Top des hôtels aux Maldives, à prix exclusifs
Sommaire
Entre la mer d’Oman et celle des Laquedives, les Maldives compte 1 200 îles coralliennes. Elles sont réparties en 26 atolls disséminés sur 800 kilomètres du nord au sud. De nombreuses îles sont inhabitées, d’autres sont des repaires prestigieux occupés par un unique hôtel. Partout, le sable blanc, les lagons turquoise, le vert des palmiers créent un décor idyllique.
Les Maldives vous invitent à un séjour dans une culture aux influences moyen-orientales, asiatiques, africaines. À Malé, la capitale, découvrez le patrimoine de cet archipel métissé avant de rejoindre votre hôtel. Sports nautiques, croisière romantique, session de plongée à la rencontre des raies mantas sont au programme dans l’archipel. L’offre hôtelière des Maldives vous transporte dans un univers luxueux. Réservez une maison sur pilotis, une chambre en bord de plage, une villa entourée d’un jardin tropical…
Découvrez les adresses d’exception Voyage Privé à des prix privilégiés.
Les hôtels aux Maldives pour un week-end en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes des Maldives
À Malé, la capitale, ou Addu City, découvrez les Maldives côté ville.
Hôtels à Malé, la capitale des Maldives
Malé compte de nombreux hôtels installés dans des bâtiments modernes. Séjournez dans un décor contemporain avec vue sur la mer au Summer Beach Maldives 4*, au Maagiri Hotel 4*. Le Sala Boutique Hotel, une maison d’hôtes 4 étoiles, vous réserve une expérience dépaysante en cœur de ville. Le repas est servi dans le restaurant familial.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Malé
Les restaurants de Malé vous invitent à découvrir les spécialités culinaires locales. Mas huni (purée de thon, noix de coco, oignons, piments) à tartiner sur un roshi (galette de pain) sont des incontournables. Le curry de fruit à pain, le garudhiya (bouillon au thon frais), le fihunu mas (filet de thon grillé) sont aussi à l’honneur.
L’île de Malé fait partie de l’atoll Kaafu. Elle se trouve environ au centre des Maldives. Malgré sa superficie de 5,8 km², elle accueille plus de 100 000 habitants. C’est le cœur culturel des Maldives. Ses rues animées sont le reflet de siècles d’échanges commerciaux entre Asie, Orient, et Afrique.
À Henveiru, promenez-vous sur les marchés colorés où flotte un parfum d’épices. Continuez vers le nord de l’île, au pied de la Grande Mosquée coiffée d’un dôme doré. Cour en marbre de Grèce, tapis pakistanais dans la salle de prière, bois sculpté, lustres scintillants la décorent. À quelques pas, plongez dans l’histoire maldivienne au Musée national situé dans le parc du Sultan. Faites aussi un détour à la mosquée Hukuru Miskiiy. Elle a été construite en blocs de corail au milieu du 17e siècle.
Sur votre route, arrêtez-vous dans les hotaa, les petites cantines traditionnelles. Outre le mas huni accompagné de roshi, laissez-vous tenter par des cutlus, des croquettes de pomme de terre au thon.
Il n’y a pas de centres commerciaux à Malé, mais Majeedhee Magu Road fourmille de boutiques. Côté loisirs, vous avez rendez-vous sur Artificial Beach, à l’est. Elle est très fréquentée par locaux, les maillots de bain n’y sont pas autorisés.
Hôtels à Addu City, la méridionale
Addu City est une destination confidentielle dotée de peu d’établissements. En ville, le Pebbles Inn 3* est un pied-à-terre cosy dont les chambres donnent sur le lagon. Plus à l’écart, l’Equator Village est un 3* avec piscine, sur la plage.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Aduu City
Les îles d’Addu City sont un des rares endroits aux Maldives où faire du vélo. Quand la location d’un deux-roues n’est pas proposée par l’hôtel, l’équipe vous oriente vers un partenaire.
