Top des hôtels en Autriche, à prix exclusifs - Voyage Privé

Top des hôtels en Autriche, à prix exclusifs


Sommaire

Au cœur de l’Europe, l’Autriche est une destination qui séduit par la diversité de ses paysages, entre les sommets enneigés des Alpes, les lacs tranquilles ou les villes riches d’histoire.

Des monuments baroques de Vienne aux villages typiques du Tyrol, ce pays regorge de trésors.

Avec une réputation d’hospitalité, l’Autriche propose une gamme variée d’hébergements, allant des hôtels de charme en montagne aux établissements prestigieux des grandes villes.

Profitez d’un séjour de détente, de découvertes, rythmé par la gastronomie locale, comme la sachertorte ou le café viennois. Côté activités, vous pourrez bénéficier de belles randonnées, combinées, si vous le souhaitez, à des visites culturelles riches.

Envie de vous laisser séduire par le charme autrichien ?

Découvrez notre sélection d’hôtels ! Réservez votre séjour sur Voyage Privé.

Les hôtels en Autriche pour un week-end en ville

Vienne la majestueuse, Salzbourg la mozartienne, Innsbruck la sportive ou encore Graz la créative vous invitent à découvrir la richesse culturelle de l’Autriche.

Hôtels à Vienne, la capitale impériale

Voyage à Vienne - Voyage Privé

Dans le centre historique classé à l’Unesco, les boutiques-hôtels comme le Hollmann Beletage marient élégance avec design contemporain dans des bâtisses historiques. Les palaces, tels le légendaire Sacher ou l’impérial Bristol, perpétuent la grande tradition hôtelière viennoise avec raffinement. Les établissements arty à l'instar du Altstadt Vienna séduisent les amateurs d’art contemporain. Les hôtels épurés tel le Guesthouse Vienna misent sur un design minimaliste.

Les hôtels familiaux comme le Harmonie Vienna proposent des appartements pour un séjour en toute autonomie. Côté insolite, l’hôtel Daniel, avec ses chambres pods futuristes, ou encore un séjour itinérant à bord du Grätzl Hotel, concept d’hôtel éclaté dans la ville, promettent une expérience décalée.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Vienne

Les hôtels viennois rivalisent de services pour chouchouter leurs hôtes : spas avec vue, conciergeries aux petits soins, restaurants étoilés mettant à l’honneur la cuisine austro-hongroise moderne. Certains disposent même de cours privées. Beaucoup valorisent les produits locaux, bio.

L’offre culturelle in situ est souvent pointue, avec bibliothèques d’art, concerts et opéra.
Flâner dans les ruelles pavées du centre historique, s’émerveiller devant les fastes des palais Habsbourg, valser lors d’un bal, savourer un café ou une part de Sachertorte, admirer Klimt, Schiele, déambuler dans les grands parcs, assister à un concert au Musikverein… À Vienne, l’art de vivre est roi. Les musées mondialement connus comme le Belvédère ou l’Albertina voisinent avec de surprenantes galeries d’art contemporain. Les boutiques de créateurs rivalisent d’audace avec les prestigieuses maisons. Le soir, c’est opéra, dîner dans un beisl typique, puis découverte des bars branchés du quartier du Naschmarkt ou du Museums Quartier.

Hôtels à Salzbourg, à l’ombre de Mozart

Hôtel Momentum 4* - Salzburg - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Ville emblématique, Salzbourg charme par son élégance baroque, riche de ses traditions musicales. Les hôtels familiaux, comme le Wolf-Dietrich, permettent de découvrir la ville à pied dans une atmosphère chaleureuse. Les boutiques-hôtels tels que l’Auersperg, avec leur jardin paisible, leur spa, invitent à une expérience plus intime. Les amateurs de luxe opteront pour le Sacher Salzbourg, réputé pour sa vue panoramique sur la vieille ville.

Pour un séjour typique, les chalets-hôtels en bois comme le Bloberger Hof offrent une immersion dans l’ambiance alpine. L’Arte Vida est apprécié des férus d’art contemporain, le Bergland Hotel, quant à lui, intégré dans la montagne, attire les passionnés d’architecture insolite.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Salzbourg

Les hôtels de Salzbourg sont axés sur la détente avec spas, salons confortables, cheminées. Leur restauration met à l’honneur des spécialités locales, comme le Kaiserschmarrn. En été, des services dédiés à la randonnée incluent la location d’équipements ou encore des navettes vers les sentiers. En hiver, certains établissements proposent des transferts vers les pistes ou la location de skis.

