Top des hôtels au Népal à prix exclusifs - Voyage Privé

Top des hôtels au Népal à prix exclusifs


Sommaire

Comment évoquer le Népal sans songer à ses sentiers escarpés conduisant les aventuriers sur le chemin de l’Everest ? Pourtant, il serait injuste de réduire ce pays à une unique activité de trekking, quand bien même est-ce une aventure extraordinaire !

L’effervescence de Katmandu, les lacs majestueux de Pokhara, les paisibles monastères de Lumbini, les animaux sauvages du Chitwan National Park… Le Népal a tant à offrir  ! Êtes-vous prêts à vous lancer dans un périple dont les moindres détails resteront à jamais gravés dans votre mémoire ?

Si le Népal a longtemps été associé à une terre d’aventure, un tourisme plus raffiné, voire exigeant, s’y est aussi développé ces dernières décennies. Le million de visiteurs étrangers foulant le sol népalais chaque année bénéficie dès lors d’un vaste choix d’hébergements.

Du très grand luxe (ex : le 4* Hyatt Regency de Lumbini) aux hébergements dits « alternatifs » (chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, gîtes, cabanes sur le chemin de l’Himalaya) ; en passant par les hôtels de classe moyenne ou les guesthouses… Chaque profil de visiteur trouve le type de logement – ainsi que le budget – qui lui convient !

Pour découvrir ce pays fascinant qu’est le Népal, réservez votre séjour auprès de Voyage Privé, et profitez de prix exclusifs sur une large sélection d’hôtels.

Les hôtels Népal pour un week-end en ville

Katmandou avec ses montagnes, Pokhara avec ses lacs, Lalitpur avec son artisanat ou ses monuments historiques, Biratnagar avec sa vie urbaine animée, Bharatpur avec sa faune… On se demande comment un seul pays peut offrir autant de visages, tous aussi fascinants les uns que les autres… !

Hôtels à Katmandu, la capitale du Népal

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Katmandu, la capitale népalaise, est riche en sites historiques. Fort opportunément, l’hôtellerie a su se développer à proximité des principaux points d’intérêt. En séjournant à l’hôtel Yak & Yeti, vous serez au pied de la place du Darbâr, un lieu emblématique – dont les monuments sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco – offrant une plongée dans le passé royal du pays.

L’hôtel Shanker est à proximité immédiate du stupa de Bodnath. L’hôtel Dwarika’s est aux côtés de la tour Bhimsen. L’hôtel Himalaya International, enfin, est situé non loin du temple de Pashupatinath.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Katmandu

Katmandu est une ville profondément enracinée dans ses traditions religieuses et culturelles. Elle n’a pas pour autant omis de travailler à sa modernisation. Elle offre ainsi une infrastructure hôtelière complète comprenant des hôtels dotés d’équipements de pointe. Certains d’entre eux proposent même, depuis quelques années, des services de recharge pour les véhicules électriques

On la dit vibrante, voire chaotique, ce n’est pas faux ! À l’image de la plupart des capitales, la ville de Katmandu dégage une immense énergie. Mais ce qui saisit le plus lorsque l’on est en contact avec les habitants, ce sont leur gentillesse et leur hospitalité. La fameuse expression « peace and love », adage de la ville, n’est pas usurpée ! Véritable melting-pot d’ethnies, de religions, de cultures, Katmandu respire la tolérance et la bienveillance. Cela se vérifie dans les hôtels où le personnel aura à cœur de rendre votre séjour le plus mémorable possible.

Hôtels dans la paisible ville de Pokhara

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Rejoindre Pokhara, c’est s’octroyer une parenthèse de sérénité absolue, entre lacs et montagne. L’hôtel Shaara vous offrira une chambre spacieuse, pourvue d’un balcon avec vues imprenables sur l’Himalaya et le lac Phewa. L’hôtel Orchid vous proposera le même spectacle, avec, en prime, la pagode de la paix en arrière-plan !

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Pokhara

Les somptueux panoramas offerts par la ville de Pokhara et ses alentours sont mis à l’honneur par les hôtels locaux qui, pour la plupart, offrent terrasses ou balcons. Détente et spectacles grandioses assurés !

