Top des hôtels au Brésil, à prix exclusifs - Voyage Privé

Top des hôtels au Brésil, à prix exclusifs


Sommaire

Plus grand pays d’Amérique Latine, le Brésil est surnommé le pays du bois. Il tire ce nom d’un arbre endémique à l’essence brun-rouge, le pernambouc, symbole de l’économie florissante du XVIème siècle. Terre de biodiversité et de contraste, le Brésil mêle des paysages de plages, forêts, zones arides, jungles, pampas… Côté ville, les carnavals brésiliens nous plongent en plein cœur des traditions culturelles, musicales, costumées, chorégraphiques.

L’offre hôtelière propose un juste équilibre entre établissements haut de gamme dans les grandes villes comme Rio de Janeiro, Salvador, Fortaleza ou Natal, auberges de jeunesses, motels… Les lodges séduisent avec le cadre naturel préservé les entourant. Les hébergements brésiliens regroupent aussi fazendas typiques, pousadas insolites, bateaux traditionnels amazoniens. Variés et accueillants, ces logements immersifs sont l’occasion de voyager au plus près de la culture locale.

La cuisine brésilienne s’impose comme le reflet de l’histoire du pays : le métissage. Les traditions culinaires portugaises sont fortement influencées par des saveurs amérindiennes, africaines, italiennes, slaves, arabes. Une belle promesse en découvertes pour accompagnés le riz (arroz), les haricots (feijão), noirs, rouges, bruns... omniprésents dans la gastronomie du pays.

Partez à la découverte du Brésil en réservant votre hôtel sur Voyage Privé.

Les hôtels au Brésil pour un week-end en ville

Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes du Brésil

Capitale moderne, Brasília promet une architecture unique. Vue du ciel, sa forme d’avion invite au voyage. Festives, gourmandes, urbaines avec des parenthèses nature, São Paulo, Rio de Janeiro, Salvador da Bahia vous plongent dans une culture riche de son métissage.

Hôtels à Brasília, la capitale du Brésil

Brasília - Voyage Privé

Les hôtels à Brasília sont nombreux. Hauts de gamme ou insolites, conviviaux ou intimistes, ils se concentrent dans le centre géographique de la ville, d’ailleurs surnommé « secteur hôtelier ». Réservez un boutique-hôtel comme le B Hotel Brasilia, choisissez un 4* comme le Naoum Hotel…

Vous trouverez d’autres hôtels dans le quartier de Núcleo Bandeirante, à proximité de l’aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek.

Dormez dans un palace chic, au bord du lac Paranoá, à côté du palais Alvorada, au Royal Tulip Brasilia Alvorada. Pour un logement insolite, privilégiez les cabanes dans les bois avec des vues panoramiques imprenables. Vous en trouverez dans la vallée de Zampata à l’extérieur de la capitale.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Brasília

Tombez sous le charme d’un hôtel à Brasília avec un balcon privé offrant une vue panoramique sur le lac de Paranoá, un spa exclusif, un restaurant à la gastronomie locale…

Les hôtels dans la capitale vous assurent les premières loges pour visiter la ville. Séjournez dans des hébergements avec thalasso, salles de sport, conciergerie… pour profiter au maximum de vos vacances.

Cité avant-gardiste née d’un projet pharaonique construit en 4 ans, Brasília devient la capitale fédérale du Brésil en 1960. Jeune ville à l’architecture unique, elle se dresse sur les hauts plateaux semi-désertiques du centre ouest du pays.

Reconnue pour ses chefs-d’œuvre architecturaux, Brasília abrite de beaux monuments : le Parlement aux deux demi-sphères, le palais présidentiel du Planalto, la Cour suprême fédérale, le palais d’Itamaraty (ministère des Affaires étrangères), la cathédrale Notre-Dame-de-l’Apparition avec sa forme hyperboloïde unique…

La création du lac artificiel de Paranoá apporte 48 km carrés d’eau. Son nom signifie « baie de la mer » en écho à ses fonctions pour améliorer la qualité de l’air dans une ville au taux d’humidité relativement bas. Sa faune variée permet d’apercevoir hérons, canards, loutres, capybaras, caïmans, ouistitis noirs, aigles, aigrettes… De clubs nautiques proposent de nombreuses activités avec des plages de sable artificielles, des sorties en voilier ou en bateau…

Avec ses influences culturelles multiples, la cuisine brésilienne offre de nombreuses surprises. Le plat national le plus répandu reste la feijoada. Ce ragoût de viande (de porc ou de bœuf) est servi avec des haricots noirs, du riz, des légumineuses… Il est agrémenté de nombreux autres ingrédients lui conférant une saveur unique.

