Top des hôtels au Kenya, à prix exclusifs
Sommaire
Le Kenya se trouve à l’est de l’Afrique, entre la Somalie, l’Éthiopie, le Soudan du Sud, la Tanzanie. Au sud-est, le bleu de l’océan Indien domine. Surnommé le « berceau de l’humanité » pour les fossiles d’hominidés trouvés dans le nord, le Kenya est une destination où la nature règne en maître.
Ses parcs nationaux couverts de savane, ses lacs nés de l’activité volcanique, et ses forêts denses abritent une faune et une flore impressionnante. Les safaris vous amènent à la rencontre des Big Five : l’éléphant, le buffle, le lion, le rhinocéros, le léopard. Sur la côte, l’eau turquoise de l’océan Indien baigne les plages de sable blanc.
À Nairobi ou à Mombasa, immergez-vous dans le patrimoine métissé du Kenya. Carrefour commercial important depuis des siècles, il a été influencé par ses échanges avec les pays arabes, l’Inde, l’Europe. La culture swahilie s’invite dans l’architecture, la cuisine. Les Masais vous dévoilent un artisanat haut en couleur. Établissements 5* contemporains en ville, refuges prestigieux sur le littoral, campements de luxe dans la savane : laissez libre cours à vos envies.
Découvrez les adresses d’exception Voyage Privé à des prix privilégiés.
Les hôtels au Kenya pour un week-end en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes du Kenya
À Nairobi, Mombasa, Malindi, Nanyuki : les villes du Kenya vous invitent au dépaysement, à deux pas de la nature
Hôtels à Nairobi, la capitale du Kenya
Nairobi dispose d’un nombre impressionnant d’hôtels. Au cœur du quartier dynamique de la ville, le Golden Tulip Westlands Nairobi est une option 4* moderne. Il est équipé d’une piscine en rooftop, de plusieurs restaurants. Installé dans Upper Hill, le Faiview Hotel Nairobi est un établissement 4* entouré d’un jardin exotique.
La piscine est bordée de palmiers. À deux pas du musée national du Kenya, la Villa Rosa Kempinski 5* est un havre luxueux doté de jardins à la française, d’une piscine, d’un spa, de tables aux influences internationales.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Nairobi
Nairobi est une ville en phase avec la nature : de nombreux établissements possèdent un parc arboré où vous détendre en fin de journée. Dans les adresses 4* ou les palaces, les piscines apportent une pause rafraîchissante. À table, votre aventure kényane fait escale au Moyen-Orient, en Italie, au Japon.
Nairobi se trouve au sud du Kenya, aux confins de la plaine agricole du pays. Avec plus de 5,5 millions d’habitants, c’est une des plus grandes villes du continent. Les gratte-ciel du centre-ville côtoient les petites maisons traditionnelles, la nature est aux portes de la cité.
Westlands est le quartier moderne de la ville, celui où se mêler aux Nairobiens dans les bars et restaurants haut de gamme. Vous y trouvez le Musée national de Nairobi consacré à l’histoire du pays.
Au sud de la ville, Bomas of Kenya vous dévoile les traditions des tribus kényanes. « Boma » est le nom donné aux villages masais. Spectacle de danse, démonstration d’artisanat, exposition d’artefacts vous attendent dans les petites huttes de terre coiffées d’un toit de branches.
À dix minutes de là, le Giraffe Center vous invite à rencontrer l’un des animaux emblématiques du Kenya. Le musée Karen Blixen propose quant à lui une immersion dans la vie de l’auteur du roman Out of Africa.
La capitale du Kenya est le point de départ privilégié pour un safari : le parc national de Nairobi se trouve à moins de dix kilomètres du centre. Des gnous, des zèbres, des rhinocéros noirs vivent dans cette savane avec les gratte-ciel de la ville en toile de fond. Au nord de la ville, les sentiers de la forêt de Karura serpentent dans une végétation dense peuplée de mangoustes et de singes vervets.
De retour en ville, le Village Market du quartier de Grigri est le centre commercial chic de la ville. Pour des achats plus authentiques, rendez-vous sur le marché masai. Il a lieu au Prestige Plaza le mardi, au bord de Mombasa Road le mercredi, au Garden City Mall le jeudi.
