Top des hôtels au Mexique - Voyage Privé

Top des hôtels?au Mexique


Sommaire

Entre les deux Amériques, le Mexique, terre des Aztèques, est une destination de contraste. De Mexico City, une mégalopole vibrante, aux quartiers hétéroclites, aux plages paradisiaques de la péninsule du Yucatán, découvrez ce pays à la culture millénaire. C’est une destination avec une variété inouïe de paysages ou de monuments : pyramides mayas ou aztèques, chutes d’eau, îles, jungles ou cenote…

Nous sommes en Amérique centrale, dans un pays bordé à l’est par l’océan Pacifique et à l’ouest par la mer des Caraïbes. Il se distingue par la diversité de paysages qu’il renferme : des régions désertiques, tropicales, les chaînes de montagnes de la Sierra Madre… Au centre, de hauts plateaux, entourés de montagnes ou volcans, abritent le District fédéral, densément peuplé, des villes comme Guadalajara. Mexico City, dans la région du District fédéral, est situé en altitude, à 2 240 mètres. La cité est entourée de volcans, comme de montagnes, à apercevoir par temps clair. Elle est d’ailleurs construite sur un ancien lac, le Texcoco, asséché par les Espagnols après leur conquête du Mexique. L’histoire du Mexique a été marquée par ses civilisations. Les Aztèques, les Olmèques et les Mayas ont prospéré jusqu’en 1519 lors de la conquête espagnole. Depuis son indépendance en 1821, le Mexique est une République fédérale. Elle se targue d’une culture riche, d’une histoire fascinante, avec des traditions fortes, comme le Dia de Los Muertos, célébration joyeuse, colorée, festive, intergénérationnelle. Elle honore chaque année les défunts. Profitez d’une offre hôtelière variée, entre hôtels, resorts, maisons d’hôtes, auberges authentiques, établissements luxueux de la Riviera Maya.

Trouvez le meilleur hôtel pour vos vacances au Mexique avec Voyage Privé.

Les hôtels au Mexique pour un week-end en ville

Visiter le Mexique, c’est profiter d’une diversité de territoires, de paysages ou de cultures. De la côte ouest, avec des villes comme Guadalajara, à la péninsule du Yucatán, Mérida, Tulum, ou Cancún, dédiée aux touristes, le Mexique dévoile aux visiteurs ses multiples facettes. Sans oublier Mexico City, dans le District fédéral, une mégalopole aux quartiers hétéroclites.

Hôtels à Mexico City, la capitale du Mexique

La capitale du Mexique est une zone à forte densité accueillant un grand nombre de voyageurs chaque année. L’offre hôtelière est variée. Vous pourrez dormir dans des palaces, des hôtels de luxe, des établissements moyens à 3 - 4 étoiles.

Dans le centre historique de Mexico City, à deux pas du Palacio Nacional, l’auberge Viajero Centro Hostel est un point de départ parfait pour un séjour au Mexique. Outre les chambres partagées, les dortoirs communs, l’espace est aménagé pour encourager les voyageurs à faire des rencontres, avec un bar, de grandes terrasses, un patio…

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à Mexico City

Mégalopole des Amériques, Mexico City dispose d’infrastructures hôtelières en tout genre : spas, massages, rooftop, salle de fitness… La plupart des hôtels vous proposent aussi un transfert vers l’aéroport en navette. 

Les quartiers de Roma, Condesa, Coyoacán, comme l’incontournable centre historique sont des zones idéales pour séjourner à Mexico City… Roma est un quartier bohème très tendance, avec ses galeries d’artistes, ses cafés branchés, des hôtels au design innovant. Le soir, il devient festif, avec ses bars, ses boîtes de nuit branchées, fréquentés par les étudiants.

Quant à La Condesa, situé de l’autre côté du très beau Parque México, c’est un quartier plus chic, familial. Ses rues bordées d’arbres, avec des immeubles art déco, sont idéales pour flâner après une visite culturelle. Coyoacan, quartier plus excentré au sud de la ville, est une zone plus historique. Visitez la célébrissime Caza Azul. La petite maison bleu vif fut la demeure de la peintre Frida Kahlo. Aujourd’hui, elle est un musée passionnant pour découvrir la vie et l’œuvre de cette artiste emblématique.