Un hôtel à São Paulo, la cité de la bruine

São Paulo - Voyage Privé

Appréciée pour ses boutiques de mode indépendantes, son street art, ses galeries contemporaines, ses cafés conviviaux, le quartier Vila Madalena compte de très nombreux boutiques hôtels, comme le George V Alto De Pinheiros.

Véritable œuvre d’art urbaine, l’hôtel Unique est un 5* à l’architecture en forme de paquebot. Il se dresse dans l’élégant quartier des Jardins. Perché sur l’une des collines de la ville, ce palace est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde moderne par l’architecte Paul Goldberger.

Dans le quartier de Morumbi, vous trouverez des hébergements avec vue sur le pont à haubans Octavio Frias de Oliveira, traversant la rivière Pinheiros. Dormez à Vila Buarque le quartier bohème de São Paulo, dans le chic Higienópolis ou dans le centre historique.

En vous éloignant un peu de la métropole, vous trouverez de nombreux logements insolites en bord de mer : bungalow avec piscine naturelle, tiny house avec cascade au fond du jardin, cottage, villa, appartement…

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à São Paulo

En séjournant à São Paulo, vous trouverez des hôtels avec restaurant sur toit-terrasse, agrémentés de piscine, solarium, salle de sport… Prenez de la hauteur pour profiter d’une vue panoramique sur un paysage urbain parmi les plus étonnants du pays, avec ses entrelacements de voies rapides, ses ponts, ses rivières : le Rio Tietê, le Rio Pinheiros…

Plus grande ville du Brésil, São Paulo doit son développement à l’exploitation des mines d’or au XVIe siècle. La culture et le commerce du sucre et du café en ont fait un centre économique important. Surnommée « Sampa » par ses habitants, la ville abrite une architecture de gratte-ciels et de bâtiments avant-gardistes.

Les restaurants servent une gastronomie cosmopolite. Le quartier des Jardins en regroupe un grand nombre. Le virado, plat typique de São Paulo, se compose d’une côtelette de porc, de bananes frites, de haricots à la farine de manioc, de riz, de chou, d’un œuf au plat… Pour un séjour complet, mangez dans une churrascaria, un restaurant spécialisé dans les grillades de tout type de viande. Les Paulistes tiennent également de nombreux restaurants végétariens.

Dans cette grande métropole brésilienne, le patrimoine artistique est tout aussi varié. Les musées accueillent des collections remarquables. Le plus ancien, la Pinacothèque, éblouit de son architecture en brique rouge et ses 8 000 œuvres issues de l’art brésilien des XIXe et XXe siècles.

Les projets d’agrandissements des espaces verts sont multiples à São Paulo. Le maire Nunes multiplie les forêts protégées et les parcs publics, pour une superficie finale de la taille de Paris. Pour soutenir la biodiversité et lutter contre les risques d’inondation dans les villes, cette solution est l’une des meilleures. São Paulo est un exemple majeur pour les villes du monde entier pour sa politique en matière de nature urbaine.

Un hôtel à Rio de Janeiro, la ville merveilleuse

Rio de Janeiro - Voyage Privé

Camping, glamping, fazenda, maison d’hôtes, cabanes dans les arbres, boutique hôtels, 4*, palaces, les hébergements à Rio de Janeiro sont multiformes. Avec plus de deux millions de visiteurs lors du Carnaval de Rio, l’offre hôtelière de la ville est gourmande.

Dormez dans un 5* comme le Janeiro Hotel, situé au pied de la plage Lebon. Choisissez le Mama Ruisa Boutique Hotel dans le quartier paisible de Santa Teresa. Séjournez au milieu des cascades et des sentiers de randonnée dans une cabane dans les arbres ou un chalet insolite, comme le Chalet da Paz, à Barra de Guaratiba, un quartier à l’ouest de Rio de Janeiro.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Rio de Janeiro

Certains hôtels de Rio de Janeiro, à l’image des habitudes brésiliennes, proposent la réservation de parasols avec transats, avec un service de barman inclus. Profitez des plages avec le confort de l’hôtel en sirotant une boisson fraîche entre deux plongeons.