Ville d’art, berceau de Mozart, Salzbourg vibre au son de la musique classique. De la maison natale du compositeur au célèbre festival, la ville célèbre cet héritage unique.

La vieille ville, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, abrite boutiques artisanales et de spécialités locales comme les célèbres Mozartkugeln de Fürst. Les visiteurs pourront admirer les palais baroques avec la forteresse de Hohensalzburg, tout en profitant des influences modernes au Museum der Moderne. Les environs, avec notamment le lac Wolfgangsee proche des mines de sel, complètent ce tableau idyllique.

Pour finir la journée, dégustez un wiener schnitzel dans un restaurant typique.

Hôtels à Innsbruck, la capitale des Alpes

Hotel Innsbruck 4* - Innsbruck - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Au cœur des Alpes tyroliennes, Innsbruck séduit par ses contrastes. Les hôtels historiques, comme le Goldener Adler, proposent des chambres d’époque, sans lésiner sur le confort.
Plus moderne, l’Adlers Hotel, avec son architecture audacieuse, possède une vue imprenable sur les montagnes depuis son spa situé sur le toit.

Les hôtels haut de gamme à Innsbruck, tels que le Schwarzer Adler, conjuguent le raffinement d’une époque passée avec des services modernes adaptés aux attentes d’aujourd’hui. Si vous cherchez plutôt un cadre calme en dehors de l’agitation, des chalets-hôtels comme le Dollinger permettent de profiter de la montagne tout en restant proche des pistes.

Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus minimaliste, le Basic Hotel propose un décor simple, contemporain qui rappelle l’esprit des refuges alpins, mais revisité avec élégance.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Innsbruck

Les hôtels d’Innsbruck s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux amateurs de détente. Beaucoup proposent des équipements adaptés aux activités de plein air : skis, VTT ou luges côtoient les traditionnels spas avec vues panoramiques. Côté cuisine, les restaurants mettent à l’honneur des spécialités locales comme le Gröstl, tout en suggérant des options plus légères pour les sportifs.

Innsbruck invite à explorer ses trésors historiques, du palais impérial au célèbre Toit d’Or. Les amateurs de culture découvriront le musée du Tyrol ou l’Audioversum. Les passionnés de nature ne seront pas en reste et pourront profiter des téléphériques reliant la ville aux sommets voisins.

Les rues piétonnes animées sont idéales pour savourer des spécialités locales comme les knödel ou s’adonner au shopping artisanal. Enfin, le tremplin olympique de Bergisel rappelle l’héritage sportif de la ville.

Hôtels à Graz, le cœur vert de l’Autriche

Intercity Hotel Graz 4* - Graz - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Épicentre de la Styrie, région connue pour sa douceur de vivre dans des paysages idylliques, Graz dévoile un étonnant mélange d’architecture Renaissance et contemporaine, couronné par le classement de l’Unesco de son centre-ville. Les boutiques-hôtels comme le Zum Dom misent sur le cachet de bâtisses historiques couplé à une décoration design.

Ancien grand hôtel réinventé en un lifestyle hôtel épuré, le Wiesler incarne l’esprit de Graz.

Les adresses plus discrètes, comme le Gollner, érigé dans une maison du XVIIIe siècle, séduisent avec leur atmosphère chaleureuse. Côté luxe, le Schlossberghotel, niché sur la colline du château, offre des vues panoramiques.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Graz

Influencés par la Méditerranée voisine, les hôtels de Graz proposent souvent piscines, terrasses, voire jardins. Les spas, typiquement équipés de saunas ou hammams inspirés des thermes romains, utilisent les cosmétiques naturels stryiens. La cuisine des hôtels mélange spécialités locales comme le backhendl, mais également des influences italiennes, le tout en se fournissant sur les marchés. Le vélo, roi dans cette ville verte, fait l’objet de services dédiés avec location, mais aussi consigne.

