Top des hôtels en Irlande, à prix exclusifs - Voyage Privé

Top des hôtels en Irlande, à prix exclusifs


Sommaire

L’Irlande, Eire en gaélique, est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, la mer d’Irlande à l’est. Celle que l’on surnomme aussi « l’île d’émeraude » est connue pour la beauté de ses paysages verdoyants. Son littoral de 3 700 km est parsemé de villages aux maisons colorées, de plages de sable blanc, de falaises vertigineuses.

De Dublin à Galway, de Cork à Limerick, laissez-vous bercer par l’atmosphère chaleureuse des pubs du pays. Les falaises de Moher, le Connemara, les châteaux médiévaux, les montagnes entourées de légendes donnent un cadre unique à votre séjour. Dans un boutique-hôtel en ville, un manoir isolé, une auberge 3*, une cabane au milieu de nulle part : un bel éventail d’hébergements est à votre disposition.

Découvrez les adresses d’exception Voyage Privé à des prix exclusifs.

Les hôtels en Irlande pour un week-end en ville

Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes de l’Irlande

Partez à la découverte de l’âme celte de l’Irlande dans ses cités les plus célèbres. De Dublin, à Galway, Limerick, Cork, ou Kilkenny, plongez dans la culture de cette île accueillante.

Hôtels à Dublin, la capitale de l’Irlande

Autotour Balade irlandaise - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

The Shelbourne vous invite à un séjour au cœur de l’histoire irlandaise. C’est dans la chambre 112 de ce magnifique 5* que Michael Collins commence à rédiger la constitution irlandaise. Véritable référence du luxe dublinois, il met à votre disposition plusieurs restaurants, des bars élégants, et un spa avec vue sur le parc Saint Stephen’s Green.

À quelques pas de Temple Bar, le O'Neills Victorian Pub & Townhouse propose des chambres 3*dans un cadre authentique.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Dublin

Les établissements de Dublin transforment votre séjour en un voyage culinaire. Déclinaison gastronomique des classiques irlandais dans les palaces, plats européens ou cuisine familiale : l’offre hôtelière de Dublin est résolument gourmande.

Dublin se trouve au centre de la côte est, à l’embouchure de la Liffey, face à la mer d’Irlande. Fondée par les Vikings, elle est surnommée la « ville aux mille et une portes colorées ».

Dublin se découvre en marchant au fil de ses rues animées. Du côté de Temple Bar tout d’abord, un pub mythique entouré de ruelles pavées pittoresques. Autre institution, Trinity College, la plus ancienne université du pays (1592), se trouve à deux pas. La pièce principale de sa bibliothèque, la Long Room, mesure 65 mètres. Elle abrite 200 000 ouvrages dont le Book of Kells écrit il y a 1 200 ans.

La cathédrale Saint-Patrick, le Guinness Storehouse (la brasserie-musée consacrée à la bière préférée des Irlandais), le Musée d’art moderne irlandais (IMMA) sont d’autres visites à inscrire à votre agenda.

Du côté de Docklands, le quartier moderne de la ville, découvrez l’EPIC, l’établissement dédié à la diaspora irlandaise. Ce secteur accueille aussi des centres de sports nautiques, des pubs tendance comme l’Urban Brewing. Dublin est une ville dynamique parsemée de restaurants pour tous les goûts. Irish stew (ragoût de mouton avec purée de pommes de terre) traditionnel au Brazen Head, cuisine étoilée au Bastible, fruits de mer chez SOLE Seafood & Grill sont au menu.

Côté shopping, retrouvez les enseignes les plus connues sur Grafton Street. Le bâtiment de style gothique victorien du George’s Street Arcade vous réserve une expérience plus bohème. Vêtements vintage, objets artisanaux, livres de seconde main sont disposés sur les étals.

