Top des hôtels en Martinique, à prix exclusifs
Sommaire
Surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique est une île des Caraïbes réputée pour la beauté de sa nature. Plage de sable blanc à l’Anse Couleuvre, forêt tropicale sur les pentes de la montagne Pelée, falaises dentelées sur la Presqu’île de la Caravelle : préparez-vous à être émerveillée.
De Fort-de-France au Robert en passant par Trois-Îlets, ses villes vous reçoivent dans une atmosphère chaleureuse. Découvrez l’histoire de l’île, ses traditions, la splendeur de sa nature au fil de balades avec la mer bleu turquoise à l’horizon. L’offre hôtelière de la Martinique reflète l’esprit d’accueil créole. Hôtels 3*, résidences, adresses 5* célèbrent la richesse de l’héritage martiniquais à travers leur architecture, leur décoration, l’offre de restauration.
Réservez votre hôtel en Martinique avec Voyage Privé et explorez ce joyau des Caraïbes.
Les hôtels en Martinique pour un séjour en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes de Martinique
La Martinique est une petite île, mais ses villes possèdent toutes un profil différent. Fort-de-France, Sainte-Anne, Le Robert vous dévoilent la richesse de la culture antillaise.
Hôtels à Fort-de-France, la plus grande ville de Martinique
Fort-de-France propose un bel éventail d’hôtels, comme toutes les villes d’envergure. La ville est parsemée de résidences hôtelières, d’appartements hôtels, d’établissements 3*. Installé dans le quartier des affaires, le Karibea Squash Hôtel se trouve à moins de dix minutes de la plage. Pour un séjour en bord de mer, tournez-vous vers les établissements de Schœlcher, une commune voisine à dix minutes de voiture du centre de Fort-de-France. L’hôtel Batelière, l’hôtel Pélican sont deux options avec piscine proche de la plage de Madiana.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Fort-de-France
À Fort-de-France, les hôtels proposent un accompagnement dans l’organisation de vos activités et visites. Même sans service de conciergerie, les réceptions détiennent des contacts capables d’organiser une sortie en bateau, une visite guidée de la ville, ou une excursion vers la montagne Pelée.
Fort-de-France se trouve sur la côte caraïbe de la Martinique. C’est une ville historique remplie de lieux incontournables. Le Fort Saint-Louis, une forteresse du début du 18esiècle, en est l’un des symboles. À quelques minutes, la bibliothèque Schœlcher est une superbe demeure de la fin du 19e. Elle abrite une partie de la collection de livres de Victor Schœlcher, le célèbre abolitionniste. Pour prendre le pouls de la ville, baladez-vous dans ses rues colorées à la découverte de la cathédrale Saint-Louis et du marché aux épices. Côté gourmandise, le centre est parsemé de petites cantines conviviales où déguster des spécialités locales comme Chez Carole.
Hôtels à Trois-Îlets, le royaume du farniente
La commune de Trois-Îlets offre une belle diversité d’hébergements. Les résidences hôtelières sont très présentes, tout comme les 3 étoiles de charme à l’instar du Carayou Hôtel & Spa. Pour un séjour plus exclusif, Trois-Îlets dispose de boutique-hôtels typiquement antillais. À l’hôtel 4* La Pagerie ou à l’hôtel Bambou & Spa, profitez de prestations haut de gamme (piscine, restaurants, bars…) avec vue sur la mer.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Trois-Îlets
Les établissements des Trois-Îlets sont orientés vers la détente, la célébration de la vie à la caribéenne. Les piscines extérieures sont généralement accompagnées d’un bar servant cocktails et jus de fruits tropicaux frais. Les restaurants mettent en avant la gastronomie créole, traditionnelle ou innovante.
Trois-Îlets se trouve dans la baie de Fort-de-France, face à la capitale. C’est dans cette petite ville qu’est née Joséphine de Beauharnais en 1874, dans l’habitation sucrière de La Pagerie. <pC’est désormais un musée consacré à la première épouse de Napoléon, mais aussi un lieu de mémoire où en apprendre plus sur l’histoire de l’esclavage. La Maison de la canne aborde aussi cette période de l’histoire française. Trois-Îlets est une destination détente où lézarder sur le sable de l’Anse Mitan, faire du jet-ski au large de la plage du Bakoua ou s’offrir une session de snorkeling depuis l’Anse-à-l’Âne.
