Top des hôtels au Monténégro à prix exclusifs
Sommaire
Voici une destination hors des sentiers battus sur le continent européen. Dans la péninsule des Balkans, le Monténégro est un petit pays situé entre la Serbie, l’Albanie, la Croatie. Il est bordé sur près de 300 kilomètres de côtes par la mer Adriatique. L’histoire du pays est riche : le Monténégro fut l’un des 6 États composant la Yougoslavie, proclamée en 1945. Les Monténégrins sont majoritairement d’origine slave. Ils parlent le serbe, l’albanais, le croate… Toutefois, depuis 2007, la langue officielle du pays est le monténégrin. Indépendant depuis 2006, le Monténégro, surnommé le joyau des Balkans, s’ouvre de plus en plus au tourisme. Podgorica, sa capitale, est une destination plus confidentielle. Explorez la côte Adriatique, avec la station balnéaire festive de Budva, ou la sublime Kotor, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paysages montagneux des Alpes dinariques sont magiques : arpentez les chemins du Parc national de Durmitor pour profiter d’un dépaysement total, entre mer et montagne. Au Monténégro, l’offre hôtelière se diversifie. Les voyageurs peuvent séjourner dans des hôtels haut de gamme avec plage privée face à l’Adriatique, dormir dans des auberges authentiques, profiter de resorts modernes…
Explorez le Monténégro et réservez votre hôtel sur Voyage Privé.
Les hôtels au Monténégro pour un week-end en ville
Destination méconnue, le Monténégro dévoile aux voyageurs sa richesse culturelle, ses paysages naturels comme ses villages pittoresques. Découvrez la culture balkanique à Podgorica, la capitale. Profitez des eaux cristallines de l’Adriatique à Budva ou Kotor. Explorez Perast, le petit village de pêcheurs.
Hôtels à Podgorica, la capitale du Monténégro
Peu de voyageurs au Monténégro prennent le temps de découvrir sa capitale. Podgorica n’est pas une destination touristique majeure, mais une capitale à taille humaine, calme et accueillante : elle ne compte que 146 000 habitants.
Elle dispose de nombreux espaces verts. Les hôtels y sont peu chers. Pour un hébergement tendance dans la vieille ville, optez pour le Boutique Hotel Boscovich, au design recherché, avec des chambres spacieuses, des espaces communs dans une atmosphère tamisée.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à Podgorica
La capitale du Monténégro comporte des hôtels issus de chaînes internationales. Des auberges de jeunesse, des pensions, des petits hôtels économiques sont disponibles pour les voyageurs avec un budget plus limité. Ces options incluent en général un accès Wi-Fi, des chambres privées, des dortoirs, et des services basiques.
La capitale du Monténégro est une ville étonnante. Ne manquez pas le quartier ancien de Stara Varoš. La vieille ville est d’époque ottomane, ses ruelles étroites et ses mosquées anciennes racontent l’histoire de Podgorica. La cathédrale de Podgorica est aussi un point d’intérêt majeur.
Plus moderne, le pont à haubans du Millenium, devenu l’emblème architectural, surplombe la rivière Mora?a. Il offre une vue panoramique sur toute la ville, avec, en toile de fond, la colline Gorica. Elle a donné son nom à la ville : Podgorica signifie, « sous une petite colline ».
Hôtels à Kotor, idyllique cité balnéaire
Cap sur la côte Adriatique pour un séjour en bord de mer au Monténégro. À Kotor, pour une expérience luxueuse, découvrez l’Hôtel Astoria. Le boutique-hôtel très chic se trouve dans une bâtisse médiévale au cœur de la vieille ville. Il offre une atmosphère chaleureuse et raffinée.
Côté vieille ville, les ruelles pittoresques de Kotor abritent aussi des options plus abordables, comme l’Hôtel Marija, un trois étoiles très bien situé. Il comprend une dizaine de chambres, pour un séjour plus intimiste. Les deux options constituent un point de départ idéal pour votre séjour dans les Bouches de Kotor.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à Podgorica
Prisée des touristes, Kotor se développe rapidement, avec l’apparition de nombreuses infrastructures touristiques. Les voyageurs peuvent séjourner dans des complexes récents aux formules all inclusive, dans de petits boutiques-hôtels, dans des auberges traditionnelles… En dehors de la ville, dans la campagne environnante, laissez-vous tenter par le glamping, un bon moyen de concilier le confort à un cadre naturel. Séjournez dans des cabanes en bois toutes équipées à proximité de Kotor.
