Voyage au Swaziland - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un voyage riche en aventure au Swaziland, au sud de l'Afrique

Swaziland ou Eswastini, voilà bien une destination authentique qui vous plonge en plein cœur de la nature typiquement africaine. Une multitude d’activités vous y attendent comme les journées safari dans la savane, faire du trekking en haute montagne ou découvrir l’art rupestre des Bushmen. Pour compiler le meilleur du pays, faites-vous accompagner par Voyage Privé.

Partez à la découverte du Swaziland

Le royaume paisible du Swaziland est connu pour ses paysages grandioses ponctués de vallées verdoyantes, de montagnes majestueuses, de plaines fertiles, de rivières et de cascades. Passez-y un séjour inédit entre la visite des marchés, les randonnées pédestres, l’exploration des parcs nationaux où vous aurez la chance de côtoyer de plus près les animaux comme les éléphants, les rhinocéros noirs, mais aussi les zèbres et les phacochères. Grâce à toutes ces activités, vous passerez assurément des vacances inoubliables au Swaziland.

Swaziland : la destination idéale pour les amoureux de la nature

Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Afrique ? Choisissez une destination mêlant nature et aventure en mettant le cap vers le Swaziland. Même s’il s’agit d’un petit État, les paysages sont diversifiés et d’une extrême beauté. Fabriquez les plus beaux souvenirs de vos premières vacances en Afrique en faisant un safari dans la savane ou un trek en montagne. Comme une grande partie du pays est recouvert par des réserves protégées, ne manquez pas de visiter les plus importantes comme le Mlilwane Reserve Sanctuary, s’étendant sur plus de 4500 ha et enchaînant de magnifiques prairies, collines, forêts et montagnes. Ne ratez pas non plus la réserve de Mkhaya où vous pouvez voir les seuls rhinocéros noirs d’Afrique. Un voyage au Swaziland, c’est aussi faire une immersion dans la culture locale. Explorez les villages traditionnels où vous aurez la chance de découvrir les huttes, les rituels et les danses traditionnelles des autochtones.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur Swaziland

Le Swaziland se distingue des autres destinations d’Afrique par son authenticité. C’est l’un des rares États au monde qui vivent encore en monarchie absolue et qui est très peu urbanisée. Il offre une multitude d’activités adaptées aux vacanciers en quête d’aventures, de dépaysement et de calme.

Que faire au Swaziland ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade à Manzini

Situé à l’est du pays, Manzini est la plus grande ville de Swaziland. Elle séduit particulièrement avec l’ambiance de ses marchés colorés où il fait bon de flâneur. Pendant votre balade, faites-vous plaisir avec l’achat de quelques objets originaux de l’artisanat traditionnel.

2. Séjour en Afrique du Sud

Comme le Swaziland est bordé en grande partie par l’Afrique du Sud, combinez l’exploration des paysages et des richesses du Swaziland avec un petit séjour farniente en Afrique du Sud. Changez alors de cadre en mettant le cap vers les plus belles stations balnéaires du pays comme le Plattenberg Bay qui se trouve au sud du pays. Elle met en perspective plus d’une quinzaine de kilomètres de plages de sable fin baignant dans une eau cristalline. Rejoignez aussi la région de Kwazulu-Natal où vous découvrirez la plage de Cape Vidal, connue pour ses récifs coralliens, ses dunes de sable et son eau chaude d’une extrême limpidité.

3. Escapade vers la Malkerns Valley

La Malkerns Valley se trouve au sud du pays entre Manzini et Mbabane, la capitale du Swaziland. Cette vallée verdoyante aux allures d’une campagne profonde invite au repos et à la quiétude. C’est l’endroit idéal pour passer un séjour détente au cœur d’une nature luxuriante. Parmi les activités phares dans la vallée, ne manquez pas le spectaculaire lever du soleil pendant lequel vous rencontrerez des animaux comme les antilopes, les zèbres et les crocodiles.

4. Visite du village de Siteki

Siteki Est un village pittoresque se trouvant à l’est du Swaziland. Il est particulièrement intéressant avec son marché artisanal où vous retrouverez des objets de vannerie, des bijoux de perle, des sculptures puis ces fameux batiks qui sont des dessins sur tissu réalisés à la cire fondue et à la teinture. Poursuivez votre balade au nord du village qui s’ouvre au Hlane royal national parc, une savane tropicale aride qui sert d’habitat aux éléphants, lions, buffles, rhinocéros, girafes...

5. Faire de la randonnée à Pigg’s Peak

En passant par Pigg’s Peak, une magnifique région située au nord-ouest du pays, vous comprendriez pourquoi Swaziland a été surnommé « la petite suisse noire ». En effet, Pigg’s Peak est inclus dans la Réserve naturelle de Malolotja. Cette dernière met en perspective des paysages surprenants propices au trekking. Avec un peu de chance, vous rencontreriez sur votre chemin des gnous, des zèbres, différentes espèces d’oiseaux...

6. Visiter le site du Nsangwini Rock

Poursuivez votre randonnée à Pigg’s Peak en visitant le Nsangwini Rock. Il s’agit d’un site qui abrite l’un des plus importants de l’art rupestre des Bushmens. Les dessins sur la roche des cavernes représentent pour la plupart des animaux de la brousse, mais aussi des figures humaines. Ces peintures rupestres qui auraient été dessinées pendant des transes chamaniques se distinguent avec leur précision étonnante.

