Top des hôtels à Oman à prix exclusifs
Sommaire
Entre 2600 et 2000 av. J.-C prospérait une civilisation appelée Umm An Nar, que les textes mésopotamiens associaient au royaume de Magan. Son peuple puissant exerçait une grande influence sur la région, notamment grâce au commerce effectué avec des territoires très éloignés, dont la Mésopotamie (Irak actuel). Les historiens et archéologues associent la civilisation d’Umm An Nar à l’actuel Sultanat d’Oman.
Le Sultanat d’Oman, moins orienté commerce que l’ancien royaume de Magan, a su tirer parti de la grande diversité de ses paysages (somptueux littoral, vastes déserts, montagnes escarpées, wadis luxuriants, etc.) pour développer une stratégie touristique ambitieuse. L’objectif du plan « Vision 2040 " visant à accueillir 11,7 millions de touristes d’ici 2040 est encore lointain, mais l’offre hôtelière s’est d’ores et déjà très bien développée, avec une offre diversifiée répondant à toutes les attentes : du grand luxe avec des établissements tels que l'Alila Hinu Bay, ou le Shangri-La Al Husn. Du milieu de gamme avec par exemple, l’Al Nile Hotel (4*) ou le Royal Crown Hotel (3*). Ou encore, des hébergements insolites à l’instar du Hamood Desert Local Camp, un camp dans le désert offrant installations luxueuses et vues magnifiques sur les montagnes.
Si le tourisme omanais ne bat pas encore son plein, tous les ingrédients sont d’ores et déjà réunis pour sublimer votre séjour. Faites partie des précurseurs, réservez votre séjour au pays des mille et une nuits auprès de Voyage Privé.
Les hôtels à Oman pour un week-end en ville
Soucieux de maintenir un équilibre entre la préservation de ses grandioses paysages naturels et son développement urbain, le Sultanat d’Oman reste très rural. Les 5 plus grandes villes sont Mascate - la capitale, Salalah, Sour, Nizwa et As Sohar. Elles bénéficient toutes d’intérêts touristiques spécifiques, ainsi que d’une offre hôtelière digne de ce nom !
Hôtels à Mascate, la capitale du Népal
L’ouverture du Sultanat d’Oman au tourisme est relativement récente. Elle a démarré dans les années 70, sous l’impulsion du Sultan Qaboos, désireux de moderniser le pays. La ville d’Oman fut la première à être dotée d’une infrastructure hôtelière, aujourd’hui large et variée. On trouve à Mascate des hôtels de luxe (Shangri-La Barr Al Jissah Resort & Spa, Hôtel Chedi Muscat…), des établissements de milieu de gamme (Crowne Plaza Musca, InterContinental Muscat), ainsi que des options économiques (City Inn Hotel, Al Falaj Hotel…).
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Mascate
L’hôtellerie dans la ville de Mascate répond à tous les critères internationaux de confort : chambres modernes climatisées, télévision, Wi-fi gratuit, parkings, spas, salles de gym, piscines, etc. La ville, qui connaît un taux de criminalité extrêmement faible, souhaite aussi s’imposer au Moyen-Orient comme l’une des destinations les plus sûres. Beaucoup d’hôtels de la ville affichent ainsi des services de sécurité 24 heures sur 24, contribuant à garantir une atmosphère aussi paisible qu’accueillante.
Histoire, culture, édifices religieux, plaisirs balnéaires… Mascate regorge de sites remarquables. Vous pouvez démarrer votre visite par le palais royal (Qasr al-'Alam), véritable merveille architecturale. Puis, les forts historiques d’Al Jalali ou d’Al Mirani vous offriront une splendide vue panoramique sur la ville. Un détour par la Grande Mosquée du Sultan Qaboos s’impose également. Puis, que diriez-vous d’un bol d’air sur la Corniche, pour admirer le bord de mer, voire, goûter un moment de détente sur la plage de Plage de Qurum (Qurum Beach), située à peine à 15 minutes de la ville ? Retour dans la cité pour visiter le Souk de Muttrah, puis dîner dans un restaurant traditionnel omanais. Pour clôturer en beauté cette journée bien remplie, offrez-vous enfin, un spectacle musical à l’Opéra Royal !
