen par personne est de 35 euros la journée.

Le trajet en taxi coûte en moyenne 10 à 20 euros, le bus à peu près 0,3 euro. Si vous optez pour la location, prévoyez en moyenne 40 euros/jour pour une voiture et 7 euros/jour pour un vélo.

Bref en moyenne, prévoyez 2 000 euros de budget par personne pour une semaine de rêves aux Seychelles, billet d’avion et location de voiture compris.

Informations pratiques supplémentaires :

Le numéro d’urgence est le 999 pour appeler la police, les pompiers ou les ambulances. L’intensité du courant est de 220 à 240 volts. Prévoyez un adaptateur pour charger vos appareils électroniques, car les prises seychelloises sont à 3 broches.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour un voyage exceptionnel aux Seychelles