Aduu City est la deuxième ville des Maldives. Elle se trouve dans l’archipel éponyme, le plus au sud du pays. Ses districts, installés sur plusieurs îles, sont reliés par une route, une chance unique d’explorer les alentours à vélo.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’atoll abritait une base militaire britannique secrète. Vous pouvez en voir les vestiges sur l’île de Gan. Avec ses marchés, ses cafés, Hithadhoo est le secteur le plus vivant. Au nord, le parc naturel vous dévoile un paysage verdoyant de mangroves traversé par des pistes cyclables.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions des Maldives
Les régions incontournables des Maldives
Les Maldives peuvent être divisées en trois secteurs : le nord, le centre, le sud. Des atolls divins et des activités de détente vous attendent partout.
Hôtels dans les atolls du nord des Maldives, les atolls les plus authentiques
La région compte un grand nombre d’îles-hôtels. Votre 5* est le seul occupant de l’île. Maisons sur pilotis au Noku Maldives 5*sur Kudafunafaru, bungalows sur la plage au Mövenpick Resort Kuredhivaru Maldives 5*, villas familiales au JA Manafaru 5* vous attendent.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région nord des Maldives
Sur les îles-hôtels, une attention particulière est portée à la restauration. Pour satisfaire toutes vos envies, les chefs proposent le meilleur des gastronomies mondiales. Les traditions culinaires locales sont aussi au rendez-vous avec de nombreuses préparations à base de poissons.
Cette région comprend, entre autres, les atolls d’Haa Alifu, Shaviyani, Haa Dhaalu. Sur ce dernier, Kulhudhuffushi est la ville où visiter des petites boutiques d’artisanat, assister à un spectacle de boduberu, la danse traditionnelle. Partout, les excursions de plongée vous conduisent vers des spots peuplés d’une faune multicolore. À Manta Point, dans l’atoll de Noonu, nagez avec des raies dont l’envergure peut atteindre sept mètres.
Hôtels dans les atolls du centre, le royaume du luxe
Cette région des Maldives offre le plus grand éventail de possibilités. Sur Malé, vivez en immersion dans le quotidien des Maldiviens le temps d’une halte à l’hôtel Octave Maldives. Ce 3* propose des chambres climatisées, des petits-déjeuners généreux. En vous éloignant de la capitale, les 4* comme le Malahini Kuda Bandos Resort vous promettent un séjour luxueux comprenant piscine privée, restaurants variés, activités pour tous les goûts. En 5*, spas, villas sur l’eau, centre de plongée sont à votre disposition.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le centre des Maldives
Avec leurs longues plages de sable blanc, les lagons turquoise à perte de vue, les Maldives sont une destination privilégiée pour célébrer les mariages. Les hôtels proposent des forfaits incluant l’organisation de la cérémonie sur la plage, la décoration florale, le dîner de gala.
Grâce à l’aéroport de Malé, le centre des Maldives est votre porte d’entrée vers des vacances dans ce paradis tropical. Après une journée dans la capitale, envolez-vous vers votre pied-à-terre exotique. À Vaavu, plongez la nuit au milieu des requins-nourrices. Depuis l’atoll de Malé Nord, accédez au Banana Reef. Poissons-cochers grégaires, diagrammes orientaux, coraux peuplent ces eaux. Au large de l’atoll Ari Sud, vous avez rendez-vous avec les requins-baleines.
Hôtels dans les atolls du sud des Maldives, comme au bout du monde
Un bel éventail d’établissements est disponible dans cette région. Sur Hithadhoo ou Hulhumeedhoo (atoll Addu), les 3* sont des guest houses charmantes au contact de l’habitant. Au South Palm Maldives 4* ou au Ayada Maldives 5*, l’atmosphère est plus exclusive. Les bungalows luxueux s’égrainent sur l’eau, le sable, dans la forêt tropicale.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le sud des Maldives.
Le sud des Maldives est une région reculée, parfaite pour une retraite ressourçante. Dans les 5*, les spas sont équipés de hammams, de saunas, salles de soin en bord de plage. Les activités comprennent de la méditation, du yoga sur des planches de stand-up paddle, des sessions de plongées avec les tortues.
Le sud des Maldives vous invite à sortir des destinations traditionnelles. Sur les atolls Gaafu Alifu, Gaafu Dhaalu, Addu, le paysage n’est que sable fin, cocotiers, eaux cristallines. Sur les îles d’Addu, offrez-vous des randonnées à vélo sur les 13 kilomètres de l’Addu Link Road. Au large de l’atoll d’Addu, l’épave du British Loyalty attend les plongeurs expérimentés par 33 mètres de fond.
