Les meilleurs hôtels Voyage Privé à Antigua-et-Barbuda - Voyage Privé

Nos offres

Les meilleurs hôtels à Antigua-et-Barbuda


Sommaire

Situé dans l’est de la mer des Caraïbes, au nord de la Guadeloupe, l’archipel d’Antigua-et-Barbuda est une nation indépendante. Elle doit son nom à Christophe Colomb, à l’origine de sa découverte en 1493, baptisée d’après celui de son bateau « La Santa Maria de la Antigua de Seville ». Composée de deux îles coralliennes, elle est surnommée « l’île aux 365 plages », en raison de son incroyable quantité de plages paradisiaques. Véritable invitation à l’émerveillement, elle a tout pour plaire, avec sa capitale Saint John’s, ses monuments historiques, une nature tropicale préservée. L’offre hôtelière de ce petit État propose un bel équilibre entre modernité et traditions caribéennes, à l’image des nombreux établissements installés le long des côtes.

Découvrez les trésors d’Antigua-et-Barbuda, réservez votre hôtel avec Voyage Privé.

Les hôtels à Antigua-et-Barbuda pour un week-end en ville

Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes d’Antigua-et-Barbuda

De Saint John’s, la capitale, à English Harbour, les villes de l’archipel sont pleines de charme. Elles réservent de belles découvertes, marquées par la culture caribéenne, par leur histoire.

Hôtels à Saint John’s, la capitale d’Antigua-et-Barbuda

La ville de Saint John’s propose un bel éventail d’hébergements, avec des hôtels 3* ou 4* installés au centre-ville, à deux pas des monuments. D’autres sont plus proches de la mer, comme à Dickenson Bay, Runaway Bay. Les hôtels 5* proposent un accès direct à des plages de sable blanc, comme le Sandals Grande Antigua 5*. Onze restaurants, six piscines, des espaces bien-être font partie des installations luxueuses de cet établissement adults only.

Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières à Saint John’s

Explorez la mangrove en kayak, nagez en compagnie de raies géantes à Stingray City Antigua, passez un moment auprès des tortues géantes d’Aldabra… Sur les conseils de la conciergerie de votre hôtel, organisez votre séjour selon vos envies, pour découvrir les moindres recoins de l’île. Certains établissements se sont engagés dans une démarche écologique, afin de préserver l’environnement : utilisation de l’énergie solaire, meilleure gestion de l’eau, réduction des déchets…

Fondée au début du XVIIe siècle par les colons anglais, Saint John’s, la capitale, est le port principal de l’archipel. Installée dans le nord de l’île d’Antigua, plus de la moitié de la population de l’archipel y vit, soit 45 000 habitants. Aujourd’hui, son activité est basée autour du tourisme, mais aussi sur le raffinage de la canne à sucre.

Le passé colonial de Saint John’s est présent de toutes parts dans ses monuments. Admirez la cathédrale anglicane, érigée au XIXe siècle, avec ses tours blanches baroques emblématiques, le fort Barrington installé au-dessus de la rade. Découvrez l’histoire de la ville au musée d’Antigua-et-Barbuda, installé dans l’ancienne cour de justice, édifiée en 1747. Des vestiges de l’époque coloniale, des objets arawaks, issus des peuples amérindiens, y sont conservés.

Hôtels à English Harbour, l’ancienne cité coloniale

Cette station balnéaire fait partie des meilleurs endroits où loger à Antigua. L’offre hôtelière comprend des établissements économiques. Des palaces, des boutiques-hôtels s’y trouvent aussi, comme le South Point Antigua 4*, dont la vue est imprenable sur la mer. Son restaurant, le Maia at South Point, propose une cuisine authentique de haute qualité, réalisée à base de produits locaux comme le corossol, l’oseille, les fruits de mer…

Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières à English Harbour

Boutique-hôtel au cœur d’une plantation historique du XVIIe siècle, maison caribéenne traditionnelle, resorts luxueux avec formule All Inclusive, nuitée dans un yacht privé… Le divertissement est placé au premier plan dans les complexes hôteliers, avec sur place, des installations de sports nautiques, une salle de fitness, des animations tout au long de la journée, concerts en soirée…

Petit port naturel de l’extrême sud de l’île d’Antigua, English Harbour est une station balnéaire prisée. Beaucoup de propriétaires de yachts de luxe viennent mouiller dans la Freeman’s Bay, dans la Deep Bay. Celles-ci sont aussi idéales pour les activités nautiques, comme la plongée sous-marine, le snorkeling.

