Nos offres
Top des hôtels à la Grenade, à prix exclusifs
Sommaire
Deuxième productrice de clous de girofle au monde, la Grenade est surnommée l’île aux épices. Les parfums de cannelle, curcuma, gingembre et noix de muscade vous enveloppent lors des visites des plantations réparties sur le territoire. Ils aromatisent les spécialités de l’île : le rhum et le chocolat. De la capitale Saint-Georges sur Grenade à la plus tranquille Hillsborough sur l’île de Carriacou, cet État insulaire des Antilles peint une mosaïque de paysages. Anciens volcans, forêts tropicales, cascades rafraîchissantes et plages de sable blanc composent le tableau de vos vacances.
Petites maisons d’hôtes, hôtels à taille humaine, appartements de location ou resorts plus luxueux vous accueillent au quatre coins du pays. Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleures adresses.
Les hôtels à la Grenade pour un week-end en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes de la Grenade
Ville aux nombreux témoignages historiques, Saint-Georges est le point d’arrivée et de départ de la majorité des excursions sur l’île de Grenade. Prenez le temps de vous y arrêter !
Hôtels à Saint-Georges, la capitale de la Grenade
Pour loger dans la capitale de la Grenade, vous avez le choix entre plusieurs catégories d’hébergement. Les plus courants sont les appartements en location, chambres chez l’habitant ou villas de vacances, comme Villa Kaya. Viennent ensuite les gîtes ou maisons d’hôtes avec petit-déjeuner inclus, du type Little Palace BNB.
Pour passer à la catégorie supérieure, choisissez un petit hôtel 3 étoiles ou un boutique-hôtel tel que le Siesta Hotel. Si vous cherchez un plus grand luxe, optez pour les complexes hôteliers, à l’instar du 5 étoiles Silversands Resort.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Saint-Georges
La plupart des hôtels de Saint-Georges sont équipés d’une piscine extérieure. Ils sont plusieurs à disposer d’un restaurant ou à offrir un petit déjeuner. Plus rares, les espaces bien-être sont réservés aux plus gros resorts.
Située au sud-ouest de l’île de Grenade, la ville de Saint-Georges a été fondée au XVIIe siècle par les Français. Des traces de cette époque subsistent avec le fort George et le fort Frederik, d’où contempler un panorama sur la ville. Aménagé dans d’anciens baraquements français, le musée national de Grenade vous en apprend plus sur l’histoire de l’île. Autre musée de grand intérêt, la House of Chocolate vous révèle les secrets de la fabrication du chocolat.
Après ces visites instructives, baladez-vous sur le Carénage alias la marina de Saint-Georges. L’endroit est très photogénique avec les collines verdoyantes, les bateaux et les maisons colorées du port. Pour faire le plein d’épices et goûter à des spécialités locales, n’oubliez pas de faire un tour entre les étals du Market Square.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions de la Grenade
Les régions incontournables de la Grenade
La Grenade ne se limite pas à l’île de la Grenade. L’État insulaire comprend aussi d’autres îles, dont la deuxième plus grande est Carriacou. Découvrez où séjourner dans chaque région !
Hôtels sur l’île de Grenade, l’île principale de la Grenade
L’offre hôtelière de l’île de Grenade est surtout concentrée dans le sud de son territoire, plus précisément dans la paroisse Saint-George. Les établissements bordent les côtes des villes de Saint-Georges et Morne Rouge. À proximité des plages, le standing est plus élevé. Êtes-vous plutôt boutique-hôtel 4 étoiles comme le Laluna ou resort 5 étoiles comme le Royalton Grenada ? Plus à l’intérieur des terres, tentez le glamping au Secret Garden !
La Lance aux Épines comporte également plusieurs hôtels haut de gamme, comme le Calabash Hotel. Au nord de l’île, dans la paroisse de Saint-David, diverses auberges ou appartements de vacances sont accessibles dans la ville de Sauteurs. Quelques 3 étoiles surplombent la côte, dont le Petit Anse Hotel & Restaurant.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver sur l’île de Grenade
Pour une petite île comme la Grenade, le nombre de 5 étoiles est élevé : 8 au total. Attendez-vous à des services haut de gamme, de la piscine à débordement avec vue sur la plage à l’espace bien-être avec salles de massage.
