Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'un Safari en Namibie inoubliable

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Profitez d'un Safari en Namibie inoubliable

Nos offres

Profitez d'un Safari en Namibie inoubliable

Partez pour un safari en Namibie et profitez de -70% sur des circuits tout confort, à la découverte de la flore et de la faune Africaine.

Partez pour un safari en Namibie et contemplez l’Afrique dans toute sa splendeur. Découvrez une nation baignée de soleil, une immense variété de paysages grandioses préservés et une faune riche.

Terre voisine de l'Afrique du Sud, du Botswana et de l'Angola dominés par de vastes étendues arides et désertiques, la Namibie est un paradis pour les voyageurs en quête d'authenticité. Ses espaces naturels sont d'une beauté irréelle. En vous aidant de notre guide de voyage, partez pour un safari inoubliable à la rencontre des animaux emblématiques de l'Afrique. Sur votre itinéraire, vous croiserez des peuples qui ont conservé leur mode de vie d'antan, promesse de rencontres enrichissantes et émouvantes à la fois.

Pourquoi réaliser un safari en Namibie ?

Loin de la foule des grands jours, la Namibie reste encore une destination discrète, pour le plus grand bonheur des aventuriers qui souhaitent s'imprégner de l'âme africaine. Sa nature aux premiers abords rudes dévoile une diversité insoupçonnée. Les grands mammifères, comme les plus petits reptiles, ont fait preuve d'une parfaite adaptation pour vivre dans ces milieux brûlés par le soleil. Au milieu de nulle part, il n'est pas rare de voir des villes fantômes, à l'exemple de Kolmanskop qui est en partie enfouie sous le sable. La majorité de ses grandes villes se dressent à des altitudes élevées ou sur la côte où la fraîcheur est appréciable. De Swakopmund à Windhoek, les villes namibiennes ont conservé un séduisant cachet germanique.

Paysage de la Namibie et son désert du Namib

L'avis de l'expert Voyage Privé sur la Namibie

En un mot, la Namibie est une destination spectaculaire. Chaque région qui se dévoile au voyageur est un véritable enchantement à contempler. Dans ce splendide pays de l'Afrique australe, on redécouvre le plaisir d'écouter le silence, tout juste brisé par le murmure du vent et le craquement des branches brûlées par le soleil. Les grands animaux d'Afrique, comme la girafe, l'éléphant ou le rhinocéros, s'adaptent à des milieux parfois lunaires. La découverte des anciennes villes minières, aujourd'hui abandonnées, constitue également des moments de pure magie. Certains safaris proposent des détours pour les Chutes Victoria, à la frontière de la Zambie. Ce sera l'occasion de voir un tout autre monde, luxuriant et rugissant. Bien plus qu'une aventure en pleine nature, un safari en Namibie nourrit l'âme et apaise l'esprit.

Top 10 des plus beaux sites à découvrir lors d'un voyage en Namibie

Photographie du Parc National d'Etosha habitée par les girafes et les éléphants

1. Excursion dans le parc national d'Etosha

S'étendant sur près de 23.000 kilomètres carrés, le parc d'Etosha est l'un des plus grands espaces protégés d'Afrique. Au cœur de ce milieu semi-aride tantôt rocailleux, tantôt couvert de steppe, compte de nombreux points d'eau où convergent les différentes espèces, à l'exemple des éléphants, des rhinocéros, des zèbres, des hyènes, mais aussi des lions et des léopards. Dans le ciel, le cri des rapaces comme les aigles et les vautours déchirent régulièrement le silence.

2. Découverte du désert du Kalahari

Rendu populaire par le film africain "Les dieux sont tombés sur la tête", le désert de Kalahari est dominé par des dunes aux couleurs écarlates. En comparaison à d'autres étendues désertiques, cette terre dévoile un écosystème remarquablement riche, avec une grande densité de végétation. Terre ancestrale des Bochimans, cet espace aride change de visage lorsque la pluie verdit ses plantes. Pour quelques mois, les arbres sont en fleur et créent un splendide tableau.

3. Visite du plateau du Waterberg

Situé en plein cœur du pays, à mi-chemin entre la capitale et le parc d'Etosha, le plateau du Waterberg est un site naturel d'altitude qui se distingue par les pentes abruptes qui limitent sont périmètre. Sa difficulté d'accès en a fait un sanctuaire pour les animaux menacés de disparition. Des guépards y sont ainsi soignés avant d'être remis en liberté. La zone compte également de nombreux hippotragues, ces animaux qui rappellent par leurs longues cornes les bouquetins.

4. Escapade dans les dunes de Sossusvlei

Faisant partie de l'immense désert du Namib, les dunes de Sossusvlei forgent les plus beaux paysages du pays. Sculpté par le vent, ce territoire de sable rougeoyant s'élève à plusieurs dizaines de mètres et semble s'étendre à l'infini. Avec de la chance, vous pourrez croiser un oryx, fascinant animal qui a su s'adapter à la vie dans le désert. Dans la région, Dead Vlei est un autre site dunaire qui a la particularité de compter plusieurs arbres morts dans ses environs. Vous y réaliserez en plus de magnifiques photos.

5. Randonnée au Fish River Canyon

Bien moins connu que le Grand Canyon situé dans le Colorado, le Fish River Canyon est pourtant la deuxième plus grande formation géologique de ce genre. Ses paysages vertigineux et particulièrement variés s'étendent sur plus de 150 kilomètres de long. À certains endroits, la profondeur des gorges atteint 550 mètres. De nombreux points d'observation ont été créés le long des parcours de randonnée qui sillonnent le site. Au détour des sentiers, des zèbres et des chevaux de montagne sont visibles.