Hôtels à Salalah, haut lieu du commerce de l’encens
La jolie ville de Salalah est située sur la côte sud du Sultanat, au bord de la Mer d’Arabie. Elle connaît un climat unique, avec sa mousson laquelle apporte, de juillet à septembre, une pluie dense, favorisant une végétation luxuriante. On y trouve toutes sortes d’hôtels dont de luxueux complexes, à l’instar du Al Baleed Resort Salalah by Anantara, du 4* Crowne Plaza Resort Salalah, qui offre de magnifiques vues sur la mer, ou encore l’IntercityHotel Salalah, situé en plein cœur de la ville.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Salalah
En plus des magnifiques plages bordant la région, les hôtels de la ville de Salalah sont très nombreux à offrir à leurs résidents des piscines privées, ainsi que des espaces de détente.
Salalah fut la capitale traditionnelle de la région du Dhofar. La ville est particulièrement connue pour avoir prospéré au 13e siècle, grâce au commerce de l’encens. Aujourd’hui encore, outre l’agriculture et la pêche, l’économie de la ville repose sur l’encens, auquel elle consacre même un festival. Les multiples variétés naturelles ou artisanales d’encens local sont vendues dans les souks de la ville, mais aussi, dans le monde entier via des plateformes de e-commerce telles que Etsy ou Leboncoin.
Hôtels à Sour, charmante ville portuaire de la côte Est
La ville de Sour est située à environ 200 km au sud-est de Mascate, sur le golfe d’Oman. Beaucoup d’hôtels misent sur le splendide littoral, à l’instar du Plaza Hotel ou du Beach Hotel offrant des vues sur la mer à couper le souffle.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Sour
Si les hôtels de la ville accueillent les touristes avec des infrastructures n’ayant rien à envier aux grandes métropoles mondiales, la ville veille à garder un parfum d’authenticité propre au Sultanat. Nombreux sont ainsi les hôtels ayant à cœur à défendre la cuisine ou l’artisanat local dans leurs restaurants ou leurs boutiques.
Sour est indéniablement tournée vers la mer. La ville fut - et demeure - un important centre de construction de boutres, ces bateaux traditionnels à voile notamment utilisés dans les régions du golfe Persique. Aujourd’hui, le Chantier de Boutres permet aux visiteurs de comprendre l’art de construire ou de réparer ces embarcations emblématiques. Ce n’est pas le seul attrait touristique de la ville. Citons sa corniche, son fort (Sunaysilah), son marché aux poissons, ou encore son Phare (Al Ayjah) ;
Hôtels à Nizwa, pour découvrir le « Grand Canyon " d’Oman
La ville de Nizwa est située à environ 140 km au sud-ouest de Mascate, dans le nord-est du pays. Considérée comme l’une des plus anciennes villes d’Oman, elle joue un rôle important dans l’histoire et la culture omanaises. Elle est aussi un point de départ idéal pour explorer les montagnes Hajar. Ces dernières, connues comme le « Grand Canyon " d’Oman, s’étendent sur environ 500 km du nord-est d’Oman jusqu’au sud-est des Émirats arabes unis. Les nombreux forts historiques de la région représentent également un attrait touristique de tout premier ordre. Le 4* Nizwa Fort Hotel est d’ailleurs aux premières loges pour vous permettre d’admirer le fort de Nizwa.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Nizwa
Avec ses moins de 100 000 habitants, Nizwa n’est pas une grande métropole. Ses points d’intérêts, pourtant, génèrent un nombre important de visiteurs, qui a entraîné une variété d’options hôtelières répondant aux besoins de différents types de voyageurs… Des hôtels de luxe aux infrastructures développées (services de restauration, salles de conférence, installations de loisirs, etc.) ; aux petites auberges ou « guest houses " économiques.
Nizwa jongle entre différents atouts touristiques. Certains sont historiques, à l’instar du Fort de Bahla classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou du Château de Jabreen, qui propose des expositions sur l’histoire régionale. Certains capitalisent sur les traditions, avec par exemple le marché traditionnel de Nizwa, où l’on peut trouver épices, bijoux, produits artisanaux… Enfin, les trésors naturels, avec les montagnes vertes de Jebel Akhdar, sont idéals pour une petite balade ou une longue randonnée !