7. Faire un tour à Bulembu

Bulembu est une ville historique située au nord de Swaziland ayant comme toile de fond, de surprenantes chaînes de montagnes considérées comme les plus vieilles au monde. Cette cité fascine avec ses maisons abandonnées datant de la période de l’exploitation d’une mine, de longues télécabines puis de bâtiments Art déco.

8. Explorer le Parc National de Malolotja

La visite du parc national de Malolotja situé au nord-ouest du pays est une étape incontournable lors d’un voyage au Swaziland. Ce site recouvert par une nature luxuriante et jalonnée de cascades est idéal pour une randonnée en famille. Vous y découvrirez la plus ancienne mine de fer au monde datant de plus de 40 000 ans. Profitez aussi de votre passage sur les lieux pour voir le Ngwenya Glass Factory qui se trouve un peu plus au sud du parc. Admirez les souffleurs de verre s’attelant à la fabrique d’objets en verre recyclé.

9. Partir en safari au Mkhaya

Offrez-vous une expérience hors du commun en faisant un safari en 4x4 vers la réserve de Mkhaya. Il s’agit d’une des réserves des plus sauvages du pays. Elle est surtout connue pour abriter les rhinocéros noirs, des espèces en voie d’extinction en Afrique. Vous rencontrerez aussi sur votre chemin d’autres animaux comme les éléphants et les buffles.

10. Découvrir les deux villes les plus importantes du pays

Le pays compte deux capitales : Mbabane, le centre administratif puis Lobamba, la capitale royale. Cette dernière abrite d’impressionnants bâtiments comme le mémorial du Roi Sobhuza ou le musée national qu’il faut absolument visiter. Quant à la ville de Mbabane, elle est connue pour son ambiance dynamique et ses magasins. Mbabane vous ouvre aussi les portes sur la vallée d’Ezulwini.

Quel hôtel choisir au Swaziland ? Les offres exclusives Voyage privées

Comme le Swaziland est en partie entouré par l’Afrique du Sud, Voyage privé vous propose des hébergements haut de gamme qui s’y trouvent. Vous pouvez déposer vos valises au [The Peech Boutique Hotel->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-afrique-du-sud-johannesburg-the-peech-boutique-hotel/45048], un établissement 4 étoiles qui se trouve dans la ville de Johannesburg, dans la banlieue chic de Melrose. Pour vous détendre, rejoignez le magnifique jardin de l’hôtel ou profitez de sa piscine. Vous pouvez aussi séjourner au [The Bay Hotel->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-afrique-du-sud-cape-town-the-bay-hotel/48906], un établissement 5 étoiles qui se situe dans la ville de Cape Town. Relaxez-vous en vous rafraîchissant dans l’une des 4 immenses piscines, en admirant une vue panoramique sur la montagne Lions Head et l’océan Atlantique sur l’une de ses terrasses superbement aménagées ou en profitant d’une parenthèse de détente au spa.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage au Swaziland

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour au Swaziland ?

Le Swaziland possède 11 points de passages avec l’Afrique du Sud, puis 2 points de passages avec le Mozambique. Vous pouvez ainsi rejoindre le Swaziland en voiture en partant de ces deux pays. Ces points de passage sont ouverts de 7 h du matin jusqu’à 18 h du soir. Le Swaziland profite d’un climat tropical sec. Toutefois, chaque région est soumise à un climat qui lui est propre. Par exemple, la partie sud-est du pays profite d’un climat chaud et sec tandis que le nord-est en fréquemment sujet aux averses. Quant à la partie centrale du Swaziland, elle profite d’un climat agréable et équilibré toute l’année. Pendant la période de pluie qui s’étale au mois d’octobre jusqu’au mois de novembre, la température avoisine les 40 °C pendant la période sèche, également appelée hiver austral, qui s’étend au mois d’avril jusqu’au mois d’octobre, la température varie entre 10° à 20 °C

Quelle est la meilleure période pour partir au Swaziland ?

SWAZILAND WEATHER

Pour profiter pleinement des aventures en safari dans la savane, de la découverte des forêts tropicales et des randonnées en montagne, il est conseillé d’éviter la saison pluvieuse. L’idéal est de partir entre le mois d’avril et le mois de septembre. Vous pouvez aussi planifier votre voyage en fonction du calendrier des cérémonies traditionnelles swazies qui sont particulièrement intéressantes pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les us et coutumes du pays.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Swaziland ?

Pour voyager au Swaziland, vous n’aurez pas besoin de faire une demande de Visa. Un passeport en cours de validité peut suffire. Si vous voyagez en famille, préparez une autorisation de sortie en territoire pour chacun de vos enfants. Enfin, lorsque vous visitez les parcs naturels, il est important de respecter les consignes de sécurité à cause de la présence des animaux sauvages vivants en liberté. De même, n’emmenez pas un véhicule de location pendant vos visites sans avoir eu une autorisation au préalable.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage riche en aventure au Swaziland, au sud de l'Afrique