Séjour Thalasso et Spa inoubliable à Saint-Malo - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjour Thalasso et Spa inoubliable à Saint-Malo

Pour vos prochaines vacances, vous rêvez d’un voyage dans un cadre idyllique sous le signe de la détente?? Avec Voyage Privé, profitez des joies d’un séjour Thalasso et spa à Saint-Malo. Vous pourrez vous chouchouter et vous délasser en toute quiétude tout en profitant du confort d’une luxueuse résidence. Grâce au site, vous pourrez bénéficier d’offres promotionnelles exclusives sur votre séjour.

Faites confiance à Voyage Privé et bouclez vos valises pour un séjour Thalasso et spa à Saint-Malo. Profitez d’une offre exclusive qui vous permettra de tirer le meilleur parti de vos précieux jours de congé sans vous ruiner.

Avec l’offre de séjour Thalasso et spa à Saint-Malo de Voyage Privé, préparez-vous à vivre un séjour exceptionnel. Profitez de réductions très attrayantes pouvant aller jusqu’à -70 % sur votre séjour. Vous aurez la possibilité de pousser les portes d’un somptueux palace et de prendre part à des excursions plaisantes pour découvrir la région. En suivant notre guide de voyage, assurez-vous de passer des vacances inoubliables.

Présentation de Saint-Malo

L’offre exclusive de séjour Thalasso et spa à Saint-Malo vous permet de vous envoler pour un périple exceptionnel dans une splendide cité corsaire. Vous prendrez plaisir à explorer cette ville protégée par des remparts et offrant une vue imparable sur la Manche et la côte d’émeraude. Vous serez impressionné par les marées qui semblent vouloir assaillir Saint-Malo. L’endroit regorge par ailleurs de monuments époustouflants qu’il faudra absolument visiter.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Saint-Malo

Faites appel aux services de Voyage Privé pour trouver des offres promotionnelles de séjour. Le site rassemble une palette de propositions de voyage à prix exclusifs, notamment à Saint-Malo. Vous serez ravi de déposer vos bagages dans un établissement luxueux et de profiter de l’accès à un magnifique centre de bien-être. Vous bénéficierez de services haut de gamme tout compris et aurez tout le loisir de vous prélasser au spa avec votre compagnon ou vos proches. Vous n’oublierez pas votre passage à Saint-Malo.

Que faire à Saint-Malo ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Une visite du Fort National

Pendant votre séjour à Saint-Malo, programmez une visite de son Fort National. Ce formidable bastion se trouve sur une île et n’est accessible qu’à marée basse. Avec son surprenant mur d’enceinte, le fort figure au classement des monuments historiques de la cité depuis 1906. Vous découvrirez que le site a été racheté par une vieille famille bretonne.

2. Un tour au Grand Bé

Impossible de quitter Saint-Malo sans passer par l’île du Grand Bé. Elle se trouve à l’embouchure de la Rance pratiquement au pied des remparts de la ville. Si l’endroit devient une presqu’île à marée basse, il est accessible à pied en empruntant la splendide plage de Bon-Secours. Vous serez surpris d’apprendre que le site abrite la tombe de Chateaubriand.

3. Passage au Grand Aquarium de Saint-Malo

Lors de votre voyage à Saint-Malo, pensez à vous rendre à l’aquarium public. Le site a été construit en 1996 et se trouve pratiquement à l’entrée de la cité corsaire, en plein cœur du bassin malouin. Vous prendrez plaisir à explorer les différentes espèces présentes dans l’aquarium.

4. Visiter la Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo

Pendant votre voyage à Saint-Malo, prévoyez une visite de l’ancienne cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse. La bâtisse romaine a été érigée en l’honneur du saint du même nom et surprend par le mélange audacieux de style de son architecture. Prenez le temps de contempler cet édifice à l’architecture gothique riche en histoire.

5. Explorer le fort du Petit Bé

Ne quittez pas Saint-Malo sans programmer un arrêt sur l’île du Petit Bé dont le fort se trouve à à peine quelques mètres des remparts de la ville. Vous découvrirez cet endroit surprenant qui a vu le jour au XIIe siècle et qui est chargé d’histoire. Une belle balade à faire seul ou en famille.

