Voyage en Tasmanie : Vol + Hôtel au meilleur prix - Voyage Privé

Nos offres

Voyage en Tasmanie : vivez l'Australie autrement

Fascinante île située au sud de l’Australie, la Tasmanie est une destination qui séduit par l’authenticité de ses paysages naturels. Plus du tiers de son territoire est protégé et fera le bonheur des randonneurs et des aventuriers. Ses villes témoignent d’un passé particulier, marqué notamment par les bagnes d’autrefois.

Présentation de la Tasmanie

Séparée de l’immensité australienne par la mer agitée du détroit de Bass, la Tasmanie est une île singulière que l’on connaît à travers de nombreux écrits, mais qui continue d’entretenir sa part de mystère. Terre promise pour les voyageurs en quête d’aventure, cette destination insulaire fait également le bonheur des amateurs de soleil et de farniente. Ce paradis compte de longues plages vierges et de charmantes villes portuaires où le temps semble s’être figé. Au cœur de l’île, la nature est luxuriante et abrite plusieurs espèces emblématiques, pour ne citer que le wombat et le fameux diable de Tasmanie.

Le top 10 des choses à voir et à faire sur place

1. Explorer la ville côtière d’Hobart

Encadrée par la mer et la montagne, Hobart est le point de départ idéal pour découvrir la Tasmanie. Bien plus qu’une simple étape, cette ville à l’atmosphère champêtre se découvre tranquillement le temps d’une promenade. Dégustez les spécialités locales à base de poisson sur les quais avant de partir à la découverte du Museum of Old and New Art, le plus grand musée privé d’Australie. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir une excursion en kayak dans le port de la ville pour avoir un point de vue original tout en vous amusant.

2. Contempler le paysage idyllique d’Honeymoon Bay

Adossé au parc national de Freycinet, Honeymoon Bay est un havre de paix où la rencontre de la montagne et de la mer crée un paysage à couper le souffle. D’immenses blocs de roches émoussés par le temps émergent de l’eau et affleurent à flanc de montagne, vous projetant dans un monde onirique. Aisément accessible grâce à la présence d’un parking, le site n’en reste pas moins totalement sauvage.

3. Se promener sur la plage idyllique de Wineglass Bay

Également intégrée dans l’espace protégé de Freycinet, la plage de Wineglass Bay est sans aucun doute la plus belle de l’île. Formant un croissant de lune, la bande de sable blanc baignée par la mer cristalline sculpte un panorama magique. Enlevez vos chaussures pour mieux sentir la finesse du sable, assoyez-vous et offrez à votre corps et à votre esprit l’occasion de se ressourcer dans le silence infini de ce coin de la Tasmanie.

4. Escalader le Mont Cradle

Culminant à plus de 1500 mètres, le Mont Cradle est un paradis pour les randonneurs. Depuis les rives paisibles du lac Dove, partez à la conquête des sentiers étroits de ce massif au profil spectaculaire. Tout autour des sommets en forme de crête, les lacs participent également à forger la magie de l’endroit. Ne manquez pas non plus la pittoresque piste d’Overlord.

5. Arpenter les champs de lavande de Bridestowe Estate

Les champs de lavande de Bridestowe Estate sont superbes au moment de la floraison. Contempler les allées strictes qui s’étendent à perte de vue est un ravissement pour l’âme en quête de dépaysement absolu et de sérénité.

6. Faire une mini-croisière sur la rivière Gordon

Entourée de collines couvertes de forêts luxuriantes, la rivière Gordon vous invite à une incursion sauvage au cœur de l’île de Tasmanie. L’excursion vous emmène le temps d’une journée à la découverte de lieux aussi exotiques que les gorges du Hells Gate et la petite île de Sarah Island. Les ruines de ce petit bout de terre témoignent de la rudesse de la vie des anciens qui ont peuplé le lieu. Lors d’une halte à Heritage Landing, vous pénétrerez au cœur d’une forêt humide millénaire.

7. Tenter d’apercevoir le diable de Tasmanie

L’aéroport compte quelques sculptures en bronze du symbole de l’île, le diable de Tasmanie, mais la meilleure aventure offerte par la destination se déroule au cœur des espaces protégés. Au nombre de 19, les espaces naturels de l’île vous donnent la chance d’apercevoir l’animal. Les meilleurs spots pour l’apercevoir sont le parc de conservation à Taranna, le sanctuaire de Bonorong et le Cradle Wildlife Park. En chemin, vous aurez des chances de croiser des wallabies et des koalas.

8. Visiter l’ancienne prison de Port Arthur

Charmante ville de Tasmanie, Port Arthur est avant tout célèbre pour son ancien domaine pénitencier. Les différents bâtiments de l’ancienne prison surprennent par leur style particulier. La brique rouge confère un cachet unique au site. Les amateurs de Jules Verne seront heureux d’arpenter l’un des lieux mentionnés dans le livre intitulé Les Frères Kip.

9. Admirer le coucher du soleil à Bay of Fire

Bay of Fire doit son nom à ses blocs de roches arrondis par le vent et la mer, qui arborent une couleur orangée. De nombreux voyageurs pensent que cet endroit enchanteur est l’un des plus beaux d’Australie. Cette affirmation se confirme en particulier lorsque le soleil décline à l’horizon et accentue la couleur des rochers.

10. Se rafraîchir à la cascade de St Columba Falls

Accessible au bout d’une longue randonnée, la cascade de St Columba Falls offre aux plus courageux une halte rafraîchissante. Sa chute d’eau d’une hauteur de 90 mètres est en parfaite harmonie avec son environnement naturel luxuriant, dessinant une image de carte postale à couper le souffle. Une aire de pique-nique a été aménagée près de la base de la cascade.

