Partez à la conquête du Colorado aux Etats-Unis - Voyage Privé

Nos offres

Partez à la conquête du Colorado aux Etats-Unis

Partez à la découverte de l'Ouest-américain 🌵 avec Voyage Privé. A la conquête des grands espaces du Colorado🏔️. Voyages de luxe jusqu'à -70% lors de nos ventes flash.

Voyagez vers le Colorado

Le Colorado se trouve à l’ouest des États-Unis. Il s’agit probablement de la région la plus élevée du continent américain étant située à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, caractérisée par de merveilleux paysages, de grands espaces et des canyons, dont les montagnes Rocheuses ou encore les grandes plaines. Les divertissements ainsi que les sites à visiter sont nombreux dans cet État. Chacun peut y trouver une activité adaptée à ses passions et/ou ses envies comme un road trip dans l'ouest-américain au gré des routes désertiques. C’est également une excellente destination pour des vacances en famille. Découvrez ici les dix meilleures attractions au Colorado. Vous retrouverez également de précieux conseils pour passer un séjour agréable et enrichissant.

Crested Butte

Incluez « skier à Crested Butte » dans votre programme si vous passez vos vacances au Colorado en hiver. Trois parcs de ski avec plus de 100 pistes sont proposés dans la région, mais pouvez aussi choisir de faire du hors-piste. En plus, les paysages à admirer sont magnifiques. Par ailleurs, la zone regorge aussi de bons restaurants qui servent leur plat dans un environnement chaleureux et pittoresque.

Parc national Mesa Verde

Le parc national de Mesa Verde figure parmi les plus grandes réserves archéologiques des États-Unis. Vous y découvrirez surtout des grottes et des logements troglodytes. L’aventure est par ailleurs au rendez-vous parce qu’il faut parfois recourir à des échelles ou parcourir des tunnels pour arriver à destination. Vous pouvez également admirer le célèbre Temple du Soleil, le Cedar Tree ou encore Badger House Community depuis le parc.

Réserve de Great Sand Dunes

La réserve de Great Sand Dunes vous offre des paysages magnifiques avec les dunes de sable de plus de 200 m de hauteur qui s’étendent sur plus de 75 km². Programmez une randonnée d’une journée au cours de laquelle vous pouvez escalader ces petites montagnes de sable puis glisser pour redescendre. En outre, il est aussi possible d’y camper pour admirer le coucher du soleil et dormir à la belle étoile. Il est par ailleurs conseillé d’emporter de l’eau, de la nourriture et des produits antimoustiques.

Voyage en train vers Pikes Peak

Le sommet de Pikes Peak se trouve à plus de 4 km d’altitude. Vous prenez l’un des trains à crémaillère les plus élevés du monde pour y parvenir. Le trajet dure aux alentours de 60 minutes et vous pouvez admirer de merveilleux paysages (forêts, cascades ou encore ruisseaux) durant tout le voyage. Vous avez la chance d’observer des marmottes et des mouflons. Une fois arrivé à destination, vous avez quelques heures pour explorer la zone ou vous détendre. Attention toutefois au mal de l’altitude. Il est conseillé de consulter votre médecin avant de projeter de visiter cet endroit.

Le Royal Gorge Bridge

Le Royal Gorge Bridge, dont la longueur est de plus de 350 m, fut le plus haut pont suspendu du monde jusqu’en 2001. Il a malheureusement été détruit par un incendie en 2013 toutefois, il est toujours possible de le visiter. Vous pouvez actuellement admirer et écouter les eaux de l’Arkansas depuis un pont d’observation. Vous pouvez aussi faire un petit trajet en téléphérique et une traversée en Tyrolienne est même disponible pour les plus courageux.

Glenwood

La source chaude minérale de Glenwood est un excellent endroit pour se détendre. Elle a également des vertus thérapeutiques notamment contre les douleurs dorsales. Les décors varient entre neige et magnifique forêt selon les saisons, mais la température de l’eau reste à 34 °C en moyenne durant toute l’année. Le plus grand bassin est actuellement aménagé pour garantir le confort des visiteurs. Vous y trouverez des couloirs de nage, des toboggans aquatiques et même des chambres et un spa.

Gardens of the Gods

Le parc public Garden of the Gods de Colorado Springs mérite bien son nom grâce au paysage somptueux qu’il vous offre. Vous pouvez en effet y admirer de merveilleuses formations rocheuses rouges de toutes les formes dont les sommets se trouvent parfois à 90 mètres de hauteur qui contrastent un magnifique ciel bleu. Il est possible de faire de la randonnée à pied ou en voiture. Les amateurs de cyclisme, de balade à cheval ou de grimpe y trouveront également leur bonheur. Par ailleurs, une brève vidéo qui illustre la formation des roches est disponible au centre d’accueil.

Le stade Sports Authority Field à Mile High

Ne manquez pas la belle ambiance au stade Sports Authority Field à Mile High si vous passez à Colorado durant la saison du football américain. Vous pouvez aussi profiter d’une visite guidée de 90 minutes de cet endroit durant laquelle vous découvrirez le tunnel d’entrée, les vestiaires ou encore les installations de retransmission. Par ailleurs vous aurez aussi l’occasion d’admirer le centre-ville de Denver depuis l’United Club.

Festival du film de Telluride

Vous êtes un vrai passionné de cinéma ? Le festival du film de Telluride est donc fait pour vous. Vous pouvez y savourer de nombreux œuvres qui ne verront peut-être jamais le jour. Vous avez également le droit d’assister à des conférences ou encore des réunions enrichissantes. Le décor est simple étant donné que les projections se font dans des lycées ou des restaurants, mais l’amateur que vous êtes en sera probablement satisfait.