Le vendredi, les étals colorés s’installent au Junction Mall, le samedi sur le parking de la Haute Cour, le dimanche sur celui du Yaya Centre. Les stands de street-food servent des beignets de pomme de terre (bhajia), des cornets de cacahuètes grillées, des sambusas à la viande ou aux légumes (samoussas).
La cuisine kényane est métissée. Chaque tribu apporte ses saveurs à une gastronomie aux influences arabes et indiennes. Pour vous offrir un véritable dîner kényan, réservez une table au Mama Oliech Restaurant dans le quartier de Kilimani. L’ugali est un grand classique du pays. Il s’agit d’une pâte de maïs assortie de ragoût de viande ou de sukiuma wiki. C’est un plat de légumes à feuilles épicés. Le nyama choma, de la viande de chèvre marinée puis grillée, est le plat national. Il s’accompagne de pommes de terre, de kachumbari, une salade de tomates et d’oignons.
Hôtels à Mombasa, la perle de l’océan Indien
Dans la vieille ville de Mombasa, vivez un séjour authentique à deux pas du centre historique. Piscine en rooftop, restaurant indien avec terrasse, chambres lumineuses équipées d’une véranda : l’hôtel Sapphire est un 3* aux prestations haut de gamme.
Sur le front de mer, les établissements 4* proposent des prestations encore plus luxueuses. Le Bahari Beach Hotel 4* vous installe dans un jardin tropical sur une falaise avec accès à la plage. Succombez à son architecture traditionnelle, sa piscine émeraude, ses chambres ouvertes sur l’océan.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Mombasa
Les hôtels de Mombasa vous invitent à la détente le long des plages idylliques de la ville. Ils portent aussi un soin particulier à la préservation de ce cadre paradisiaque. Limitation de l’utilisation de plastique à usage unique, réduction des déchets alimentaires, approvisionnement auprès de fermes locales sont mis en place.
Mombasa est la seconde ville du Kenya. Cette cité portuaire se trouve au sud du pays, au bord de l’océan Indien. Elle est installée sur le continent et une île entre deux estuaires. Mombasa a toujours été un carrefour commercial entre l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie. Elle a aussi subi l’influence portugaise (elle a été une escale pour Vasco de Gama), omanaise puis britannique.
Une balade dans les ruelles étroites de la vieille ville est le meilleur moyen de découvrir l’histoire de Mombasa. Ce quartier se trouve sur l’île. Les maisons traditionnelles swahilies arborent d’élégants balcons de bois sculpté.
Votre balade entre les façades pastel vous conduit au fort Jésus, un bâtiment défensif érigé par les Portugais, désormais classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur Moi Avenue, au sud de l’île, admirez les Mombasa Tusks. Il s’agit d’une sculpture de défenses d’éléphants installée pour célébrer la venue d’Elizabeth II dans les années 1950.
Nyali et Bamburi sont les quartiers où votre séjour urbain se métamorphose en pause farniente. Les plages de sable blanc bordées d’eau turquoise s’étirent à perte de vue. Bars, restaurants, centre de sports nautiques longent le front de mer. Un peu plus en retrait, le City Mall Nyali est le rendez-vous shopping.
Si vous êtes plutôt à la recherche de bijoux traditionnels ou de tissus, Biashara Street, dans la vieille ville, est la bonne adresse. Fruits de mer au Tamarind, saveurs swahilies au Haven Swahili Restaurant, grillades en bord de mer au Char-Choma Restaurant : votre voyage Mombasa s’annonce gourmand.
Hôtels à Malindi, le paradis tropical
Inspirés par l’architecture swahilie, les hôtels de Malindi sont la promesse d’une pause dépaysante en bord de mer. Ouvert en 1934, le Lawford vous reçoit dans un parc arboré. Ses demeures luxueuses sont surmontées d’un toit de branches.