6. Une balade au Grand Parc de la Briantais

Pour profiter au mieux de votre séjour à Saint-Malo, pensez à organiser une balade au Grand Parc de la Briantais. Cette superbe réserve zoologique s’étend sur un vaste domaine de 27 hectares et surplombe l’estuaire de la Rance. N’oubliez pas d’emmener votre appareil photo pour l’occasion.

7. Une promenade à la Tour Solidor

Parmi les sites historiques incontournables de Saint-Malo, la Tour Solidor est assurément la plus surprenante. Construite sur une avancée rocheuse, il s’agit d’un donjon comportant trois tours rassemblées par des courtines. Votre guide ne manquera pas de vous expliquer que le lieu servait jadis de point d’observation pour surveiller la navigation de l’estuaire.

8. Les Rochers sculptés de Rothéneuf

Il n’est pas envisageable de quitter Saint-Malo sans au moins visiter ses célèbres Rochers sculptés de Rothéneuf. Ce sont des amas formés de manière spontanée et se présentant sous la forme d’imposantes sculptures inspirées de l’art brut breton. Ces formations rocheuses ont été façonnées par l’abbé Adolphe Julien Fouéré dans les années 1947.

9. Une visite de Cézembre

Partez à l’exploration de Saint-Malo durant votre séjour et rendez-vous à Cézembre. Cette belle île côtière de 18 ha est inhabitée et accueille cependant un magnifique hôtel-restaurant où vous pourrez vous restaurer en toute quiétude et profiter de l’air marin.

10. Visiter l’Usine marémotrice de la Rance

Outre les sites emblématiques et les coins d’eau de Saint-Malo, vous pouvez également en explorer la centrale électrique de l’Usine marémotrice de la Rance. Implantée de manière stratégique dans l’estuaire de la Rance, entre Saint-Malo et La Richardais, elle tire son énergie de la force de la marée.

Quel hôtel choisir à Saint-Malo ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances à Saint-Malo, faites confiance à Voyage Privé pour vous trouver des hôtels haut de gamme garantissant un certain niveau de confort. Grâce au site, bénéficiez d’offres promotionnelles de séjour Thalasso et spa à destination de cadres majestueux. Poussez les portes d’établissements proposant des services de qualité à prix mini. Parmi les structures hôtelières sélectionnées, vous pourrez entre autres déposer vos valises à l’Hôtel Oceania Saint-Malo 4* qui donne une vue imparable sur la Manche. De même, vous pourrez séjourner au Grand Hôtel des Thermes 5* pour y partager des moments d’exception en couple ou en famille.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Saint-Malo

Comment se rendre à Saint-Malo ?

Selon vos possibilités et vos envies, il existe différents moyens de rejoindre Saint-Malo. La ville se trouve à environ 70 km au nord-ouest de Rennes, en empruntant la N137. Si vous préférez voyager au calme, l’option du train nécessite deux heures de trajet entre Paris et Rennes avant de prendre une correspondance depuis Rennes. Fort heureusement, la gare se trouve dix minutes à peine de Saint-Malo.Toujours est-il que l'avion reste l'alternative la plus attrayante en termes de confort de voyage. De plus, les liaisons aériennes vers le site ne manquent pas.

Quelle est la meilleure période pour partir à Saint-Malo ?

Pour pouvoir profiter au mieux d’un séjour à Saint-Malo, il est impératif de se renseigner sur la meilleure période pour s’y rendre. Il faut en effet savoir que les mois les plus favorables, pour ce qui est du climat, s’étendent de juin à octobre. Les périodes les plus chaudes se situent entre juillet et septembre alors que celles propices à la baignade sont en août et en septembre. Évitez par conséquent de programmer un voyage à Saint-Malo en janvier ou entre novembre et décembre

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Saint-Malo ?

Pour pouvoir garder le meilleur souvenir de votre voyage à Saint-Malo, prenez soin de vous renseigner sur les formalités requises avant le jour du départ. Il est également primordial que vous ayez connaissance des mesures de sécurité en vigueur concernant les fluctuations de la marée afin d’éviter toute imprudence. Gardez toujours un œil sur les plus petits. Le mot d’ordre lors de vos sorties sera la vigilance.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Séjour Thalasso et Spa inoubliable à Saint-Malo