Découvrez la scène culinaire dynamique du Mexique. Goûtez aux Tamales, une spécialité à base de maïs, aux tacos al pastor, de généreuses galettes garnies de porc mariné. Mexico City compte certains des meilleurs restaurants gastronomiques, des cantines locales chaleureuses, les fondas, des petits restaurants de quartier. Au menu, des repas épicés, mais savoureux : tinga de pollo, du poulet effiloché , carnitas au port confit, du molle, un poulet nappé de sauce au… chocolat ! Profitez des nombreux musées de CDMX : le sublime Palacio de Bella Artes à la collection vaste. Elle nécessite plusieurs heures de visite…

Hôtels à Guadalajara, la Perle de l’Occident mexicain

Méconnue des touristes, Guadalajara est fascinante, parfaite pour se plonger dans un Mexique plus authentique. Vous pourrez y séjourner dans des auberges traditionnelles, chez l’habitant, mais aussi des hôtels tout confort, plus luxueux. Séjournez dans une ancienne hacienda reconvertie en hôtel. La Hacienda Moreda Hotel Boutique & Spa, dans le quartier de Zapopan, est un hôtel de charme. Il comporte une piscine extérieure dans un sublime jardin.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Guadalajara

Hôtels luxueux, auberges classiques, à Guadalajara, vous trouverez tous types d’infrastructures hôtelières. Des hôtels proposent des services annexes : salles de sport, restaurants, bars en terrasse, navettes vers l’aéroport.

La deuxième métropole du pays est une ancienne cité coloniale avec une architecture ancienne, très colorée. Avec ses larges avenues, ses fontaines, ses monuments, elle se distingue par son côté chic, ancien… Visitez son impressionnante cathédrale de style Renaissance, un symbole de Guadalajara. Flânez dans l’un des nombreux parcs locaux. Guadalajara a marqué l’histoire du Mexique.

La cité fut un bastion clé durant la guerre d’indépendance. En 1810, Miguel Hidalgo, le père de l’indépendance mexicaine, s’y installe temporairement pour organiser la rébellion contre la domination espagnole. Le Centro est le cœur historique de Guadalajara, on y trouve des bâtiments coloniaux comme la cathédrale, le théâtre Degollado ou le Palacio de Gobierno. Quant à Zapopan, ce quartier chic regorge de galeries d’arts, de boutiques tendance, comme de petites places pittoresques pour s’arrêter boire un verre, prendre un café. Le dimanche, à Guadalajara, la ville s’anime.

Vendeurs ambulants, artistes, chanteurs, prennent place dans les grandes artères, fermées aux voitures pour laisser place aux piétons et cyclistes. Des vélos gratuits sont d’ailleurs disponibles dans le très joli Parque Revolución. Guadalajara incarne toute l’essence culturelle du Mexique : c’est le berceau des Mariachis, ces musiciens traditionnels emblématiques.

Hôtels à Mérida, la ville blanche

Ancienne cité coloniale, Mérida est la capitale dynamique du Yucatán, la région la plus touristique du Mexique. Les possibilités d’hébergement y sont variées. Nous vous suggérons de profiter d’une nuit dans l’une des casa coloniales de Mérida. D’anciennes maisons coloniales, à l’architecture emblématique, ont été transformées en auberge ou en maison d’hôtes. L’Hotel Boutique Mansion Lavanda offre un très beau décor aux voyageurs, avec des chambres confortables, spacieuses.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Mérida

À Mérida, vous profiterez d’un grand choix d’hôtels de luxe, dans des bâtiments anciens, colorés. Ils disposent souvent d’un patio avec piscine, un must pour se détendre après une longue journée sous le soleil du Yucatán. Pour les plus petits budgets, les auberges traditionnelles sont nombreuses : Mérida est un point de passage pour les backpackers partis explorer la région.

Mérida se trouve au nord-ouest de la péninsule du Yucatán, dont elle est la capitale. C’est un point de passage immanquable avant de partir explorer la région en bus ou voiture de location. Explorez la Plaza Grande, au cœur de la ville, à l’ambiance bouillonnante, bordée de beaux édifices coloniaux. Baladez-vous le long des grandes artères de Mérida, bordées de maisons coloniales colorées.

