Quand Partir aux Seychelles - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Quand Partir aux Seychelles

Magnifique archipel niché au cœur de l’Océan Indien, les Seychelles sont une véritable destination de rêve où tout se prête à un séjour sans égal. Composé de 115 îles aussi splendides les unes que les autres, l’archipel a longtemps été connu pour ses plages paradisiaques, ses cocotiers ainsi que sa nature exceptionnelle. Toutefois, au-delà de ses richesses naturelles, les Seychelles ont aussi une histoire passionnante, notamment sur les marins et les pirates qui fréquentaient les îles comme Mahé, la capitale. Ses 88 000 habitants font également partie des atouts de l’archipel avec des locaux accueillants et sympathiques qui vous mettent tout de suite dans une ambiance festive.Partir en voyage aux Seychelles est simplement la promesse de découvrir un univers tropical aux plaisirs variés.

Plages de sable fin, randonnées en montagne, découvertes des plus beaux paysages, bienvenue aux Seychelles. Voici des informations utiles pour savoir quand partir en voyage.

Destination totalement dépaysante, les îles seychelloises proposent un vaste choix d’activités et divers attraits pour tous les goûts. Ce splendide archipel ne manque pas d’atouts naturels et culturels pour vous surprendre lors de votre séjour. Peu importe l’île que vous choisissez, vous serez installé au cœur d’un cadre ressourçant et tout simplement paradisiaque. Mahé, Praslin, la Digue, Silhouette ou Curieuse, les îles les plus populaires de votre destination vous attendent pour des vacances de rêve. Vous y trouverez entre autres de magnifiques baies, de sublimes plages décorées par de magnifiques palmiers et des rochers. Les réserves naturelles font également partie intégrante de ce vaste archipel aux couleurs enivrantes. Vous ne raterez sûrement pas les poissons colorés, les diverses espèces d’oiseaux ainsi que les fameuses tortues géantes qui font la réputation de ce merveilleux archipel que sont les Seychelles.

Le climat aux Seychelles ?

Kempinski Seychelles Resort 5*

Situées juste au sud de l’équateur, les Seychelles jouissent d’un climat tropical, généralement chaud tout au long de l’année. Les températures avoisinent plus ou moins 30°C avec une eau à 28°C L'influence des moussons sur les Seychelles détermine ses 2 grandes saisons.La saison sèche et la saison de pluie y sont donc très marquées et le climat est assez homogène dans tout l’archipel. Cependant, il peut y avoir quelques différences au niveau du climat dans certaines îles selon leurs localisations. Les îles du Nord ou îles intérieures comme Mahé, Praslin ou la Digue ont un climat plus pluvieux que celles du Sud comme Aldabra ou Farquhar. Il faut également savoir que malgré le fait qu’elles soient composées d’îles, les Seychelles sont à l’abri des cyclones et des grandes moussons. Seules les îles du Sud comme Aldabra ou Farquhar sont menacées par un cyclone surtout entre fin décembre et mi-avril. Le souffle constant des vents aide à atténuer la température et évite le climat chaud et humide typique de la zone équatoriale.

Les températures aux Seychelles, ce qu’il faut savoir :

Kempinski Seychelles Resort 5*

Les températures aux Seychelles peuvent varier d’une île à l’autre. À Mahé par exemple, plus précisément à Victoria, la capitale, la température moyenne est de 27° durant l’année. L’île de Mahé est également la plus pluvieuse avec de fortes pluies en décembre et en janvier accompagnées d’une humidité de l’air assez forte. De juin à août, c’est la période sèche avec un bon ensoleillement dans toute l’île. Pendant la période de mai à octobre, aussi appelée hiver austral,il fait assez frais aux Seychelles et les températures varient entre 24 et 30°C cependant, il y a plus de vent, la mer est plus agitée et il y a de fortes chances de pluies, mais heureusement elles ne durent pas longtemps. Pendant cette période, il pleut surtout pendant la nuit avec des averses courtes en journée. L’été austral se situe entre novembre et avril, les pluies sont torrentielles, mais généralement assez brèves. Les températures ne varient pas beaucoup pendant cette période et tournent autour de 24 et 31°C. La saison la plus fraiche aux Seychelles se situe entre avril et septembre. Pendant cette période, les vents sont régulièrement présents, mais les températures sont beaucoup plus douces affichant 21°C en moyenne. Les mois de décembre et janvier, période de grande affluence, sont assez pluvieux, mais l'aspect du ciel varie beaucoup d'un côté à l'autre d'une même île. Les températures varient de 24 à 31°C lorsque vous voyagez aux Seychelles, pensez à apporter toujours des vêtements chauds et un parapluie, car la pluie n’est jamais loin et peut tomber à tout moment, même pendant une courte durée.

Affluence aux Seychelles : Quand partir pour avoir les meilleurs prix ?