Les hôtels des Maldives près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument aux Maldives.
Les Maldives sont parsemées de lieux où la nature vous dévoile ses plus beaux trésors.
Hôtels à côté de la plage lumineuse de Kuda Huraa
Dans l’archipel de Malé Nord, l’île de Kuda Huraa est témoin d’un phénomène naturel surprenant. À la nuit tombée, un phytoplancton bioluminescent colore les vagues d’un bleu électrique. Les bungalows, villas, suites d’exception du Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa 5* sont l’emplacement privilégié pour vivre ce moment magique. Il s’agit du seul établissement de l’île.
Hôtels à côté de l’atoll de Baa
L’atoll de Baa est classé réserve de biosphère par l’Unesco. C’est un des endroits idéaux pour plonger avec les raies mantas de mai à novembre. Ces poissons se régalent alors du plancton apporté par les courants du sud-ouest. Des établissements de charme (Aveyla Manta Village 3* sur Dharavandhoo), mais surtout des îles-hôtels (The Westin Maldives Miriandhoo Resort 5*) vous permettent de vivre cette expérience unique.
Hôtels à côté de l’atoll de Ari Sud
Embarquez sur un dhoni, le bateau maldivien typique sur le seul site au monde où croiser des requins-baleines toute l’année. Avec une taille comprise entre cinq et douze mètres, c’est le plus grand poisson du monde. Il est totalement inoffensif, se nourrit de krill, petits poissons, calamars. Le Villa Park Maldives, le Barceló Whale Lagoon Maldives, le LUX South Ari Atoll, sont trois 5* idéalement situés.
Notre sélection des meilleurs hôtels aux Maldives
Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs.
Découvrez le sens du mot « luxe » dans les hôtels des Maldives sélectionnés par Voyage Privé.
Nh Maldives Kuda Rah 5*
Le Nh Maldives Kuda Rah 5* se trouve sur l’atoll Kudarah au centre des Maldives. Il dispose de 51 villas sur la plage ou sur le lagon. Les hébergements sont tous équipés d’une piscine privée, d’une salle de bains en extérieur. La décoration moderne marie les tons clairs à quelques notes de bleu. Le restaurant sert des fruits de mer, des poissons et viandes grillés au barbecue. Un bar avec vue sur la mer vous attend pour l’apéritif. La piscine se trouve juste à côté. Un spa, une salle de sport complètent les prestations de cet hôtel.
Le plus : les activités nautiques, le club de yoga.
Adresse : Kudarah, 00150, Maldives.
Aéroport le plus proche : aéroport international de Malé (97 km). Transfert en hydravion de 25 minutes organisé par l’hôtel.
Prix : à partir de 1 277 € les cinq nuits.
LUX* Maldives 5*
Vous êtes attendu·e sur une île-hôtel de deux kilomètres (Dhidhoofinolhu) recouverte d’une végétation centenaire. L’établissement comporte 193 pavillons et villas répartis au fil du sable blanc ou directement sur l’eau turquoise. Ces refuges spacieux sont décorés dans un style contemporain. Côté restauration, régalez-vous d’une cuisine internationale à l’Island Kitchen. Gastronomies italienne, japonaise, indienne, orientale sont aussi au rendez-vous. Installé au-dessus de l’eau, le Restaurant-bar East propose des buffets aux inspirations asiatiques. Plusieurs bars sont également à votre disposition. Pour vos instants de détente, vous pouvez compter sur une piscine à débordement, des terrains de sport, un spa équipé de trois hammams.
Le plus : les clubs enfants/ados.
Adresse : South Atoll, Dhidhoofinolhu, Maldives.
Aéroport le plus proche : aéroport international de Malé (97 km). Transfert en hydravion de 25 minutes organisé par l’hôtel.