Hôtels à Galway, la ville des Tribus

Autotour Le Meilleur de l'Irlande - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

À Galway, les établissements s’installent dans d’élégantes demeures du centre-ville (The Skeffington Arms Hotel 3*), d’anciennes maisons de pêcheurs (The Herons Rest Townhouse Bed & Breakfast Galway 4*). Les options se multiplient aux abords de la ville à l’instar du Glenlo Abbey Hotel. Ce 5* se trouve dans une abbaye du milieu du 18e siècle.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Galway

En Irlande, le petit-déjeuner est un moment fort. Inscrits dans la tradition anglo-saxonne des « bed & breakfast », les établissements de Galway transforment le premier repas de la journée en une célébration de la gourmandise. Saucisses, boudin noir, bacon, œufs, baked beans (haricots à la tomate), tomates, champignons sont accompagnés de tranches de soda bread. Il s’agit d’un pain fait maison dont la levure est remplacée par le duo lait ribot-bicarbonate de soude.

Galway est la ville principale de l’ouest de l’Irlande. Elle est installée à l’embouchure du fleuve Corrib, aux portes du Connemara. Elle doit son surnom aux 14 familles qui régnaient sur la ville à l’époque anglo-normande.

Les maisons aux façades colorées du Latin Quarter sont le cœur de Dublin. Elles abritent des ateliers d’artisans, des cafés cosy. L’artère commerçante de la ville, très justement baptisée Shop Street, se trouve aussi dans ce secteur.

De l’autre côté du Wolfe Tone Bridge, l’ancien village de pêcheurs de Claddagh vous accueille dans une ambiance paisible. L’un des symboles de l’Irlande, la bague Claddagh (un cœur avec une couronne tenue par deux mains), vient d’ici. Les plages de sable blanc du quartier de Salthill ne sont plus très loin.

Au Galway City Museum, explorez l’histoire de la ville. La Kenny Gallery est le rendez-vous des fans d’art contemporain. Les rues sont parsemées de pubs accueillants où se mêler aux locaux. Galway dispose également d’une scène culinaire variée. Au Rúibín Bar & Restaurant, dégustez des produits de la mer fraîchement pêchés dans l’Atlantique. Goûtez aussi au chowder, une soupe de poisson réconfortante.

Hôtels à Limerick, la ville du traité

Autotour dans le comté de Kerry et extension à Dublin - Dublin - Jusqu'à  -70% | Voyage Privé

Le centre de Limerick est parsemé d’hôtels 3* ou 4*. Le George Hotel Limerick City 4*, le The Bedford Townhouse 3* en sont deux exemples. Pour une expérience exclusive, rejoignez l’Adare Manor 5* à 25 minutes de la ville historique. Cette demeure au style gothique vous reçoit dans un décor somptueux avec spa, restaurant gastronomique, golf à disposition.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Limerick

Les conciergeries des hôtels de Limerick vous aident à organiser votre programme. Balade à cheval, randonnée sur la montagne Moylussa, canoë sur le fleuve Shannon sont organisés en un clin d’œil.

Limerick se trouve à l’ouest de l’Irlande, sur les rives du fleuve Shannon. Fondée par les Vikings, c’est une place forte de l’Irlande médiévale. Le château de Jean sans Terre, la cathédrale Saint-Marie en témoignent. En 1691, elle accueille la signature d’un traité entre Guillaume III et Jacques II.

L’Hunt Museum est votre rendez-vous artistique. Ses collections vont de l’Antiquité à l’art moderne. Votre pause culturelle se poursuit à la Limerick City Gallery of Art, plus centrée sur les artistes irlandais. Le week-end, les pubs résonnent des concerts des artistes locaux. C’est aussi le moment du Milk Market, un rendez-vous gourmand où découvrir le meilleur des produits irlandais, manger un fish and chips sur le pouce.

Hôtels à Cork, la rebelle

Autotour : Grand tour de l'Irlande - Irlande - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Dans les ruelles étroites du centre-ville ou les immeubles modernes le long du fleuve, les hôtels de Cork affichent une belle variété. Le River Lee Hotel 4*, est équipé d’une piscine, d’un restaurant tendance, à dix minutes à pied du centre-ville. Situé sur l’île, The Imperial Hotel 4* vous reçoit dans un décor du 18e siècle combiné à une approche durable. Vous le remarquez à la table de son restaurant dont la carte sublime les produits frais et locaux.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Cork