Si elle se définit comme un lieu de détente, où l’on se repaît des trésors naturels et culturels environnants (lacs, chutes d’eau de Davis, pagode de la paix mondiale…), la ville est aussi une étape pour les « grimpeurs ». C’est en effet un point de départ de multiples treks, notamment ceux vers l’Annapurna et l’Everest. Le soir, Pokhara change de visage et s’anime ; essentiellement dans le quartier de Lakesidepar, avec ses nombreux restaurants et bars.

Hôtels dans la ville de Lalitpur, joyau architectural

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

La ville de Lalitpur, avec ses bâtiments traditionnels en briques rouges ornés de bois finement sculptés, est un régal pour les amateurs d’histoire ou d’architecture atypique. Mais ce n’est pas tout : la ville est aussi une référence culturelle, notamment avec le Durbar Square de Patan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’hôtel Newa Chen Historic House UNESCO, construit dans une maison ancienne, surfe sur ce patrimoine historique et propose un décor unique. De même, le Boutique Heritage Home est un hôtel boutique au charme certain, grâce à son architecture traditionnelle.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Lalitpur

Les hôtels de la ville offrent des équipements modernes, tout en conservant le style architectural traditionnel, qui confère à Lalitpur une atmosphère tout à fait particulière.

A Lalitpur, vous déambulerez avec plaisir dans les rues étroites et pavées de la vieille ville. Vous y admirerez les maisons anciennes. Vous y découvrirez des marchés animés, riches en artisanat local (poterie, sculpture sur bois, textiles…). Si vous avez la chance de visiter la ville à la bonne période (les dates, fixées selon le calendrier lunaire népalais, varient chaque année), vous pourrez peut-être par ailleurs assister aux deux merveilleux festivals que sont le Yenya Punhi (Indra Jatra) ou le Machhindra Nath.

Hôtels dans la paisible ville de Bhaktapur ou Bhadgaon

La ville de Bhaktapur – également connue sous le nom de Bhadgaon – possède elle aussi son site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit du Durbar Square, doté de magnifiques temples et palais. Pour en profiter au mieux, réservez votre séjour au Tulaja Boutique Hotel. Situé juste à côté de ce site emblématique, il vous offrira de surcroît des chambres confortables, une terrasse, un restaurant…

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Bhaktapur

Stratégiquement positionnée sur l’ancienne route commerciale entre l’Inde et le Tibet, la ville fut fondée au XII? siècle par le roi Ananda Deva Malla. Si Bhaktapur a conservé son caractère médiéval, avec ses rues étroites, ses temples anciens ou ses maisons traditionnelles, les hôtels de la ville offrent services et prestations dans l’air du temps : chambres climatisées, parkings privés gratuits, piscines, etc.

Envie de vous immerger dans la culture vibrante et colorée de Bhaktapur ? Assistez à l’un de ses nombreux festivals traditionnels. Le Bisket Jatra, par exemple, est célébré en avril (mois de Chaitra) pour marquer le Nouvel An népalais. Durant neuf jours se succèdent des processions, des danses, des rituels religieux, etc. Le Bhaktapur Mahotsav, quant à lui, se tient généralement en décembre. Il met à l’honneur l’art, la culture ou tout simplement le quotidien de la ville, avec des concerts, des expositions, ou des défilés de mode.

Hôtels dans la ville de Biratnagar, deuxième plus grande ville du Népal

Située dans la région du Teraï, à proximité de la frontière indienne, Biratnagar, avec ses près de 245 000 habitants, est la seconde plus grande ville du Népal. C’est une métropole importante sur le plan industriel et commercial. Si les hôtels y sont moins intimistes que dans les petites villes précédemment citées, l’offre est variée, du Harrison Palace 4*, au très économique Hotel Star. Les normes de confort, comme la légendaire hospitalité népalaise, sont largement respectés !

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Biratnagar

La ville de Biratnagar répond à tous les standards d’une hôtellerie moderne et développée : piscine, restaurants, bars, Wi-Fi, salons de beauté, services de conciergerie, aires de jeux pour enfants, service d’étage 24 h/24, salles de sport, spas… Autant d’équipements ou de services répandus dans les hôtels de la ville ; accompagnés, comme il se doit, d’un staff aussi efficace qu’amical !