Hôtels à As Sohar, ville d’histoire, de nature et de détente
La ville d’As Sohar est située à environ 200 km au nord-ouest de Mascate, sur la côte nord le long du golfe d’Oman. Son port bien développé fait de la ville un important centre industriel et commercial. Le tourisme n’est pas en reste, grâce au riche patrimoine historique, aux parcs naturels, à la splendide corniche de la ville… Pour répondre à la demande croissante de visiteurs, la ville est dotée de plusieurs hôtels de luxe (ex. Radisson Blu Hotel & Resort 5* ou Sohar Mercure Sohar 4 *) ainsi que d’autres établissements plus économiques (ex : l’Al Wadi Hotel qui organise des excursions dans les oueds.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à As Sohar
Connexions Wi-Fi gratuites, piscines extérieures, spas, restaurants, centres de remise en forme… Mis à part l’alcool parfois restreint - surtout durant la période de Ramadan - les hôtels de la ville offrent des prestations similaires à tous ceux de même catégorie, répartis dans le pays, voire la planète.
Que voir à Sohar ? Son magnifique château datant du XIVe siècle, offrant une vue imprenable sur le golfe d’Oman. Le parc Silver Jubilee, ses vastes pelouses bordées de massifs fleuris. Le Fort de Sohar, exposant bronze, et collections d’artefacts… Pour un moment de farniente, un détour par la plage de la Corniche de Sohar s’impose !
Les hôtels pour visiter les plus belles régions d’Oman
Si le Sultanat est composé de onze gouvernorats, il est possible de désigner cinq régions générant un trafic touristique notable grâce à leurs atouts naturels et culturels. Il s’agit de la région de Mascate. Celle de Dhofar, au sud du pays. Celle de Musandam, la péninsule du nord. Celle de Ad Dakhiliyah, région intérieure connue pour ses montagnes Hajar. Enfin, la région d’Al Batinah est divisée en deux gouvernorats le Nord et Sud, chacune possédant ses propres caractéristiques.
Un hôtel dans la région de Mascate
La région Mascate est essentiellement composée de la capitale éponyme. Cette ville surprenante mêle allégrement traditions et modernisme, avec ses vieux forts jouxtant des bâtiments modernes : la ville regarde vers le futur sans jamais renier son passé. De même, les atours traditionnels (les robes orientales portées par les hommes par exemple) côtoient les griffes prestigieuses des grands couturiers. Dans la même lignée, les hôtels de la ville offrent un joli mixte d’architecture traditionnelle (ex : l’Al Bustan Palace, un hôtel de luxe clairement sous influence architecturale omanaise) et d’établissements plus contemporains, à l’instar du St Regis Al Mouj.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région de Mascate
Qu’ils soient de conception locale ou internationale, les hôtels de Mascate offrent un confort en adéquation avec leur classification… Gentillesse et sens de l’hospitalité totalement inclus, jamais optionnels !
S’agissant de divertissement, la région de Mascate opère là encore un mixte savant. Vous pourrez ainsi effectuer une croisière sur un « Dhow Cruise ", un bateau de conception locale, longeant nonchalamment la corniche de Mascate, puis enchaîner avec un parcours de golf de classe mondiale sur le green du Muscat Hills Golf & Country Club. Si vous n’êtes pas golfeur, reste le shopping dans les gigantesques malls que sont le Muscat Grand Mall ou l’Oman Avenues Mall !
Un hôtel dans la région de Dhofar
La région de Dhofar, située dans le sud du Sultanat d’Oman, comprend plusieurs localités importantes - Salalah, Taqah, Mirbat, Sadah, Rakhyut, Thumrait... - ainsi que divers points d’intérêt majeurs (plages, parcs, sites historiques…). Cette conjonction d’éléments a entraîné une offre hôtelière complète… Le luxe est représenté par le Ritz-Carlton. L’option « moyenne gamme " par le Dhofar Hotel. L’Al Nile Hotel 3, enfin, affiche une grille tarifaire plutôt économique.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région de Dhofar
La région de Dhofar, bordée par la mer d’Arabie, dispose de nombreuses plages de sable fin, aux eaux cristallines. De nombreux hôtels côtiers proposent à leurs résidents, des accès privés aux plages adjacentes.
A 75 km à l’est de Salalah se trouve une petite ville nommée Mirbat. Datant du 7e siècle apr. J.-C., son histoire est aussi riche que fascinante, car son emplacement stratégique sur la mer d’Oman, en faisait un port d’escale clé pour les navires voyageant entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. De nos jours, de nombreux sites historiques - dont son fort - témoignent de ce passé glorieux. Les visiteurs peuvent également profiter des belles plages ou embarquer sur un bateau pour visiter la réserve naturelle de Fusha.