Piscine sur toit-terrasse, spa, salle de sport, thalasso, vue sur la mer, profitez d’un dépaysement en total confort dans les hôtels de la ville.

Connu pour son festival à la renommée mondiale, Rio de Janeiro est une ville vibrante aux paysages spectaculaires. L’ambiance y est festive, la culture bouillonnante. Avec ses défilés de chars, ses costumes flamboyants, ses danseurs de samba, le célèbre Carnaval de Rio tient la ville en éveil chaque année, 40 jours avant le carême.

Symbole emblématique de la ville, la statue du Christ rédempteur, haute de 38 mètres, est considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne. Perchée en haut de la montagne du Corcovado, elle offre une vue panoramique à 360° sur Rio de Janeiro et la baie de Guanabara. Empruntez le funiculaire rouge traversant la forêt tropicale de Tijuca pour vous y rendre.

Située en bord de mer, la ville est bordée de nombreuses plages. Celles de Copacabana et d’Ipanema sont parmi les plus belles. Depuis la mer, en bateau, en voilier ou en kayak, admirez la ville, la silhouette emblématique du Pain de Sucre… Visible de tout Rio, ce pic de granit dont le sommet est accessible en téléphérique offre une vue imprenable.

Les occasions de prendre de la hauteur dans cette ville de collines et de montagnes sont multiples. En ville, les univers sont variés : des favelas aux quartiers huppés, des rues de charmes aux plages animées.

Le quartier de Santa Teresa, surnommé « le Montmartre de Rio », regorge de fresques de street art. Ses rues pavées, ses maisons coloniales du XIXe siècle, ses beaux jardins, ses cafés et ses bars offrent un charme authentique. Empruntez l’un des plus anciens tramways du monde pour y monter.

Les quartiers d’Ipanema, Leblon, Urca accueillent boutiques chics, restaurants, cafés… Le centre historique de Rio, Centro, regorge de monuments à visiter : l’Église de Candelária, le Monastère de San Benedetto, le Théâtre Municipal, le Palais Impérial…

Certaines favelas pacifiées se visitent. Le faire avec un guide est conseillé.

Un hôtel à Salvador da Bahia, la Rome noire

Salvador da Bahia - Voyage Privé

Vous trouverez de multiples auberges de jeunesse, maisons d’hôtes et appartements à louer dans le centre-ville, particulièrement dans les quartiers Centro et Commercio, comme Nega Maluga Guesthouse. Les hôtels y sont plus rares du fait de l’éloignement de cette zone avec les plages.

Dormez dans un 4* au cœur du Pelourinho, comme la Casa do Amarelindo, une ancienne demeure typique du XIXe siècle restaurée en un hôtel de charme. Très branché, le quartier de Rio Vermelho, au sud-est de la ville, se situe en front de mer et compte davantage d’hôtels, comme Le Canto.

Pour un logement plus insolite, choisissez un Boat and Breakfast pour dormir comme à l’hôtel… sur un bateau à quai. Séjournez dans une pousada pour profiter d’un accueil familial.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Salvador da Bahia

Piscine, chambres avec vue sur la mer, salle de sport, restaurant, bar, services d’étage, de conciergerie… pour des vacances farniente, choisissez un hôtel dans le quartier Rio Vermelho.

Pour une ambiance immersive, privilégiez pousadas et auberges des quartiers du centre-ville. Depuis la ville haute, la vue panoramique sur la mer est belle. Vous bénéficiez de la proximité pour vos visites culturelles.

Capitale de la culture afro-brésilienne, Salvador da Bahia se pare d’une architecture renaissance baroque. Dans cette ville surnommée la Rome noire, les couleurs sont pastel. Marbre et stuc ornent les façades.

Marquée par son histoire coloniale, tantôt portugaise, hollandaise ou française, la ville a obtenu son indépendance en 1823. La soumission des Amérindiens aux colons puis l’esclavage des Congolais, Angolais, Guinéens… font d’elle aujourd’hui la ville la plus métissée du Brésil.

Capitale de son pays jusqu’à la moitié du XVIIIe siècle, Salvador da Bahia demeure la plus grande ville du Nordeste du pays. Une ville haute et une ville basse la composent. Des ascenseurs et des escaliers permettent de circuler de l’une à l’autre.

Pour visiter le centre historique, prenez de la hauteur. Modernité et passé colonial se rencontrent dans le célèbre quartier du Pelourinho, classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Carnavals colorés et festivals de musiques africaines y sont fréquents. Assistez à des démonstrations de Capoeira sur les places publiques du quartier, pour découvrir l’art martial brésilien originaire de Salvador.