Pour rapporter un souvenir authentique de votre séjour au Mexique, rendez-vous au Mercado de Artesanías ou au Mercado de San Benito. Hamacs, tenues brodées, bijoux en argent… Ses stands rassemblent tous les vêtements et objets typiques du Yucatán. Dans l’une des petites taquerias de Mérida, goûtez au Cochinita Pibil. Ce plat emblématique du Yucatán est cuisiné à base de porc mariné, cuit lentement dans un four en terre traditionnel. Enfin, le Musée Mayan World est une visite indispensable dans la région de Mérida. Il permet de mieux comprendre cette civilisation native du Yucatán, dont les vestiges sont dispersés aux quatre coins de la région.

Hôtels à Tulum, le village le plus hippie du Mexique

Côté Caraïbes, dans l’État du Quintana Roo, Tulum est une destination prisée des jeunes fêtards venus du monde entier. Mais aussi des couples, des familles en quête de relaxation. Ainsi, des hôtels ou resorts luxueux, au design recherché, pullulent dans ce charmant village côtier. Les hôtels 3, 4, 5 étoiles ne manquent pas à Tulum, offrant des services tout inclus comprenant la restauration, l’accès à la piscine, des excursions…

Pour une expérience encore plus insolite, vraiment locale, optez pour un séjour dans des Cabañas. En bord de mer, dans la forêt, au cœur de la nature, ces petites huttes en bois offrent un confort parfois sommaire. Pour plus de standing, réservez un écolodge touristique de luxe, comme le célèbre Azulik, un lieu de retraite conceptuel situé dans les environs de Tulum.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Tulum

Le Mexique, notamment la Riviera Maya, propose désormais des écohôtels pour séduire les voyageurs soucieux de l’environnement. Dans un cadre naturel préservé et des pratiques durables. À Tulum notamment, plusieurs hôtels ou lodges proposent des prestations plus respectueuses de l’environnement. 

En quelques années, Tulum, un petit village de pêcheurs tranquille, est devenu un havre de pays pour les hippies chics, une destination touristique haut de gamme. La localité regorge de boutiques-hôtels confidentiels au design recherché, entre hôtels étoilés, cabanes de luxe construites en bois, complexes fastueux ou d’auberges plus simples. À Tulum, n’oubliez pas de visiter l’ancienne cité maya de Zuma. L’ancien temple surplombe la mer, une vision vraiment magique. Pour partir à la rencontre des tortues marines, prenez votre voiture de location (ou un bus partagé) pour vous rendre à Akumal.

Plages paradisiaques, lieux festifs, cuisine savoureuse, cenotes sont au rendez-vous à Tulum. Elle est aussi devenue un vrai temple de la relaxation : les studios ou retraites de yoga accueillent les voyageurs pour un moment de détente dans le cadre sublime de la mer des Caraïbes. Côté nature, visitez Sian Ka’an. Le parc naturel, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite une vaste mangrove, des lagons… Réalisez une excursion en bateau, avec un peu de chance, il est même possible d’y observer des dauphins, des lamantins, de nombreux oiseaux exotiques.

Hôtels à Playa del Carmen, station balnéaire festive

Playa del Carmen compte plus de 180 hôtels situés sur la Riviera Maya, pour un total de 24 200 chambres. Ainsi, les voyageurs ont l’embarras du choix, entre boutiques-hôtels, resorts all inclusive, hôtels réservés aux adultes… Pour profiter d’un hôtel 5 étoiles avec quelques chambres seulement, pour plus de tranquillité, le Magic Blue vous attend, dans un emplacement central, entre le centre et la plage.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à Playa del Carmen

Le Yucatán est réputé pour ses plages de sable blanc, ses eaux translucides. Profitez du farniente sur des plages de sable blanc, loin de l’agitation de la ville. Beaucoup d’hôtels à Playa del Carmen disposent de plages privées, aménagées avec des transats, des lits balinais ou des bars de plage.

Playa del Carmen était autrefois un petit village de pêcheurs. Désormais, il est devenu l’un des hauts lieux du tourisme au Yucatán, à l’instar de Tulum, son jumeau hippie. Aujourd’hui très moderne, voire américanisée, Playa del Carmen reste une destination familiale, festive. Promenez-vous le long de la Quinta Avenida, longue artère commerçante bordée de restaurants, de boutiques… De grandes enseignes américaines côtoient des restaurants mexicains gastronomiques, comme des adresses street food. Les oiseaux de nuit apprécient les boîtes de nuit de Playa del Carmen, réputées pour leur ambiance décontractée. Pour les excursions touristiques à la journée, Playa del Carmen est un point d’accès pour naviguer vers la jolie île de Cozumel. On y trouvait jadis l’un des temples les plus importants pour la population maya vivant dans la région.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions du Mexique