Kotor, sur la côte Adriatique, est une ancienne cité médiévale fortifiée. Forte d’une histoire riche, avec l’influence de la République de Venise au XV? siècle, elle est notamment inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, c’est une destination balnéaire de plus en plus moderne. Kotor est un passage incontournable lors d’un séjour monténégrin.
Visitez les dédales de ruelles de sa vieille ville, montez au sommet de la Tour de l’Horloge ou de la forteresse Saint-Jean, qui domine la ville à 260 mètres d’altitude. Elle offre une vue spectaculaire sur toute la baie des bouches de Kotor. Visiter Kotor est aussi l’occasion de goûter à la cuisine adriatique. Elle mêle des influences balkaniques, méditerranéennes ou orientales. Au menu, des viandes séchées, du jambon fumé, de l’agneau grillé, des brochettes, mais aussi des spécialités de poissons ou de fruits de mer pêchés en mer Adriatique.
Hôtels à Budva, station balnéaire chic du Monténégro
Budva est une charmante ville côtière, elle surplombe la mer sur près de 12 kilomètres. Le soleil brille 260 jours par an. Les touristes en profitent dans des hôtels confortables, équipés de piscines, à l’instar du très chic Hotel Budva. Tout proche de la vieille ville, cet établissement reste à taille humaine, avec un personnel avenant. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à Budva
À Budva, la plupart des hôtels proposent des formules all inclusives. Du petit déjeuner au dîner, tous les repas sont compris, ainsi que les boissons tout au long de la journée. Ces formules constituent une option idéale pour les familles. Les hôtels disposent aussi d’offres exclusives sur les excursions en mer, les visites des points d’intérêts locaux…
Plus luxueuse que Kotor, mais aussi plus festive, Budva est une cité étonnante du Monténégro. C’est une destination branchée : nous sommes sur la Riviera monténégrine, avec ses yachts, ses marinas, ses casinos, ses hôtels ou complexes haut de gamme… Sans oublier ses plages, dont la sublime plage de Milocer, pour profiter d’une baignade ou d’une sortie en mer. Budva a tout de même gardé un côté ancien, authentique.
Les ruelles de style vénitien, agrémentées de fontaines et de balcons anciens, vous guident vers de jolies promenades. La citadelle de Budva est un passage immanquable pour les touristes comme les locaux, venus admirer la vue. Enfin, ne manquez pas de visiter les églises au style grec et romain de Budva.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions du Monténégro
Le Monténégro est un pays contrasté, entre mer et montagnes. Les plages ou les eaux translucides de la côte Adriatique séduisent les voyageurs, avec leurs falaises ou leurs plans d’eaux semblables à des fjords. Le nord du pays est tout aussi fascinant. Les Alpes dinariques ou le Parc national de Durmitor sont des destinations parfaites pour les amateurs de grands espaces.
Hôtels dans les Alpes dinariques, contrée sauvage du Monténégro
Le Monténégro, au nord, est traversé par le versant oriental du massif des Alpes dinariques. Avec ses montagnes, ses forêts, ses lacs, c’est une destination hors des sentiers battus, idéale pour les amateurs de grands espaces. Elle offre un cadre d’exception à des hébergements plus insolites, comme des écolodges touristiques en pleine nature. Séjournez aux Durmitor bungalows, avec ses petites cabanes individuelles très accueillantes.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver dans les Alpes dinariques au Monténégro
Dans les Alpes dinariques, les amateurs d’aventure ou de détente peuvent profiter d’hébergements pittoresques en pleine montagne. Autour du Parc national du Durmitor, on trouve des lodges ou cabanes accueillantes, souvent construites en bois. Elles sont parfaites pour un séjour immersif dans la nature. Certaines disposent de services additionnels : jacuzzi, piscines, barbecue…
Paradis des randonneurs au Monténégro, les Alpes dinariques au Monténégro regorgent de paysages époustouflants. Le Parc national Biogradska Gora héberge une vaste forêt primaire, avec des pins et sapins majestueux atteignant près de 50 mètres de hauteur. Ne manquez pas Kolasin, une station de ski très prisée en hiver, mais tout aussi pittoresque en été. Quant au lac de Biogradsko, c’est un véritable havre de paix en pleine nature.
