Top des hôtels aux Bahamas - Voyage Privé

Nos offres

Top des hôtels aux Bahamas


Sommaire

Le nom « Bahamas » proviendrait de l’espagnol Baja Mar, c’est-à-dire « basse mer ». Archipel d’environ 700 îles, ce pays éparpillé dans l’océan Atlantique est en effet entouré de lagons fermés par des récifs de corail. De l’exubérante Nassau au charme sauvage d’Andros, les Bahamas forment une mosaïque caribéenne : plage de sable blanc de Coco Plum, trou bleu de Dean, mangrove verdoyante du Parc national de Lucayan.

Sur Paradise Island, Harbour Island et autour de l’incontournable île aux cochons, les complexes hôteliers arborent des parcs aquatiques, d’espaces bien-être et une pléthore de restaurants. Dans les régions moins fréquentées comme Long Island, les resorts laissent la place aux cottages en bord de plage ou aux auberges familiales. Profitez des offres de Voyage Privé !

Les hôtels aux Bahamas pour un week-end en ville

Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes des Bahamas

Les Bahamas comptent deux grands centres urbains : Nassau, sa capitale, et Freeport. Découvrez quels types d’hôtels vous y attendent.

Hôtels à Nassau, la capitale des Bahamas

The National Hotel 4* et croisière possible aux Bahamas - Miami - Jusqu'à  -70% | Voyage Privé

Plus grande ville de l’archipel, Nassau présente une offre hôtelière variée. Une grande part de ses établissements occupe son littoral nord, face à la célèbre Paradise Island. Outre les appartements ou maisons de vacances, les hébergements de Nassau sont en majorité des hôtels 3 ou 4 étoiles. Certains sont issus de grandes chaînes, comme l’Holiday Inn Express & Suites Nassau, à proximité de Junkanoo Beach. D’autres sont des petits hôtels familiaux, comme l’Orange Hill Beach Inn, à 5 minutes de l’aéroport. Envie de loger dans un bâtiment historique ? Ouvert en 1901, le British Colonial Nassau est une institution.

Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Nassau

Près d’une centaine d’hébergements hôteliers sont équipés d’une piscine à Nassau. Les salles de sport et centres bien-être sont plutôt l’apanage des gros complexes hôteliers, qui offrent également un grand choix en matière de restaurants.

Ancienne colonie britannique fondée au XVIIe siècle, Nassau est encore gardée par trois forteresses. Le Fort Fincastle est le plus visité : il est accessible par les 66 marches du Queen’s Staircase, l’emblème de la ville. La capitale des Bahamas a aussi été un important repaire de pirates, dont l’histoire est à découvrir au Pirates of Nassau Museum. Côté nature, elle déploie le Clifton Heritage National Park et des plages splendides, comme la Cable Beach ou la Jaw’s Beach, où a été tourné Les Dents de la mer. Côté culture, elle vous invite à manger du poisson frit dans les stands populaires d’Arawak Cay ou à flâner entre les étals du Straw Market.

Hôtels à Freeport, le port franc

Freeport concentre la majorité des hôtels de l’île de Grand Bahama. La plupart sont regroupés sur le littoral sud, aux alentours du quartier de Bell Chanel Bay et de Port Lucaya. Deux catégories d’hébergements sont prédominantes : les appartements en location ou les complexes hôteliers. Club vacances comme le Taino Beach Resort & Clubs ou adresse plus intimiste comme le Flamingo Bay Hotel and Marina ? À vous de choisir !

Bon à savoir : les services et infrastructures hôtelières à trouver à Freeport

Les clubs de plage de Freeport proposent en général une formule tout inclus. Certains complètent les repas par des activités ou animations, comme des cours de yoga, jeux de plage, soirées à thème ou spectacles.

Installée au sud-ouest de Grand Bahama, Freeport est avant tout un port franc, avec un quartier d’affaires. Les visiteurs aiment flâner autour de Lucaya, ancien site précolombien désormais occupé par un marché et une marina. Attablez-vous dans ses restaurants pour déguster des fruits de mer à la sauce bahamienne. Plongez ensuite dans la nature tropicale de l’île au jardin botanique Garden of the Groves ou dans les parcs nationaux de Lucayan ou Peterson Cay. Après vos excusions, détendez-vous sur les plages de Taino, Fortune ou Barbary.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions des Bahamas

Les régions incontournables des Bahamas

Plus de 30 districts ou régions divisent l’archipel des Bahamas. Ils correspondent en général à des îles entières. Harbour Island, les Exumas, Long Island et Andros en sont les plus visitées. Voici pourquoi !

