Nos offres
Top des hôtels aux Fidji, à prix exclusifs
Sommaire
L’explorateur James Cook est à l’origine du nom « Fidji », attribué à cet archipel de Mélanésie perdu au milieu de l’océan Atlantique. Le véritable nom de ce pays insulaire est « Viti », qui signifie simplement « île » en tonga. Villes principales du pays, Suva et Nadi n’offrent qu’un petit aperçu des splendeurs des Fidji. Parcs nationaux luxuriants, cascades au cœur de forêts, récifs coralliens poissonneux… l’archipel est bien plus qu’une succession de plages.
Les hôtels des Fidji sont éparpillés sur une trentaine d’îles. Les hébergements vont des petits lodges ou maisons d’hôtes aux énormes complexes avec parc aquatique, spa ou golf. Voyage Privé vous embarque sur les îles les plus touristiques de l’archipel et vous dévoile ses plus belles adresses. Préparez-vous à un dépaysement total !
Les hôtels aux Fidji pour un week-end en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes des Fidji
Territoire plus sauvage qu’urbain, l’archipel des Fidji dénombre peu de grandes villes. Suva, sa capitale, et Nadi, son pôle touristique, méritent le détour.
Hôtels à Suva , la capitale des Fidji
Deuxième ville la plus peuplée de l’archipel, Suva héberge ses visiteurs dans des établissements plus modernes ou standards. Plusieurs grandes chaînes hôtelières sont présentes, comme l’Holiday Inn Suva.
Certains hôtels sont équipés de piscines, comme le Best Western Suva Motor Inn. L’établissement le plus emblématique de la capitale est le Grand Pacific Hotel, appelé affectueusement « la vieille grande dame » par les habitants. D’architecture coloniale, il a ouvert ses portes au début du XXe siècle.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Suva
Un bon nombre d’hôtels plus conventionnels incluent le petit-déjeuner dans leur séjour. Les établissements de plus haut standing comportent une salle de sport et fournissent des services de navette pour l’aéroport.
La capitale des Fidji se trouve sur la côte sud-est de l’île de Viti Levu. Ancienne ville coloniale, elle abrite de beaux sites historiques, dont la Maison du Gouvernement, habitée par le président. Pour en savoir plus sur l’histoire de l’île, poussez la porte du Musée des Fidji, où sont exposés de magnifiques canoës. Juste en face, s’érige la tour de l’horloge des jardins Thurston, qui invitent à flâner sous les palmiers.
Plus près du port, baignez dans la vie locale au marché municipal. Sur deux étages, ses étals débordent de fruits exotiques, d’épices et de fruits de mer. La visite du marché vous ouvre l’appétit ? Tentez l’Ika Lolo, spécialité locale de poisson à la crème de coco accompagné de manioc et légumes, servie dans tous les restaurants de la ville.
Hôtels à Nadi, la ville multiculturelle des Fidji
Porte d’entrée principale de l’archipel grâce à son aéroport international, Nadi est la ville qui détient le plus d’hôtels. Une flopée de ses établissements vous accueillent tout autour de l’aéroport.
De la petite maison d’hôtes comme Balabala Bed & Breakfast au resort prestigieux, à l’image du Crown Plaza Fiji Nadi Bay Resort & Spa, tous les types de logements existent. Autre zone où les hébergements abondent, Denarau Island regroupe des villas de luxe ou hôtels 5 étoiles, dont l’Hilton Fiji Beach Resort & Spa.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Nandi
Les resorts de la zone balnéaire de Denarau Island comprennent pratiquement tous un spa. Jacuzzi, soins visage, massage au bord de la piscine ou sur la plage… vous êtes entre de bonnes mains.
Situé au nord-ouest de l’île de Viti Levu, Nadi se distingue par son multiculturalisme. Son temple hindou de Swami-Shiva-Sri-Subramania avoisinent des mosquées et des églises. À 5 kilomètres du centre-ville, le Fiji Culture Village vous immerge dans les traditions fidjiennes.
Participez à une cérémonie de kava, assistez à des spectacles de meke, puis faites voyager vos papilles lors de dégustation de plats fidjiens. Changement d’ambiance dans la marina de Denarau Island, lieu des palaces et des yachts privés.
Un peu plus au nord de la zone balnéaire, allongez-vous sur le sable de la Wailoaloa Beach. Vous préférez les excursions dans une nature verdoyante ? À 20 minutes de route de Nadi, le Jardin du géant endormi et le parc national des sources d’eau chaude de Sabeto charment par leur décor végétal.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions des Fidji
Les régions incontournables des Fidji
Les Fidji sont un archipel composé de plus de 300 îles. Les explorer toutes est impossible, mais les deux îles sont à voir absolument : Viti Levu et Vanua Levu.