Réputée pour être le berceau de la révolution industrielle népalaise, Biratnagar a su préserver ses nombreux trésors naturels. La réserve Koshi Tappu Wildlife est, par exemple, un véritable paradis pour les ornithologues. La rivière Koshi quant à elle, avec ses paysages verdoyants, ses lacs, ses glaciers, sa riche biodiversité (crocodiles, singes, oiseaux…) est un endroit magnifique. Vous pourrez y effectuer une croisière, visiter des villages locaux, vous initier au rafting ou simplement pêcher dans ses eaux vives.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions du Népal

Le Népal se divise en cinq principales régions : l’Extrême-Ouest, le Moyen-Ouest, l’Ouest le Centre, l’Est. Si la quasi d’entre elles sont traversées par une portion plus ou moins importante de la chaîne de l’Himalaya, chacune de ces différentes régions est riche d’autres attraits touristiques qui lui sont propres.

Un hôtel dans l’Extrême-Ouest du Népal

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

L’Extrême-Ouest du Népal comporte des villes moyennes ou modestes, dégageant une atmosphère paisible (Galwa, Talkot Baitadi...). La ville de Simikot, proche de l’Himalaya, connaît une fréquentation un peu plus dense, car c’est un point de départ idéal pour les randonneurs. Les hôtels n’en gardent pas moins leur authenticité, ainsi qu’en témoigne l’Alice Tibetan Hotel & Lodge, un hébergement traditionnel dont la touche tibétaine est très appréciée des visiteurs.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le Moyen-Ouest du Népal

Si la région compte quelques établissements de grand standing, l’offre hôtelière est également constituée de beaucoup d’hôtels locaux. Au sein de petits villages, ils offrent des logements simples, mais confortables, parfaits pour les voyageurs ayant à cœur de s’immerger dans la culture locale.

La région ne manque pas d’attraits touristiques… Le Khaptad National Park allie randonnée et découverte de la faune locale. Le Shukla Phanta Wildlife Reserve est un sanctuaire pour de multiples espèces rares, dont les pandas. Les montagnes Saipal and Api, quant à elles sont splendides à observer. Cependant, pour les gravir, mieux vaut être un alpiniste chevronné !

Un hôtel dans le Moyen-Ouest du Népal

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Le Moyen-Ouest est une région du Népal dotée de paysages variés, d’une riche biodiversité, d’une culture locale affirmée… Autant d’atouts qui favorisent le tourisme. Pour recevoir les visiteurs qui se déplacent du monde entier, l’offre hôtelière répond à tous les types de demandes.

L’hôtel Himalayan View situé dans la zone de Bheri, par exemple, conjugue des services très haut de gamme, avec des vues imprenables sur les montagnes. Différents hôtels de catégories standards sont également disponibles le long des itinéraires de trekking. Ils offrent des hébergements économiques, mais confortables. Enfin, pour les plus aventuriers, des lodges ou les Camps (ex : le Karnali Lodge, situé près du parc national de Bardia) offrent des expériences immersives en pleine nature.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le Moyen-Ouest du Népal

La région du Moyen-Ouest comprend de nombreux sites sur les itinéraires de trekking, ce qui a favorisé une offre hôtelière proposant des tarifs abordables sans pour autant compromettre le confort des voyageurs. C’est le cas de beaucoup de gîtes, auberges ou encore hôtels de catégories 1 et 2. Ceci n’empêche pas la présence d’établissement beaucoup plus luxueux, incluant des 5* équipés de chambres luxueuses, restaurants gastronomiques spas, etc.

Composée des zones de Bheri, Karnali et Rapti, la région du Moyen Ouest abrite des parties de l’Himalaya, ainsi que des vallées pittoresques. Les rivières Karnali et Bheri ainsi que le lac Rara – le plus grand lac du Népal – sont de véritables joyaux régionaux. Les parcs nationaux de Bardiya ou de Rara, gérés dans une optique de tourisme durable, sont considérablement respectueux de l’environnement et des cultures locales. Tigres, rhinocéros, éléphants, y évoluent avec nonchalance, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Un hôtel dans l’Ouest du Népal

La région de l’Ouest du Népal, qui inclut les zones de Dhawalagiri, Gandaki et Lumbini, est dominée par les massifs de l’Annapurna et de Manaslu, ce qui en fait une région propice au trekking. La ville de Pokhara – la plus grande de la région – est très bien pourvue en hôtels, avec des établissements comme le Mantra Inn, le Dhaulagiri ou encore l’Hostel Nepal Pvt Ltd.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans l’ouest du Népal

Trekking et activités de plein air battent leur plein dans la région. En toute logique, de nombreux hôtels – parmi les plus haut de gamme – offrent à leurs résidents des espaces de remise en forme pour se préparer à l’exercice physique, ou des centres de bien-être.