Élue ville Unesco du design, Graz est riche de musées avant-gardistes comme le Kunsthaus, imaginé par Peter Cook, ou encore le Murinsel, île artificielle de verre et d’acier sur la rivière Mur.

Dans les rues piétonnes, les boutiques de jeunes créateurs côtoient les ateliers d’artisanat. Plus haut, le fameux escalier en colimaçon du château d’Eggenberg offre une vue imprenable sur les toits Renaissance, avec, au loin, les montagnes.

Aux beaux jours, les guinguettes aménagées sur les rives de la Mur accueillent DJ sets accompagnés de dégustations de vins locaux. La campagne alentour regorge de spécialités comme la courge à huile, qui ravissent les papilles.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions d’Autriche

Du Tyrol à la Carinthie en passant par la Wachau, le Salzkammergut et le Vorarlberg, l’Autriche est riche de régions toutes plus belles les unes que les autres. Des Alpes enneigées aux lacs cristallins, des vignobles escarpés aux forêts denses, ces destinations concentrent le meilleur du pays.

Hôtels au Tyrol, le toit de l’Autriche

Autotour à la découverte de l'Autriche et du Tyrol - Vienne - Jusqu'à -70%  | Voyage Privé

Des chalets en bois blond aux grandes baies vitrées, des spas avec vue sur les sommets, des terrasses surplombant le domaine skiable, les hôtels tyroliens misent sur une atmosphère chaleureuse accompagnée des services haut de gamme. Le Zhero Hotel à Kappl séduit les amateurs de luxe ou de design avec ses suites élégantes, son restaurant étoilé, mais aussi son espace bien-être de 600 m². Le Gradonna Mountain Resort à Kals, écolodge au bord d’un lac de montagne, promet quant à lui une immersion dans la nature.

Les hôtels de charme comme le Schwarzer Adler à Kitzbühel perpétuent l’esprit Belle Époque avec des intérieurs cossus. Pour un séjour plus authentique, cap sur les chambres d’hôtes à la ferme telles que le Tiefentalhof à Wildschönau. Les amateurs de glisse opteront pour les hôtels au pied des pistes à l'image du Trofana Royal à Ischgl, avec location de matériel de ski.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver au Tyrol

Les hôtels tyroliens rivalisent de services dédiés au bien-être : piscines intérieures ou extérieures, saunas panoramiques, bains à remous avec vue… Les amateurs de glisse apprécieront les consignes à skis, la préparation du matériel, les navettes vers les remontées mécaniques, pendant que les randonneurs profiteront des guides. Les pique-niques se font sur demande. La table met à l’honneur les produits locaux, des fromages d’alpage au Kaiserschmarrn.

Le Tyrol, c’est avant tout une nature époustouflante, des trails panoramiques surplombant des lacs émeraude aux pistes de ski serpentant à travers les sapins. En hiver, Ischgl, Kitzbühel ou Mayrhofen promettent une glisse d’exception. L’été venu, les vallées verdoyantes comme le Zillertal invitent aux randonnées en famille à pied ou en VTT. Traditions vivaces et folklore se vivent au quotidien, de la fête de la transhumance aux marchés de Noël, en passant par les Gasthaus servant une cuisine montagnarde roborative.

Des villes olympiques d’Innsbruck ou de Seefeld aux villages authentiques tels Alpbach, c’est tout un art de vivre alpin qui s’offre aux visiteurs.

Hôtels en Carinthie, le paradis des lacs

Située aux confins de la Slovénie et de l’Italie, la Carinthie déploie une myriade de lacs aux eaux cristallines, bordés de montagnes boisées. Les hôtels avec accès direct aux lacs comme le Seehotel Hoffmann au bord du Wörthersee, proposent des pontons privatifs, des sports nautiques, mais aussi des plages de sable aménagées. Les passionnés de grands espaces apprécieront les écolodges nichés dans les parcs naturels, tels que le Nationalpark Lodges Grossglockner, parfaits pour partir en randonnée, observer la faune ou admirer le ciel nocturne.