Petit-déjeuner au bord de la piscine, apéritif sur la plage, sorties plongée sont au programme. Le Saffron Garden vous accueille dans un jardin exotique de 2,5 hectares, mais avec un esprit eco village. Le spa met en avant les traditions africaines, l’hôtel organise un marché artisanal, le restaurant célèbre la cuisine kényane.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Malindi
À Malindi, les hôtels développent une offre d’excursions très variée. Côté nature : randonnée dans le canyon multicolore de Hell’s Kitchen à Marafa, balade en bateau à fond de verre dans la réserve marine, sont deux options. Des rencontres avec les artisans locaux sont aussi proposées.
Malindi se trouve sur la côte, à 100 kilomètres au nord de Mombasa, au sud de l’estuaire du fleuve Sabaki. Depuis sa création au 5e siècle, Malindi est une ville swahilie. Au fil des siècles, elle devient un port marchand influencé par l’Asie et le monde arabe. Elle a aussi été une escale sur la route des Indes pour les bateaux portugais. Aujourd’hui, les plages immaculées, la nature préservée de Malindi attirent des voyageurs du monde entier.
Baladez-vous sur le marché coloré du quartier swahili d’Old Town puis prenez la direction du bord de mer. Le pilier de Vasco de Gama trône face à l’océan. Construit à la fin du 15e siècle, il témoigne de la venue de l’explorateur.
La chapelle portugaise, à cinq minutes de là, est un autre héritage de la présence européenne. Pour en savoir plus sur la civilisation swahilie, prenez la direction des ruines de Gedi, à une demi-heure au sud-ouest. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous emmène au 13e siècle, bien avant l’arrivée des colons.
Les plages de Malindi sont votre repaire de détente. Elles vous installent au bord d’une réserve marine réserve de biosphère. Sur terre, les dunes et la mangrove créent un écosystème unique. Dans l’eau, les récifs coralliens habités par des poissons multicolores, les dauphins, tortues et éponges vous réservent des sessions de plongée inoubliables.
Hôtels à Nanyuki, la ville sur l’Équateur
L’offre hôtelière de Nanyuki est principalement composée d’établissements 3*. Le Mount Kenya Villas & Eco-camp 3* comme l’Anka Resort 3* proposent des chambres cosy équipées d’une literie haut de gamme, une piscine à disposition, un restaurant. Au Glamping Kenya Mt. Kenya Lodge, séjournez dans des tentes avec salle de bains face au mont Kenya.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Nanyuki
À Nanyuki, profitez d’un programme d’activités placé sous le signe de l’aventure. Excursions à cheval, balades en bateau sur la rivière Burguret, randonnées vers les grottes Mau Mau animent vos journées.
Nanyuki se trouve dans le centre du pays, au nord-ouest du mont Kenya. Perchée à 1 900 mètres d’altitude, c’est le point de départ idéal pour explorer les pentes du deuxième sommet le plus élevé d’Afrique. Avant de partir en randonnée, rendez-vous dans le sud de la ville pour une photo souvenir à côté du panneau « Equator ». La ligne de démarcation des deux hémisphères passe en effet à Nanyuki.
À l’ouest de la ville, le sanctuaire Ol’ Pejeta Conservancy vous permet d’admirer parmi les derniers spécimens de rhinocéros blancs. À l’est, les alpinistes chevronnés se lancent sur les voies Sirimon ou Burguret en direction du sommet du mont Kenya. Pour une balade plus tranquille, explorez la réserve Mount Kenya Wildlife Conservancy. Elle abrite notamment des mountain bongos, des antilopes en voie d’extinction.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions du Kenya
Les régions incontournables du Kenya
La région centrale de Nairobi, la vallée du Rift, les rives du lac Victoria, la côte est : les régions du Kenya ont tant à vous dévoiler.
Hôtels dans la région centrale et Nairobi, le cœur du Kenya
Le centre du Kenya est parsemé d’hôtels 4* dotés de piscines comme le Sarova Mayan 4* à Nanyuki. Aux portes de la réserve nationale de Samburu, les adresses glamping redoublent d’élégance. Au Samburu Sopa Lodge 4* ou au Ashnil Samburu Camp 4*, prenez votre petit-déjeuner sur votre terrasse privative avec vue sur les animaux sauvages.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région centrale du Kenya
Les hôtels de cette partie du Kenya sont des refuges douillets où se ressourcer après une journée de safari ou un trek de plusieurs jours sur le mont Kenya. Établissements classiques ou hébergements glamping : piscines, literie confortable, restauration soignée sont au rendez-vous.