Hôtels sur Harbour Island, l’île au sable rose des Bahamas

L’étroite bande de terre de Harbour Island accueille quelques-uns des établissements les plus luxueux de tout l’archipel. Posé sur une plage de sable rose de 3 kilomètres, le 5 étoiles Pink Sands Resort figure parmi les plus prestigieux. Harbour Island propose des hôtels un peu plus abordables, comme le Royal Palm Hotel à Dunmore Town. Diverses villas de rêve sont également en location, comme la résidence Fig Tree datant des années 1960.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver sur Harbour Island

Plage privée, longue piscine face à la mer, chambres cosy à la décoration chic, les hôtels de l’île se démarquent par leur élégance. La vue sur l’océan depuis la quasi-totalité des hôtels est le décor de vos nuits.

Longue de 5 kilomètres pour une largeur de 800 mètres, Harbour Island est une petite île de moins de 2000 habitants. Dunmore Town, sa ville principale, arbore de belles maisons colorées de style Nouvelle-Angleterre. L’île doit sa popularité à la Pink Sands Beach, une plage de 4 kilomètres recouverte de sable aux reflets roses.

Hôtels sur les Exumas, l’archipel des cochons nageurs des Bahamas

Tiamo Resort 5* - Andros Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La plus grande concentration d’hôtels sur l’archipel des Exumas se trouve sur Great Exuma, en particulier autour de George Town. L’autre île la plus peuplée d’hôtels est Staniel Cay, à proximité de la fameuse Pig Beach. Les hébergements des Exumas se présentent majoritairement sous forme de cottages ou villas de luxe avec vue sur la mer. Pour loger dans une adresse iconique de l’archipel, optez pour le Peace & Plenty à George Town ! Établi sur le site d’une ancienne plantation de coton, il est apprécié des stars ou têtes couronnées depuis son ouverture dans les années 1960.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver sur les Exumas

Installez-vous dans un cottage ou une villa au style colonial puis contemplez le décor paradisiaque depuis votre terrasse !

Archipel de plus de 360 îles, les Exumas attirent les touristes par sa Pig Beach. Cette île inhabitée est peuplée de cochons barbotant gaiement dans les eaux turquoise. Non loin de là, rejoignez à la nage la grotte Thunderball, une caverne sous-marine qui a servi de décor pour le film James Bond du même nom. Des plages extraordinaires parsèment le territoire de l’archipel. Ne manquez pas celles de Stocking Island, Coco Plum ou Jolly Hall !

Hôtels sur Long Island, l’île sauvage des Bahamas

Les complexes hôteliers sont rares sur Long Island. L’île ne dénombre que deux resorts, le Cape Santa Maria et le Stella Maris Resort Club. Les autres établissements sont des villas à louer ou des auberges 3 ou 4 étoiles, comme la Winter Haven Inn à Clarence Town. Pour plus d’évasion, jouez les Robinson Crusoé dans les bungalows de plage de Chez Pierre !

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver sur Long Island

Snorkeling, plongée, détente sur la plage, sirotage de cocktails les yeux rivés sur l’océan… les hôtels de Long Island sont parfaits pour se déconnecter.

D’une longueur de 130 kilomètres, Long Island mérite le détour pour son littoral ponctué de cavités sous-marines. La plus célèbre est le Dean’s Hole, l’un des trous bleus les plus profonds du monde. Des trésors naturels souterrains vous attendent aussi à l’intérieur de l’île, dans les grottes calcaires d’Hamilton. Vous êtes fan de Pirates des Caraïbes ? Réservez une excursion en bateau jusqu’à Sandy Cay, lieu de tournage des films.

Hôtels à Andros, la perle naturelle des Bahamas

Tiamo Resort 5* - Andros Town - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Épargnée du tourisme de masse, Andros héberge ses visiteurs dans des appartements de location, des bed & breakfast ou des 3 étoiles à taille humaine. L’un des établissements les plus populaires est le Small Hope Bay Lodge à Andros Town, doté d’un centre de plongée. Seule l’île d’Andros Sud comporte deux resorts plus luxueux : le Caerula Mar Club et le Tiamo.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Andros

Séances d’initiation à la pêche ou cours de plongée sont fréquents dans les hôtels d’Andros. Prenez aussi le temps de découvrir la nature sauvage de l’île grâce aux locations de vélos !

Plus grande région des Bahamas, Andros est également la moins peuplée : moins de 8 000 habitants pour un territoire global de près de 6 000 km². L’archipel est un paradis pour les amateurs de plongée. Il est réputé pour ses trous bleus, dont celui de Cousteau, et pour abriter le troisième plus grand récif corallien de la planète.

