


Dernière Minute en Norvège
Sommaire
Profitez d’un voyage de dernière minute en Norvège
Pays aux paysages grandioses, la Norvège vous réserve une escapade dans un cadre somptueux. Réservez votre chambre chez les partenaires Voyage Privé puis partez à la découverte de ce pays à la beauté sauvage. Rien de tel qu’un séjour de dernière minute en Norvège pour s’offrir un bon bol d’air pur !
S’étirant jusqu’au cercle polaire, la Norvège est une destination accueillante dotée d’une nature préservée. Fjords enchanteurs, maisons colorées et atmosphère paisible : le décor de vos vacances ressourçantes est posé.
La Norvège, une terre aux formidables richesses naturelles
Pays discret du nord de l’Europe, la Norvège sera un dépaysement de chaque instant. De l’architecture aux paysages en passant par la gastronomie, rarement un voyage à l’étranger ne vous offrira autant de surprises.
Que faire en Norvège ? La sélection Voyage Privé
Flâner à Tromsø
Tromsø est une ville du Grand Nord norvégien. Certaines de ses maisons colorées datent du 17e siècle. Lors de votre balade, vous croiserez les lignes surprenantes de la cathédrale arctique et le Musée polaire sur le port. Empruntez ensuite le Fjellheisen, le téléphérique permettant d’arriver au sommet du mont Storsteinen. Vous y profiterez d’une vue imprenable sur la ville.
Parcourir les fjords
Le littoral dentelé du pays abrite plus de 1 000 fjords. Durant votre voyage de dernière minute en Norvège, le Sognefjord sera un incontournable. Bordé de falaises pouvant atteindre 1 700 mètres d’altitude, c’est le plus grand du pays. Classés au patrimoine de l’UNESCO, le Geirangerfjord et ses cascades sont un autre joyau à découvrir. Les Lysefjord, Hardangerfjord et Nærøyfjord ne manqueront également pas de vous émerveiller.
Visiter Oslo
Ajoutez à vos vacances de dernière minute en Norvège une halte à Oslo. Installée sur un promontoire rocheux, la Citadelle d’Akershus offrira un cadre magnifique à vos balades. Continuez par une promenade culturelle dans le Parc de sculptures Vigeland où admirer plus de 200 œuvres d’art. Pour votre pause gourmande, rejoignez le quartier branché de Grünerløkka parsemé de cafés et restaurants.
Explorer Bergen
Capitale du comté de Hordaland et deuxième ville du pays, Bergen est une bourgade à l’atmosphère chaleureuse. Après une balade dans le quartier pittoresque de Bryggen (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), faites un détour par la tour Rosenkrantz datant du Moyen Âge. Grâce au téléphérique Ulriksbanen, vous atteindrez facilement le sommet du mont Ulriken et admirerez la ville à plus de 600 mètres d’altitude.
Voir des aurores boréales à Bleik
Faites route vers les confins du Nordland et la ville de Bleik, l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Installée au bord d’une plage de sable blanc, cette bourgade vous offrira de somptueux couchers de soleil avant que la nuit s’illumine de vert.
Randonner vers le Trolltunga
Perché à 700 mètres au-dessus du lac Ringedalsvatnet, le Trolltunga est une autre curiosité naturelle à découvrir lors de vacances de dernière minute en Norvège. Il s’agit d’un rocher plat suspendu au-dessus du vide que les Norvégiens surnomment avec malice la “langue de troll”. Cette randonnée affiche un dénivelé positif de 900 mètres et demande un bon entraînement.
Les plus beaux hôtels pour un voyage dernière minute en Norvège
Clarion Hotel Stavanger 4*
Situé à Stavanger, dans le sud-ouest du pays, le Clarion Hotel Stavanger 4* vous accueillera dans un décor contemporain. Sa position centrale vous permettra de rejoindre boutiques, restaurants et musées à pied. Un petit-déjeuner sucré-salé est servi sous forme de buffet chaque jour.
Hôtel Augustin 3*
L’hôtel Augustin 3* est le plus ancien établissement de Bergen. Il vous recevra toutefois dans un confort on ne peut plus moderne et un intérieur décoré d’œuvres d’art. Cette adresse authentique et cocooning se trouve à deux pas de l’aquarium, du marché aux poissons, mais aussi du funiculaire Fløibanen.
Flåmsbrygga 3*
Nichée au fond du fjord Aurlandsfjord, Flåm est une destination unique en son genre. Pour votre voyage dernière minute en Norvège, installez-vous dans l’une des chambres douillettes de l’hôtel Flåmsbrygga 3*. Vous pourrez ensuite flâner dans cette bourgade entourée de montagnes verdoyantes.
Scandic St. Olavs Plass 4*
Vous avez choisi Oslo pour votre voyage de dernière minute en Norvège ? L’hôtel Scandic St. Olavs Plass 4* répondra à toutes vos exigences. Cet établissement installé dans un quartier calme de la capitale sera un refuge moderne et douillet où vous ressourcer après une journée de visites.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage dernière minute en Norvège
Comment se déplacer en Norvège ?
Quelle que soit la ville où vous mène votre escapade de dernière minute en Norvège, vous pourrez parcourir le centre à pied ou à vélo. Lors de vos déplacements dans le pays, un vaste réseau de bus et de trains sera à votre disposition. Pour apprécier pleinement la beauté des fjords, n’hésitez pas à embarquer sur un ferry le temps d’une croisière sur l’eau émeraude. La location d’une voiture est incontournable pour s’éloigner des grands points de convergence touristique.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances dernière minute en Norvège ?
La période allant de juin à septembre est la meilleure pour explorer la Norvège. Le pays est alors sous l’influence du soleil de minuit. Les journées sont longues et les nuits courtes voire inexistantes, en vous rapprochant du cercle solaire. Les températures sont agréables et vous pouvez même passer vos journées en t-shirt lorsque le soleil est au rendez-vous. Si vous souhaitez voyager durant l’hiver afin de découvrir la Norvège sous la neige, restez dans le sud du pays ou optez pour une expérience polaire en Laponie.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
La culture culinaire scandinave est totalement différente de la gastronomie française. Lors de votre voyage dernière minute en Norvège, vous croiserez de nombreux restaurants à la carte inventive revisitant les recettes traditionnelles. Poissons et fruits de mer tiennent une place importante dans la cuisine norvégienne. Vous pourrez, par exemple, découvrir le tørrfisk, une spécialité de cabillaud séché. Côté viande, place à la surprise avec des pièces d’élan ou de renne braisées ou cuisinées en sauce. Le fårikål, un ragoût d’agneau, est une autre option. Au petit-déjeuner ou au goûter, craquez pour un kanelbullar, l’incontournable roulé à la cannelle.