Pour atteindre la ville basse, un escarpement de 72 mètres de haut est à franchir. Profitez de son littoral bordé de plages, de son grand port et de ses nombreux restaurants.

Côté gastronomie, les Bahianais aiment la cuisine épicée. Le Pão de Queijo, un petit pain au fromage, le Quindim de yaya, un dessert à base de sucre, de jaunes d’œufs, de noix de coco… restent les spécialités locales.

Le Carnaval de Salvador est reconnu par le Livre Guinness des Records comme la ville organisant le plus grand carnaval de rue au monde. La fête dure 4 jours et 4 nuits, mêlant costumes, chants et danses.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions du Brésil

Les régions incontournables du Brésil

Les parcs nationaux, les animaux dans leur habitat naturel, les paysages à couper le souffle… au Brésil vont vous enchanter. Les régions à visiter sont multiples : le Pantanal, le Lençois Maranhenses, la Costa Verde…

Hôtels en Pantanal, le plus grand marécage du Brésil

Pousadas, lodges, chalets en pleine nature offrent une immersion totale dans la jungle du Pantanal. Séjournez dans un ranch dans le Pousada Aguape, dans des chalets sur pilotis dans le Pantanal Jungle Lodge. Dormez dans un 4* à Cáceres au Pantanal 3 Rios Hotel.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver en Pantanal

Dans le Pantanal, le glamping est de mise. Les chambres vue sur la jungle sont omniprésentes. Observez un porc-épic grimper à un arbre, des cigognes s’ébattre depuis votre fenêtre. Les hébergements en plein nature proposent de nombreuses activités : randonnée, tour en barque, canoë, pêche de piranha, balade à cheval, observation des oiseaux… La restauration locale se veut familiale.

Le Pantanal se situe à la frontière avec la Bolivie. Cette région marécageuse est la plus grande au monde. Propice pour observer des animaux et des oiseaux exotiques : anacondas, singes, caïmans, iguanes, perroquets, ibis, toucans… Les plus chanceux débusquent un tapir, un paresseux… Clémente envers la faune et la flore, le Pantanal offre un refuge précieux pour des milliers d’espèces : loutres géantes, caïmans, capibaras, anacondas, peuplent la rivière et ses berges. La région abrite l'une des plus grandes populations de jaguars d'Amérique.

Cette immense zone humide s’étend au centre-ouest du Brésil, en Bolivie, au Paraguay. Parc national de plus de 200 000 km² au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Pantanal est un véritable vivier de biodiversité. Parcourez ses terres marécageuse à cheval ou en barque pour découvrir la richesse de son écosystème.

Hôtels dans le Parc National des Lençóis Maranhenses, les dunes de sable du Brésil

Parc National des Lençóis Maranhenses - Voyage Privé

Pousadas, chambres d’hôtes, écolodges, hôtels 3* comme la Pousada Rancho das Dunas sont nombreux à Santo Amaro do Maranhão, situé à l’ouest du Parc National des Lençóis Maranhenses. Au sud, la ville de Barreirinhas abrite son lot d’infrastructures hôtelières. Optez pour le glamping à la Pousada do Riacho. Pour une vue sur la mer, des hôtels de charme se réservent à Atins, un village de pêcheurs à l’est du parc.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le Parc National des Lençóis Maranhenses

Piscine extérieure, bar, immersion dans la nature… autour des Lençóis Maranhenses l’ambiance des pousadas est au glamping. Profitez du confort d’un hôtel dans un cadre naturel avec vue sur les dunes, sur la mer, sur la forêt…

Les paysages uniques du Parc National des Lençóis Maranhenses se composent de dunes de sable. Leur nom vient de leur apparence : elles ondulent à perte de vue comme des « draps » (« Lençois » en portugais). Dans les creux se forment des piscines naturelles typiques de la région. Ces bassins d’eau s’observent entre mars et septembre. De petits ruisseaux serpentent après les pluies. L’eau translucide tranche avec la nature désertique.

Pour comprendre le mystère de la formation de ces lagunes, les périodes géologiques de la côte est du Brésil sont importantes. Depuis 2,5 millions d’années, du sable se dépose dans cette région sous l'influence du vent, des variations du niveau de la mer, des changements climatiques… Ce remodelage continue aujourd’hui. De 4 à 25 mètres de sable s’accumule tous les ans.