Les régions incontournables du Mexique

Mêlant histoire, gastronomie, plage ou paysages, le Mexique attire chaque année des millions de visiteurs venus explorer sa culture authentique. Mexico City séduit pour son mélange détonant de culture et d’histoire. Pour un mélange de mer et de nature, cap sur la péninsule du Yucatán et la Riviera Maya. Méconnue, mais tout aussi fascinante, la région du Jalisco vous plongera au cœur de la culture mexicaine.

H3 : Hôtels dans le Yucatán, la région maya, perle du Mexique

Lors d’un voyage au Mexique, un séjour dans la région du Yucatán s’avère essentiel. La région est le cœur de la civilisation maya. Très touristique, la région propose des styles d’hôtels pour tous les budgets, tous les goûts : auberges de jeunesse, resorts, hôtel 4 étoiles… À Cancún, le Dreams Sapphire Riviera offre une vue imprenable depuis ses chambres sur la mer des Caraïbes.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver au Yucatán

Grands complexes all inclusive à Cancún, boutique hôtel à Tulum, auberge petit budget à Mérida… Au Yucatán, l’offre hôtelière s’adapte aux besoins de ses nombreux touristes. Selon vos envies, vous trouverez des établissements au rapport qualité prix imbattable. Les hôtels disposent souvent d’une vue sur mer, d’activités incluses, de restaurants.

Le Yucatán est aussi une destination culturelle, historique. Découvrez les sites archéologiques emblématiques du Mexique comme la pyramide de Coba, ou Chichén Itzá, l’une des 7 merveilles du monde moderne. La pyramide maya, appelée, en espagnol, El Castillo, a été construite vers l’an 300. Haute de 24 mètres, elle comporte 91 marches sur chaque côté, 365 jours au total : cela symbolise les jours de l’année. Autrefois, le site de Chichén Itzá était un lieu de cérémonie pour les Mayas. Lors des équinoxes, le soleil s’aligne parfaitement sur la structure de la pyramide. Aujourd’hui, c’est un vestige puissant du savoir-faire architectural des Mayas.

La Riviera Maya, à l’ouest de la péninsule, abrite les plus belles plages du pays. Vous pourrez aussi séjourner sur l’une de ses petites îles, comme la très colorée Isla Mujeres. Quant à Isla Holbox, une île 100 % sans voiture, elle est parfaite pour une parenthèse détente au bord des eaux cristallines de la mer Caraïbe. Au Yucatán comme au Quintana Roo, deux régions de la péninsule à l’est du Mexique, ne manquez pas une baignade dans l’un des nombreux cenote, ces puits naturels aux eaux profondes typiquement mexicaines. Introuvable ailleurs, on en compte près de 10 000, situé en pleine nature du Yucatán.

Hôtels dans le Jalisco, une région entre mer, ville ou campagne

L’État du Jalisco offre des possibilités d’hébergement variées. Profitez d’une pause dans la campagne de l’Ouest mexicain. Près du lac de Chapala, le Memora Hotel & Villas Chapala vous accueille dans des maisons individuelles au design plutôt moderne.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver au Jalisco

Au Jalisco, vous pourrez profiter d’une expérience authentique, mais aussi d’établissements de luxe au centre de Guadalajara, avec des services haut de gamme (piscine, terrasse, bars, restaurants).

Sur la côte ouest, une région moins fréquentée regorge de trésors à découvrir. La musique des Mariachis, la dégustation de tequila ou bien de superbes randonnées rythmeront votre séjour dans le Jalisco. Commencez par Guadalajara, une ville historique au riche patrimoine colonial. La culture tient une place essentielle dans le quotidien des locaux. C’est une cité très estudiantine, où il fait bon vivre.

À Puerto Vallarta est l’une des stations balnéaires les plus modernes du Mexique. Profitez de plages idylliques, séjournez dans des complexes luxueux avec de nombreux services inclus. Puerto Vallarta est une destination très appréciée des touristes. Elle offre une vie nocturne trépidante, elle regorge de bars ou de boîtes de nuit.