Hôtels dans les Bouches de Kotor, joyau de l’Adriatique au Monténégro
Impossible de visiter le Monténégro sans faire un détour sur la côte, dans la région des Bouches de Kotor. Devenues une zone touristique pour tous les types de voyageurs, familles, fêtards ou couples, locaux comme touristes internationaux, les Bouches de Kotor proposent une grande diversité d’établissements hôteliers. Ici, les grands resorts avec piscines, restaurants, spas ou salle de sport sont rois. Optez pour le HUMA Hotel Kotor Bay : il offre une vue splendide sur toute la baie.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver dans les Bouches de Kotor
La variété des hôtels de la côte Adriatique vous donne accès à un vaste éventail de services. Dans les adresses de Kotor et sa région, les piscines, spas ou salles de sport sont de mise. En dehors de la ville, profitez d’une auberge authentique en altitude, d’un séjour glamping dans une cabane en pleine nature…
Les Bouches de Kotor se situent dans un pan de mer sublime bordé de montagnes. Cap sur les Bouches de Kotor, une succession de golfes, engouffrés dans la mer Adriatique. Le décor est sublime, il constitue un cadre idyllique pour des vacances au soleil. Avec ses anciennes cités médiévales, dont la ville éponyme de Kotor, ses monastères cachés sur des îles ou ses plages, la région est un véritable coin de paradis dans les Balkans. La région de Kotor est un havre de nature où il est très facile de programmer une sortie en canoë, en bateau ou une randonnée dans les montagnes environnantes.
Les hôtels du Monténégro près des lieux iconiques
Hôtels à côté du lac de Skadar
C’est l’un des plus beaux lacs d’Europe. Partagé par le Monténégro avec sa voisine, l’Albanie, le lac de Skadar a donné son nom au Parc national qui l’entoure. C’est une zone naturelle magique, où les activités ne manquent pas. Pêche, paddle, bateau, ou randonnées rythmeront votre séjour près du lac de Skadar. Les hôtels au bord de la rive monténégrine du lac de Skadar ne manquent pas. Pour un séjour familial, optez pour Skadar Lake Family Resort. Sa terrasse panoramique offre une vue sublime sur ce vaste plan d’eau entouré de montagnes. L’hôtel propose des excursions ou la location de bateau.
Hôtels à côté du Parc national de Biogradska Gora
Le Monténégro compte cinq parcs nationaux. Au centre du pays, Biogradska Gora est le plus petit d’entre eux. Nous sommes dans une région montagneuse, dans le massif de Bjelasica. La région est prisée des skieurs en hiver, des randonneurs en été. À Kolašin, petite ville charmante en altitude, les hôtels ressemblent à des chalets. Réservez une nuit au Modern Mountain, un hôtel 4 étoiles très confortable.
Hôtels à côté de la rivière Mora?a à Podgorica
Podgorica, capitale du Monténégro, est traversée par la rivière Mora?a. Elle traverse la ville, puis le pays, pour se jeter dans le fameux lac de Skadar. Véritable emblème de la ville, elle confère à Podgorica une atmosphère charmante, entre ville et campagne. Pour séjourner près du cours d’eau, proche du célèbre pont Millénium, l’Hôtel Marienplatz Podgorica est un excellent choix. Installé dans une maison jaune ancienne, il propose un design moderne, coloré.
Notre sélection des meilleurs hôtels au Monténégro
Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements valeurs sûres, découvrez la sélection d’hôtels de Voyage Privé au Monténégro.
Queen of Montenegro 4* à Becici
L’hôtel Queen of Montenegro 4* est un vaste complexe hôtelier doté de 4 étoiles, aux nombreux services (inclus ou en supplément). Un parking, une blanchisserie, un salon de beauté, un casino vous sont proposés. Pour se baigner, les visiteurs ont le choix entre deux piscines extérieures et une piscine intérieure chauffée, parfaite en basse saison.
Le Queen of Montenegro dispose de 6 options : un restaurant buffet, un restaurant de style taverne, l’Oh-Ja Tavern, d’un espace avec vue panoramique sur toute la ville, le Lokanda, d’un restaurant de plage, le Pod Murvom. Le bar Zinzula est ouvert en continu, de jour comme de nuit. Côté bien-être, l’hôtel propose un magnifique espace wellness de plus de 1 500 m² avec des bains turcs, plusieurs saunas, une douche tropicale et une salle de sport.
Le plus : l’hôtel Queen of Montenegro 4* est situé à seulement 150 mètres de la célèbre plage de Becici
Adresse : Narodnog Fronta, Be?i?i 85310, Monténégro
Aéroport le plus proche : L’aéroport de Tivat se trouve à 28 km
Wind Rose Montenegro Hotel Resort 4*
Découvrez le Wind Rose Montenegro Hotel Resort 4*, un complexe hôtelier certifié 4 étoiles au sud de la côte Adriatique. Son emplacement est exceptionnel, il surplombe la mer, au plus proche de la plage. L’hôtel dispose aussi de vastes piscines, avec plusieurs bars pour siroter un cocktail dans l’eau. Spacieuses et bien décorées, les chambres climatisées du Wind Rose Resort sont équipées d’un réfrigérateur, d’un minibar.