Des villages paisibles se visitent aux abords du Parc National des Lençóis Maranhenses. Louez un 4x4 dans la ville de Barreirinhas pour rejoindre la Lagoa Bonita. Près de la ville de Barreirinhas, contemplez la Lagoa Azul. Atins est un village de pêcheurs. Il attire les amateurs de voiles, de kitesurf, de paddle, de surf… La Queimada dos Britos et la Baixa Grande se dressent comme deux oasis au milieu du désert des Lençóis Maranhenses, propices aux balades à vélo.

Au nord, la longue plage de Foz de Rio Negro donne sur l’océan Atlantique. La Praia da Travosa accueille un grand championnat de surf en avril.

Ce parc d’une superficie de 1 550 km² se situe dans l’État du Maranhão, au nord-est du Brésil. L’aéroport international Marechal Cunha Machado est le plus proche pour s’y rendre. Il se situe à 270 km, à São Luís.

Le parc national revêt ses plus beaux paysages juste après la saison des pluies. Le niveau des lagunes atteint son niveau le plus bas en novembre, pendant la saison sèche. La meilleure période pour visiter le parc national des Lençóis Maranhenses se déroule de mai à septembre.

Hôtels dans la région de la Costa Verde, la côte verte du Brésil

Costa Verde - Voyage Privé

Dans une région où la mer est omniprésente, dormez sur un bateau pour une immersion dépaysante. Maisons d’hôtes, auberges de jeunesse, lodges… le choix est vaste dans les villes. Pour un boutique-hôtel 5*, réservez une chambre avec vue sur la plage de Praia do Frade à l’hôtel Fasano à Angra dos Reis.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la Costa Verde

Faites appel aux restaurants de votre hôtel pour vos repas. Profitez de la vue sur la mer, sur les montagnes aux forêts luxuriantes. Piscine sur les toits, spas exclusifs, bars en rooftop… les modes d’hébergement offrent le luxe en pleine nature.

La Costa Verde s’étend entre Rio de Janeiro et São Paulo. Cette région regorge de plages sauvages de sable fin, de forêts, de villes de charme… La ville coloniale de Paraty, à 230 km de Rio, est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO pour son architecture coloniale conservée. Au XVIIe siècle, l’or et les diamants du Minas Gerais partaient de son port en direction du Portugal. Entre Rio et Paraty, au large de la ville d’Angra dos Reis, l’archipel d’Ilha Grande est accessible en bateau.

Les hôtels du Brésil près des lieux iconiques

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument au Brésil

Randonnées dans la jungle, villes trépidantes, farniente sur la plage, danses de rue, culture fascinante… Le Brésil surprend de ses nombreuses facettes. Parmi les lieux iconiques à programmer lors de votre séjour : les chutes d’Iguaçu ; le Teatro Amazonas à Manaus, au cœur de la forêt amazonienne ; Ouro Preto, la ville coloniale la mieux conservée du Brésil ; l’archipel Fernando de Noronha pour les adeptes de snorkeling…

Hôtels à côté des chutes d’Iguaçu à Foz do Iguaçu

Chutes d’Iguaçu - Voyage Privé

Les chutes d’Iguaçu comptent 275 cascades sur 3 km de long. Elles sont reconnues comme l’une des merveilles naturelles les plus extraordinaires au monde. Situées à la frontière du Brésil, l’Argentine et du Paraguay, elles offrent une vue à couper le souffle dans un bruit assourdissant. La plus belle d’entre elles est la Gorge du Diable : une chute d’eau de plus de 80 mètres de hauteur. Ce lieu se visite toute l’année. La meilleure période est de mai à septembre, en saison sèche.

Depuis le Brésil, l’accès aux chutes d’Iguaçu se fait depuis de Foz do Iguaçu. La ville abrite des espèces menacées dans sa réserve écologique de Bela Vista et le deuxième plus grand barrage au monde : le barrage d’Itaipu.

Compte tenu de la popularité du lieu, l’offre hôtelière à Foz do Iguaçu est riche. Hôtels 2*, 3*, 4*, 5* pousadas, auberges, boutiques-hôtels… sont proposés avec piscine, restaurant… Pensez à réserver avant votre départ, surtout en haute saison. Un bus passe toutes les 20 minutes dans le centre-ville pour emmener les touristes aux chutes. De nombreux hôtels proposent la réservation d’un van privé avec aller-retour, entrée du parc et guide.