L’offre de restaurants est très variée : goûtez au pescado embarazado, du poisson grillé sur une broche. Savourez un délicieux ceviche bien frais. Baladez-vous sur le Malecon, sa promenade en bord de mer, flânez dans la Zona Romantica, la vieille ville, avec ses maisons colorées, ses ruelles… Enfin, côté nature, sachez que, de novembre à mars, il est possible de faire une excursion en bateau pour observer les baleines dans la baie de Banderas.

Pour une escapade d’une journée, partez à Tequila, à seulement quelques dizaines de kilomètres de Guadalajara. C’est une excursion touristique incontournable lors d’un séjour dans la région du Jalisco. Vous pourrez découvrir la culture traditionnelle de l’agave puis déguster cet alcool traditionnel (et protégé !) dans des distilleries traditionnelles.

Les hôtels du Mexique près des lieux iconiques

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument au Mexique

Monuments, palais, sites archéologiques ou naturels… Le Mexique se targue d’une histoire dense, d’une culture riche, avec des lieux iconiques à ne pas manquer lors de votre séjour.

Hôtels à côté du Zocalo à Mexico

La Plaza Mayor, surnommée Zocalo, est l’une des plus grandes places au monde? ! C’est un excellent point de départ pour visiter la capitale. Les promeneurs, les danseurs ou les locaux évoluent sur cette place centrale animée. Le Palais présidentiel surplombe la place. Ne manquez pas de le visiter : il renferme des fresques magnifiques de l’artiste Diego Rivera. Ses œuvres relatent l’histoire du Mexique, de l’apparition du dieu aztèque Quetzalcóatl à la Révolution mexicaine. Chaque matin, à 8 heures, vient le moment de la Bandera, le lever d’un immense drapeau mexicain.

Autour du Zocalo, vous trouverez une offre hôtelière riche, avec des chambres pour tous les budgets. Dans ce quartier historique, vous trouverez des hôtels 5 étoiles situés dans des bâtisses à l’architecture ancienne. Le Gran Hôtel Ciudad, au charme suranné, en est le meilleur exemple, avec sa verrière colorée sublime, son ascenseur d’époque, ses chambres vintage…

Hôtels à côté de Chichén Itzá dans le Yucatán

Le site de Chichén Itzá se trouve en plein centre de la péninsule du Yucatán. La plus grande métropole, Cancún, est à 2 heures 30 de route. Mérida se situe à 1 h 45. Cette excursion peut être réalisée en une journée, mais séjourner dans un hôtel à côté du site permet de profiter plus longtemps du lieu, ou de combiner cette visite avec une sortie dans un cenote. Ne manquez pas une baignade dans ces cavités naturellement remplies d’eau après votre visite de la pyramide. Le Cenote Ik Kil, très fréquenté, se trouve à seulement 3 km. Quant au Cenote Samula, à 7 km, il se distingue par ses stalactites suspendues, donnant l’impression de nager dans une grotte baignée de lumière.

Pour admirer l’une des sept merveilles du monde au lever du soleil, séjournez dans un hôtel au plus près de Chichén Itzá. Installés dans un cadre naturel luxuriant, les bungalows du Mayaland Hotel sont situés au cœur même de ce site millénaire. L’hôtel historique, au charme authentique du siècle dernier, vous offre une vue imprenable sur l’observatoire de Chichén Itzá. Il dispose aussi d’une piscine. L’entrée privée vers le site archéologique est un détail très apprécié des visiteurs.

Hôtels à côté de Teotihuacán

À seulement 50 km de Mexico City se trouve Teotihuacán, cet incroyable site archéologique aztèque, avec des vestiges des plus anciennes pyramides de l’ère précolombienne, la Pyramide du Soleil, face à celle de la Lune. À l’entrée du site, le musée de Teotihuacán, situé à l’entrée du site, propose des expositions fascinantes, avec notamment tous les artefacts retrouvés lors des fouilles archéologiques. Teotihuacán, lieu unique, se visite idéalement accompagné d’un guide. Il vous apportera toutes les connaissances, avec le contexte historique nécessaire pour comprendre l’histoire de Teotihuacán, comme la civilisation aztèque. C’est une visite prenante, à réaliser, dans l’idéal, sur toute une journée. Pour séjourner au plus proche du site, voir le jour se lever sur les pyramides aztèques, optez pour un hôtel dans la région alentour. À seulement 5 km du site, l’hôtel Teotihuacán accueille les voyageurs. C’est un motel à la mexicaine, très confortable, équipé d’une piscine.