Balade en traîneau à Aspen

Il faut profiter de la balade en traîneau (mené par des chiens d’Alaska) sur les monts Aspen et Snowmass si vous êtes au Colorado durant la saison hivernale. Vous pouvez également déguster de délicieux repas et admirer de magnifiques paysages.

Quand partir à Colorado

COLORADO WEATHER

Les températures à Colorado varient grandement (entre 8 et 30 °C) en fonction des saisons. La période de pluie et également la plus chaude, quant à elle, est généralement de juin à août. Le meilleur moment pour partir à Colorado dépend donc des activités que vous souhaitez pratiquer. Choisissez entre décembre et avril si vous voulez faire du ski. Programmez par contre vos vacances en septembre ou en octobre si vous êtes plutôt intéressé par les visites de ville ou de parcs nationaux.

Comment y aller ? Comment venir ?

Il faut généralement prendre l’avion pour aller de l’Europe à Colorado. La durée du vol dépend essentiellement des escales. Par exemple, il faut environ 14 heures pour aller de Paris à Denver, aucun vol direct n’étant disponible.
Un ressortissant français n’a plus besoin de visa pour passer les vacances aux États-Unis. Il faut juste un passeport biométrique ou électronique à jour, une autorisation ESTA, un billet d’avion aller-retour et une preuve que vous avez les moyens financiers nécessaires pour votre voyage. Il est toutefois fois à noter que le séjour ne doit pas dépasser les 90 jours et que vous n’avez pas le droit de le prolonger, de trouver un travail ou de vous inscrire dans une école.

Où dormir au Colorado, quel hôtel choisir ?

Les options concernant les logements dépendent surtout de vos préférences et de vos moyens. Vous pouvez opter pour un Autotour du Colorado et de l'Ouest-américain avec Voyage Privé qui vous mènera jusqu'au Grand Canyon, il y a les hôtels et les B&B pour ceux qui sont prêts à payer cher et qui recherchent un confort maximum. Il y a ensuite les motels dont les tarifs ont augmenté, mais sont tout de même raisonnables. Vous avez une chambre, un lit et toutes les commodités. Vous pouvez aussi opter pour les camping-cars si vous aimez les aventures en pleine nature. Les prix de location sont abordables.

La culture au Colorado

Il faut absolument assister au festival des écossais si vous programmez votre voyage au Colorado pour août. L’événement se déroule souvent en milieu du mois et vous donne un aperçu de la culture écossaise à travers les jeux, la musique et la danse. Il y a également les festivals du vin en fin octobre pour les adeptes de la boisson, de la musique ou encore de la gastronomie. Les fans de Comics pourront aussi se donner rendez-vous au mois de mai au Comic Con. Plusieurs événements intéressants sont organisés tous les jours de l’année dans les villes de l’État.

Nos conseils pratiques pour Colorado

La monnaie. 

Le Dollar américain (USD) est la monnaie utilisée. Vous pouvez retirer de l’argent via les distributeurs automatiques ou payer vos factures avec vos cartes de crédit Visa, MasterCard ou encore Discover. Plusieurs établissements notamment l’aéroport international de Denver, le centre commercial de Cherry Creek ou encore de nombreuses banques dans les villes les plus visitées par les touristes proposent également des services de change.

Quel décalage horaire ?

Le Colorado est en retard de 6 h par rapport au GMT (Greenwich Mean Time). Il est par ailleurs en avance de 1 h par rapport à la côte ouest des États-Unis tandis qu’un écart de -2 h est observé avec la côte est.

Quelle langue est parlée au Colorado ?

L’anglais est la langue officielle au Colorado étant donné que c’est une région des États-Unis. Toutefois, certains foyers parlent d’autres langues notamment l’espagnol, l’allemand, le chinois ou encore le russe.

Comment se déplacer sur Colorado ?

Vous avez largement le choix en ce qui concerne les moyens de transport dans l’État du Colorado. Vous pouvez louer une voiture, un vélo ou un VTC pour vous déplacer en ville. Il est aussi possible de prendre le bus ou un taxi. Des navettes ou des trains relient également les grandes villes.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances au Colorado ?

Il est conseillé d’inclure des vêtements chaud dans vos bagages pour vos vacances au Colorado, peu importe la saison, car les nuits et les matinées sont parfois fraîches. Par ailleurs, favorisez les habits en tissu naturel et léger en été et les vêtements épais en hiver. N’oubliez pas la crème solaire et les produits antimoustiques, surtout si vous projetez de visiter les parcs nationaux. C’est aussi une destination riche en beaux paysages donc il ne faut pas oublier votre appareil photo. Enfin, pensez aussi à emmener des adaptateurs de prise.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Le Colorado regorge de divertissements familiaux notamment le ski en hiver, les randonnées en forêt en été ou encore l’équitation. Par ailleurs, les enfants et les ados qui sont généralement de grands fans d’activités aquatiques pourront aussi trouver leur bonheur dans les établissements comme le centre sportif Durango Community Recreation. Ensuite, les bars et les clubs sont nombreux dans les villes pour les adeptes de sorties nocturnes. Enfin, vous pouvez aussi faire les boutiques ou faire du tourisme gastronomique.

Informations pratiques supplémentaires

Il est conseillé de vous hydrater correctement, voire même plus que d’habitude durant votre voyage au Colorado pour limiter au maximum les effets indésirables entraînés par l’altitude de l’État. Il faut également réduire la consommation de tabac pour rester en pleine forme durant votre séjour.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la conquête du Colorado aux Etats-Unis