Hôtels à côté du Teatro Amazonas à Manaus

Manaus - Voyage Privé

À la fin du XIXe siècle, le caoutchouc a fait de Manaus la ville la plus riche d’Amérique latine. Surnommée « Paris des tropiques », elle abrite le Teatro Amazonas : une salle d’opéra bâtie lors de l’apogée du commerce du caoutchouc. 36 000 carreaux de céramique peints aux couleurs du drapeau national brésilien recouvrent sa coupole.

Située au cœur de la forêt amazonienne, la ville de Manaus se situe dans le nord du Brésil. L’homme et la nature y cohabitent. La ville fourmille d’espaces verts. À quelques kilomètres, le parc national d’Anavilhanas permet de découvrir un pan de la forêt amazonienne. Ses plages et son carnaval font d’elle une destination appréciée par les touristes en voyage dans le nord du pays.

Les hôtels 4* côtoient les 3*, 2*, 1*, 5* à Manaus. Il est possible de se loger à tous les prix.

Hôtels à côté du quartier historique d’Ouro Preto

Ouro Preto signifie « or noir ». Cette ville du sud-est à l’architecture coloniale portugaise est très bien conservée. Elle doit son nom à la contamination à l’oxyde de fer des gisements d’or, ainsi teintés de noir. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, façades baroques, ruelles pavées et églises en font le charme. Chaque bâtiment raconte l’histoire de la ruée vers l’or du XVIIIe siècle. Visitez l’église baroque de Saint-François-d’Assise, le musée de l’Inconfidência, l’ancienne mine d’or du Palácio Velho…

Située à plus de 1 000 mètres d’altitude, Ouro Preto se visite de juin à septembre pour son climat. Pour assister au carnaval, privilégiez un séjour en février. Entre fin mars et début avril, les festivités de la Semaine Sainte attirent.

La ville accueille de nombreux hôtels 3*, pousadas typiques, boutiques-hôtels… dans le centre historique.

Hôtels dans l’archipel Fernando de Noronha

À près de 350 km de la côte nord-est du Brésil, cet archipel de 21 îles conserve une eau chaude toute l’année. La visibilité est excellente jusqu’à 50 mètres de profondeur. Amateurs de snorkeling et plongeurs sont au paradis au milieu des plages, des paysages sauvages, de la faune marine… Nagez parmi épaves, requins-baleines…

La meilleure période pour profiter des eaux calmes et de magnifiques couchers de soleil est d’août à février. Louez un buggy ou un vélo électrique pour vous déplacer sur place.

Pousadas avec vue sur plage, auberges écologiques, bungalows décontractés avec lit à baldaquin, hôtel avec spa, piscine, dans le centre-ville et en périphérie… L’aéroport de Fernando de Noronha est accessible par avion en une et deux heures depuis Recife et Natal.

Notre sélection des meilleurs hôtels au Brésil

Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs.

Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements valeurs sûres, découvrez la sélection d’hôtels de Voyage Privé.

Windsor Plaza Copacabana 4*à Rio de Janeiro

Windsor Plaza Copacabana 4* - Voyage Privé

Doté de 237 chambres, le Windsor Plaza Copacabana 4* se situe à proximité des monuments les plus célèbres de Rio de Janeiro : Leme, Forte Duque de Caxias, à moins de 300 mètres de la célèbre plage de Copacabana… Le toit accueille piscine relaxante, bar américain, hammam, sauna… Des chaises longues appellent au farniente.

Côté gastronomie, le restaurant sert un petit déjeuner copieux. Le week-end, dégustez des plats brésiliens typiques. L’hôtel abrite une salle de fitness, un centre de remise en forme, un solarium…

Le plus : Un bain à remous privé équipe certaines chambres. L’hôtel dispose de chambres communicantes au besoin.

Adresse : Avenida Princesa Isabel 263 Copacabana, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 22011-011 Brésil

Gare et aéroport les plus proches : Gare centrale (8 km), aéroport Santos-Dumont (7 km), aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão (24 km)

Prix : À partir de 64 €/personne pour 1 nuit.