Un hôtel dans la région de Musandam
La région de Musandam est située à l’extrémité nord de la péninsule arabique. Appelée la « Norvège de l’Arabie ", elle héberge les joyaux que sont les fjords d’Oman. Plusieurs hôtels, dont l’Anantara Khasab Heights Resort, proposent de profiter des eaux cristallines des fjords pour pratiquer des activités nautiques telles que le kayak ou la plongée. Des excursions marines permettent aussi de se livrer à l’observation des dauphins.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région de Musandam
Encore un peu discrète, la région de Musandam est en plein « devenir touristique ". Elle affiche cependant une farouche volonté de préserver son environnement naturel unique. L’offre hôtelière se développe, mais de manière maîtrisée. Elle comprend d’ores et déjà quelques hôtels de luxe, mais aussi des hôtels plus économiques ou des campings. Offrir des expériences de séjour confortables, sans sacrifier ses infrastructures au profit d’un tourisme de masse, est le leitmotiv de la région.
Les fjords d’Oman méritent vraiment le détour. Vous pourrez les observer en divers endroits. Khor Najd est l’un des fjords les plus réputés, notamment pour l’observation des dauphins. Yenkit Fjord offre des vues magiques sur les falaises ainsi que les montagnes environnantes. C’est en boutre traditionnelle que vous pourrez rallier le fjord de Khor Khasab afin d’explorer sa mangrove. Khor Ash Shams est un site particulièrement prisé pour la plongée ou l’observation de la faune marine. Khor Sham n’est accessible que par bateau. Ses eaux peu profondes font e bonheur des plongeurs.
Un hôtel dans la région d’Al Batinah
Située sur la côte nord du Sultanat, la région d’Al Batinah, est divisée en deux parties : Al Batinah Nord et Al Batinah Sud. La première est un centre industriel majeur, notamment grâce aux activités portuaires et industrielles concentrées dans la ville de Sohar. La seconde est connue pour ses activités agricoles, la culture des dattes, étant l’une de ses spécialités. L’activité touristique est dynamique dans l’ensemble de la région. Dans la partie nord, outre la ville de Sohar très pourvue en hôtels, la ville de Musannah réserve une belle surprise avec le Barceló Mussanah Resort, un hôtel de luxe proposant une plage privée où vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Dans la partie sud, la ville de Rustaq héberge le Sama Heights Resort Jebel Shams, tout aussi luxueux. Il offre en plus, des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région d’Al Batinah
Bien desservie, notamment par l’autoroute, la région d’Al Batinah déploie, du nord au sud, une offre hôtelière complète, à la mesure des multiples attraits touristiques qu’elle présente.
Pas de jalousie entre les deux parties de la région d’Al Batinah, chacune possède son château historique : celui de Sohar au Nord, celui de Rustaq au Sud (l’un des plus grands et anciens du Sultanat). Le Sud se targue aussi de recéler sur son territoire, les sources chaudes d’Ain Al Thawarah, tout autant prisées par les touristes que par les locaux.
Les hôtels d’Oman près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument à Oman
Moitié moins étendu que la France, le Sultanat d’Oman et ses 310 000 km² jouit néanmoins de sites remarquablement variés, qu’ils soient offerts par la nature ou édifiés par l’homme. Il en va ainsi du Wadi (fleuve) Shab, de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, des Dunes de Wahiba, du Fort de Nizwa ou de la péninsule du Musandam.
Un hôtel à côté de Wadi Shab
À moins de 2 h de Mascate, vous pourriez souhaiter randonner. Bonne idée ! Mais sur les rives du Wadi Shab, il viendra un moment où vous ne résisterez pas à l’envie de plonger dans les eaux turquoise de ce fleuve emblématique. Car nager aux creux de ce canyon et admirer ses cascades scintillantes est une occasion unique de faire corps avec cette admirable nature. Une surprise vous attend lorsque vous atteindrez sa grotte secrète.
Hôtel ou maison d’hôtes ? La formule diffère, mais vous n’aurez pas un choix infini… La rançon d’une nature préservée ! Le Wadi Shab Resort est un hôtel situé à 2 km du site. Les montagnes Hajar d’un côté, le golfe d’Oman de l’autre, cet hôtel en bord de plage bénéficie d’un restaurant des plus originaux, installé dans un navire échoué !
Un hôtel à côté de La Grande Mosquée du Sultan Qaboos
Inaugurée à l’aube du 21e siècle, cette mosquée située à Mascate est la plus prestigieuse d’Oman. Et pour cause : elle offre aux regards de ses visiteurs, le plus grand tapis persan artisanal au monde. Jugez plutôt : 5 625 m² de fils de coton et de laine ont nécessité le travail de 600 tisserandes pour réaliser 1,7 milliard de nœuds ! Une performance technique qui n’a d’égal que la beauté de l’ouvrage et des 28 couleurs le composant. Impression sublimée par le lustre de la grande salle de prière : 8 tonnes suspendues à 14 m de hauteur, éclatant de 1 122 ampoules. Un luxe au service de l’architecture et du culte.