Les hôtels de style Jugendstil, à l’image du Werzer à Pörtschach, rappellent l’élégance de la Belle Époque avec leurs façades détaillées, leurs vastes salons lumineux. Les familles trouveront leur bonheur dans des établissements comme le Dorfhotel à Seeleitn, offrant des chambres généreusement proportionnées avec un large choix d’activités. Les adeptes de thermalisme, eux, pourront se relaxer dans des complexes comme le Pulverer à Bad Kleinkirchheim, où thermes, saunas et autres soins complètent l’expérience.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver en Carinthie

La Carinthie est réputée pour ses infrastructures dédiées aux loisirs aquatiques. Les hôtels proposent souvent des pédalos, du paddle ou même du ski nautique, avec des plages privées, des pontons, mais aussi des centres de plongée facilement accessibles. Pour les sportifs, location de VTT, randonnées guidées ou initiation à l’escalade. Les familles apprécieront les aires de jeux aquatiques, les parcs accrobranche, les sentiers ludiques. La cuisine se veut légère, à base de poissons des lacs accompagnés de produits de saison.

Réputée pour son ensoleillement, la Carinthie est un paradis estival. Au lac Wörthersee, on flâne dans les villas Belle Époque de Velden, on se baigne dans les eaux turquoise de Maria Wörth, puis on s’attable au Werzer pour déguster une Marillenknodel face au coucher du soleil. Dans les vallées alpines comme le Lesachtal, les randonnées mènent à des lacs secrets, elles permettent d’observer chamois, gypaètes et marmottes. En hiver, les stations thermales offrent une douceur de vivre toute méditerranéenne. Des festivals de musique classique aux partys techno sur les lacs gelés en passant par les marchés de créateurs, l’offre culturelle se révèle aussi étonnante que variée.

Hôtels dans la Wachau, l’Autriche au fil du Danube

Lovée au creux des méandres du Danube entre Melk et Krems, la Wachau déroule un paysage romantique de vignobles en terrasses, d’abbayes baroques ou de châteaux médiévaux. Les hôtels de charme comme le Schloss Dürnstein, logé dans un ancien château fort, conjuguent atmosphère historique avec vue imprenable sur le fleuve. Les Wine & Spa Resorts tels le Loisium à Langenlois, proposant des soins à base de raisin et dégustation de crus, mettent à l’honneur le patrimoine viticole local.

Pour une immersion en pleine nature, direction les lodges tels le Felbertauernhof dans le parc naturel Jauerling. Les amateurs d’art craqueront pour le Kunsthotel Krems, installé dans un ancien entrepôt réhabilité.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la Wachau

Vélo, randonnée et dégustation de vins rythment la vie des hôtels de la Wachau. Location de VTT, cartes et pique-niques sont fréquemment de mise. Spas et piscines misent sur la détente, avec des soins aux vertus antioxydantes du raisin. Les restaurants célèbrent les produits du terroir, du lapin à l’abricot en passant par les vins primés. Des spectacles de fauconnerie aux ateliers de poterie, l’offre culturelle locale fait souvent l’objet d’activités dédiées.

Classée à l’Unesco, la Wachau concentre mille ans d’histoire, d’art et d’architecture dans un écrin de nature intacte. Au gré des ruelles pavées, on s’émerveille devant l’opulence baroque de l’abbaye de Melk ou le romantisme gothique des ruines de Dürnstein. Les sentiers viticoles serpentent à travers les vignobles escarpés pour rejoindre les heurigen, guinguettes où l’on déguste le nouveau millésime accompagné de mets traditionnels.

En été, les festivités abondent, des marchés d’artisanat au Festival de l’abricot en passant par le marathon du Danube. L’automne venu, les forêts flamboyantes invitent à des balades contemplatives dans une atmosphère mélancolique tout droit sortie d’un tableau de Klimt.

Hôtels dans le Salzkammergut, conte de fées alpin

Joyau préservé blotti au cœur des Alpes, le Salzkammergut déploie un chapelet de lacs turquoise sur fond de pics acérés ou de prairies émeraude. Qu’ils soient perchés en pleine montagne comme le Berggasthof Hinteregg près de la station de ski de Tauplitz, lovés au bord d’un lac à l’image du Landhotel Agathawirt ou nichés dans un village pittoresque tel le Heritage Hotel Hallstatt, les hôtels misent sur le charme.