Hôtel Medhufushi Island Resort 5*
L’hôtel Medhufushi Island Resort 5* se trouve sur un domaine de dix hectares de l’atoll Meemu. Les villas coiffées d’un toit de palme sont installées sur la plage ou sur des pilotis. Le mobilier design en teck est associé à des étoffes écrues dans un style minimaliste. L’établissement dispose de deux tables avec terrasse. Près de la piscine à débordement, le Malaafaiy sert une cuisine aux influences mondiales. L’Al Fresco propose des spécialités locales à déguster sur les flots. Le spa est, lui aussi, sur pilotis ; laissez-vous bercer par la mélodie des vagues.
Le plus : la carte de soins du spa inspirée des traditions asiatiques.
Adresse : Medhufushi, 20188, Maldives.
Aéroport le plus proche : aéroport international de Malé (140 km). Transfert en hydravion de 40 minutes organisé par l’hôtel.
Dhigufaru Island Resort 5*
Séjournez dans un écrin prestigieux de l’île de Kendhoo dans l’atoll de Baa, au nord de Malé. Dans la villa semi-aquatique, réveillez-vous chaque matin face au lever du soleil sur le lagon. La Sunrise Water Villa vous permet d’accéder directement à l’eau turquoise grâce à votre escalier privé. Certaines demeures possèdent leur propre piscine privée. Sur la plage, dans la salle du restaurant principal, à deux pas de la piscine : chaque pause gourmande se fait avec vue sur la mer. Votre programme est ponctué de parties de tennis, balades en kayak, sessions de plongée, soins au spa.
Le plus : les animations traditionnelles des dîners au restaurant central.
Adresse : 9X2R+V2P, Dhigufaruvinagan’du, Kendhoo, Maldives.
Note : 9/10
Aéroport le plus proche : aéroport international de Malé (140 km). Transfert en hydravion de 40 minutes organisé par l’hôtel.
Hôtel Hondaafushi Island Resort 4*
L’Hondaafushi Island Resort 4* vous reçoit dans un bungalow sur la plage. Situé dans l’atoll d’Haa Dhaalu, le plus au nord du pays, votre hôtel est un refuge paisible, propice à la déconnexion. Après un petit-déjeuner copieux, profitez de la piscine, du spa, de la salle de sport. Tout au long de la journée, le restaurant principal et le Thila Bar sont vos rendez-vous gourmands.
Le plus : les sorties comme la pêche matinale, la visite de l’île au coucher de soleil.
Adresse : Q4H9+HM, Hanimaadhoo, Maldives
Note : 9,2/10
Aéroport le plus proche : aéroport d’Hanimaadhoo à 10 minutes de bateau. Le vol interne depuis l’aéroport international de Malé dure une heure.
Nos conseils pour trouver votre hôtel aux Maldives
Les Maldives sont soumises à un climat tropical. De décembre à avril, la saison sèche coïncide avec le pic touristique. La température extérieure avoisine les 30 °C. Celle de la mer aussi. Les précipitations sont rares, l’heure est au farniente sur la plage, aux excursions en bateau, aux sessions de sports nautiques. Le snorkeling, la plongée sont au programme.
De mai à novembre, le thermomètre se maintient, mais les précipitations augmentent : c’est la saison humide. La saison basse reste pourtant une très bonne période pour un voyage aux Maldives. Les pluies sont passagères, les raies mantas sont nombreuses, les prix plus attractifs.
Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour aux Maldives ?
Maillot de bain, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil sont vos essentiels tout au long de l’année. Pensez aussi à prendre des vêtements longs et des t-shirts si vous souhaitez visiter des lieux de culte.
À Malé, le prix d’un hôtel 3* débute dès 65 €. Pour un 4* sur une île du centre, prévoyez un minimum de 200 € par nuit. Dans les îles-hôtels 5*, le prix d’entrée avoisine 400 €, mais peut dépasser 2 000 € dans les adresses les plus prestigieuses.
Toute l’année, les Maldives vous reçoivent dans un décor tropical digne d’un rêve. Ses atolls de sable blanc s’égrainent au fil d’une eau turquoise peuplée de créatures sous-marines fascinantes. Aventures aquatiques, découvertes culinaires, détente au spa, farniente : votre séjour aux Maldives vous réserve une déconnexion totale.
Vivez des vacances d’exception, réservez votre hôtel aux Maldives avec Voyage Privé.