La région centrale se trouve autour du mont Kenya. Ses paysages sont composés de savanes, de forêts, de plantations de café. C’est une région fertile où coule notamment le fleuve Tana, le plus long du pays. Nairobi se situe au sud.
Au nord du mont Kenya, la réserve nationale du Samburu accueille quatre des Big Five. Lions, léopards, buffles, plus de 900 éléphants peuplent ces terres entre savane semi-sèche et désert. Elle abrite aussi des espèces endémiques comme le zèbre de Grévy, l’oryx de Beisa.
Pendant votre visite, allez à la rencontre des Samburus dans l’un des bomas de la réserve. Ces tribus de bergers vivent dans des huttes traditionnelles confectionnées en torchis de boue et de bouse de vache.
Hôtels dans la région côtière du Kenya, l’eau turquoise à perte de vue
En établissement 3*, 4* ou 5*, la côte kényane dispose d’une offre hôtelière importante. Au Diamonds Malindi 5*, vivez un séjour prestigieux dans un décor moderne rehaussé de détails swahilis. Le Silver Palm Spa And Resort 4* vous invite à Kilifi dans un domaine doté d’une piscine, d’un restaurant traditionnel, d’un spa. Au Soul Breeze Beach Resort 3*, posez vos valises dans une chambre avec terrasse privée à deux pas de Diani Beach.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région côtière du Kenya
Les hôtels de cette région vous proposent un séjour en immersion dans la culture swahilie. Les murs blancs, les portes en bois sculpté, les balcons dessinent un décor typique. Cette identité s’exprime aussi à travers les cartes des restaurants. Riz à la noix de coco (wali wa nazi), viande de chèvre grillée (nyama choma), petits pains frits (mandazi) vous régalent.
La côte du Kenya dévoile sa beauté sur plus de 500 kilomètres. Les plages de sable blanc donnent sur des lagons cristallins truffés d’une vie sous-marine haute en couleur.
La réserve marine au large de Malindi le parc national de Kisite-Mpunguti au sud sont deux sanctuaires pour le snorkeling ou la plongée. Le Parc national de Tsavo East, à 100 kilomètres de Malindi, invite le safari à votre programme de vacances. Les Big Five vivent dans cette réserve installée sur le plateau de Yatta.
La plage la plus réputée de la côte, Diani Beach, vous reçoit le temps d’une pause farniente agrémentée d’une initiation au kitesurf. Au large, évadez-vous sur l’île de Lamu. Sa ville principale (Lamu) est une merveille de l’architecture swahilie classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Hôtels dans la vallée du Rift, l’écrin verdoyant
Pause détente avec piscine entre deux safaris, retraite luxueuse au milieu de nulle part, séjour tout à la rencontre des Masai : cette région répond à toutes les envies. Au Fig Tree Camp, vivez une expérience glamping 5* aux portes de la réserve nationale du Masai Mara.
Plus au nord, le Great Rift Valley Lodge & Golf Resort de Naivasha met à votre disposition un parcours 18 trous, une piscine dans un décor verdoyant. Quant aux 95 chambres du Lake Bogoria Spa Resort 4*, elles vous reçoivent dans un jardin paisible sur les rives du lac.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région de la vallée du Rift
Safari, session d’observation des oiseaux, randonnée, croisière en bateau : les hôtels de la vallée du Rift vous emmènent à la découverte des trésors naturels de leur région.
Au Kenya, la vallée du Rift s’étend de la frontière avec l’Éthiopie, au nord, jusqu’à la frontière tanzanienne, au pied du Kilimandjaro, soit environ 6 000 kilomètres. Il s’agit d’une gigantesque crevasse parsemée de lacs d’eau douce ou salée, de savanes, de forêts luxuriantes, de plantations de thé. À Kericho, les champs d’un vert intense s’étirent à perte de vue.