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel au Brésil

Vaste pays, le Brésil possède des climats différents selon ses régions. Dans le nord et l’est, le climat est chaud et humide toute l’année. Le sud connaît un climat subtropical tempéré avec des différences de température plus marquées au fil des mois. La haute saison s’étend de décembre à mars. Les saisons sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Cette période estivale est marquée par des températures moyennes de 30 °C en journée dans le nord du pays. La basse saison court de mai à septembre : la saison sèche. La moyenne saison, en avril et octobre, offre un climat doux et sec, particulièrement agréable le long de la côte.

De décembre à mars, le climat est chaud dans tout le pays. L’hiver européen est la meilleure période pour profiter des stations balnéaires brésiliennes sur la côte nord-est. Les sports estivaux sont de sortie sur l’eau avec plus de 7 000 kilomètres de côtes. Dès le mois de janvier, plongée et snorkeling permettent de voir des tortues de mer. Les spots pour le surf sont nombreux à Salvador de Bahia et Rio Grande do Norte. Explorez les chutes d’Iguaçu à la frontière Argentine : un spectacle naturel unique. Passez le réveillon à Rio où les Brésiliens se rassemblent sur la plage de Copacabana. Habillés de blanc, ils honorent Lemanjá, la déesse de la mer des cultes afro-brésiliens. Fin février début mars, assistez au célèbre carnaval de Rio de Janeiro.

Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour au Brésil en haute saison ?

Une grande diversité de climats et de paysages vous attend au Brésil. Des vêtements légers et respirants sont de mise. Privilégiez des matières séchant rapidement en prévision d’une averse. Prenez shorts, t-shirts, robes d’été, chemises à manches courtes, tenue de plage. Au Brésil, les couleurs vives se portent partout. Les treks exigent une bonne paire de chaussures de randonnée. Chapeau, casquette, crème solaire et lunettes de soleil vous protègent du soleil. Pour aller aux chutes d’Iguaçu et en Amazonie, prévoyez un k-way. Une tenue pour le Carnaval de Rio est à prévoir.

De mai à septembre, l’hiver brésilien offre des températures proches des 24 °C. Cette saison sèche est propice à une excursion en canoë en Amazonie, une croisière dans la région du Pantanal pour observer les jaguars, une baignade sur les plages proches de Rio de Janeiro…

Bon à savoir : Que mettre dans sa valise pour un séjour au Brésil en basse saison ?

L’hiver austral reste clément. Prévoyez des pantalons et pulls légers. Prenez maillot de bain, lunettes de soleil… Des pluies occasionnelles surprennent les voyageurs en cette saison. Glissez un k-way dans votre valise. Pour vos balades en forêt, emportez chaussures de randonnée, pantalon au tissu solide, pull…

Avril et octobre offrent un climat intersaison. La baisse des eaux en Amazonie révèle une forêt tropicale idéale pour la randonnée : arbres immenses, orchidées, faune… En avril, la plongée en apnée à Bonito dans les eaux cristallines des rivières offre un spectacle de biodiversité. Observez poissons colorés, plantes sous-marines… Dans le Pantanal, des centaines d’espèces d’oiseaux évoluent dans les zones humides : toucans, cigognes jabiru, ibis, perroquets, ara hyacinthe… Le pays accueille moins de touristes en cette saison. Il devient possible de visiter les villes sans la foule.

La diversité de l’hôtellerie brésilienne est à l’image du pays. Le prix d’une nuitée au Brésil varie selon les saisons, les étoiles du logement, son emplacement, les plus proposés (piscine, restauration), du type de chambre, de sa configuration (vue sur la mer)…

Comptez entre 130 € et 180 € en moyenne la nuit pour un 4* à Brasília en haute saison, 100 € à 150 € en basse saison, plus de 400 € pour un 5* à Brasília en toute saison.

Vaste pays de contraste, le Brésil et ses hôtels vous accueillent pour un dépaysement garanti. Parcourez la jungle amazonienne pendant l’été européen. Découvrez Salvador et ses traditions africaines en fin d’année. Émerveillez-vous devant le spectacle unique des chutes d’Iguaçu. Assistez aux plus grands carnavals du monde à Rio, Olinda, Florianopolis… pour vibrer au rythme de la Samba brésilienne. Hôtels 3*, 4*, boutique-hôtels, lodges, cabanes dans les arbres, chalets et autres hébergements vous attendent aux 4 coins du pays.

Envolez-vous pour le Brésil avec Voyage Privé, pays de métissage, de festivals et de nature foisonnante. Découvrez nos séjours exclusifs à Rio de Janeiro, aux chutes d’Iguaçu, à Salvador…

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels au Brésil, à prix exclusifs