Pour découvrir ce site prestigieux, vous pourrez choisir de loger dans l’une des 152 chambres et suites de l’hôtel Centara Muscat. Vous profiterez ainsi de moments de détente dans son spa ou sa piscine sur le toit. Plus orienté centre d’affaires, le Muscat Express Hôtel est doté d’une salle de réunion. Il offre 85 chambres standards et suites royales ou familiales.
Un hôtel à côté des Dunes de Wahiba Sands
Parce qu’il n’y a pas de péninsule arabique sans déserts ou dunes, Oman offre ici une étendue de sable blond aux vagues successives, sur plus de 200 km ! Merveille le jour, c’est au coucher et au lever du soleil que la magie de ses dunes opère. Alors, de jour en trek, à dos de chameau ou en 4x4, vous y passerez aussi la nuit pour contempler les étoiles. Les Wahibas (Bédouins) seront vos hôtes et vos guides pour des bivouacs inoubliables
Le Sand Delight Camp est idéal pour une immersion au cœur de ce désert de dunes. Installé sous des tentes bédouines, les plats traditionnels vous seront servis chaque jour. Le soir venu, vous ne manquerez pas ces moments suspendus autour du feu, propices aux palabres ou aux rêveries.
Un hôtel à côté du Fort de Nizwa
A 4 h au sud-est de la capitale se dresse, à Nizwa, le plus emblématique des 500 Forts que compte le sultanat. Il raconte à lui seul l’histoire de ces monuments érigés au XVIIe siècle. À la fois tour de guet, du haut de ses 30 mètres, et arsenal de défense avec ses 480 canons, il était l’outil essentiel à la sauvegarde de ce site stratégique. Aujourd’hui, avec une vue à 360°, il offre un panorama exceptionnel sur la ville, l’oasis, les montagnes du Jebel Akhdar.
Pour votre hébergement, l’Etra Inn, situé à 600 mètres du fort saura vous surprendre… Hôtel récent, il n’a rien sacrifié au charme architectural traditionnel avec le confort et les services d’un établissement haut de gamme. Le Bustan lnn, hôtel également à proximité, bénéficie d’un cadre charmant. À l’issue de vos visites, vous profiterez de la piscine pour vous rafraîchir.
Un hôtel sur la péninsule du Musandam
Ne soyez pas surpris si l’on vous propose de visiter des fjords… au Sultanat d’Oman. Bienvenue au Gouvernorat de Musandam ! Située au nord de la péninsule arabique, cette région montagneuse bordée par les Golfes persiques et d’Oman fait face au détroit d’Ormuz. En séjournant à Khasab, ville portuaire, profitez d’une promenade en mer pour admirer les côtes escarpées. Vous aurez peut-être la merveilleuse surprise d’être accompagné par les dauphins !
L’Atana Khasab Hôtel vous accueillera dans un confort 3 étoiles largement mérité, avec ses deux restaurants.
Notre sélection des meilleurs hôtels à Oman
Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs
Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements de valeurs sûres, découvrez la sélection d’hôtels de Voyage Privé.
IntercityHotel Muscat 4*à Muscate
En choisissant l’hôtel Al Khuwair, l’IntercityHotel Muscat 4*, vous résiderez dans le prestigieux quartier des ministères et ambassades, mais serez également à proximité immédiate du palais d’Al Alam, ainsi que de la Corniche de Mutrah… Autant dire, l’emplacement idéal pour explorer la ville !
Le plus :Il fait chaud à Oman, mais ce n’est pas un souci… Pour vous rafraîchir, vous aurez le choix entre la piscine scintillante de l’hôtel, ou la plage d’Al Khuwair, située à seulement quelques minutes à pied !
Note des voyageurs : 9/10.
Adresse : Al Thaqafa St, Ministries area, Al Khuwair St Mascate, à environ 17 km de l’hôtel de l’aéroport international de Muscat.
Al Bustan Palace A Ritz Carlton Resort 5* à Mascate
Impossible de visiter Oman sans découvrir au moins un palais des mille et une nuits… Ce sera chose faite en séjournant à l’Al Bustan Palace A Ritz Carlton Resort 5*. Cet ancien palais situé entre mer et montagne offre un cadre magnifique, pour un séjour magique.