De nombreux hôtels de Cork s’inscrivent dans une démarche écoresponsable. Cela passe par le soutien des associations locales, des collaborations avec des agriculteurs des environs, la création d’un environnement de travail agréable, l’utilisation d’énergies renouvelables…

Cork est la deuxième ville d’Irlande. Elle se trouve au sud, au bord du Lee. Dès 1491, la ville s’oppose à la monarchie anglaise à travers son soutien à Perkin Warbeck pendant la guerre des Deux-Roses. Aujourd’hui, celle que ses habitants présentent comme la vraie capitale de l’Irlande garde cette réputation de rebelle. Le musée installé dans le Cork City Gaol, une ancienne forteresse de style gothique, vous dévoile tous les secrets de l’histoire de la ville.

Une balade sur l’île du centre-ville vous immerge dans son ambiance vibrante. Plus calme, le quartier de Shandon enchante avec ses maisons aux façades colorées, son église Sainte-Anne. L’English Market est le rendez-vous gourmand de Cork. Produits locaux, fruits de mer, poissons fumés par des artisans sont au menu.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions de l’Irlande

Les régions incontournables de l’Irlande

L’Irlande est divisée en quatre provinces : Leinster, dont Dublin fait partie, Munster au sud, Connacht à l’ouest, Ulster au nord. Chacune d’elles révèle un caractère unique, une nature magnifique, indomptable.

Hôtels dans la région du Leinster, séjour entre culture et nature

Autotour Les Merveilles de l'Irlande - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Toute la diversité de l’Irlande s’exprime à travers les hôtels du Leinster. Au Rock Farm Slane 3*, vivez un séjour insolite dans une yourte (comté de Meath). Toujours à la campagne, mais à Wexford, le Marfield House 4* est un somptueux manoir avec lits king-size, salles de bains en marbre, tea time maison. Pour une escapade citadine, découvrez le Number 59 Hotel 4*. Il se trouve dans une maison à la décoration design de Camden Street en centre-ville.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le Leinster

Les hôtels de cette province promeuvent le patrimoine naturel et historique. Ils mettent à votre disposition des vélos, proposent des sorties en kayak, des randonnées dans les terres, en bord de mer.

La province du Leinster se trouve sur la côte est irlandaise. Ses 12 comtés occupent les terres jusqu’au milieu de l’île. Au nord, les méandres du Boyne conduisent à Brú na Bóinne, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un complexe mégalithique avec un tombeau de plus de 5 000 ans, Newgrange.

Dans le Leinster, Dublin attire souvent les projecteurs. Osez quitter la capitale pour une randonnée dans le parc national des montagnes de Wicklow, les collines parsemées de lacs de Glendalough, sans oublier le monastère. Dans la banlieue de Dublin, les falaises de Howth sont la promesse d’une balade dans un cadre grandiose.

Pendant votre escapade dans le Leinster, l’histoire est partout. Les ruelles médiévales de Kilkenny, les châteaux de Birr, Kinnity, le Rock of Dunamase dans le comté de Laois sont des incontournables. Tout au long de votre parcours, des pubs chaleureux, des tables étoilées ou des petits restaurants en bord de mer vous accueillent.

Hôtels dans la région du Connacht, l’âme gaélique de l’Irlande

Autotour : Nature irlandaise - Irlande - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les boutique-hôtels du Connacht vous installent dans les somptueux paysages du Connemara. À l’Ardagh Hotel & Restaurant, séjournez entre les reflets turquoise de la baie de Clifden et les tourbières. Sur Inis Mór, préparez-vous à des vacances loin de tout dans les hébergements glamping du Aran Islands Camping & Glamping 3*. Ils donnent tous sur l’Atlantique.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans le Connacht

La pêche est très importante dans l’économie du Connacht. Les restaurants des hôtels de la région en profitent pour intégrer à leur carte les trésors de l’océan. Huîtres de Kilcolgan, Dooncastle, homard de Roundstone, poissons de la pêche du jour sont au menu.

Le Connacht se trouve à l’ouest de l’Irlande, face à l’océan Atlantique. Les paysages oscillent entre tourbières vallonnées, landes battues par les vents, littoral dentelé bordé d’îles pittoresques.