D’une superficie de 311 km², la plus grande île de la Grenade est d’origine volcanique. Les vestiges de ces volcans sont visibles au parc national Grand Étang, avec son lac de cratère. Le sol fertile a recouvert l’île de forêts tropicales, où se déversent de nombreuses cascades, dont les chutes d’Annandale, les Concord Falls ou les Seven Sisters Falls. Dans le nord-est, les aventuriers aiment explorer la mangrove, le lagon et la plage du parc national Levera.
En dehors des parcs nationaux, l’île est occupée par plusieurs plantations d’épices ou de canne à sucre. Visitez celle de Belmont Estate, active depuis le XVIIe siècle, puis dégustez le rhum de la plus vieille distillerie de l’île : Rivière Antoine. Après vos excursions culturelles, détendez-vous sur les plages de Grand Anse, de Morne Rouge ou de Magazine.
Hôtels à Carriacou, l’île entourée de récifs de la Grenade
Sur Carriacou, pas de gros complexes hôteliers : l’île a préservé un visage totalement authentique. Sur place, vous logez dans des appartements de vacances, dans des maisons d’hôtes ou dans des petits établissements 3 étoiles, comme l’hôtel Carriacou-Laurena.
Les hébergements sont regroupés à Hillsborough, mais il est possible de dormir ailleurs sur l’île, comme dans les cottages de Bogles Round House à Bogles. D’autres adresses vous accueillent dans le sud de l’île, près de la pointe de la Citerne, comme les appartements de Seaclusion Suites.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Carriacou
Attraction phare de Carriacou, la Sandy Island peut s’apercevoir depuis certains hôtels. Ceux-ci vous logent dans des chambres avec balcon pour contempler la vue sur l’île.
À deux heures en bateau de Saint-Georges, l’île de Carriacou semble figée dans le temps. Tel un refuge anti-stress, elle vous plonge dans une ambiance décontractée avec ses plages de sable blanc, comme la Paradise Beach. L’intérieur des terres est constellé de petits villages, et d’une centaine de bars à rhum. À Hillsborough, flânez au jardin botanique pour admirer sa collection de cactus. Grimpez ensuite jusqu’au sommet de l’île dans le parc High North Peak.
La plus grande attraction de l’île est l’îlot inhabité qui émerge au large de ses côtes : Sandy Island. Accessible en 15 minutes de traversée depuis la Paradise Beach, ce petit bout de paradis aux eaux peu profondes réalise vos rêves de Robinson Crusoé. La mer cristalline autour de Carriacou se prête à la plongée, notamment dans la Tyrrel Bay.
Les hôtels de la Grenade près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument à la Grenade
Musée du chocolat, cascades en pleine forêt, galerie d’art sous l’eau, jardins tropicaux et plages de sable… Voici les sites les plus visités de la Grenade.
Hôtels à côté du parc de sculptures sous-marines
Premier site touristique de la Grenade, le parc de sculptures sous-marines se trouve dans la zone marine de la Molinière. Au large de la côte occidentale de l’île de Grenade, cette galerie d’art subaquatique expose les œuvres de Jason deCaires Taylor et d’autres sculpteurs. La plus connue est Vicissitudes, un cercle formé de 26 statues d’êtres humains qui symbolise le cycle de la vie. Outre son côté artistique, le parc a un but environnemental : les sculptures constituent des récifs artificiels qui attirent poissons, crustacés et autres espèces.
Le parc sous-marin peut être visité soit en bateau à fond de verre, soit lors d’une séance de plongée ou de snorkeling. Plusieurs bateaux partent en excursion depuis Saint-Georges ou la plage de Grand Anse. Logez à proximité des embarcadères dans un hôtel en bord de plage, comme le Grand Anse Beach Palace.
Hôtels à côté de la plage Grand Anse
À environ 5 kilomètres au sud de la capitale, la plage Grand Anse étale son sable blanc poudreux sur près de 3 kilomètres. Abritée du vent, elle offre des eaux calmes aux cinquante nuances de bleu. Quelques palmiers, raisiniers ou amandiers apportent un peu d’ombre. Un marché aux épices est établi dans la partie nord de la plage, l’idéal pour se rafraîchir avec une bière ou un verre de rhum. Au coucher du soleil, les rayons qui imbibent les eaux d’une lueur orangée créent un spectacle romantique.
La plage est accessible facilement en taxi ou en water-taxi depuis Saint-Georges. Les plus beaux hôtels de l’île sont installés sur tout son long. Parmi eux, le 5 étoiles Spice Island Beach Resort vous invite à pratiquer du yoga dans un pavillon donnant sur le sable de Grand Anse.