Hôtels au Robert, face à la splendeur de l’océan
Le Robert est une destination confidentielle où l’offre hôtelière est limitée. Vous y trouvez des maisons d’hôtes, c’est l’occasion d’un séjour en immersion au contact des habitants. Perchée face à l’Atlantique, l’Arche Bleue vous propose un séjour dans un cadre d’inspiration maritime. Les chambres donnent sur la mer, vous avez la possibilité de réserver un hébergement équipé d’une kitchenette.
Le Robert est installé dans une superbe baie de la côte ouest de la Martinique. Troisième plus grande ville de Martinique, c’est un territoire très vert qui débouche sur la plage de sable blanc de l’Anse Coco. Ses eaux protégées par des fonds blancs sont parsemées d’îlets. Une croisière à la journée vous emmène à la découverte de la baie et des iguanes de l’îlet Chancel. En ville, l’église Sainte-Jeanne d’Arc du Vert-Pré, l’hôtel de ville, l’église Sainte-Rose de Lima se distinguent par leur architecture traditionnelle aux couleurs flamboyantes.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions de la Martinique
Les régions incontournables de la Martinique
Sur la plage, dans les terres, la Martinique est parsemée de trésors naturels.
Hôtels dans l’est de la Martinique, une destination sauvage
Les hôtels de l’est de la Martinique sont installés dans des maisons créoles, promesse d’une expérience authentique. L’Hôtel le Manguier de Tartane est une charmante demeure face à l’océan avec piscine, petit-déjeuner buffet, service buanderie. Au François, séjournez à l’hôtel Plein Soleil, un 4* dont les 16 chambres ou suites sont réparties dans cinq villas. Vous avez la possibilité de réserver un hébergement avec piscine privée.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans l’est de la Martinique
L’est de la Martinique est tourné vers la découverte de la nature et du patrimoine de l’île. Les hôtels n’ont pas de conciergerie, mais le personnel peut organiser votre randonnée sur la presqu’île de la Caravelle, un transfert vers la Baignoire de Joséphine, la visite de l’Habitation Clément.
La côte est de la Martinique fait face à l’océan Atlantique. Le sud-est bénéficie du calme de la mer des Caraïbes. Les plages des Salines, du Cap Macré ou de la Pointe Faula vous accueillent pour des pauses baignade accompagnées d’un sorbet coco. Pendant votre séjour, explorez les sentiers de la réserve de la Presqu’île de la Caravelle. Visitez ensuite Le Robert et son marché haut en couleur. Après une balade sur le front de mer de La Trinité, faites route vers Sainte-Marie. Attendez la marée basse puis rejoignez son îlet grâce au tombolo, une langue de sable recouverte quand la mer est haute. Paillotes sur la plage ou petits restaurants à la décoration colorée vous attendent à chaque étape.
Hôtels dans l’ouest de la Martinique, le royaume du farniente
Dans cette région de l’île, vous avez à votre disposition une plus grande variété d’établissements. Un séjour au cœur de Fort-de-France dans le 4* design Simon Hôtel est une première option. Des vacances dans une demeure de charme comme le Domaine du Château de Trois-Îlets sont une autre possibilité. Vous pouvez aussi choisir parmi de nombreuses adresses en bord de mer. Au Diamant, l’hôtel Diamant Les Bains dispose de studios ou de bungalows les pieds dans l’eau.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans l’ouest de la Martinique
L’eau paisible de la mer des Caraïbes permet aux hôtels de la région de proposer de nombreuses activités de sports nautiques, des sorties en bateau. Le tourisme est plus développé : les établissements mettent en place des programmes d’animations en journée à destination toute la famille, mais aussi des soirées thématiques.
Profitez de la douceur de vivre des Caraïbes sur le sable chaud de l’Anse Couleuvre ou aux Anses d’Arlet. La plage de cette commune est connue pour son ponton sur lequel veille l’église du village. Au nord, baladez-vous dans le village de Saint-Pierre, au pied de la montagne Pelée. En retournant vers le sud, le Fort Saint-Louis est une visite incontournable de Fort-de-France. Arrêtez-vous aussi à la Savane aux esclaves de Trois-Îlets. Ce site revient sur 400 ans d’histoire de la Martinique. En arrivant à Sainte-Luce, à la pointe sud, dirigez-vous vers le moulin à vent. Il marque l’entrée de la distillerie Trois-Rivières.