Véritable mer intérieure, le lac de soude Turkana accueille en son centre une île volcanique. Dans le parc national du lac Nakuru, le lac de soude est un endroit privilégié pour observer les rhinocéros, les léopards, et plus de 400 espèces d’oiseaux.
Le lac de Naivasha est, lui, peuplé de hérons, d’aigles, de gnous, de zèbres, d’hippopotames. Au nord de Nyahururu, ne manquez pas le spectacle vrombissant des chutes de Thomson hautes de 74 mètres.
À la frontière de la Tanzanie, le parc national d’Amboseli vous réserve un safari avec vue sur le Kilimandjaro. Plus à l’ouest, la réserve nationale du Masai Mara vous fait entrer en terres masais.
Prolongement naturel du parc national du Serengeti dans la Tanzanie voisine, sa savane abrite des lions, des hyènes, des léopards, des rhinocéros noirs. Les Masais ont l’habitude de recevoir les touristes.
Hôtels dans l’ouest du Kenya
Les rives du lac Victoria sont un lieu de villégiature privilégié. À Kisumu, l’Acacia Premier Hotel 4* vous installe sur une colline avec vue sur l’eau. Plus en retrait, le Savanna Country Lodge and Hotel 3* vous invite à un séjour dans une demeure de charme dotée d’une piscine. Vous êtes à dix minutes de la plage de Kisumu.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région ouest du Kenya
Les hôtels du lac Victoria sont à la baguette pour organiser vos sorties dans les alentours. Ils proposent des déjeuners-croisières, des excursions sur l’île de Mfangano, des rencontres avec le peuple Luo.
L’ouest du Kenya est une terre vallonnée. Elle est couverte de forêts denses traversées notamment par la rivière Yala. C’est aussi l’occasion d’un séjour au bord du lac Victoria, le plus grand lac d’eau douce d’Afrique. Visite des villages de pêcheurs de la tribu Luo, promenade d’observation des oiseaux, sortie en bateau pour pêcher des perches du Nil sont au programme.
Dans la réserve nationale de Kakamega, baladez-vous dans la dernière forêt tropicale primaire du pays à la rencontre des singes colobes. Au lac volcanique Simbi Nyaima, observez les flamants roses en écoutant votre guide vous conter la légende du village englouti…
Les hôtels du Kenya près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument au Kenya.
Le Kenya est parsemé de sites naturels grandioses. Réserve nationale du Masai Mara, parc national d’Amboseli, lac Nakuru, parc national de Tsavo East : découvrez les incontournables d’un safari réussi.
Hôtels à côté de la réserve nationale du Masai Mara
Ce joyau de la savane africaine se trouve à la frontière avec la Tanzanie. Elle s’étend sur 1 510 km2 dans le prolongement du parc national du Serengeti, de l’autre côté de la frontière. Éléphants, rhinocéros noirs, lions, buffles, léopards : les Big Five sont au rendez-vous. Vous pouvez aussi croiser des crocodiles, des girafes, des zèbres… Les parcours safari incluent généralement une halte dans un village masai de la réserve.
Autour de la réserve, l’offre hôtelière vous installe dans des établissements glamping 3* (Olengoti Eco Safari Camp) ou des campements 4* (Mara Intrepids Tented Camp). Après une journée sur les pistes, dégustez un apéritif au coucher de soleil avec un troupeau d’éléphants ou un groupe de girafes au loin.
Hôtels à côté du parc national d’Amboseli
Réserve mondiale de biosphère de l’Unesco, le parc national d’Amboseli se trouve lui aussi à la frontière de la Tanzanie. La silhouette imposante du Kilimandjaro veille sur ses vastes plaines ponctuées de mares.
La savane et les acacias parasols laissent alors place à des îlots de verdure composés de papyrus, de roseaux, d’ajoncs. Ses 400 km2 sont le refuge de buffles, d’antilopes, de lions, de phacochères, et de plus d’un millier d’éléphants. Le parc national d’Amboseli est entouré de lodges luxueux (Amboseli Serena Safari Lodge 4*), de campements prestigieux (Kibo Safari Camp 4*).