Hôtels à côté des Seven Sisters Falls
Au cœur du parc national de Grand Étang, les Seven Sisters Falls sont l’une des cascades les plus visitées de l’île de Grenade. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une succession de sept chutes d’eau, au beau milieu d’une végétation luxuriante. La randonnée dure entre 30 et 40 minutes selon votre forme physique. Vos efforts seront récompensés par une baignade dans le bassin de la cascade du haut et dans celle du bas.
Pensez à prendre de bonnes chaussures car certains passages sont glissants. Mieux vaut éviter d’emprunter le sentier lorsqu’il pleut. Les Seven Sisters Falls sont accessibles en taxi depuis Saint-Georges. Plus proche, Grenville comporte quelques hôtels pour dormir à proximité du parc national. C’est le cas, par exemple, de la Rainbow Inn, une chambre d’hôtes à 20 minutes de route du sentier.
Hôtels à côté de la House of Chocolate
Ancien plus grand producteur de cacao au monde, l’île de Grenade s’est lancée avec vigueur dans la fabrication du chocolat au début des années 2000. Depuis, cinq chocolatiers se sont installés à Grenade, où déguster de délicieux chocolats. Mini-musée à 300 mètres du fort George, la House of Chocolate vous révèle les secrets des fèves de cacao. Une boutique où acheter des tablettes et un café où savourer gâteaux ou chocolats chauds sont annexés au musée. Le site est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 17 h.
Pour loger non loin du musée, installez-vous dans l’une des chambres de la Deyna’s City Inn ! Ce petit hôtel dispose d’un restaurant caribéen où savourer d’autres spécialités de la Grenade.
Hôtels à côté des Palm Tree Gardens
Les Palm Tree Gardens vous immergent dans la beauté de la flore de la Grenade. D’une superficie de près d’un hectare, ces jardins exposent plus de 300 espèces végétales, dont 40 sortes de palmiers. Entre les orchidées, les hibiscus et les petits étangs, repérez les sympathiques tortues qui se baladent dans les jardins.
Cette sortie au vert vous a enchanté ? Séjournez dans un décor tout aussi luxuriant au boutique-hôtel La Sagesse, à 15 minutes de route des jardins. Aux chants des oiseaux et bourdonnements d’insectes s’ajoute le bruit des vagues de la mer toute proche.
Notre sélection des meilleurs hôtels à la Grenade
Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs
Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements valeurs sûres, découvrez la sélection d’hôtels de Voyage Privé.
Hôtel Laluna 4*
L’hôtel Laluna est un boutique-hôtel de charme face à la mer, à deux pas de Portici Beach. Ses 16 cottages ou villas arborent tous un style bohème-chic avec leur mélange d’éléments de décoration balinais, caribéens et italiens. Un métissage d’influences se retrouve dans les assiettes de son restaurant, où se délecter de plats italiens avec un petit plus caribéen. Axé sur la détente absolue de ses hôtes, l’établissement dispose d’un pavillon de yoga, où s’organisent divers cours. Il possède un spa où vous pouvez profiter de massages, soins visage ou rituels de beauté balinais. Un court de tennis, une salle de gym et un accès direct à la plage sont les autres attraits de cette adresse romantique.
Le plus : l’espace bien-être.
Adresse : Portici Beach, St George's, Grenade.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Maurice-Bishop (8 km).
Spice Island Beach Resort 5*
Installé au bord de la plage Grand Anse, le Spice Island Beach Resort propose 64 suites luxueuses sous forme de petites villas, chacune avec un espace extérieur privé. Pour vos repas, vous avez le choix entre l’Oliver Restaurant ou le Sea & Surf Terrace & Bar. Le premier concocte des plats caribéens d’influence créole, servis le soir sous la musique en direct de groupes de calypso ou de reggae. Le deuxième élabore des plats internationaux avec un twist caribéen et prépare des buffets barbecue le dimanche midi. Espace primé de l’hôtel, le spa Janissa prodigue des massages du monde, traitements visages et divers soins esthétiques. Outre la piscine en plein air pour vous baigner, l’hôtel met à disposition du matériel nautique, dont des kayaks ou paddleboards. Il organise des cours de yoga sur la plage et diverses autres activités.
Le plus : les activités proposées sur place.