Outre la pittoresque ville de Pokhara, la région comprend également Lumbini, la ville qui a vu naître Siddhartha Gautama, le Bouddha. De ce fait, elle est devenue un site sacré pour les bouddhistes du monde entier. Ces derniers ne quittent pas la région sans avoir fait un détour par le temple de Muktinath, lieu de pèlerinage majeur pour les hindous et les bouddhistes.

Un hôtel dans le centre du Népal

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Le centre du Népal abrite de grandes villes, têtes de file de la vie économique du pays. En tout premier lieu, la capitale Katmandou, qui rend la région parmi les plus attractive pour les touristes. Ils peuvent notamment profiter de la place Durbar, du Temple de Pashupatinath, du Boudhanath Stupa, du Swayambhunath (Temple des Singes) à Katmandou.

De la place Durbar ou de Krishna Mandir à Patan (Lalitpur). Des rues pavées aux maisons en briques de Bhaktapur. Du zoo ou du parc de Triveni Dham à Hetauda… La liste des points d’intérêts touristiques de la région est infinie ; tout comme celle de ses hôtels ! Puisqu’il est impossible de tous les citer, soulignons l’accueil particulièrement qualitatif du Studio 16 Thamel, un 3* situé dans le quartier de Thamel à Katmandou ; ou du 5* Hyatt Regency Kathmandu, 5* grand luxe.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le centre du Népal

Outre les prestations habituelles offertes par les « grands » hôtels, des « grandes » villes, il est à noter que le personnel des établissements de la région se montre extrêmement soucieux d’aider les vacanciers à sublimer leur séjour. La plupart des hôtels proposent ainsi des services de transfert ou des excursions. Certains organisent même des visites culturelles pour leurs clients, voire des ateliers afin de leur permettre de s’initier, par exemple, à l’artisanat local.

Outre ses villes d’importance majeure, la région Centre du Népal comprend également deux des plus grandes réserves naturelles du pays : les parcs nationaux de Chitwan et de Bardia. Le premier est notamment célèbre pour ses rhinocéros unicornes, ses tigres du Bengale. Le second, un peu moins fréquenté, est cependant très connu pour ses tigres du Bengale, ainsi que ses éléphants sauvages.

Un hôtel dans l’est du Népal

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

La partie centrale du pays n’a pas le monopole des grandes villes : la région Est compte en effet Biratnagar, seconde plus grande ville du Népal. On y trouve donc pléthore d’hôtels, à l’instar de l’Himalayan, un 3* très bien noté pour ses chambres confortables ainsi que pour son personnel aussi sympathique que serviable. La ville d’Itahari pour sa part est en devenir. En pleine croissance, son offre hôtelière est à la mesure de son développement fulgurant, avec le Soaltee Westend Itahari, 5*, affichant piscine, centre de fitness, restaurant… L’hôtel Verandah possède quant à lui 4*, tandis que le Yara Hotel en détient 3.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut repérer dans l’est du Népal

L’offre hôtelière du pays, dans son ensemble, a adopté les codes du tourisme international, notamment en termes de gastronomie, avec une cuisine « worldwide » proposée dans la majeure partie des hôtels. Soulignons la volonté de la région de mettre en avant sa cuisine locale. De nombreux hôtels disposent ainsi de restaurants capitalisant sur la très savoureuse et authentique cuisine népalaise.