Notre sélection des meilleurs hôtels au Mexique

Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs

En famille, en couple ou entre amis, le Mexique ne laisse personne indifférent. Choisissez un hôtel selon vos envies. Trouvez votre resort all inclusive à Playa del Carmen ou votre boutique-hôtel confidentiel à Tulum sur Voyage Privé.

Club Coralia BlueBay Grand Esmeralda 5*

Club Coralia BlueBay Grand Esmeralda 5*

L’hôtel Club Coralia BlueBay Grand Esmeralda 5* est un vaste complexe hôtelier en bord de mer à Playa del Carmen. Conçu comme un club familial, l’hôtel propose des animations en français, idéales pour les plus petits. La formule tout inclus permet de dîner ou déjeuner dans l’un des restaurants du resort, avec de la cuisine italienne, française, mexicaine, orientale, des spécialités de fruits de mer, un steakhouse à l’américaine.

Le plus : un séjour en club de vacances est aussi l’occasion idéale de tester de nouvelles choses. À Playa del Carmen, le Club Coralia Blue Bay est un hôtel parfait pour les sportifs. Les activités proposées sont variées : tennis, volleyball, tennis de table. Côté nautisme, testez le snorkeling, le kayak, la plongée, la pêche… L’hôtel dispose aussi d’une salle de sport très bien équipée.

Note des voyageurs : 8 / 10.

L’aéroport de Cancún se trouve à 49 km.

Adresse : 77740 Blue Bay Grand Esmeralda, Quintana Roo, Mexique.

Découvrir l’hôtel

The Fives Beach Hotel & Residences 5*

The Fives Beach Hotel & Residences 5*

À Playa del Carmen, le resort The Fives Beach Hotel & Residences 5* est idéal pour des vacances en all inclusive en famille. L’hôtel se distingue par les nombreux services proposés : 7 piscines, chauffées ou à débordement, club pour enfants, spa, centre de remise en forme… Les chambres sont spacieuses, les suites sont équipées d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes. Enfin, côté mer, l’hôtel vous propose plus de 800 mètres de plage privée.

Le plus : le Fives Beach Hotel propose une offre culinaire très riche par rapport aux autres hôtels de la zone. La formule tout inclus vous permet de goûter à diverses saveurs. Chaque espace de restauration se consacre à une aire culinaire. La décoration intérieure vous plonge dans une ambiance différente chaque soir de votre séjour. Goûtez à la cuisine locale mexicaine, bien sûr, avec l’incontournable guacamole, mais aussi un restaurant asiatique, un bistrot d’inspiration française, une trattoria italienne, un restaurant péruvien… Toutes les papilles trouveront leur bonheur, avec des plats pour toute la famille.

Note des voyageurs : 8,8 / 10.

L’aéroport de Cancún se trouve à 52 km.

Adresse : Predio El Limonar Fracción 1 Acceso Xcalacoco, Playa del Carmen 77710 Mexique.

Découvrir l’hôtel

Hyatt Zilara Riviera Maya 5*

Hyatt Zilara Riviera Maya 5*

L’hôtel Hyatt Zilara est un établissement cinq étoiles situé sur la Riviera Maya, proche de la très animée Playa del Carmen. Issu d’une chaîne hôtelière de renom, Hyatt Zilara est un espace luxueux, au design épuré. Les chambres sont sophistiquées. La réception est ouverte en continu, pour accéder à toutes vos demandes : excursions, réservations, conseils… Le service est attentif, pour un séjour aux petits soins. L’hôtel comprend un beach club privé avec accès à une plage sublime. Pour se restaurer, 4 espaces différents vous attendent : un buffet international, un restaurant méditerranéen, un japonais et un café-restaurant pour un déjeuner léger en bord de mer.

Le plus : pour pouvoir profiter des espaces en toute quiétude, l’hôtel est réservé uniquement aux adultes de plus de 18 ans.

Note des voyageurs : 9,4 / 10.

L’aéroport de Cancún se trouve à 47 km.
Adresse : Carretera Federal 387, KM. 299 Playa del Carmen, Mexique.

Prix : À partir de 724 €/personne pour 5 nuits.