Des anciens chalets rustiques transformés en cosy boutiques-hôtels comme le Gasthof Pfandl aux nouveaux lodges contemporains à l'instar du Wiesergut à Saalbach, les hébergements cultivent un esprit chalet cosy avec boiseries blondes, édredons en plumes sur fond de panoramas grand-angle. Certains se nichent même dans des bâtisses historiques insolites comme le Schloss Fuschl, château-hôtel de conte de fées au bord du Fuschlsee.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver au Salzkammergut

Qu’ils soient au bord d’un lac ou juchés sur un sommet, les hôtels multiplient les services pour profiter du grand air. Bateaux électriques, kayaks, paddleboards, mais aussi téléphériques, locations de VTT et randonnées guidées permettent d’explorer tous les recoins. Spas avec vues, bassins à débordement prolongent la communion avec la nature. Une table inventive revisite les classiques montagnards comme les kasnockn. Des activités locales sont souvent proposées, de la pêche au réveil, au coucher de soleil en raquettes.

Le Salzkammergut semble tout droit sorti d’un conte des frères Grimm. Des lacs cristallins comme Wolfgangsee et Traunsee aux pics graniteux du Dachstein, en passant par des villes thermales Belle Époque telles que Bad Ischl, des villages de carte postale à l’image de Hallstatt, des cascades vertigineuses telles celles de Gosauzwang… les merveilles se succèdent à l’infini. Croisières en bateau à vapeur, randonnées panoramiques, ski sur glacier et gourmandises alpines comme la cremeschnitte ponctuent des séjours enchanteurs, sur les traces de l’impératrice Sissi dont ce fut le lieu de villégiature privilégié.

Hôtels dans le Vorarlberg, l’art de vivre version nature

Hôtel Valavier Aktivresort 4* - Vorarlberg - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Blotti à l’extrême ouest de l’Autriche, aux confins de la Suisse et du Liechtenstein, le Vorarlberg marie avec maestria traditions alpines et architecture contemporaine. Les hôtels reflètent cet état d’esprit innovant, respectueux de l’environnement. Fière de ses racines, la famille Fetz a transformé sa ferme en un boutique-hôtel de charme, le Gasthof Krone à Hittisau. Le Gradona Châlets Resort à Kals, construction futuriste low-impact, mise sur les énergies vertes, mais aussi les matériaux locaux.

Les chalets intimistes comme le Tannenhof à Lech perpétuent l’art de vivre alpin, entre poutres anciennes et édredons en duvet. Le Walliserhof à Brand va encore plus loin en déclinant le bois local du sol au plafond. Certains hôtels poussent le mimétisme jusqu’à se fondre dans la nature, à l’image du Naturhotel Chesa Valisa à Hirschegg, dont la façade se pare d’herbe et de fleurs en été.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver au Vorarlberg

Randonnée, ski, VTT et connexion avec la nature sont les maîtres mots des hôtels vorarlbergeois. Navettes vers les sentiers et remontées mécaniques, guides, locations de matériel sont légion. De nombreux établissements disposent même de leur propre téléphérique. Les spas sont le prolongement de la nature environnante, avec baies panoramiques, saunas en plein air et soins aux plantes alpines. Une cuisine inventive revisite le terroir, des saucissons de gibier aux fromages d’alpage en passant par le käsknöpfle (sorte de gnocchi au fromage).

Berceau de l’architecture contemporaine durable, le Vorarlberg réinvente l’habitat alpin. Des écolodges design en bois local aux anciennes fermes transformées en hôtels de charme, en passant par les musées avant-gardistes comme le Kunsthaus Bregenz, innovation et tradition font très bon ménage.

À Lech-Zürs, les remontées mécaniques hissent les skieurs vers des champs de poudreuse immaculée. Des lacs de montagne comme le Lünersee aux châteaux perchés tels Schattenburg, mille merveilles s’offrent aux amoureux de grand air.

Les hôtels d’Autriche près des lieux iconiques

Séjournez près des chutes de Krimml, des mines de sel de Hallstatt, du glacier du Grossglockner, du château de Schönbrunn à Vienne ou encore au pied du tremplin de saut à ski de Bergisel… Autant de lieux emblématiques qui méritent que l’on y passe la nuit.