Le plus : l’hôtel est situé dans le sud du Monténégro, dans une région calme et isolée, loin de l’agitation de la ville. Afin de profiter au mieux de votre séjour et de découvrir les alentours, la location de voiture est vivement conseillée. Le personnel de l’hôtel peut vous aider à réserver un véhicule.
Note des voyageurs : 7,2/10
Adresse : Veliki pijesak bb, Dobra Voda 85000, Monténégro
Aéroport le plus proche : L’aéroport de Dubrovnik se trouve à environ 120 km
Hôtel Regent Porto Montenegro 5* à Tivat
Séjournez dans un cadre sublime, dans cet hôtel 5 étoiles raffiné. Situé à Tivat, petite localité au cœur même des Bouches de Kotor, l’Hôtel Regent Porto Montenegro est un établissement de renom conçu par le designer Tino Zervudachi. Son design allie des éléments de la Renaissance vénitienne à l’architecture moderne. Décorée d’arches modernes, une vaste piscine donne sur la marina et la mer, avec en toile de fond, les montagnes de la baie de Kotor. Les chambres, spacieuses, offrent une vue sur la mer ou sur la montagne.
Le plus : l’hôtel propose de nombreuses prestations, pour un séjour tout confort. Côté restauration, un bar, un restaurant et même une pâtisserie vous attendent.
Adresse : Porto Montenegro Village, Tivat, Montenegro
Aéroport le plus proche : L’aéroport de Dubrovnik se trouve à environ 48 km
Hôtel Holiday Village Monténégro 4* à Ulcinj
Vous voyagez en famille, ou avec des enfants en bas âge ? Optez pour un hôtel all inclusive, avec prestations incluses. Dans la petite ville côtière d’Ulcinj, l’Hôtel Holiday Village Monténégro a été pensé comme un grand club familial, sans renoncer à l’élégance ou au confort. Dans cet hôtel 4 étoiles, vous pouvez profiter des 4 piscines, 3 restaurants et 7 bars. Des spectacles sont prévus pour animer vos soirées, pour toute la famille.
Le plus : le Holiday Village propose un club enfant, le Kid’s club, avec des activités ou des jeux pour les plus petits.
Adresse : Velika Plaža Ulcinj, Montenegro
Aéroport le plus proche : L’aéroport de Tivat se trouve à environ 88 kilomètres
Carine Hotel Park 4* à Bijela
Le Carine Hotel Park est un hôtel 4* à l’architecture contemporaine. Il ressemble à un îlot moderne, orné de terrasses, de balcons… Son emplacement idéal, au cœur de la baie de Kotor, vous permet de partir facilement en voiture vers les différents points d’intérêt de la région. Ici, la détente est de mise : un spa vous attend, avec hammam, massages inclus, sauna panoramique… L’hôtel dispose d’un accès privé à la mer, avec ponton, transats, service au bar…
Le plus : les chambres disposent d’un balcon avec vue sur la mer et le fjord de Kotor, sublime? !
Adresse : Bijela BB, 85343, Monténégro
Aéroport le plus proche : L’aéroport de Tivat se trouve à environ 38 kilomètres.
Nos conseils pour trouver votre hôtel au Monténégro
Le Monténégro est une destination idéale en été. C’est la saison la plus touristique au Monténégro, avec des températures favorables. Plages et montagnes accueillent des foules de touristes venues admirer les merveilles naturelles ou historiques du pays. La basse saison, en hiver, est plus calme, idéale pour explorer les montagnes enneigées ou les stations de ski comme Kolašin.
Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour au Monténégro
Sur la côte Adriatique du Monténégro, mettez dans votre valise tous les essentiels d’un séjour à la plage : un maillot de bain, des lunettes de soleil, sans oublier une crème solaire à fort indice. Des vêtements légers et un chapeau sont indispensables.
Joyau des Balkans face à la mer Adriatique, le Monténégro est une destination méconnue. Elle accueille de plus en plus de voyageurs séduits par ses Parcs nationaux, ses paysages naturels préservés, ses baies et ses plages. De Kotor à Budva, près de la mer ou de la montagne, les hôtels Voyage Privé ajoutent une touche de luxe ou d’authenticité à vos vacances. Réservez dès maintenant votre séjour au Monténégro.