Les hôtels des Bahamas près des lieux iconiques

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument aux Bahamas

Île de loisirs, réserve naturelle, cochons baigneurs, précipice marin et sable rose comptent parmi les musts des Bahamas. Trouvez l’établissement le plus pratique pour les explorer.

Hôtels à côté de Paradise Island

The Fairwind Hotel Miami et mini-croisière aux Bahamas - Nassau - Jusqu'à  -70% | Voyage Privé

Reliée à Nassau par une passerelle, Paradise Island est l’île des loisirs. Outre ses plages de rêve, dont la Cabbage Beach, elle possède le plus grand habitat marin en plein air au monde sur le site d’Atlantis. Ce gigantesque complexe englobe aussi le parc aquatique Aquaventure, une vingtaine de restaurants, et le plus grand casino des Caraïbes. Après avoir tenté votre chance aux jeux, faites du shopping dans les boutiques duty-free de l’île.

Île de la démesure, Paradise Island exhibe les complexes hôteliers les plus luxueux des Bahamas, à commencer par les emblématiques tours du Royal sur le site d’Atlantis. Les hôtels sont quasiment tous des clubs de plage avec piscines, le plus prestigieux étant l’Ocean Club de Four Seasons, ouvert en 1962.

Hôtels à côté du Parc national Lucayan

Situé à East Grand Bahama, le Parc national Lucayan est un condensé des écosystèmes de l’archipel des Bahamas. D’une superficie de 16 hectares, il cache l’un des plus grands systèmes de grottes sous-marines de la planète. Ses sentiers traversent la mangrove, des forêts et deux cavernes avant de déboucher sur la Gold Rock Beach. Une balade nature dépaysante à souhait !

Le parc est assez isolé : la ville la plus proche, Freeport, se trouve à une trentaine de kilomètres. Quelques lodges ou villas de vacances se dressent dans les environs, mais mieux vaut séjourner à Freeport, par exemple au Viva Fortuna Beach by Wyndham.

Hôtels à côté de Big Major Cay

Big Major Cay est le nom officiel de la fameuse île aux cochons. Si l’arrivée de ces mammifères sympathiques sur cet îlot inhabité reste mystérieuse, elle fait le bonheur des touristes. Voir nager ces porcinets dans le lagon est un tableau qui prête à sourire.

Pour loger au plus proche des cochons nageurs, réservez un séjour sur l’île privée du resort 5 étoiles Fowl Cay ! Elle accueille six villas haut de gamme, dont la location inclut un hors-bord. Autre île proche de Big Major Cay, Staniel Cay recèle, elle aussi, de somptueuses villas de vacances, un peu plus abordables.

Hôtels à côté de Dean’s Blue Hole

Deuxième trou bleu le plus profond de la planète, le Dean’s Blue Hole descend à 202 mètres de profondeur. Lieu d’entraînement des apnéistes, il accueille chaque année un concours de plongée libre. Entouré par une plage et un lagon, le trou est encore plus impressionnant vu du ciel. Oserez-vous vous aventurer au bord du précipice ?

Le trou bleu de Dean est à 7 kilomètres de Clarence Town, sur Long Island. L’île ne compte pas vraiment d’hôtels de haut standing. Vous avez le choix entre les quelques établissements 3 étoiles de la ville ou les villas en location ou petites auberges des alentours, comme la Country Cove Inn.

Hôtels à côté de la Pink Sands Beach

Curiosité d’Harbour Island, la Pink Sands Beach doit son sable rose à la présence de foraminifères. Ces organismes miniatures sont protégés par une coquille dans les tons roses ou rouges. Les milliers de petits fragments de ces coquillages s’échouent sur la plage, d’où la couleur étonnante du sable.

La petite île d’Harbour Island est peuplée de magnifiques complexes hôteliers. Ils évoquent tous le charme de la plage par d’élégants cottages avec patio ou piscine, comme le très chic Dunmore Hotel.

Notre sélection des meilleurs hôtels aux Bahamas

Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs

Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements valeurs sûres, nous vous faisons découvrir la sélection d’hôtels de Voyage Privé.

Warwick Paradise Island Bahamas 4* à Nassau

Warwick Paradise Island Bahamas 4* - Adult Only - Nassau - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Réservé aux plus de 16 ans, le Warwick Paradise Island Bahamas est un complexe 4 étoiles de 250 chambres face à la marina de Nassau. Son domaine entoure une piscine en plein air monumentale. Grâce à la formule tout inclus, variez les plaisirs culinaires entre ses cinq restaurants. Délices d’Asie chez Tings on a Stick, menu italien à l’Abbiocco, restauration rapide au Chickcharnie, grillades bahamiennes à l’Edgewater Grill ou dîners thématiques au Verandah ? Pour terminer le repas, dégustez un cocktail au Hog Bar ou au Rum Cay Lobby Bar. Besoin de décompresser ? L’hôtel comprend des terrains multisports et un centre de fitness doté d’un spa avec salles de massage.