L’histoire coloniale d’English Harbour en fait un site d’exception. Colonisée par les Britanniques au XVIIe siècle, cette base a connu bon nombre de batailles navales épiques contre les navires français, espagnols, hollandais. Les bâtiments, les monuments de la ville retracent ce riche passé, comme le Nelson’s Dockyard. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un parc national abritant les vestiges de l’ancienne base de la Royal Navy, supervisée à l’époque par l’amiral Horatio Nelson.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions d’Antigua-et-Barbuda

Les régions incontournables d’Antigua-et-Barbuda

Hôtels sur l’île d’Antigua

Les hôtels d’Antigua se situent en grande partie dans les villes ou villages, à Saint John’s, à English Harbour, avec des adresses 3*, 4*, des resorts de luxe. Certains établissements sont installés dans les villages environnants à St Peter’s, à Free Town, ou en pleine nature, comme The Escape at Nonsuch Bay Resort 4*. Complexe All Inclusive réservé aux adultes, il se niche entre mer et mangrove, pour une expérience immersive au cœur de la nature caribéenne. Des prestations haut de gamme sont mises à l’honneur, avec des suites luxueuses, dotées de piscines privatives, d’un restaurant à la vue panoramique sur la mer des Caraïbes.

Bon à savoir  : les services et les infrastructures hôtelières à trouver sur Antigua

Se baigner sur la plage de Fort James Beach, faire de la plongée sous-marine dans le parc marin protégé de Cades Bay, descendre en tyrolienne dans la forêt tropicale… L’île d’Antigua est pleine de trésors à découvrir au cours de votre séjour. Profitez aussi de votre séjour pour goûter aux spécialités culinaires locales. Essayez le Fungee, un plat de semoule de maïs jaune bouillie additionné de gombo, le Pepperpot, un ragoût de viande, d’épinards, d’aubergines, et de courges. À ne pas manquer : le Ducana, un ravioli aux saveurs sucrées, élaboré à base de patates douces, de noix de coco râpée, de sucre, d’épices locales.

L’île d’Antigua est la plus grande, avec un territoire d’environ 280 km2. D’origine volcanique, elle est aussi formée de récifs calcaires. Plaine verdoyante, mangrove, forêt tropicale luxuriante dans le sud-ouest, lagons aux eaux turquoise, plages de sable fin… font partie de ses paysages, à admirer au cours de belles randonnées. Ses fonds marins sont peuplés de récifs coralliens d’exception, propices à de belles découvertes lors de la pratique du snorkeling, de la plongée sous-marine.

Découverte par Christophe Colomb en 1493, elle est ensuite colonisée par les Anglais, pour en faire une base navale. L’architecture de ses bâtiments, ses monuments sont le reflet de cette époque coloniale, visible dans ses moindres recoins. Ne manquez pas les ruines du Fort James, érigé au XVIIIe siècle, avec ses canons authentiques, le Fort Barrington, construit au XVIIe siècle à Five Islands Harbour.

L’île est réputée pour son artisanat, entre des articles en paille tressée, des bijoux en coquillages, de la sculpture sur bois, une poterie traditionnelle. Admirez les artisans potiers à l’œuvre au Sea View Farm Village, découvrez des pièces d’exception à l’Harmony Hall Art Gallery, à Brown’s Bay.

Hôtels sur l’île de Barbuda, l’île-sœur d’Antigua

Préservée du tourisme de masse, l’offre hôtelière est beaucoup moins développée sur Barbuda par rapport à celle d’Antigua. Des établissements de luxe y sont installés, comme le boutique-hôtel Barbuda Belle Luxury Beach Hotel. Dans le souci de protéger l’environnement naturel, ses huit bungalows intégrés dans la mangrove offrent une belle atmosphère intimiste.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver sur Barbuda

Les hôtels de Barbuda offrent des expériences uniques, tout en mettant votre confort haut de gamme au premier plan, avec la climatisation, une literie King Size, le Wi-Fi inclus… Ils prennent aussi soin de respecter de la nature : utilisation de produits locaux dans les restaurants, système solaire pour l’alimentation électrique…

Située à environ 25 kilomètres au nord d’Antigua, l’île de Barbuda est réputée pour abriter les plus belles plages du monde, des étendues paradisiaques restées vierges, comme celle de Coco Point, baignée par des eaux cristallines. La plage Barbuda Pink Sand Beach est exceptionnelle, avec son sable fin de couleur rose caractéristique.

Parmi les incontournables de l’île, ne manquez pas Frigate Bird Sanctuary, une magnifique réserve naturelle. Accessible par bateau en compagnie d’un guide, elle propose une excursion haute en couleur, avec la possibilité d’observer plus de 170 espèces d’oiseaux dans un milieu naturel préservé. Dans la mangrove, elle abrite aussi l’une des plus grandes colonies de frégates au monde, des oiseaux marins aux ailes effilées, dotés sous la gorge d’un sac rouge caractéristique.