Le mont Everest, visible depuis de multiples points de l’est du Népal, est l’un des attraits touristiques phares du pays. Mais il n’est pas le seul de la région, tant s’en faut ! Le parc national de Sagarmatha, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, propose des activités de trekking, ou, tout simplement, des balades permettant de profiter des vues spectaculaires sur l’Himalaya. La région est également riche en villages traditionnels. Les visiteurs y sont invités à découvrir les coutumes des Sherpas. Ce groupe ethnique de l’Himalaya, originaire de la région tibétaine, est bien connu pour l’assistance portée aux voyageurs dans les expéditions de montagne, notamment celles menant au mont Everest.

Les hôtels au Népal près des lieux iconiques

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument au Népal

Une place, un stupa, une ville, une montagne, un parc… Les trésors du Népal sont de toute nature. Nous en avons sélectionné 5 pour vous : visitez-les, ils ne vous laisseront pas indemne ! Au programme : la place Durbar à Katmandou, le Boudhanath Stupa de Katmandou, le parc national de Chitwan, la ville de Pokhara, ainsi, bien sûr, que l’incontournable Mont Everest.

Un hôtel à côté de la place Durbar à Katmandou

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la place Durbar de Katmandou est un site bouddhiste qui compte différents temples hindous (dont le Kasthamandap, un temple en bois du XVIe siècle), et des palais royaux (dont le Hanuman Dhoka). Ces trésors architecturaux témoignent de l’histoire des dynasties Malla et Shah. Pour rester dans l’ambiance locale, vous pourrez choisir de séjourner à l’hôtel Shanker, un établissement construit dans le plus pur style népalais traditionnel.

Un hôtel à côté du Boudhanath Stupa

Ne quittez surtout pas Katmandou avant d’être passé admirer le Boudhanath Stupa ! Vous le trouverez à environ 7 km au nord-est du centre de la ville. Également connu sous le nom de Jarung Kashor, il est en outre classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il fut construit au XIe siècle par le roi Licchavi Amshuvarma, puis agrandi au fil du XIVe siècle jusqu’à devenir l’un des plus grands stupas sphériques du monde. C’est aujourd’hui un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes et les Tibétains du monde entier. Un hôtel au plus proche de ce site exceptionnel ? Choisissez le Bodnath Guest House, un guest house aussi confortable qu’accueillant.

Un hôtel à côté du parc national de Chitwan

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Encore un site népalais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ! Créé en 1973, le parc national de Chitwan est le plus ancien parc national du pays. Situé au pied de l’Himalaya, dans la région basse du Teraï, il abrite une immense biodiversité, extrêmement bien préservée. Vous pourrez ainsi y observer le célèbre rhinocéros indien unicorne, mais aussi le tigre du Bengale, le gavial du Gange, ou encore l’éléphant sauvage. Le village de Sauraha qui est le point d’entrée principal du parc abrite différents hôtels, dont le Chitwan Jungle Lodge ; un hôtel écologique organisant des visites guidées du parc. Envie d’une expérience sur pilotis pour mieux observer la faune ? Choisissez les confortables cabanes du Machan Wildlife Resort.

Un hôtel à côté de Pokhara

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Pokhara se trouve au centre du Népal, dans la province de Gandaki. Si toute la région est célèbre pour ses paysages somptueux, la ville de Pokhara en est vraiment le point d’orgue ! Elle offre des panoramas fabuleux avec le lac Phewa et les montagnes de l’Himalaya (dont la chaîne des Annapurna du Dhaulagiri, du Manaslu…) qui se déploient en arrière-plan. Elle est aussi le point de départ d’une multitude d’aventures en plein air : parapente, rafting, ainsi, bien sûr, que les activités de trekking. Si la nature est omniprésente, la ville comprend par ailleurs un centre-ville animé. Vous pourrez le découvrir en logeant au Lakeside Area, un hôtel sympathique entouré de bars et de restaurants.

Un hôtel à côté du mont Everest

Circuit privé : le Népal fascinant avec extensions possibles

Le saviez-vous… C’est Edmund Hillary, un alpiniste néo-zélandais, et son sherpa népalais Tenzing Norgay, qui réalisèrent, ensemble, l’exploit d’atteindre le sommet de l’Everest le 29 mai 1953 ! Depuis, bien des courageux se sont attaqués à ce symbole de l’aventure humaine. Situé dans le parc national de Sagarmatha, à la frontière entre le Népal et le Tibet, le mont Everest, avec ses 8 848,86 mètres, est la plus haute montagne du monde. Si vous parvenez à en gravir environ la moitié (4 130 mètres, exactement), vous pourrez faire un break pour vous détendre à l’Everest View Hotel, l’hôtel le plus haut du monde !