Le plus : la proximité des attractions d’Atlantis.

Adresse : Harbour Dr, Nassau.

Gare et aéroport les plus proches : Terminal de ferry de Paradise Island (600 m) et aéroport international Lynden Pindling (20 km).

Découvrir l’hôtel

Hôtel Grand Hyatt Baha Mar 5* à Nassau

Hôtel Grand Hyatt Baha Mar 5* - Nassau - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les 1800 chambres et suites du Grand Hyatt Baha Mar appartiennent à un complexe 5 étoiles pharaonique. Sanctuaire animalier, parc aquatique, casino, boutiques, galerie d’art, plage privée et pas moins de six piscines constituent son domaine. Une quarantaine de bars et restaurants assurent vos repas, du foodtruck caribéen ou mexicain sur la plage au restaurant gastronomique asiatique de Shuang Ba. Terrain de golf, club de raquette, matériel de sport nautique, cours de cuisine… tout est possible ! Cerise sur le gâteau, le resort dispose d’un spa de 2800 m², où décompresser pendant que les plus jeunes s’amusent au Club enfants.

Le plus : l’incroyable variété des infrastructures.

Adresse : 1 Baha Mar Blvd, Nassau.

Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Lynden Pindling (10 km)

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel aux Bahamas

L’archipel des Bahamas bénéficie d’un climat tropical avec des températures minimales au-dessus de 20 °C toute l’année. Il connaît une saison humide, de mai à novembre, avec un risque de cyclone en septembre-octobre. La haute saison touristique coïncide avec les vacances scolaires, avec un pic en décembre et en juillet-août. La basse saison concerne surtout les mois de septembre à novembre, la saison des cyclones, même si l’archipel est plutôt épargné. Les mois de janvier à juin constituent la moyenne saison.

La haute saison touristique a lieu durant les fêtes de fin d’année et les vacances scolaires estivales. En décembre, le climat est sec, avec des maximas à 27 °C. La température dépasse les 30 °C en juillet-août, au beau milieu de la saison des pluies. Les averses restent cependant de courte durée et surviennent en général en fin de journée. L’île reste donc parfaitement visitable.

Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour aux Bahamas en haute saison ?

Vêtements légers, protections solaires et maillots de bain sont indispensables en toute saison. Ajoutez un gilet ou une petite laine pour les soirées plus fraîches de décembre, et une veste imperméable pour les averses en juillet-août.

Les Bahamas subissent rarement les conséquences des ouragans. Néanmoins, l’affluence touristique baisse en raison du risque de tempêtes en septembre-octobre. La chaleur peut être étouffante pour certaines personnes, avec un mercure autour de 32 °C. L’avantage de partir en basse saison est le prix réduit des établissements. Un voyage en cette période reste toutefois déconseillé.

Bon à savoir : que mettre dans votre valise pour un séjour aux Bahamas en basse saison ?

Un poncho imperméable et des vêtements légers aident à supporter les averses ou la chaleur de l’archipel en basse saison.

La moyenne saison est à cheval entre la saison sèche et la saison humide. Les précipitations restent rares de janvier à avril, avant de s’intensifier à partir de mai. La température maximale varie de 27 °C en janvier à 32 °C en juin. L’archipel enregistre un pic d’affluence de touristes américains en avril ou mai, au moment du Spring Break. À éviter si vous n’aimez pas faire la fête !

Dormir au paradis a un coût. Les établissements de l’archipel offrent des expériences exclusives, dont le prix augmente avec le nombre d’étoiles. Une chambre d’hôtel 4 étoiles à Nassau coûte de 250 € à 680 € en basse saison et de 350 € à 500 € en haute saison. Pour un 5 étoiles, la moyenne d’une nuitée dans la capitale s’élève à près de 1300 €. À Freeport, comptez de 170 € à 265 € en basse saison et de 180 € à 330 € en haute saison dans un hôtel 4 étoiles. Préparez-vous à débourser plus de 600 € par nuit en moyenne sur Paradise Island. Pour un hôtel historique de stars, comme le Peace & Plenty à George Town, le prix moyen revient plutôt à 365 €.

Paradis océanique accessible pratiquement toute l’année, les Bahamas réalisent vos rêves les plus fous. Bungalow de plage façon Robinson Crusoé ou palace 5 étoiles démesuré, votre séjour dans les Caraïbes sera gravé dans votre mémoire à tout jamais. Faites confiance à Voyage Privé pour vous créer des souvenirs inoubliables.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels aux Bahamas