Découvrir l’hôtel

Le Dreams Tulum 5* Resort and Spa

Hôtel Dreams Tulum Resort and Spa 5* by Inclusive Collecion World of Hyatt

Pensé comme une hacienda mexicaine contemporaine, l’hôtel Dream Tulum Resort and Spa est un havre de paix à Tulum. L’hôtel est très spacieux, la piscine est immense, surplombée par une jolie passerelle. En bord de mer, avec plage privée et piscines, ce 5 étoiles dispose de chambres confortables, spacieuses. Des chambres donnent sur un jardin luxuriant, d’autres comportent un balcon avec vue sur la mer des Caraïbes. Dream Tulum est un hôtel de choix pour les groupes ou les familles. Comme beaucoup d’établissements du même type, il propose un club pour enfants, l’Explorer Club. Mais les adolescents, eux aussi, ont leur espace : The Core Zone. Un lieu dédié aux 12-18 ans pour rencontrer des jeunes du même âge venus du monde entier, participer à des activités. Quant aux parents, ils peuvent profiter de l’hôtel et de ses espaces exclusifs : le spa, le bar de la piscine, le centre de remise en forme.

Le plus : l’offre de restauration est variée, avec des saveurs du monde entier, mais aussi les incontournables de la cuisine mexicaine.

Note des voyageurs : 8,6 / 10.

L’aéroport de Cancún se trouve à 112 km.
Adresse : Puerto Juarez, Carretera Chetumal km. 236, 77760 Tulum, Q.R., Mexique.

Découvrir l’hôtel

Le Grand Riviera Princess 5*, à Playa del Carmen

Le Grand Riviera Princess 5*, à Playa del Carmen

Au Yucatán, Playa del Carmen est la ville privilégiée des familles ou des couples. Ses avenues en bord de mer regorgent de restaurants mexicains, mais aussi d’adresses internationales, et de magasins.

Séjournez au Grand Riviera Princess pour vivre votre séjour mexicain dans un 5 étoiles tout confort. Entouré de jardins tropicaux, proche de la mer, cet hôtel plonge ses clients dans l’ambiance caribéenne dès leur arrivée. Pour les chambres et suites, vous aurez le choix entre la Junior Suite Deluxe, la chambre Family Club ou la Suite Platinum. Les équipements sont modernes, avec un spa et un centre de fitness.

Le plus : profitez d’une baignade en toute tranquillité. Le Grand Riviera Princess est doté de 16 piscines.

Note des voyageurs : 8,4 / 10.

Adresse : Quinta Avenida Mza 20-Lote 006, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexique.

L’aéroport de Cancún se trouve à 60 km.

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel au Mexique 

Le Mexique traverse deux principales saisons : la haute saison, c’est-à-dire la saison sèche, d’octobre à avril, puis la basse saison, avec de la pluie fréquente, de mai à octobre. Le climat diffère selon les régions ou les altitudes. Le Yucatán profite notamment d’un climat tropical, avec des températures comprises entre 25 ° et 30 °C en moyenne tout au long de l’année. Située en altitude, Mexico City connaît un climat tempéré, avec des températures élevées (au-dessus de 23 °C de juin à septembre, 14 °C en moyenne en hiver). Le printemps est la meilleure saison pour visiter Mexico City, avec des températures douces, agréables.

Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour au Mexique ?

Sur la côte Caraïbe ou côté Pacifique, emportez avec vous les essentiels d’un séjour à la plage : maillot de bain, lunettes de soleil, avec une crème solaire à fort indice, le soleil mexicain est très puissant… Enfin, mettez dans votre valise tout le nécessaire pour éviter les piqûres de moustiques. Des vêtements légers sont indispensables. Certaines régions du Mexique peuvent être fraîches en soirée. N’oubliez pas de prendre aussi des pulls, un pantalon. Enfin, pensez à emporter un adaptateur universel : les prises mexicaines sont de type A/B, 110V.

Le Mexique séduit les voyageurs par sa richesse culturelle et naturelle : des vestiges fascinants des civilisations précolombiennes aux plages paradisiaques, le pays offre un éventail d’expériences inoubliables. Goûtez à la savoureuse – et épicée ! – street food locale. Dînez dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques du pays… Plongezr dans la riche culture mexicaine, des civilisations aztèques aux Mayas en passant par l’art réaliste de Frida Kahlo, admirez les fresques de Diego Rivera…

Trouvez votre hôtel et envolez-vous pour le Mexique avec Voyage Privé.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels?au Mexique