Voyage à Goa : Séjours pas chers hôtel inclus - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un magnifique voyage à Goa en Inde

Vous rêvez d’une escapade à la plage et au soleil?? Mettez le cap sur Goa, cette magnifique destination nichée sur la côte occidentale de l’Inde. Sa végétation luxuriante, son climat agréable et propice aux vacances, ses paysages spectaculaires et ses somptueuses plages font le charme de ce véritable petit paradis tropical.

Goa, un parfait mélange entre plages et culture

Si vous êtes à la recherche d’un séjour de découverte et de farniente, Goa est pour vous. Vous aurez le choix entre plages animées ou bords de mer paisibles. Que vous voyagiez en famille, en amoureux ou en famille, vous trouverez un endroit où profiter des vagues et du soleil. Aussi, vous aurez l’occasion de partir à l’exploration de la culture locale. La religion hindouiste y est majoritaire. Vous serez ainsi surpris de découvrir une population parfois bling-bling et parfois mystique. N’attendez plus pour organiser votre périple.

À la découverte de Goa

voyage goa

L’État de Goa vous attend avec ses somptueux paysages et ses kyrielles d’activités. Entre randonnées, séances de détente à la plage et visites culturelles, vous ne vous ennuierez pas. Choisissez votre pied-à-terre en fonction des principaux lieux que vous souhaitez absolument visiter.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Goa

Rien que pour vous, Voyage Privé a prévu toute une sélection d’établissements hôteliers de standing à Goa. Près de la plage, en ville, hôtels de luxe, pieds à terre reposants… vous logerez dans un cadre correspondant parfaitement à vos besoins. De plus, vous bénéfierez de réductions pouvant aller jusqu’à -70 %.

Que faire à Goa ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

que faire à goa

Goa n'est pas seulement connu pour être un endroit où faire la fête en Inde, voici ses plus belles visites :

1. Visiter le temple Shantadurga

Pendant votre échappée à Goa, pensez à vous rendre au splendide temple Shantadurga qui se trouve à Ponda Taluka, à environ une trentaine de kilomètres de Panaji. À l’origine érigé en boue, ce tout premier sanctuaire s’est transformé en édifice religieux impressionnant durant le XVIIIe siècle. Il a été bâti en hommage à la déesse Shree Shantadurga dont vous retrouverez une magnifique idole dans le temple. Au fur et à mesure des années, le site a fait l’objet de multiples rénovations qui en font aujourd’hui une étape incontournable lors d’un séjour dans la région.

2. Un arrêt à la Cathédrale Sainte-Catherine

Profitez de votre passage au quartier historique de Goa pour admirer la superbe Cathédrale Sainte-Catherine qui s’illustre comme l’archidiocèse catholique local. Sa construction avait pour but de commémorer la victoire portugaise sur l’armée musulmane en 1510. Vous apprendrez qu’il a été bâti en l’honneur de Sainte-Catherine. Le site a été rénové à maintes reprises et demeure aujourd’hui bien plus imposant que la structure d’origine. Prenez le temps d’explorer ces lieux somptueux et de les immortaliser.

3. Une étape à l’Église Notre-Dame de l’Immaculée Conception

Initialement aménagée en chapelle en 1541, l’Église Notre-Dame de l’Immaculée Conception figure parmi les sites les plus beaux de Goa. Direction Panjim pour admirer ce magnifique édifice qui est toujours en activité. Vous ne manquerez pas d’apprendre que jadis, le bâtiment se dressait dans un petit village de pêcheurs et accueillait alors des marins portugais. Les lieux se sont agrandis au fur et à mesure des années de façon à pouvoir regrouper toute la communauté. Vous serez sans nul doute charmé par cette superbe église blanche immaculée offrant un spectacle des plus enchanteurs.

4. Voir la tombe de Saint-François Xavier

Lors de votre périple à Goa, pensez à faire un arrêt par la célèbre tombe de Saint-François Xavier, un des saints les plus connus du monde chrétien. Sa dépouille ayant été déplacée plusieurs fois à la suite de son décès, c’est finalement à Goa, en 1553, que son enterrement s’est tenu, au collège de Saint-Paul. Canonisé en 1622, son corps fut alors placé dans un incroyable cercueil d’argent. De nombreuses festivités se sont tenues pour célébrer l’événement. La demeure du Saint a été conçue dans une architecture d’inspiration indienne et italienne.