Quand partir en Tasmanie ?

La période sèche qui va de décembre à février est la meilleure saison pour un voyage en Tasmanie. L’été austral est propice aux baignades, à la randonnée et aux plongées sous-marines. Pour observer les wombats et les diables de Tasmanie, optez pour la période qui va de septembre à novembre.

Comment venir en Tasmanie ?

Située à l’autre bout du monde, la Tasmanie est accessible uniquement en avion. Depuis l’Europe, il faut compter au moins 24 heures de voyage et plusieurs escales. Prévoyez des livres et des jeux pour le long trajet, notamment si vous venez avec des enfants. Pour les sortants de l’Union européenne, un passeport en cours de validité est suffisant pour entrer en Australie et voyager jusqu’en Tasmanie.

Quel hôtel choisir ?

La grande majorité des hôtels en Tasmanie se trouve dans son chef-lieu Hobart. Pour un tarif exclusif jusqu’à – 70 % accordé à nos membres, vous pourrez résider dans des établissements de prestige comme le Mona Pavilions 5*. Avec son architecture avant-gardiste, cet établissement tranche avec l’âme sauvage de l’île et témoigne de l’esprit créatif des Australiens.

La Culture (les fêtes, etc.) en Tasmanie

Le calendrier culturel de la Tasmanie est jalonné de nombreuses fêtes. En décembre et janvier, au plus fort de la saison estivale, le festival The Taste of Tasmania est un rendez-vous qui mêle démonstrations culinaires, danse et théâtre de plein air. Au début du mois de novembre, la ville de Deloraine accueille le festival de l’artisanat. Des centaines d’artisans y présentent des objets décoratifs, des instruments de musique fabriqués à la main et des bijoux. En juillet, la musique est à l’honneur lors du Festival de jazz de Devenport.

Les pratiques et coutumes locales

En Tasmanie, la qualité de l’air est l’une des meilleures au monde. Les habitants n’hésitent pas à en profiter en privilégiant les sorties dans les parcs, à la plage ou en pleine nature. Les sorties en bateau font également partie de la coutume locale.

La carte de Destination

Iframe de Google maps de la destination [SEO]

Nos conseils pratiques pour la Tasmanie

Que ramener de la Tasmanie ?

De nombreux habitants de la Tasmanie sont des artisans de talent. Lors de vos courses, pensez à apporter différents objets artisanaux. Vous pourrez également ramener du vin fabriqué localement. Les latitudes australes offrent aux cuvées un caractère gouleyant tout à fait appréciable.

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie locale est le dollar australien, mais de nombreux commerces acceptent le dollar américain et l’euro. Le paiement par carte est courant (Visa, Mastercard, American Express…).

Quel décalage horaire

De novembre à mars, le décalage horaire en Tasmanie est de 11 heures d’avance par rapport au temps universel. D’avril à octobre, cette avance est de 10 heures.

Quelle langue est parlée en Tasmanie

La langue courante parlée en Tasmanie est l’anglais. L’accent et les particularités lexicales de l’Australie peuvent néanmoins rendre la compréhension moins facile.

Comment se déplacer en Tasmanie

Il est facile de se déplacer à travers l’île de Tasmanie. Dans les villes, les bus et les taxis desservent la majorité des quartiers. Vers les parcs nationaux et les sites remarquables, des navettes sont en place. Pour avoir une totale liberté de mouvement, la location de voiture est la meilleure solution. Comme dans toute l’Australie, on conduit à droite.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Australie

Il pleut régulièrement en Tasmanie quelle que soit la saison. Pensez à emporter des vêtements imperméables dans vos bagages. Prévoyez également quelques laines pour faire face à la fraîcheur des soirées. Pour les randonnées, de bonnes chaussures sont essentielles.

Combien de temps rester

Un voyage en Tasmanie d’une durée d’une semaine est un grand minimum pour explorer l’île. Pour des vacances pleinement profitables, dix à quinze jours sur l’île sont nécessaires pour avoir le temps de visiter les parcs naturels et les villes.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

De nombreux sentiers dans les parcs de la Tasmanie ont été aménagés de manière à faciliter le trajet des enfants. Au-delà de la visite des sites naturels, les familles apprécieront les moments à la plage. Emmenez également vos enfants voir les manchots au centre d’observation dédié à Burnie.

Comment voyager en Tasmanie avec son animal de compagnie ?

Le très long voyage vers la Tasmanie n’est pas propice au bien-être des animaux, mais si vous aménagez des escales entre les vols, l’accueil de votre ami à quatre pattes sur l’île sera agréable. Plusieurs hôtels les acceptent et ont prévu des installations pour leur confort.

Tasmanie : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie en Australie, et particulièrement en Tasmanie, est sensiblement le même qu’en Europe. Le minimum à prévoir est de 25 euros par personne par jour. Pour un séjour agréable, il est préférable d’avoir 40 euros par personne quotidiennement.

Environnement

La grande majorité du territoire de la Tasmanie est érigée en parcs nationaux. Les forêts sont luxuriantes et les côtes alternent des plages sauvages, des escarpements rocheux et des falaises impressionnantes. Le cœur de l’île est montagneux.

Informations pratiques supplémentaires :

La tension électrique en Tasmanie est identique à celle distribuée en Europe. Par contre, les prises comptent trois broches plates. Un adaptateur est donc nécessaire pour recharger vos appareils.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage en Tasmanie : vivez l'Australie autrement