Les légendes celtes bercent votre visite du Connacht comme au sommet du mont Knocknarea. Il accueille un cairn supposé abriter la dépouille de la reine celte Maeve. Véritable montagne sacrée, le Croagh Patrick surplombe la baie de Clew. Fin juillet, des milliers de pèlerins convergent vers son sommet pour célébrer Saint-Patrick. Le 17 mars, la liesse gagne tout le pays pour la journée la plus festive de l’Eire.

C’est aussi dans le Connacht que se trouve le parc national du Connemara. Arrêtez-vous au hasard des routes qui serpentent entre les collines et les lacs, le temps d’une balade dans les tourbières. L’élégance victorienne de l’Abbaye de Kylemore offre un contraste saisissant avec ces terres sauvages.

Au large de Galway, les îles d’Aran vous tendent les bras. Louez un vélo puis partez explorer les petites routes d’Inis Mór. Elles vous conduisent vers d’impressionnantes falaises au sud de l’île.

Hôtels dans la région du Munster, la beauté à l’état pur

Autotour Merveilles du Nord-Ouest de l'Irlande - Dublin - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Perdues dans la campagne de Bantry, les cabanes du Wild Hideaways Eco Spa Retreat sont un pied-à-terre insolite tout confort. La nature s’invite dans votre intérieur grâce à une grande baie vitrée installée face à votre lit. Plus conventionnel, le Gregans Castle Hotel 4* (comté de Clare) dispose de 20 chambres ou suites à l’esprit shabby chic.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région du Munster

Dans le Munster, les établissements de glamping, « bed & breakfasts », établissements traditionnels, vous installent dans des environnements naturels préservés. Vue sur les montagnes, la lande ou l’océan sont au programme. Les vacances sont un temps de déconnexion, une parenthèse « slow-life » agrémentée d’ateliers de méditation, repas à partir de produits locaux, visites à la rencontre d’artisans.

Le Munster est la province du sud-ouest de l’Irlande. C’est une région traversée par des collines bordées de paysages côtiers spectaculaires. Pour les admirer, empruntez la Wild Atlantic Way, la route panoramique qui va de Kinsale jusqu’à Malin Head en Ulster. Elle vous conduit vers les plus belles plages de la péninsule de Dingle (Coumeenoole), puis les falaises de Moher. Hautes de plus de 200 mètres, elles vous réservent un moment hors du temps, surtout au coucher de soleil.

Dans les terres, le spectacle est tout aussi fascinant. Dans le parc national de Killarney, randonnez sur les pentes du plus haut sommet de l’île, Carrauntuohil. Plus à l’est, Coumshingaun Lough vous réserve une balade insolite autour d’un lac glaciaire dans un cirque des montagnes Comeragh.

Au Rock of Cashel, explorez le plus grand complexe médiéval de l’île, une forteresse imposante perchée sur un piton rocheux de 60 mètres de haut. Sur votre chemin, Kinsale, Schull, Bantry sont autant de bourgades pittoresques à découvrir… Comme leurs pubs !

Hôtels dans la région de l’Ulster, les trois comtés frontière

Autotour : Grand tour de l'Irlande - Irlande - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

En 3* ou 4*, découvrez les confins de l’Irlande dans une maison traditionnelle au mur blanchi à la chaux. Au Seaview Tavern 3* de Ballygorman, séjournez dans une atmosphère conviviale avec vue sur l’océan. Le Station House Hotel 3* à Letterkenny vous installe dans une ancienne gare à la décoration moderne. Au Sandhouse Hotel & Marine Therapies, vos vacances se transforment en pause thalassothérapie sur le front de mer de la petite station balnéaire de Rossnowlagh.

Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans les trois comtés de l’Ulster

Dans cette région reculée de l’Irlande, vous disposez de nombreuses auberges. Elles proposent une poignée de chambres cosy généralement installées au-dessus d’un pub. Vous séjournez en immersion : prenez l’apéritif en compagnie des locaux venus déguster une Guinness, déjeunez avec les familles du coin le dimanche midi.

Seulement trois comtés de l’Irlande font partie de la province de l’Ulster : le Cavan, le Donegal, le Monaghan. Le reste de cette région fait partie de l’Irlande du Nord (Royaume-Uni). Situés dans le nord-ouest, ils sont un condensé de la beauté de l’île. Falaises, lacs, montagnes, composent un tableau à la beauté brute.