5. Découvrir le Reis Magos Fort

Impossible de demeurer à Goa sans visiter le site fortifié de Reis Magos Fort. Le bâtiment servait autrefois de logement à des dignitaires portugais tout en assurant la défense de la cité contre les Marathes hindous. Plus tard, les lieux ont été transformés en prison. Depuis l’édifice, vous jouirez d’une vue imprenable sur un somptueux château. Le fort est incroyablement conservé et a bénéficié de plusieurs travaux de restauration. C’est indéniablement une des attractions phares de Goa en raison de son histoire et de la beauté de sa structure.

6. Se promener dans le Vieux Goa

Pendant votre séjour, vous apprendrez que le vieux Goa figurait auparavant parmi les plus grandes villes de l’empire oriental européen. Cette cité prospère servait alors de plaque tournante au commerce et à l’exode des populations. Plus grande que la capitale portugaise, elle a toutefois été frappée par diverses épidémies mortelles qui l’ont affaiblie avant de causer l’abandon de la ville. Compte tenu de son passé tragique et de son âge d’or de jadis, le vieux Goa constitue une étape à faire absolument lors d’une échappée dans la région.

7. Admirer les Chutes Dudhsagar

Profitez de votre escapade à Goa pour vous rendre aux superbes Chutes Dudhsagar. Le site est spectaculaire et vu de loin, il fait penser à une mer de lait se déversant sur les Ghâts, d’où son appellation de « mer de lait ». Dirigez-vous vers les taluka Sanguem pour accéder à cet endroit magique. Faisant près de 600 mètres de haut, les chutes se forment dans la rivière Mandovi. En contrebas, vous pourrez vous baigner dans une sublime piscine en eaux vertes découlant des trois torrents de la cascade. Pour atteindre ce petit bijou naturel, il vous faudra marcher ou prendre le train et traverser une impressionnante forêt tropicale.

8. Visiter la Basilique du Bon Jésus

Profitez de votre périple à Goa pour faire un arrêt par la somptueuse basilique du Bon Jésus. C’est un édifice célèbre dans le monde entier, car il abrite la tombe de Saint-François Xavier. Construite entre 1594 et 1605, son architecture complexe ne manquera pas de vous charmer en combinant les styles corinthiens et doriques. Restaurée à maintes reprises, l’église demeure assez solide même si certaines de ses sculptures se sont érodées avec les moussons. C’est un site à visiter absolument au cours d’une excursion dans la région.

9. Farniente à la Plage de Palolem

Ne quittez pas Goa sans vous adonner aux joies du farniente à la superbe plage de Palolem. Le site figure à juste titre parmi les plus belles étendues de sable à voir dans la région. La plage est d’une beauté renversante avec son sable fin bordé de palmiers. Vous plongerez dans une ambiance électrique et animée sur fond de carte postale. Cette splendide baie protégée demeure le spot de prédilection pour se livrer aux activités nautiques. Vous pourrez également vous initier à des cours de yoga tout en explorant une impressionnante faune locale.

10. Bronzer à la Plage d’Agonda

Profitez des plaisirs d’une journée à la plage en vous rendant au site d’Agonda Beach. Il comporte de nombreuses petites plages assez calmes et idéales pour se détendre. Comme les eaux ne sont pas aussi calmes que celle de Palolem, privilégiez une agréable séance de bronzette en bord de plage ou nagez dans une zone sécurisée. Vous apprécierez sûrement le charme pittoresque de la région et son décor de rêve.

Quel hôtel choisir à Goa et où se loger ?

hôtel à goa

Préférez les hôtels proposés par Voyage Privé pour bénéficier des meilleures offres à Goa. Vous aurez à votre disposition un personnel chaleureux et vous reposerez dans un magnifique endroit. Découvrez en l’occurrence l’Hôtel Diwa Club, un pied-à-terre 5 étoiles charmant par sa décoration exotique et son somptueux espace bien-être.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Goa

séjour à goa

Comment se rendre à Goa ?

Si vous prenez l’avion entre Paris et Goa, comptez environ une quinzaine d’heures. Vous atterrirez à l’aéroport international Dabolim. Ensuite, vous pourrez prendre le taxi pour rejoindre votre hôtel.

Quand aller à Goa : la meilleure période pour partir

Avant de planifier votre voyage à Goa, assurez-vous que le climat sera agréable et propice aux balades et à la détente. En effet, les mois les plus favorables pour y profiter totalement de vacances sont janvier, février, mars, avril, mai, novembre et décembre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Goa ?

Si vous prévoyez de passer quelques jours à Goa, en Inde, préparez correctement vos valises et munissez-vous de vêtements légers, de tenues de plage et de chaussures de marche. N’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser les meilleurs instants. Aussi, gardez vos documents importants à portée de main, mais surtout dans un endroit sûr durant votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un magnifique voyage à Goa en Inde