Kempinski Seychelles Resort 5*

Généralement, un voyage aux Seychelles peut se faire en toutes saisons. En effet, chaque île de l’archipel a ses particularités et ses charmes selon la période. Mais les voyageurs préfèrent surtout la période entre juillet et décembre pour se rendre aux Seychelles. Il est donc tout à fait normal que les prix des hébergements augmentent pendant cette période en raison de la grande affluence. Même si les Seychelles ont la réputation d’être particulièrement cher en termes de coût voyage, vous pouvez quand même faire des économies en jouant sur le moment de vos départs. Sachez que le prix des hôtels aux Seychelles peut être intéressant même pendant la haute saison. En effet, les frais d’hébergements varient beaucoup et peuvent connaitre une baisse pendant le mois de novembre, octobre, mars ou juillet selon les établissements. Pour économiser donc, vous n’êtes pas obligés de partir pendant la basse saison. La basse saison étant située entre janvier et juin, certains hôtels sont beaucoup plus chers pendant le mois de janvier ou le mois de juin. L’affluence aux Seychelles est à son maximum durant les mois d’août, octobre et décembre. Les 3 îles les plus visitées sont Mahé, Praslin et l’île de la Digue. Si vous souhaitez éviter la foule de vacanciers de décembre, juillet et août, n’hésitez pas à partir pendant les mois de transition, notamment en octobre et novembre, mais surtout en avril et mai. En effet, cette période est tout simplement parfaite pour se rendre aux Seychelles, car en plus de pouvoir profiter des prix bas sur votre hébergement, vous êtes dans la période idéale pour profiter pleinement des incontournables de l’archipel des Seychelles.

L’ensoleillement aux Seychelles

Kempinski Seychelles Resort 5*

Situé près de l'équateur, l’archipel des Seychelles a un temps d'ensoleillement qui ne varie presque pas, à savoir 12h de jour et 12h de nuit. Peu importe la saison, le soleil se lève vers 6 h pour se coucher vers 18 h. La durée du jour reste donc la même tout au long de l’année. Aux Seychelles, les températures sont constantes toute l'année : 30° le jour et 24° la nuit. Le soleil est présent au moins 7 heures par jour,l'ensoleillement est donc très important dans l’archipel, mais avec une humidité constamment élevée. La température de la mer oscille entre 27 et 29° toute l'année. Les cyclones peuvent atteindre les petites îles situées au sud de l'archipel surtout en décembre. Pendant la saison des pluies, donc d’octobre à avril, les températures peuvent aller au-delà de 30° avec un taux d'humidité de plus de 80%. Généralement, le ciel est nuageux à cause des fortes précipitations. Durant la saison sèche (mai à septembre), les températures restent constantes à 29°, les précipitations sont assez faibles et l'ensoleillement est très important.

Activités à faire selon les saisons :

Kempinski Seychelles Resort 5*

Pendant l’été austral, donc de novembre à avril, l’océan est calme et il fait généralement beau dans toutes les îles seychelloises. Les activités à faire aux Seychelles pendant cette période sont donc nombreuses. Entre les balades et farnientes à la plage, les croisières, les randonnées ou encore la visite de réserves naturelles, vous aurez l’embarras du choix. À Mahé, vous pouvez profiter d’innombrables attractions comme le parc National du Morne Seychelloisoù vous découvrirez pas moins de 9 sentiers de randonnée. Le parc culmine à 906 mètres d’altitude et comporte les pentes des falaises des Trois Frères et le Morne Blanc. Vous pouvez également opter pour une excursion nautique au parc marin Sainte-Anne, à 5km de Victoria, pour découvrir de magnifiques fonds marins. Pendant les beaux jours, vivez au rythme de la ville de Victoria en vous baladant dans les rues tranquilles de la capitale. Découvrez les incontournables de la ville comme la tour de l'horloge, le siège des tribunaux, le Jardin botanique ou encore les musées. Faites un tour dans le marché local et n’oubliez pas de goûter à la cuisine seychelloise. De mai à octobre, c’est l’hiver austral aux Seychelles, l’archipel subit l’influence de la mousson du Sud-Est qui apporte un air frais et sec. Les activités sont donc assez limitées surtout celles reliées à la mer. La baignade est dangereuse surtout dans les plages non abritées par des barrières de corail. La plupart des voyageurs qui se rendent aux Seychelles durant cette période optent pour des petites balades à vélo ou à pied pour découvrir tous les recoins des îles comme la Digue, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres. Il est important de savoir que pendant les saisons intermédiaires, appelées aussi saison fraiche, la température est idéale pour les amateurs de planche à voile. Ce moment se situe entre avril-mai et octobre-novembre, périodes pendant lesquelles les alizés ne sont pas trop présents, et la pluie un peu plus discrète. C’est également la période idéale pour profiter des meilleures plages de l’archipel. La baie Ternay à Mahe, anse Lazio à Praslin ou anse Coco dans l’île de la Digue, les journées de détente à la mer vous attendent. Durant votre séjour, ne ratez palla sublime plage de beau Vallon, ses eaux cristallines et ses divers sports nautiques comme le pédalo, le canoë ou encore la planche à voile.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Quand Partir aux Seychelles