Hôtels sur Viti Levu, la grande île des Fidji
Viti Levu rassemble les trois quarts de la population fidjienne. Elle recense le plus grand nombre d’hôtels. Les établissements sont pratiquement tous installés sur le littoral, avec des concentrations à Suva, Nadi et sur la côte sud. La plupart sont des complexes en bord de plage, comme le Sofitel Fiji Resort & Spa dans le port branché de Denarau.
Les villes de Nadi et Suva proposent des auberges, bed & breakfast et boutiques-hôtels plus confidentiels, comme le Bua Bed & Breakfast. Au cœur de l’île, les hébergements se raréfient et prennent la forme de lodges ou petits hôtels familiaux, tels que l’Outback Hotel Fiji.
Plus insolite, le Bulou’s Eco Lodge offre l’expérience de dormir dans une hutte fidjienne du village de Navala.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Viti Levu
Les hôtels en bord de plage disposent presque tous d’une ou de plusieurs piscines à ciel ouvert. Les complexes les plus luxueux sont également dotés de spas avec une carte de massages ou soins traditionnels.
La plus grande île des Fidji comprend les villes les plus peuplées de l’archipel : Suva, Lautoka, Nausori et Nadi. Ces zones urbaines s’étendent aux abords du littoral, où les plages de sable blanc s’étendent les unes à la suite des autres. Les plus prisées sont celles de Natadola, Denarau, Paradise Beach et Wailoaloa.
Plus vous vous éloignez de la côte, plus le paysage devient montagneux. Point culminant, le mont Tomanivi s’élève à plus de 1 300 mètres d’altitude. L’intérieur de l’île ravit les randonneurs par ses nombreux parcs nationaux.
Les cascades de la forêt de Colo-I-Suva et le Jardin du géant endormi au sein du parc national de Koroyanitu figurent parmi les sites phares. Viti Levu vous immerge dans la culture fidjienne au village de Navala, où se dressent plus de 200 huttes traditionnelles, appelées « bures ».
Hôtels sur Vanua Levu , l’autre grande île des Fidji
Vanua Levu compte moins d’établissements hôteliers que Viti Levu. La majorité des hébergements sont installés à Labasa, sa ville principale, et sur le littoral sud, du côté de Savusavu. Les appartements et maisons de vacances représentent l’essentiel de l’offre hôtelière de l’île.
Des hôtels standards, du type du Grand Eastern Hotel, vous logent à Lambasa. Pour séjourner dans un cadre plus intimiste, il existe plusieurs chambres d’hôtes ou gîtes en bord de plage, comme le Naveria Heights Lodge. Vanua Levu abrite des complexes hôteliers hauts de gamme, tels que le Namale Resort & Spa.
Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Vanua Levu
Les lodges disséminés le long du littoral fournissent des services plus personnalisés et organisent diverses activités. Balades en forêt, cours de stand up paddle, ou initiation à la plongée sont au programme.
Moins fréquenté que Viti Levu, le territoire de Vanua Levu est occupé en grande partie par des champs de cannes à sucre. Une chaîne montagneuse, dominée par le Nasorolevu, sert de frontière entre deux grandes provinces de l’île : Macuata et Cakaudrove. Cette dernière inclut l’île voisine de Taveuni, connue comme l’île-jardin.
Les attractions de Vanua Levu sont plus axées sur la nature et les cultures locales. Baignez-vous dans les cascades de Vuadomo ou de Nakawaga, visitez une exploitation de cacaoyers à ChocoMana ou arpentez les étals du marché fermier de Savusavu.
Au sud de Vanua Levu, le littoral de Savusavu est un lieu propice à la plongée. Chaussez vos palmes pour découvrir le Barracuda Point, les récifs de Lighthouse ou Dreamhouse, sans oublier la réserve marine de Namena.
Les hôtels des Fidji près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument aux Fidji
Les Fidji ne s’arrêtent pas à leurs plages de sable blanc. L’intérieur des îles est une terre d’aventures. Jardins luxuriants, forêts tropicales, cascades, dunes de sable ou sources d’eau chaude, devenez explorateur !
Hôtels à côté du Jardin du géant endormi
À environ 10 kilomètres de Nadi, le Jardin du géant endormi est un parc où poussent des milliers d’espèces végétales indigènes. Au pied des montagnes de Nausori, il est particulièrement apprécié pour sa collection d’orchidées. D’une superficie de 20 hectares, le parc incite à la flânerie sous la canopée de la forêt tropicale ou entre ses étangs recouverts de nénuphars. Visitez-le entre 9 h et 17 h du lundi au samedi ou avant 12 h le dimanche.