6. Balade sur la côte des Squelettes

Point de rencontre entre les dunes du désert le l'océan Atlantique, la côte des Squelettes tient son nom des épaves de navires en partie enfouis sous le sable. Il est également possible d'observer des squelettes de baleines. À de nombreux endroits, les otaries et les lions de mer viennent profiter du soleil, tandis qu'au large, les dauphins s'amusent. De temps en temps, vous croiserez quelques surfeurs qui viennent pour les vagues, mais aussi pour la tranquillité.

7. Voyage à la découverte de la ville fantôme de Kolmanskop

Construite à la suite de la découverte d'un filon de diamant, Kolmanskop a vu le jour au début du XXe siècle avant d'être progressivement abandonnée à partir des années 30. Devoir importer de l'eau depuis l'Afrique du Sud n'a sûrement pas facilité la vie des habitants. Aujourd'hui, cette attraction perdue au milieu du désert du Namib est envahie par le sable, créant un décor surréel qui semble sortir tout droit d'un film.

8. Excursion vers le territoire du Koakoland

Étendue aride située dans le nord-ouest de la Namibie, le Kokoaland est le lieu d'habitation des Himbas. Ce peuple de pasteurs perpétue un mode de vie ancestral qui les lie à leurs troupeaux. La coiffure particulière des femmes de la communauté, constituée de tresses lisses, est admirable. Hors des villages, la savane aride abrite de nombreuses girafes et des éléphants.

9. Observation des flamants roses sur le Walvis Bay

Le Walvis Bay est un autre endroit où les dunes rencontrent la mer. C'est un lieu privilégié pour observer les otaries, mais surtout les flamants roses qui y sont particulièrement nombreux, attirés par les planctons charriés par la mer. Il est possible de faire du kayak au milieu de cet écosystème maritime, parfait pour se rapprocher des facétieux mammifères marins.

10. Détente et découverte de la Swakopmund et ses monuments

Halte appréciée lors d'un safari, Swakopmund est une ville côtière pleine de charme qui compte plusieurs monuments d'inspiration allemande, dont les plus remarquables sont le Woermannhaus, l'Église luthérienne et l'Hohenzollernhaus. Les promenades le long du front de mer permettent d'apprécier le vent rafraîchissant du large. Dans le centre-ville, un aquarium dévoile la faune typique de cette partie de l'océan Atlantique.

Où dormir en Namibie ? Les bons plans Voyage Privé pour la Namibie

Pour que votre aventure soit une suite d'expériences inoubliables, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels, les guesthouses ainsi que des lodges haut de gamme tout au long de votre parcours. Nos offres exclusives vous permettront de bénéficier jusqu'à –70 %. Rapprochez-vous au plus près de la nature tout en profitant d'un très bon niveau de confort. Entre les différents sites, le trajet s'effectue généralement en voiture tout-terrain qui a la possibilité de vous emmener au cœur des espaces naturels protégés.

Hôtel de luxe à destination de la Namibie, lit double et espace détente, sélectionné par Voyage Privé

Conseils pratiques pour réussir un safari en Namibie

Quelle est la meilleure période un séjour en Namibie ?

La température est la principale contrainte d’un voyage au cœur de la nature. S'il est possible d'y partir toute l'année, la période optimale se situe entre avril et septembre qui correspond à l'hiver austral. Entre novembre et avril, les mois les plus chauds et les plus arrosés, les paysages du nord du pays et ceux du Kalahari se parent de verdure, dévoilant un autre visage du pays.

Quelles sont les formalités pour entrer en Namibie ?

Pour votre voyage, vous aurez besoin d'un passeport valable au moins six mois après la date prévue du retour. Vous devrez également présenter votre billet d'avion de retour ou de poursuite vers une autre destination.

Quels vaccins pour le voyage ?

Aucun vaccin n'est exigé à l'entrée du pays, mais comme pour tous les voyages en terre tropicale, il est conseillé de mettre à jour ses vaccins universels, auxquels on ajoutera l'hépatite A, la typhoïde et l'hépatite B.

Quels sont les médicaments à prévoir ?

Sur l'avis de votre médecin, il est judicieux d'emporter avec soi un traitement antipaludéen. Il est en effet difficile de trouver des pharmacies si un ennui de santé lié aux piqûres de moustiques se déclare.

Que faut-il emporter dans les bagages ?

Pour votre safari, prévoyez des vêtements adaptés aux longues marches. Emportez des vêtements amples en coton, un chapeau ainsi que de bonnes chaussures de marche. Privilégiez les chaussures montantes pour éviter que le sable ne rentre dedans lorsque vous arpentez les dunes. Emmenez aussi un répulsif contre les moustiques pour vos soirées dans les lodges.

Quelle monnaie d'échange est utilisée en Namibie ?

La monnaie locale est le dollar namibien qui a la particularité d'être de la même valeur que le rand sud-africain. La monnaie du pays voisin est par ailleurs acceptée sans problème dans les commerces. Les chèques de voyage ne sont pas acceptés, sauf dans les grandes banques.

Quelle langue parle-t-on en Namibie ?

En plus des différentes langues bantoues et khoïsans, l'anglais est largement compris et parlé par la population du pays.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'un Safari en Namibie inoubliable