Hôtels à côté des chutes de Krimml dans le Pinzgau

Hautes de 380 m, les cascades de Krimml sont les plus grandes d’Europe. Un spectacle vertigineux, accessible après une petite randonnée à travers les épicéas ou les pâturages. À cinq minutes en voiture, la pension Hohe Tauern propose des chambres boisées avec un copieux petit-déjeuner montagnard. Encore plus proche du site, le chalet Hansahof offre une vue imprenable sur les chutes.

Hôtels à côté des mines de sel de Hallstatt

Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les mines de sel d’Hallstatt sont exploitées depuis la Préhistoire. Il s’agit d’une visite inoubliable, durant laquelle vous serez équipé d’une combinaison de mineur, entre anciennes galeries, toboggans en bois et petit train souterrain.

À la sortie des mines, le Gasthof Bergfried propose des chambres rustiques douillettes. Pour une vue plongeante sur le lac, direction le flambant neuf Heritage Hotel Hallstatt, avec piscine panoramique sur le toit.

Hôtels à côté du glacier du Grossglockner en Carinthie

Point culminant de l’Autriche à 3 798 m, le Grossglockner offre un panorama à couper le souffle, entre le glacier Pasterze et la route alpine aux lacets vertigineux.

Au départ de la route, l’hôtel Lärchenhof à Heiligenblut propose le confort d’un chalet alpin avec spa. Pour un séjour au cœur du parc national, direction le Nationalpark Lodge Grossglockner et son restaurant panoramique.

Hôtels à côté du château de Schönbrunn à Vienne

Austria Trend Parkhotel Schonbrunn 4* - Vienne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Ancienne résidence d’été des Habsbourg, le château de Schönbrunn est un joyau baroque, avec son grand salon rococo et ses somptueux jardins en terrasses. En lisière du parc du château, l’Austria Trend Parkhotel Schönbrunn offre des chambres raffinées dans l’élégance impériale. Le Radisson Blu Park Royal Palace Hotel Schönbrunn séduit avec sa terrasse et sa piscine avec vue sur les jardins.

Hôtels à côté du tremplin de Bergisel à Innsbruck

Haut lieu de saut à ski dessiné par Zaha Hadid, le tremplin de Bergisel permet d’admirer Innsbruck et les sommets alentour depuis sa tour panoramique vertigineuse. À deux minutes à pied, le Ramada Innsbruck Tivoli incarne le luxe contemporain avec ses chambres design et son spa. Le petit Gartenhotel Garni Pension B & B, avec jardin et terrasse ensoleillée, est parfait pour les petits budgets.

Notre sélection des meilleurs hôtels en Autriche

Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements de qualité, découvrez la sélection d’hôtels de Voyage Privé.

Hôtel Spiess & Spiess 4* à Vienne

Hôtel Spiess & Spiess 4*

Situé dans un quartier paisible de Vienne, à proximité du métro Rochusgasse, cet hôtel combine charme viennois et confort moderne. Ses chambres spacieuses offrent une décoration élégante, certaines avec balcon donnant sur un jardin verdoyant. Chaque matin, un petit déjeuner bio est servi, mettant en avant des produits locaux. Les voyageurs apprécieront également le sauna et le cadre écoresponsable de l’établissement.

Le plus : l’engagement écologique pour un séjour durable

Note des voyageurs : 9,2/10

Adresse : Hainburger Straße 19, 1030 Vienne, Autriche

Gare et aéroport les plus proches : gare Wien Mitte (1 km), aéroport de Vienne-Schwechat (19 km)

Prix : à partir de 120 € par personne pour 1 nuit

Découvrir l’hôtel

Imperial Riding School Renaissance 4* à Vienne

Imperial Riding School, Autograph Collection 4*

Installé dans un bâtiment historique du XIXe siècle, cet hôtel mêle élégance impériale et design contemporain. Les chambres sont spacieuses et lumineuses, avec tout le confort moderne. L’hôtel dispose d’un restaurant servant une cuisine locale raffinée, d’une piscine intérieure et d’un grand jardin extérieur, idéal pour se détendre après une journée de visites.