Adresse : P.O. Box Six, St. George's Grenade.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Maurice-Bishop (6 km).
Royalton Grenada Resort & Spa 5*
Le complexe 5 étoiles Royalton Grenada Resort & Spa déploie ses 269 chambres à quelques pas du sable doré de la plage Magazine. Buffet international, cuisine italienne, spécialités indiennes ou plats issus de la gastronomie française sont à la carte de ses quatre restaurants. Un café et huit bars complètent l’offre de restauration du resort. Outre ses trois piscines extérieures, l’hôtel met à votre disposition une salle de fitness et un spa. Massages, enveloppements, traitements visage ou soins esthétiques y sont réalisés par des mains expertes. Pour bénéficier de ces moments en toute tranquillité, le kids club s’occupe de vos enfants.
Le plus : la variété de restaurants.
Note des voyageurs : 8,4 / 10.
Adresse : Magazine Beach Point Salines, St George's, Grenade.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Maurice-Bishop (900 m).
Nos conseils pour trouver votre hôtel à la Grenade
La Grenade a un climat tropical divisé en deux saisons. La saison sèche, appelée « Carême », s’étend de décembre à mai et la saison des pluies, ou saison verte, de juin à novembre. Les saisons touristiques suivent à peu près la météo. L’afflux des voyageurs est à son plus haut de décembre à avril, puis baisse de juillet à octobre. Les mois de mai-juin et novembre constituent la moyenne saison.
Pendant la haute saison touristique, les îles de la Grenade sont en période de Carême. La température tourne autour des 27 °C et les pluies sont plus rares. Durant le printemps, le pays entame la saison des festivals. Avril apporte ainsi la fête de musique Maroon et stringband sur Carriacou. Le pic de l’afflux touristique en décembre correspond au festival musical de Carriacou Parang, qui mêle chants de Noël à des paroles humoristiques.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour à la Grenade en haute saison ?
Les vêtements légers, maillots de bain et protections solaires forment l’essentiel de votre valise. N’oubliez pas d’emporter de bonnes chaussures de marche pour randonner dans la forêt à la conquête des cascades de l’île.
Durant la basse saison entre juillet et octobre, de grosses averses s’abattent sur la Grenade, surtout sur la côte est : la ville de Saint-Georges est plutôt épargnée. Il ne pleut pas en continu sur le reste du pays à cette époque. Les précipitations sont toujours entrecoupées de belles éclaircies. La saison verte est aussi la saison des cyclones. L’île a connu de gros ouragans dernièrement. Cela n’empêche pas les habitants de faire la fête. Spicemas, le carnaval de Grenade, a lieu durant le mois d’août, tandis que la fête du Maïs bat son plein sur Carriacou en octobre.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour à la Grenade en basse saison ?
Coupe-vent et imperméable sont recommandés pour explorer l’île en basse saison. Prévoyez des répulsifs anti-moustiques pour éviter les piqûres. Pensez à emporter des protections solaires car le soleil est toujours là.
La moyenne saison en mai-juin est idéale pour profiter d’une diminution des précipitations. Elle vous donne l’occasion d’assister au festival du Chocolat sur l’île de Grenade. Ces deux mois tombent en pleine saison de ponte pour les tortues luth. Avec un peu de chance, vous en apercevrez sur les plages de Levera et Bathway.
Le prix moyen d’une nuitée dans un hôtel à la Grenade revient à 180 €. La catégorie d’hébergement, la saison touristique ou encore l’emplacement de l’établissement influencent ce coût. Les tarifs peuvent aller de 65 € à 575 €.
Pour dormir dans un 4 étoiles à Saint-Georges en basse saison, comptez entre 200 € et 575 €. En haute saison, la fourchette de prix est de 230 € à 700 €. Pour un 5 étoiles dans les alentours de la capitale, il faut dépenser plus de 800 € la nuit. Sur l’île moins fréquentée de Carriacou, une nuit dans un hôtel 4 étoiles revient de 115 € à 190 € en basse saison et de 120 € à 330 € en haute saison. Au bord de la plage de Grand Anse, la moyenne du prix d’une nuit se situe autour des 250 €.
Des boutiques-hôtels de charme aux complexes hôteliers en bord de plage, les établissements de la Grenade vous accueillent les bras ouverts sur l’île aux épices. Consultez les offres de Voyage Privé pour réserver un séjour de rêve !