Dans le Donegal, les falaises de Slieve League ont un air de bout du monde. Plus au nord, le parc national de Glenveagh est un écrin naturel où randonner entre les lacs avant de visiter le château victorien au bord du Lough Beagh. L’aventure se poursuit sur les 11 km du sentier aménagé du Geopark de Cuilcagh Lakelands. La vue au sommet de la plateforme d’observation vaut bien d’affronter les escaliers qui y conduisent.

Les hôtels de l’Irlande près des lieux iconiques

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument en Irlande.

Entre merveilles naturelles et sites historiques, prenez vos quartiers à côté des plus beaux sites d’Irlande.

Hôtels à côté des falaises de Moher

Circuit en groupe : La Belle Emeraude - Irlande - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Rideau de calcaire et de schiste de plus de 200 mètres, les falaises de Moher sont un emblème de l’Irlande. Elles se trouvent sur la côte ouest, près du village de Liscannor, dans le comté de Clare. Elle vous offre une balade contemplative face à l’Atlantique. Rendez-vous au pied de la tour O’Brien : par temps clair, les îles d’Aran, Galway, les montagnes du Connemara sont visibles.

Découvrez l’hospitalité irlandaise dans l’un des nombreux « bed & breakfasts » de la région. L’Atlantic View B&B 4* est un pied-à-terre cosy à cinq minutes des falaises. À Liscannor, le Vaughans Anchor Inn 4* vous réserve un accueil chaleureux dans l’une de ses chambres modernes. La carte du pub affiche toutes les spécialités irlandaises.

Hôtels à côté de l’abbaye de Kylemore

Autotour Le Meilleur de l'Irlande - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Cette abbaye bénédictine se trouve dans le Connemara, au bord du lac Pollacapull. Derrière elle, le mont Duchruach complète le décor de carte postale. L’abbaye de Kylemore est installée dans un château de la fin du 19e construit à la demande de Mitchell Henry, un homme politique. La communauté bénédictine d’Ypres l’occupe depuis 1920.

Lors de votre visite, promenez-vous dans le jardin intérieur avant de découvrir la magnifique cathédrale néo-gothique puis le salon de thé où tout est fait maison.

Le Kylemore Pass Hotel 3* est une petite demeure accrochée à flanc de colline. Elle se trouve à cinq minutes de l’abbaye. Il vous suffit de longer le Kylemore Lough pendant une heure pour le rejoindre à pied. Le Kylemore Lodge est une autre adresse au charme rustique à deux pas de ce site mythique du Connemara.

Hôtels à côté du Croagh Patrick

Cette montagne du comté de Mayo culmine à 764 mètres d’altitude. Selon la légende, c’est ici que Saint-Patrick aurait jeûné pendant 40 jours en 441. Tous les ans, le Croagh Patrick attire des milliers de pèlerins catholiques lors de la procession du dernier dimanche de juillet. L’ascension de ce sommet est une randonnée exigeante. Il faut compter cinq heures pour atteindre la petite chapelle au sommet. Une vue panoramique sur les îles de la baie de Clew et les montagnes du Connemara vous attend.

Sur la côte, les « bed & breakfasts » pittoresques vous permettent de séjourner à quelques minutes du départ du chemin de randonnée. La ville la plus proche, Westport, se trouve à dix minutes de voiture. Elle fourmille d’adresses 3* (The Mariner) ou 4* (Westport Woods Hotel & Spa).

Hôtels à côté de Trinity College à Dublin

Trinity City Hotel 4* - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Fondée en 1592, Trinity College est la plus ancienne université du pays, un véritable témoin de l’histoire irlandaise. Ses bâtiments géorgiens sont installés sur un campus de 19 hectares doté de beaux espaces verts. La bibliothèque est le bâtiment le plus connu. Sa Long Room conserve 200 000 livres alignés sur des étagères de bois sombre sous un somptueux plafond voûté. Le Book of Kells, un manuscrit du 9e siècle orné de riches enluminures, est son plus précieux trésor.