Le plus : L’atmosphère impériale unique au cœur de Vienne

Note des voyageurs : 8,7/10

Adresse : Ungargasse 60, 1030 Vienne, Autriche

Gare et aéroport les plus proches : gare Wien Rennweg (500 m), aéroport de Vienne-Schwechat (20 km)

Prix : à partir de 140 € par personne pour 1 nuit

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel en Autriche

En Autriche, la haute saison touristique s’étend de décembre à mars pour les sports d’hiver, puis de juin à août pour les loisirs estivaux. Les stations de ski et les lacs sont alors pris d’assaut, avec des prix en hausse et de nombreuses festivités. La basse saison, d’avril à mai et de septembre à novembre, permet de profiter d’une ambiance plus calme et de tarifs avantageux, avec des paysages féeriques au printemps et flamboyants à l’automne.

De décembre à mars, l’Autriche se pare de son manteau blanc. Les domaines skiables comme l’Arlberg ou le Zillertal attirent les amateurs de glisse du monde entier. C’est l’effervescence dans les stations avec les marchés de Noël, les descentes aux flambeaux et les concerts. Les journées au grand air se concluent par un chocolat chaud ou un vin chaud au coin du feu dans les chalets.

Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour en Autriche en hiver ?

Équipement de ski, après-ski chauds, doudoune, bonnet, écharpe et gants sont indispensables pour profiter des pistes. Pour les balades en ville, un bon manteau, des bottes fourrées et des pulls en laine feront l’affaire. Les soirées nécessitent une tenue plus habillée si vous prévoyez d’aller à l’opéra ou dans un restaurant étoilé. N’oubliez pas maillot de bain et peignoir pour le spa !

D’avril à mai, les paysages printaniers composent des tableaux bucoliques. Les lacs et les montagnes se réveillent sous un grand ciel azur. C’est le moment idéal pour découvrir les merveilles culturelles des villes à moindre coût. La douceur des températures permet de profiter des premiers rayons du soleil en terrasse ou de faire de jolies randonnées dans les alpages verdoyants.

De juin à août, tous les Autrichiens sont dehors. Les lacs comme l’Attersee ou le Wörthersee se transforment en petites mers intérieures très animées. Les sentiers de randonnée dévoilent des panoramas époustouflants sur les sommets et les cascades. Les villes s’animent au rythme des festivals.

Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour en Autriche en été ?

Maillot de bain, crème solaire, lunettes de soleil et chapeau sont de mise pour profiter des lacs. Pour les randonnées en montagne, prévoyez chaussures de marche, veste imperméable et pantalon convertible. En ville, un look décontracté chic avec robes légères et chemises en lin fera l’affaire. N’oubliez pas un petit pull pour les soirées !

De septembre à novembre, les paysages s’embrasent de couleurs chatoyantes. Les forêts ondulent du jaune au rouge vif, les brumes matinales subliment les lacs, les vignobles crépitent sous le soleil automnal. C’est le moment idéal pour découvrir les grands crus autrichiens ou s’offrir un séjour « bien-être » dans les stations thermales.

Le prix d’une nuitée en Autriche varie selon de nombreux paramètres : situation géographique, catégorie, standing, saison, services inclus…

En moyenne, comptez entre 80 et 120 € en hôtel 3* et entre 120 et 180 € en 4* en basse saison. Les tarifs grimpent à 120-180 € en 3* et 180-250 € en 4* pendant les pics hivernaux et estivaux. Pour un séjour grand luxe en palace 5*, comptez minimum 300 € la nuit, et bien plus dans les grandes villes ou les stations huppées. À l’inverse, les auberges de jeunesse et petites pensions proposent des chambres à partir de 30-50 €.

Plus abordables, les séjours en vallées reculées ou en basse saison. Plus onéreux, les hébergements avec spa, table gastronomique et services haut de gamme, ainsi que les chambres avec vue dans les grandes villes, les domaines skiables réputés.

L’Autriche recèle de mille facettes, de la majesté impériale au charme alpin, qu’une hôtellerie de qualité permet de découvrir dans les meilleures conditions. Entre luxe urbain, séjours « bien-être » en montagne, virées lacustres en famille et randonnées dans des lodges nature, chaque voyageur y trouve son bonheur.

Avec Voyage Privé, bénéficiez de tarifs exclusifs pour des hôtels d’exception sélectionnés avec soin. Réservez dès maintenant votre séjour en Autriche !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels en Autriche, à prix exclusifs