Les hôtels près des lieux iconiques Antigua-et-Barbuda

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir à tout prix à Antigua-et-Barbuda

Antigua-et-Barbuda recèle de lieux iconiques à découvrir, sites naturels emblématiques ou monuments historiques. Parmi eux, Betty’s Hope sur Antigua, le belvédère de Shirley Heights avec sa vue à couper le souffle.

Les moulins de Betty’s Hope sur l’île d’Antigua

Fondé en 1651 par les colons britanniques, ce site historique, installé au sud de Saint John’s dans le village de St. Peter’s, est l’une des plus anciennes plantations de canne à sucre de l’île. Il constitue un important témoignage du passé colonial d’Antigua-et-Barbuda. Aujourd’hui, il comprend deux moulins restaurés, des bâtiments utilisés pour la production de sucre. Un petit musée y est aussi installé, où l’histoire de la plantation, la vie des esclaves sont expliquées.

L’offre hôtelière à proximité de Betty’s Hope se compose de solutions à budget raisonnable, avec des établissements 3* à Saint Philip. Pour profiter d’un environnement plus luxueux, les hôtels 5* de Saint John’s, d’English Harbour proposent des suites exclusives, avec accès privé aux plages, comme au The Inn At English Harbour 5*.

Le belvédère de Shirley Heights sur l’île d’Antigua

Incontournable pendant un séjour à Antigua-et-Barbuda, la randonnée jusqu’à Shirley Heights promet une belle découverte. C’est un ancien poste d’observation militaire, installé dans les hauteurs d’Antigua, près d’English Harbour. Il doit son nom au gouverneur des îles Sous-le-Vent, Sir Thomas Shirley, à l’origine du renforcement des défenses d’Antigua en 1781. Aujourd’hui rénové, ce site emblématique est doté d’un restaurant, mais aussi d’un bar, intégrés dans les anciennes fortifications. À ne pas manquer : admirer le coucher du soleil depuis son point culminant, à 150 mètres au-dessus de la mer, avec le port d’English Harbour illuminé en contrebas.

Pour séjourner à proximité de Shirley Heights, dirigez-vous vers les établissements d’English Harbour, de Falmouth Harbour, où se trouvent des hôtels 3*, 4*. Des palaces proposent des installations haut de gamme, avec une vue panoramique sur la Freeman’s Bay, la Deep Bay ou l’île de Monserrat.

Notre sélection des meilleurs hôtels à Antigua-et-Barbuda

Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs

Royalton Antigua Resort & Spa 5* dans le village de Five Islands

Royalton Antigua Resort & Spa 5* dans le village de Five Islands

Cet établissement 5* les pieds dans l’eau se situe dans le village de Five Islands, face à la plage de Deep Bay. Ses hébergements se composent de 294 suites luxueuses, parfaites pour les familles. Elles sont équipées d’une literie DreamBed, d’une douche à effet pluie Royalton Signature, du Wi-Fi haut débit gratuit, de stations audio Bluetooth… Des bungalows privatifs sur pilotis, réservés aux adultes, sont aussi disponibles. Ils sont dotés d’un jacuzzi, d’une piscine à débordement, d’un sol en verre dans le salon. Trois piscines, un centre de fitness Royalton Fit, des clubs enfants et ados font partie des installations du complexe. Côté restauration, profitez de votre formule Tout Inclus dans les huit restaurants et les cinq bars.

Le plus : le Royal Spa permet de profiter d’agréables moments de relaxation, grâce à une gamme de soins signature, dont des massages aux pierres chaudes… Les enfants peuvent apprécier des soins dédiés.

Note des voyageurs : 8,4/10.

Adresse : Five Islands village, Antigua-et-Barbuda.

Aéroport le plus proche : aéroport international V. C. Bird (ANU) à 15 kilomètres.

Prix : à partir de 418 €/personne pour une nuit.

Découvrir l’hôtel

The Inn At English Harbour 5* à English Harbour

The Inn At English Harbour 5* à English Harbour

Installé sur la plage de Freeman’s Bay, ce boutique-hôtel est doté d’une piscine à débordement, d’une salle de sport, de deux courts de tennis, d’une bibliothèque… Ses 31 suites climatisées aux vastes espaces (63 à 90 m2) offrent une ambiance intimiste. Elles sont décorées à l’aide de matériaux nobles, comme l’acajou, le marbre, l’ardoise verte… Certaines donnent accès aux jardins tropicaux depuis une véranda privative, d’autres disposent d’une terrasse ou d’un balcon au plafond voûté. Pour profiter d’un panorama d’exception sur la mer, séjournez dans l’une des cabanes luxueuses (40 m2), installées sur la plage. Au restaurant The Reef, goûtez à une cuisine d’exception, élaborée à base de produits locaux ou issus du jardin biologique de l’établissement.