Trinity College se trouve dans le centre de Dublin : tous les séjours sont possibles. Si vous avez envie d’une escale luxueuse, le College Green Hotel Dublin, Autograph Collection 5* se trouve à deux minutes à pied. Le Trinity Townhouse Hotel 3* est un boutique-hôtel élégant à cinq minutes de l’entrée du campus.

Notre sélection des meilleurs hôtels en Irlande

Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs.

Transformez votre escapade en Irlande en une expérience inoubliable grâce aux plus belles adresses Voyage Privé.

Ashling Hotel Dublin 4* à Dublin

Ashling Hotel Dublin 4* - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Légèrement excentré, l’Ashling Hotel Dublin 4* se trouve à cinq minutes du Phoenix Park, le plus grand espace vert de la ville. Le centre-ville n’est qu’à dix minutes de tramway de ses 226 chambres au décor moderne. La journée commence autour d’un généreux buffet de petit-déjeuner. Le soir, profitez de l’ambiance décontractée du bar Iveagh pour vous détendre autour d’une Guinness ou d’un whiskey irlandais.

Le plus : l’emplacement au calme, très proche du centre.

Adresse : 10 - 13 Parkgate St, Stoneybatter, Dublin 8, D08 P38N, Irlande.

Gare et aéroport les plus proches : aéroport international de Dublin (22 km), gare Heuston (350 m).

Découvrir l’hôtel

Clayton Hotel Ballsbridge 4* à Dublin

Clayton Hotel Ballsbridge 4* - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Cet établissement à l’architecture victorienne joue la carte des contrastes. Derrière sa façade d’époque, il vous reçoit dans un intérieur contemporain habillé de mobilier design. Il possède 334 chambres dans le quartier des affaires, au sud-est de la ville. Côté cuisine, le restaurant Grandstand propose une carte de saison élaborée à partir de produits locaux. Au Grandstand Bar, découvrez la tradition du tea time autour de gourmandises sucrées et salées.

Le plus : l’architecture historique du bâtiment.

Note des voyageurs : 8,8/10

Adresse : Clayton Hotel, Merrion Rd, Ballsbridge, Dublin, D04 P3C3, Irlande.

Gare et aéroport les plus proches : aéroport international de Dublin (16,1 km), gare Dublin Heuston (6,3 km).

Découvrir l’hôtel

Dylan Hotel 5* à Dublin

Dylan Hotel 5* - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Le Dylan Hotel 5* est installé à deux pas de Grafton Street, l’artère commerçante de Dublin. Sa décoration audacieuse combine influences victoriennes, baroques, art déco. Il possède 44 chambres avec air conditionné, machine à café, peignoir, chaussons. Le chef imagine une carte locale composée de spécialités irlandaises, poissons frais, options végétariennes. Le bar vous invite à conclure vos journées dans une ambiance feutrée, un cocktail signature à la main.

Le plus : la terrasse où boire un verre aux beaux jours…

Adresse : Eastmoreland Pl, Dublin, Irlande.

Gare et aéroport les plus proches : aéroport international de Dublin (16,4 km), gare Dublin Heuston (4,9 km).

Découvrir l’hôtel

Delphi Resort à Leenaun

Delphi Resort 4* - Galway - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Vous avez rendez-vous dans une adresse confidentielle de 36 chambres aux portes du Connemara. Elle est décorée dans un style moderne. Le chef Stefan Metz source ses produits auprès d’acteurs locaux. Bœuf biologique, fruits de mer en provenance du fjord Killary, agneau irlandais vous régalent. L’établissement dispose aussi d’un café où déjeuner, prendre le goûter. L’hôtel se distingue par sa carte d’activités variée incluant du kayak, du surf, de la tyrolienne. Il possède par ailleurs un spa.

Le plus : découvrir le bog run, la course dans les marais.

Adresse : Delphi Resort, Tonatleva, Leenaun, Co. Galway, Irlande.

Gare et aéroport les plus proches : aéroport international de Galway (84,2 km).