Les hôtels de Martinique près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument en Martinique.
Découvrez notre sélection d’hôtels pour vous installer à deux pas des incontournables de la Martinique.
Hôtels à côté de la Baignoire de Joséphine
La baignoire de Joséphine est un haut-fond entre l’îlet Thierry et l’îlet Oscar, au large du François. Les compagnies de bateau proposent des excursions vers cette curiosité dans laquelle vous avez pied à plusieurs centaines de mètres de la terre ferme. L’hôtel Frégate Bleue est l’établissement le plus proche de ce site. Ce 3* avec piscine vous installe à dix minutes de l’un des embarcadères vers la Baignoire de Joséphine.
Hôtels à côté de la plage des Salines
Cette plage de Sainte-Anne étire son sable blanc sur plus de trois kilomètres. Elle est bordée d’une bande forestière qui laisse place aux cocotiers au bord de l’eau turquoise. Elle est divisée en trois parties : la Grande Anse, la Petite Anse, à l’ouest, et la Grande Terre, à l’ouest. Grande Anse est la plus fréquentée. Les deux autres secteurs vous permettent de profiter de ce paysage de carte postale dans une atmosphère plus sereine. Installé à 15 minutes de voiture au nord, le Club Med les Boucaniers est l’hôtel le plus proche. Ce complexe luxueux possède sa propre plage face au rocher du Diamant.
Hôtels à côté du jardin de Balata
Ce jardin botanique se trouve à dix kilomètres au nord de Fort-de-France. Il est traversé par un sentier de 1,5 kilomètre, à la découverte de 200 essences tropicales. Un parcours composé de passerelles vous conduit dans la canopée à 15 mètres de haut. La maison d’hôtes Apolline (Fort-de-France) se trouve à 15 minutes. Cet hôtel particulier décoré dans un style créole contemporain met à votre disposition des suites raffinées. Il est équipé d’une piscine.
Notre sélection des meilleurs hôtels en Martinique
Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs.
Voyage Privé vous réserve des tarifs privilégiés dans les meilleurs établissements de l’île.
Hôtel French Coco Luxury Boutique 4* à La Trinité
Cette adresse intimiste de 17 suites vous installe à 300 mètres de la plage. Selon votre réservation, profitez d’un balcon avec vue sur le jardin exotique ou d’une piscine privée. Membre de la collection Small Luxury Hotels of The World, le French Coco vous reçoit dans un décor contemporain agrémenté d’un mobilier design. Les espaces communs sont décorés d’œuvres d’artistes martiniquais. Service de conciergerie, piscine, carte d’activités vous attendent. Côté restauration, L’Ylanga sert une cuisine délicate imaginée par le chef Igor Faustin. Ses plats revisitent les saveurs créoles avec audace.
Le plus : L’engagement écoresponsable de l’hôtel (consommation locale, panneaux solaires).
Adresse : 33 la Distillerie, Tartane La Trinité MQ 97220, La Trinité, Martinique.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Martinique Aimé Césaire (29,7 km).
Prix : À partir de 197 €/nuit.
Hôtel La Pagerie 4* à Trois-Îlets
Ce 4* se trouve en bord de mer, dans un immense jardin tropical. Il possède 96 chambres mariant des nuances claires à des touches colorées. Ces pied-à-terre sont équipés d’une salle de bains avec douche à l’italienne, d’une literie haut de gamme, d’un réfrigérateur. La terrasse du bar jouxte la piscine aux dimensions généreuses (220 m2). Le Pitaya sert une cuisine créole bistronomique. Au Tropical Café, détendez-vous dans une atmosphère lounge avec une sélection de rhum, des cocktails créatifs. Tous les samedis, le Pitaya accueille des concerts de musique internationale, jazz ou caribéenne. Pendant la haute saison, un ballet créole est donné chaque mois. Ce spectacle traditionnel est accompagné d’un marché artisanal.
Le plus : Le service de massage.
Adresse : Rue du chacha, la pointe du bout, Les Trois-Îlets 97229, Martinique.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Martinique Aimé Césaire (29,7 km).
Prix : À partir de 127 €/nuit.