Le plus : l’hôtel dispose d’un accès exclusif au site Nelson’s Dockyard, un ancien chantier naval britannique, classé au patrimoine national de l’UNESCO.

Note des voyageurs : cet établissement est une nouveauté chez Voyage Privé.

Adresse : Freeman's Bay, no 1, English Harbour, Saint-Paul, Antigua.

Gare/aéroport le plus proche : aéroport international VC Bird (30 minutes).

Prix : à partir d’environ 500 €/personne pour une nuit.

Découvrir l’hôtel

Tamarind Hills 4* à Ffryes Beach

Tamarind Hills 4* à Ffryes Beach

Situé au bord d’une falaise sur la côte sud-ouest d’Antigua, ce complexe 4*, avec accès direct à une plage de sable blanc, surplombe la mer des Caraïbes. Ses hébergements, tous équipés de piscines privatives, se composent de studios à une chambre, de suites pour quatre à six personnes. Des villas luxueuses, conçues pour héberger jusqu’à dix personnes, sont dotées de deux à cinq chambres. Parmi les activités proposées dans le Resort : services de soins Spa, séances de yoga, de Pilates, piscine à débordement, salle de sport.

Le plus : le restaurant Wild Tamarind, étoilé deux fois au Guide Michelin, propose des mets créatifs, associant les saveurs caribéennes modernes à la cuisine du monde.

Note des voyageurs : cet établissement est une nouveauté chez Voyage Privé.

Adresse : Ffryes Beach, St Marys, Antigua.

Aéroport le plus proche : aéroport international VC Bird (30 minutes).

Prix : à partir de 375 €/personne pour une nuit.

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel à Antigua-et-Barbuda

La haute saison à Antigua-et-Barbuda correspond à la saison sèche. Elle s’étend de décembre à avril. Les températures sont très agréables, de 25 à 30 °C. C’est la période la plus touristique dans l’archipel.

En avril, ne manquez pas l’Antigua Sailing Week, une régate d’une semaine pour les voiliers de haute mer. Elle a lieu chaque année depuis plus de 40 ans.

Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour à Antigua-et-Barbuda en haute saison ?

Pour séjourner dans l’archipel à cette période, prévoyez des vêtements légers, en lin, en coton. N’oubliez pas vos lunettes de soleil, une protection solaire adaptée, votre maillot de bain.

À Antigua-et-Barbuda, la basse saison s’étend de mai à novembre, pendant la saison humide. Les températures sont plus élevées, de 30 °C à 32 °C en moyenne. Les pluies sont fréquentes, surtout de septembre à novembre, avec un risque d’ouragan.

Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour à Antigua-et-Barbuda en basse saison ?

Pour un séjour au cours de la basse saison, les vêtements légers sont de mise. Pensez à emporter des vêtements de pluie pour être équipé en cas de besoin. N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche pour explorer les espaces naturels de l’archipel.

La saison sèche est la période la plus touristique dans l’archipel. Les tarifs dans les hôtels sont alors plus élevés. Les prix varient aussi selon les infrastructures de loisir, de bien-être, les prestations incluses…

À Saint John’s, le prix d’une nuitée est d’environ 75 € à 95 € en basse saison dans un hôtel 3*. Dans les hôtels les plus luxueux, ces tarifs peuvent aller de 280 € à 470 €. En haute saison, le prix d’une nuit dans la capitale varie de 470 € à 940 € dans les hôtels 5*.

À English Harbour, les tarifs sont à peu près les mêmes. Sur l’île de Barbuda, la fourchette de prix est plus élevée, car les hébergements sont plus rares. Ils vont de 750-940 € jusqu’à 1 400 €, voire plus au cours de la haute saison.

Véritable invitation à la découverte, l’archipel d’Antigua-et-Barbuda mêle les espaces naturels sauvages à des villes marquées par leur passé colonial, comme Saint John’s, English Harbour. Ses hôtels promettent des instants magiques, avec des installations haut de gamme d’exception, au cœur d’une nature préservée.

Bouclez vos bagages, envolez-vous pour Antigua-et-Barbuda, paradis tropical dans la mer des Caraïbes. Découvrez nos hôtels à Saint John’s, nos offres de dernière minute à English Harbour.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les meilleurs hôtels à Antigua-et-Barbuda