Le plus :Le Beach Pavilion Bar & Grill, restaurant en bord de mer qui vous sert des fruits de mer frais, les pieds dans l’eau !
Note des voyageurs : 9.6/10.
Adresse :Al Bustan St Mascate, Oman à environ 40 kilomètres de l’aéroport international de Mascate.
Nos conseils pour trouver votre hôtel à Oman
Avec son climat désertique et côtier, Oman connaît des variations climatiques assez subtiles. On peut toutefois distinguer quatre saisons, chacune d’entre elles présentant un charme particulier, et se prêtant à des activités touristiques.
Le printemps s’étend de mars à mai. Les températures sont globalement douces à : 25 °C en moyenne, mais elles peuvent aussi grimper jusqu’à 35 °C. Les fleurs commencent à s’épanouir, offrant des paysages bucoliques.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour à Oman durant le printemps ?
Le printemps omanais souffle le chaud… et le moins chaud ! Prévoyez donc des tenues légères et de quoi vous protéger les yeux et la tête des UV. Mais aussi une veste légère pour les soirées, surtout si vos pérégrinations vous mènent dans la montagne !
L’été à Oman court de juin à août. Les températures sont alors très chaudes. Elles peuvent allégrement dépasser les 40 °C dans les plaines intérieures et désertiques. Le taux d’humidité est élevé sur les côtes (particulièrement à Mascate et Salalah). L’été est aussi la période durant laquelle la mousson touche la région de Dhofar. Cette dernière revêt alors des allures de paradis verdoyant.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour à Oman durant l’été ?
Mis à part si vous avez décidé d’aller affronter la mousson à Dhofar, privilégiez, pour un séjour à Oman en été, des vêtements légers… Et n’oubliez surtout pas la crème solaire !
L’automne s’étend à Oman, de septembre à novembre. La saison est marquée par des températures chaudes - autour de 30 °C - restant aussi supportables qu’agréables. La mousson à Dhofar touche à sa fin. L’automne est ainsi la période idéale pour visiter le sultanat tout entier. Elle fait cependant figure, en termes de tarifs et d’affluence, de " haute saison ".
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour à Oman durant l’automne ?
Si la température, qui tourne autour de 30 °C est agréable, elle nécessite tout de même de se protéger des UV avec couvre-chef et lunettes ! Une écharpe légère peut aussi être utile pour se protéger du vent dans les régions côtières.
.
L’hiver à Oman s’étale de décembre à février. Le temps sec est agréable (avec des températures moyennes allant de 15 °C à 25 °C). Il se prête à l’exploration des montagnes, déserts et côtes.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour à Oman durant l’hivers ?
Les journées sont agréables. Le soleil peut être généreux, mais rarement dangereux ! En revanche, les soirées peuvent être fraîches… Pulls, cardigans, ou vestes légères de rigueur !
.
Quelle que soit la saison, en respect aux coutumes locales, songez à glisser une tenue couvrante dans votre valise, si vous envisagez de visiter mosquées, ou tout autre édifice religieux.
Comme partout dans le monde, les tarifs hôteliers varient selon différents critères (ville/région, emplacement, nombre d’étoiles, catégorie de la chambre, vue, prestations, activités, etc.). À Mascate, durant la haute saison (décembre à mars) il vous faudra prévoir environ 290 € pour une nuit dans un 4* et environ 610 € dans un 5*. Les prix chuteront légèrement durant la basse saison (avril à novembre). Prévoyez alors environ 265 € pour un 4* et 545 € pour un 5*. Vous trouverez souvent des prix inférieurs dans les autres villes du pays, à l’instar de Salalah, où il vous faudra débourser 255 € par nuit pour un 4* en haute saison et environ 215 € en basse saison. Des hébergements insolites existent aussi. Hormis si vous optez pour un camping, ils ne sont pas nécessairement les plus économiques ! Un lodge de luxe dans le désert peut par exemple coûter, selon ses installations, entre 380 € et 760 € pour une nuit.
L’émerveillement face aux fjords omanais et autres joyaux naturels, le plaisir de faire des découvertes rares sur les marchés traditionnels (épices, bijoux, artisanat…), l’adrénaline des excursions en 4x4 à travers les dunes de sable… Tous les ingrédients sont réunis à Oman pour faire de votre séjour une parenthèse unique. Vivez cette expérience au pays des mille et une nuits avec Voyage privé !