Hôtel ILOMA 4* à Sainte-Luce
L’hôtel Iloma 4* surplombe l’Anse Mabouya, à cinq kilomètres de Sainte-Luce. Il compte huit logements modernes, lumineux, allant du studio au trois pièces pour les familles. Les hébergements sont tous dotés d’une kitchenette équipée, de la climatisation, d’un service ménage. Certains possèdent même une terrasse avec vue mer. Si vous ne souhaitez pas cuisiner, le chef du Kanawa prépare des mets aux saveurs caribéennes à partir de produits locaux. Pour vos instants de détente, cet établissement met à votre disposition deux piscines entourées de chaises longues, mais aussi un spa. La bibliothèque est un espace cosy où vous détendre avec un roman ou emprunter un jeu de société.
Le plus : Le ménage inclus pendant et en fin du séjour.
Adresse : Quartier Anse Mabouya, 97228 Sainte-Luce, Martinique.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Martinique Aimé Césaire (20 km).
Prix : À partir de 187 €/nuit.
Hôtel Plein Soleil 4* au François
Cette adresse intimiste compte 16 chambres et suites parsemées dans un parc. Elles sont toutes décorées dans un style différent. Selon la catégorie de votre logement, vous pouvez disposer d’une piscine privative. Les parties communes de l’établissement sont décorées dans un style moderne, entre sobriété scandinave et chaleur créole. L’hôtel Plein Soleil est un établissement haut de gamme avec restaurant gastronomique. Le chef Rudy Réclair propose une cuisine fusion entre les Caraïbes et la France. Un petit-déjeuner fait maison vous attend chaque matin. Une piscine collective, ainsi qu’un service de massage au bord du bassin ou en chambre sont aussi à votre disposition.
Le plus : Les sorties de la conciergerie (visite de l’île en 4×4, balade bateau traditionnel ou catamaran, randonnée à cheval, etc.).
Adresse : Pointe Thalémont, 97240 Le François, Martinique.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Martinique Aimé Césaire (18,5 km).
Prix : À partir de 281 €/nuit.
Hôtel Bakoua 4* aux Trois-Îlets
Cet hôtel est installé dans une ancienne demeure coloniale de 138 chambres. Elle se trouve sur la Pointe du Bout, face à la mer des Caraïbes. Les chambres avec vue jardin ou vue sur l’eau turquoise, vous reçoivent dans un confort moderne dans l’un de ses bâtiments de style créole. Elles sont dotées d’un balcon. Piscine à débordement, plage de sable blanc avec bar à quelques minutes, activités : tout est prévu pour votre détente. Vous avez plusieurs options de restauration. Au Chateaubriand, découvrez une carte entre France et Antilles dans une ambiance musicale créole. Dans le jardin, La Sirène sert des salades exotiques, des grillades, mais aussi des desserts aux saveurs locales. La hutte sur pilotis de la plage abrite le Coco Bar, un bar à cocktails, en-cas salés, glaces.
Le plus : Les sports nautiques sur place.
Adresse : Les Trois-Îlets 97229, Martinique.
Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Martinique Aimé Césaire (22,4 km).
Prix : À partir de 108 €/nuit.
Nos conseils pour trouver votre hôtel en Martinique
La haute saison en Martinique dure de décembre à avril. Pendant cette saison sèche, les températures sont estivales, la pluie assez rare. En revanche, de juin à octobre, les précipitations augmentent : le thermomètre dépasse les 30 °C. Cette saison est aussi celle des cyclones.
Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour en Martinique ?
Toute l’année, misez sur des vêtements légers, une veste imperméable, de quoi vous couvrir en soirée. Ajoutez aussi une paire de chaussures fermées pour continuer vos visites sous la pluie sans oublier un bon antimoustique.
En mai ou novembre, les pluies sont présentes, mais les températures ne sont pas aussi étouffantes. Vous avez la possibilité de profiter de l’île et d’opportunités tarifaires sur l’hébergement comme les vols.
Les tarifs des hôtels en Martinique varient en fonction du standing, de l’emplacement, mais surtout de la saison. En hiver (haute saison), prévoyez 100 € minimum par nuit dans un hôtel 3*. Le prix d’un 4* ou une résidence hôtelière débute à 130 €. En basse saison, les prix peuvent diminuer de moitié selon les établissements.
Farniente, découvertes culturelles, randonnée dans la forêt tropicale : la Martinique répond à toutes vos envies. Profitez de la saison sèche pour explorer l’île aux fleurs et vous régaler des spécialités créoles.
Transformez votre séjour en une expérience d’exception, Envolez-vous vers la Martinique avec Voyage Privé !