Les hôtels sont plus rares dans les environs du jardin. Le plus simple est de dormir à Nandi. Pour être au plus près du parc, optez pour les hôtels du nord de la ville, du côté de l’aéroport. Niché au cœur de 6 hectares de jardins luxuriants, le Tanoa International Hotel vous donne un avant-goût des merveilles du parc.
Hôtels à côté du Kula Wild Adventure Park
Ce parc d’aventures de 11 hectares situé au nord de Korogoto a réussi le pari de créer un lieu de loisir dans le respect de l’environnement. Promenez-vous dans sa forêt naturelle, descendez la plus longue tyrolienne de l’archipel puis rafraîchissez-vous lors d’une glissade sur son toboggan aquatique en pleine jungle.
En dehors des attractions, le parc organise des visites guidées et sert de refuge à des espèces menacées, avec lesquelles vous pouvez interagir : l’idéal pour passer une journée en famille !
Plusieurs hébergements hôteliers sont répartis aux alentours du parc. Il s’agit principalement de maisons d’hôtes ou de 3 étoiles en bord de plage. Pour retrouver le décor tropical du parc, choisissez l’Outrigger Fiji Beach Resort entre mer et forêt.
Hôtels à côté des sources d’eau chaude et bains de boue de Sabeto
Envie de vivre une expérience bien-être 100 % naturelle ? Plongez dans des bains de boue à 6 kilomètres du village de Sabeto ! Laissez la boue sécher sur votre peau puis baignez-vous dans les différents bassins d’eau de source.
Une fois propre, laissez-vous tenter par un massage pour une déconnexion totale. La visite des bains de boue de Sabeto est souvent incluse dans les excursions organisées au pied des montagnes Nasouri.
Les sources d’eau chaude s’écoulent à une dizaine de kilomètres au nord de Nadi. Les établissements se font plus rares aux alentours : séjournez dans la périphérie nord de la ville. Que diriez-vous d’un hôtel avec spa comme le Fiji Gateway Hotel pour continuer de vous faire chouchouter ?
Hôtels à côté du parc national de Sigatoka Sand Dunes
Les dunes de Sigatoka sont un site naturel de la Coral Coast. Ces montagnes de sable culminent de 20 à 60 mètres de hauteur à l’embouchure de la rivière Sigatoka. La zone a été classée au patrimoine de l’Unesco en raison de sa richesse historique.
Des fouilles archéologiques ont mis à jour des poteries de plus de 2500 ans. Deux sentiers serpentent à travers le parc national. La balade dure entre 1 et 2 heures, mais soyez libre de glisser sur le sable !
Pour dormir à proximité des dunes, réservez une chambre dans une maison de vacances ou un hôtel à Yadua ou Sigatoka. Profitez du paysage de l’océan dans un établissement en bord de plage, comme le Yadua Bay Resort.
Hôtels à côté des chutes d’eau de Tavoro
Les chutes d’eau de Tavoro sont l’un des sites naturels de l’île-jardin de Taveuni. Au beau milieu d’une forêt luxuriante, ces cascades sont au nombre de trois. Une balade d’environ 3 h vous emmène au pied de chaque chute.
La première est visible au bout de 10 minutes de marche, les deux autres se méritent chacune après 40 minutes de randonnée. Au total, la visite dure de 3 h à 4 h. Pensez à mettre des chaussures confortables, à emporter de l’eau potable et à prendre votre maillot de bain pour vous rafraîchir sous les cascades.
Les hôtels de Taveuni sont établis sur la côte opposée au site des chutes. Comme l’île-jardin est un haut-lieu de la plongée, réservez votre séjour dans un hôtel qui fournit du matériel de location, tel que le Taveuni Dive Resort.
Notre sélection des meilleurs hôtels aux Fidji
Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs
Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements valeurs sûres, nous vous faisons découvrir la sélection d’hôtels de Voyage Privé.
Navutu Stars Fiji Boutique Resort
Les dix cabanes en bois traditionnelles du Navutu Stars Fiji Boutique Hotel vous accueillent à quelques mètres de la plage au nord de l’île de Yageta. Réservé aux adultes, ce boutique-hôtel éco-responsable dispose d’un restaurant de cuisine fidjienne. Les ingrédients proviennent directement de la plantation de l’hôtel ou des prises des pêcheurs locaux.
Pour explorer les alentours, l’établissement fournit gracieusement des kayaks, du matériel de plongée et d’autres équipements nautiques. Des cours de yoga au lever du soleil sont dispensés gratuitement. Un spa complète le domaine avec une panoplie de massages ou soins à base d’aloe vera et de noix de coco.
Le plus : Les activités offertes lors du séjour.
Adresse : Archipel de Yasawa, île de Yaqeta, Matayalevu, Fiji.