Hôtels à côté du lac Nakuru
Le lac Nakuru est au milieu d’un parc national site Ramsar (zone humide d’importance internationale). L’ensemble couvre une superficie de 188 km2. Ce lac de soude du sud-ouest de la vallée du Rift se trouve à près de 1 800 mètres d’altitude. Vous pouvez y apercevoir des rhinocéros noirs, des pélicans, des lions, des hippopotames.
Séjournez aux portes de ce trésor naturel au Ziwa Bush Lodge, un hôtel 4* au mobilier en bois fait main. Autre option, le Top Cliff Lodge, une adresse 3* en hauteur avec piscine, une vue imprenable sur le lac.
Hôtels à côté du temple du parc national de Tsavo East
Ouvert en 1948, Le parc national de Tsavo East est un des plus anciens du pays. Ses 13 000 km2 se trouvent dans le sud du Kenya, à environ une heure de Malindi. La partie occidentale est vallonnée, à l’est, le paysage est plus désertique. Tous les membres du Big Five y sont recensés. Voi est la ville la plus proche de ce sanctuaire animalier. Le Voi Wildlife Lodge 4*, le Manyatta Camp 3* sont deux options pour des vacances entre safari dans la nature sauvage et détente au bord de la piscine.
Notre sélection des meilleurs hôtels au Kenya
Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs.
Vivez une escapade inoubliable dans les plus belles adresses Voyage privé au Kenya.
Hôtel Voyager Beach 4* à Mombasa
Le Voyager Beach 4* compte 236 chambres dans le quartier de Nyali. Ses bâtisses à l’architecture traditionnelle composent un environnement dépaysant. Vous séjournez dans une chambre moderne, habillée de blanc, avec vue sur le jardin.
Les trois piscines de l’hôtel, les transats de la plage ne sont qu’à quelques pas. Spécialités kényanes, cuisine internationale, cocktails savoureux sont servis dans les trois restaurants et quatre bars. Animations, sports nautiques, visites occupent vos journées. Des soirées à thèmes sont aussi au programme.
Le plus : le club enfants.
Adresse : Off Mt Kenya Road, Mombasa, Kenya.
Gare et aéroport les plus proches : aéroport international Moi (16,1 km).
Baobab Beach Resort 4* à Diani
Le Baobab Beach Resort 4* est un complexe réputé pour son excellence. Récompensé d’un Family Resort Award, il vous reçoit dans l’une de ses 263 chambres entourées d’une forêt indigène. Ressourcez-vous dans votre pied-à-terre climatisé avec vue mer, détendez-vous au bord d’une des piscines, au spa, régalez-vous dans les nombreux restaurants. À la nuit tombée, place à la fête au Porini Disco and Bar.
Le plus : la carte d’activités variées.
Note des voyageurs : 9/10
Adresse : Diani Beach Road, Diani, Kenya.
Gare et aéroport les plus proches : aéroport international Moi (51,4 km).
Hôtel Pinewood Beach Resort & Spa 4* à Mombasa
Séjournez sur la plage la plus réputée du Kenya, Diani Beach. La décoration des 58 chambres marie les nuances profondes des essences exotiques à des étoffes immaculées. Chaque hébergement dispose de sa propre terrasse. Ce boutique-hôtel possède un restaurant buffet aux saveurs internationales.
L’établissement de la plage sert des repas légers face à l’océan. Le soir, laissez-vous emporter par l’ambiance festive des diners thématiques. Une piscine, une salle de sport complètent les prestations de cette adresse.
Le plus : les activités nautiques disponibles sur la plage.
Adresse : Pinewood Village Galu Beach Diani, Ukunda 90521-80100, Mombasa, Kenya.
Gare et aéroport les plus proches : aéroport international Moi (55,7 km).
Hôtel Swahili Beach Resort 5* à Kwale
Les 140 chambres du Swahili Beach Resort 5* vous installent en tête-à-tête avec l’océan. Son design reprend les codes de l’architecture swahilie. Les chambres modernes sont décorées d’objets artisanaux. Leurs balcons donnent sur le jardin ou la piscine. Le restaurant principal, le Majilis, vous attend autour de plats du monde. Spice Route vous réserve une expérience culinaire entre Inde et Kenya. Un restaurant de fruits de mer, un bar de plage, un salon de thé, sont aussi à votre disposition.