Découvrir l’hôtel

Clontarf Castle Hôtel 4* à Dublin

Clontarf Castle Hôtel 4* - Dublin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Le Clontarf Castle Hôtel 4* se trouve à 30 minutes au nord-est du centre de Dublin. Ce château médiéval entièrement rénové associe ses pierres centenaires à une décoration contemporaine haute en couleur. Il compte 111 chambres. Un petit-déjeuner irlandais est servi chaque matin. Le chef Paul Devoy est aux commandes du restaurant Fahrenheit, une table gastronomique. L’Indigi Lounge sert des cocktails inventifs en salle ou en terrasse. Au Knight’s Bar, prenez l’apéritif dans un décor du 12e siècle.

Le plus : séjourner dans un véritable château.

Adresse : Castle Ave, Clontarf East, Dublin 3, D03 W5NO, Irlande.

Gare et aéroport les plus proches : aéroport international de Dublin (10,4 km), gare Dublin Heuston (7,5 km).

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel en Irlande

La haute saison irlandaise bat son plein de mai à août. Les températures sont agréables, les pluies, toujours présentes, laissent vite la place au soleil. L’été indien (septembre-octobre) comme le début du printemps (mars-avril) constituent la moyenne saison. Il pleut autant qu’en haute saison, mais les températures, plus fraîches, font renoncer un bon nombre de voyageurs. L’Irlande se dévoile dans une atmosphère plus confidentielle. La basse saison couvre décembre, janvier, février. La météo est plus capricieuse, les tempêtes s’invitent aux prévisions.

De mai à août, l’Irlande vous reçoit dans superbe camaïeu de verts. Randonnée dans le Connemara, surf à Bundoran, session de canoë sur le fleuve Shannon à Limerick sont au programme. L’été est aussi le moment des festivals. Chaque année, le Fleadh Cheoil na hÉireann célèbre la musique irlandaise dans une ville différente.

Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour en Irlande en haute saison ?

Même en été, le thermomètre dépasse rarement les 25 °C. Ajoutez à votre valise une veste chaude, des pulls, des vêtements couvrants, des chaussures fermées pour parer à toute éventualité. Pensez aussi à votre veste imperméable !

L’hiver, l’Irlande se fait plus mystique. La brume enveloppe les châteaux, le Connemara se pare d’une robe brune, la neige s’invite en altitude. Profitez de balades vivifiantes loin de la foule, d’un city-trip à Dublin pendant les fêtes de fin d’année. Quelques visites culturelles, une halte au pub puis un apéritif au coin du feu dans le lobby de votre hôtel réchauffent l’atmosphère.

Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour en Irlande en basse saison ?

La doudoune, l’écharpe, les gants et le bonnet sont de rigueur sur toute l’île. Si vous souhaitez vous offrir quelques balades, adoptez le système trois couches. Il combine un t-shirt en matière synthétique ou laine, un haut respirant comme une polaire, un manteau imper-respirant.

Les couleurs de l’automne donnent à l’Irlande un charme fou. L’heure est aux promenades sur les sentiers des montagnes de Wicklow, aux couchers de soleil flamboyants sur les îles d’Aran. Au début du printemps, l’Irlande se réveille tranquillement de sa torpeur. Les arbres retrouvent leur vert tendre, la lande revient à la vie. Cependant, tout s’emballe le 17 mars, jour de la Saint-Patrick. C’est de loin la plus grande célébration sur l’île. C’est aussi un moment où les prix flambent malgré les conditions météorologiques incertaines.

À Dublin, comptez un minimum de 300 € pour une nuit dans un 5*. Les 4* affichent des tarifs compris entre 130 € et 200 €. Les adresses 3* démarrent aux alentours de 90 € par nuit. Dans les palaces installés dans des châteaux, la nuit avoisine 500 €. L’option glamping vous réserve des nuits insolites à partir de 100 €.

L’Irlande est une destination accueillante où explorer des sites naturels grandioses, des villes de caractère, des monuments témoins de plusieurs siècles d’histoire. Séjour dans un château prestigieux, un hôtel urbain, une yourte perdue dans la lande : les hôtels de l’île d’émeraude s’adaptent à toutes les envies.

Réservez dès maintenant vos vacances en Irlande dans un hôtel Voyage Privé

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels en Irlande, à prix exclusifs