Nos conseils pour trouver votre hôtel au Népal

Quatre saisons rythment l’activité touristique au Népal. Le printemps s’étire de mars à mai, l’été de juin à août, l’automne de septembre à novembre, enfin, l’hiver, de décembre à février. Si chacune de ces différentes saisons présente des particularités, toutes se prêtent aux activités touristiques !

Durant le printemps, les températures sont modérées, plutôt agréables, avec des journées ensoleillées, tandis que les nuits sont fraîches. Les paysages sont colorés à souhait, à la faveur des rhododendrons en pleine floraison. La saison est idéale pour pratiquer le trekking.

Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour au Népal durant le printemps ?

Le printemps népalais est sujet à d’importantes variations de température. Mieux vaut donc prévoir de se protéger à la fois du froid et de la chaleur. Dans tous les cas, chapeaux et lunettes de soleil s’imposent. Si le bâton de trekking n’entre pas dans votre valise, soyez sans crainte, vous en trouverez sur place !

Durant l’été (ou la mousson) les pluies sont fréquentes – parfois torrentielles, surtout dans les régions basses du Teraï – ce qui donne de magnifiques paysages verdoyants. Attention, cependant, les sentiers de trekking peuvent s’avérer boueux, voire glissants. La saison reste toutefois idéale pour visiter les villes, découvrir les festivals, etc.

Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour au Népal durant l’été ?

Avec des températures moyennes qui varient de 24 °C à 30 °C à Katmandou, ou de 25 °C à 31 °C à Pokhara, prévoyez des vêtements légers et de quoi vous protéger du soleil… ainsi que des fortes pluies qui peuvent être générées par la mousson. Vêtements imperméables, chaussures fermées et parapluie pliable sont par conséquent aussi de rigueur !

En automne, les températures sont agréables avec une moyenne de 15 °C à 24 °C. Le temps sec et ensoleillé rend la période idéale pour s’adonner au trekking, ou simplement à la randonnée.

Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour au Népal durant l’automne ?

Si le temps est généralement sec, vous n’êtes pas à l’abri de quelques averses. Prévoyez dès lors vêtements et chaussures imperméables. Le bonnet, les gants et sous-vêtements thermiques sont conseillés si vous avez prévu de grimper en altitude, car il y fera frais. Prévoyez aussi un couvre-chef ainsi que des lunettes de soleil, car les UV seront au rendez-vous !

Enfin, l’hiver est, sans surprise, froid dans les montagnes, avec de possibles fortes chutes de neige en altitude. Les températures sont plus modérées dans les basses terres (ex : vallée de Katmandou ou parcs nationaux du Teraï), ce qui y favorise les treks.

Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour au Népal durant l’hiver ?

Avec des températures glaciales en montagne et qui restent modestes dans les basses terres (2 °C à 19 °C en moyenne à Katmandou, de 7 °C à 20 °C à Pokhara, ou encore de 4 °C à 18 °C à Tikapur), prévoyez vêtements et chaussures permettant de garder votre corps et vos pieds au chaud, tout en veillant à protéger votre tête et vos yeux des UV.

Comme partout dans le monde, les tarifs hôteliers varient selon différents critères (ville/région, emplacement, nombre d’étoiles, catégorie de la chambre, vue, prestations activités, etc.). À Katmandou, il vous faudra prévoir pour un 4*, un budget de 15 à 30 € par nuit, pour un 5*, de 50 à 100 €. Dans les autres grandes villes du pays, comptez de 10 à 25 € par nuit pour un 4*. Si vous choisissez un hôtel insolite, type éco-hôtel ou maison d’hôtes, prévoyez de 10 à 40 € par nuit.

L’adrénaline des treks et autres sports de pleine nature, l’émerveillement face aux paysages grandioses, la paix et la spiritualité au contact des édifices religieux… Un voyage au Népal est une promesse de souvenirs éternels. Réservez dès à présent votre séjour avec Voyage Privé !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels au Népal à prix exclusifs