Le plus : les soins du spa.
Adresse : Ukunda, Diani Beach Road, Kwale, Kenya.
Gare et aéroport les plus proches : aéroport international Moi (45,7 km).
Hôtel Kilifi Bay Beach Resort 5* à Kilifi
Séjournez au cœur d’une forêt tropicale de 26 000 m2 au bord d’une plage privée. Vous êtes reçu·e dans un décor traditionnel. Les 50 chambres sont équipées d’un lit à baldaquin entouré d’une moustiquaire, d’une terrasse ou d’un balcon. Le restaurant sert des plats aux influences mondiales. Des bars sont à votre disposition auprès des deux piscines, sur la plage, dans le lobby. Un service de massage est aussi proposé.
Le plus : la soirée thématique hebdomadaire avec barbecue.
Adresse : Bofa Rd Mnarani Kilifi, North, Kenya.
Gare et aéroport les plus proches : aéroport international Moi (80,7 km), Malindi International Airport (59,6 km).
Nos conseils pour trouver votre hôtel au Kenya
Le Kenya est un pays au climat tropical marqué par deux saisons sèches, deux saisons humides. Les températures sont comprises entre 25 °C et 30 °C toute l’année. Dans les zones en altitude, elles peuvent descendre à 23 °C.
Les périodes de chaque saison varient en fonction de la région. Les temps forts touristiques vont de janvier à mars, puis de juillet à octobre. Les précipitations sont à leur apogée d’avril à juin puis en novembre, décembre. Il s’agit de la saison basse. En raison de son emplacement proche de l’équateur, la région du lac Victoria reçoit des pluies plus abondantes. Juin et novembre vous donnent l’occasion d’explorer le Kenya au moment où il est le plus vert.
Les hautes saisons sont les périodes des safaris dans la réserve nationale du Masai Mara sous un ciel dégagé. Gnous, zèbres, antilopes, prédateurs font leur grande migration pour profiter des orages qui s’invitent encore dans cette partie du Kenya. Sur la côte, en plongée ou en snorkeling, la visibilité est optimale.
Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour au Kenya en haute saison ?
En safari, privilégiez des vêtements couvrants en lin ou coton. Ainsi, vous êtes protégée des insectes et du soleil. Vous avez également besoin d’un chapeau à bords longs (il protège votre nuque), de chaussures de marche, d’une veste chaude si vous allez en montagne.
Pendant la saison des pluies, les averses sont fréquentes, mais laissent aussi la place à des éclaircies. Dans certains parcs nationaux, les pistes peuvent vite devenir impraticables. Cependant, si vous avez de la chance, vous parcourez les réserves en pleine floraison. Les animaux se régalent de cette nourriture abondante, ils sont plus faciles à observer. Côté farniente, novembre offre des conditions agréables sur la côte.
Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour au Kenya en basse saison ?
La veste imperméable respirante devient incontournable. Côté chaussures, privilégiez des matériaux protecteurs comme le cuir imperméabilisé. Les vêtements légers et protecteurs restent de mise.
En juin comme en novembre, le temps est aléatoire. Les bonnes années, vous bénéficiez d’un ensoleillement généreux pour un safari loin de l’affluence des hautes saisons. Le constat est le même sur la côte.
Le prix d’un hôtel au Kenya varie en fonction de la destination, de la saison, du standing. Dans un établissement 3*, comptez entre 50 € et 100 €. Les 4* de la côte avoisinent plutôt 150 €. Quant aux établissements glamping 5* ou palaces en bord de mer, le ticket d’entrée est en moyenne de 200 €.
Le temps d’un safari ou d’une escapade farniente sur la côte, la beauté de la nature kényane vous éblouit. Terre métissée, ce pays d’Afrique de l’Est vous réserve un séjour à la rencontre de différentes cultures, d’une tradition gastronomique ouverte aux influences du monde.
Voyagez avec Voyage Privé pour un séjour exclusif dans ce pays fascinant.