Gare et aéroport les plus proches : Terminal de ferry de Navutu Stars (moins de 2 km).
Hôtel The Westin Denarau Island Resort & Spa 5*
À 15 minutes de route de Nadi, le 5 étoiles The Westin Denarau Island Resort & Spa est un éden tropical de 246 chambres. Son domaine de 24 hectares au bord de l’océan englobe cinq restaurants. Pâtisseries, grillades, soirées thématiques, cuisine fusion asiatique-fidjienne : variez les plaisirs ! Le complexe hôtelier renferme plusieurs infrastructures de loisir, à commencer par son parcours de golf et son spa. Il possède aussi un centre de remise en forme. Pour profiter des nombreux équipements, confiez vos enfants au club d’animation ! Passez ensuite de beaux moments en famille dans ses multiples piscines en plein air.
Le plus : Le parcours de golf sur place.
Adresse : Denarau Island North, P.O. Box 9081, Nadi, Fiji.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international de Nadi (15 km).
Nos conseils pour trouver votre hôtel aux Fidji
Un climat tropical humide règne sur l’archipel. Les températures maximales oscillent entre 25 °C et 30 °C tout au long de l’année, et le mercure ne descend jamais sous les 28 °C dans les eaux environnantes.
De novembre à avril, les Fidji connaissent une saison des pluies, avec un risque de cyclones ou d’ouragans durant les mois d’hiver. La saison sèche s’étend de mai à octobre. Elle coïncide avec la haute saison touristique, qui atteint son pic en juillet-août.
La basse saison correspond aux mois les plus pluvieux, de janvier à mars. Bon compromis pour bénéficier d’une météo favorable sans trop d’affluence, les mois d’avril, de mai, d’octobre et de novembre constituent la moyenne saison.
La haute saison commence en juin, avec le début des vacances scolaires. La température moyenne atteint de 25 °C à 27 °C et le soleil brille sans nuage. Un voyage en juillet-août permet d’assister à deux célébrations importantes : la fête du Bula à Nadi et le festival de l’Hibiscus à Suva. Les conditions météo favorables vous permettent de combiner randonnées à l’intérieur des îles et farniente sur les plages.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour aux Fidji en haute saison ?
La température peut descendre sous les 20 °C en soirée, surtout en juillet-août. N’oubliez pas d’ajouter une petite laine à vos vêtements légers ! Pensez à emporter des tenues couvrant les épaules et les jambes si vous comptez visiter les villages plus traditionnels.
Janvier annonce le début de la basse saison. La pluie peut tomber jusqu’à 20 jours sur le mois jusqu’en mars. En plus des précipitations, des cyclones et ouragans risquent de s’abattre sur la région. Il est déconseillé de voyager sur les îles de Vanua Levu et Taveuni en février. L’humidité y est maximale et rend la chaleur insoutenable. L’archipel ne s’arrête pas de vivre avec les fêtes hindoues de Holi et Ram Naumi en février-mars.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour aux Fidji en basse saison ?
L’île de Kadavu, Suva et Nadi ont moins de risque d’être touchées par les tempêtes tropicales. Si vous prévoyez de partir à cette saison, emportez un poncho imperméable et des tenues légères.
Les précipitations commencent à s’estomper à partir de la mi-avril avant de se raréfier en mai. Cette période intermédiaire est bénie pour les voyageurs en quête de tranquillité et de prix plus attractifs. La fin de la saison sèche en septembre-octobre est un autre moment plus calme sur l’archipel. Un voyage au printemps est conseillé si vous aimez le surf : la houle est parfaite en mai. Vous planifiez de partir en automne ? Ne manquez pas la régate de Musket Cove et le festival du sucre de Lautoka en septembre ou la fête indienne de Diwali vers la fin octobre.
Une nuit dans l’archipel des Fidji tourne autour de 100 € en moyenne. Ce prix baisse ou augmente en fonction du type de l’établissement, de son emplacement et du niveau d’affluence touristique.
Dans la capitale, le tarif d’une nuitée dans un 4 étoiles varie de 130 € à 220 € en basse saison et de 150 € à 250 € en haute saison. Pour un 5 étoiles, comptez plus de 250 €. À Nandi, une chambre dans un 4 étoiles revient de 145 € à 200 € en basse saison et de 150 € à 260 € en haute saison. Sur Denarau Island, les prix se situent autour de 450 € la nuit. Envie de dormir dans un lodge plus typique ? Une nuit revient à 140 € en moyenne.
Agréable pendant une bonne partie de l’année, les Fidji vous promettent un dépaysement absolu, que vous logiez en maison d’hôtes ou en resort de luxe. Dénichez de nouvelles adresses d’exception sur Voyage Privé !