Où partir au soleil en avril : les meilleures destinations - Voyage Privé

Où partir au soleil en avril : les meilleures destinations


Sommaire

Les premiers signes du printemps sont là. Vous êtes déjà impatient de pouvoir profiter du soleil et de la douceur. Si vous rêvez de belles journées printanières, choisissez bien votre lieu de séjour. Voyage Privé vous livre les meilleures destinations pour savoir où partir au soleil en avril.

Nos 10 destinations pour voyager au mois d’avril

Pour partir au soleil en avril, cap plein sud ! Le climat méditerranéen promet des températures agréables et un avant-goût du printemps. Nous avons sélectionné 10 destinations au doux climat, pour profiter de vacances ensoleillées au bord de la Méditerranée.

1. Malte

Echappée en liberté découverte de Malte et Gozo en 5 ou 7 nuits - Malte -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Archipel situé entre l’Italie et la Tunisie, Malte est une destination au climat doux et ensoleillé en avril. Les trois îles de Malte, Gozo et Comino, formant cet archipel, ne manquent pas d’activités : visite de sites mégalithiques vieux de 5 000 ans, découverte des villes de La Valette et de Mdina, randonnée le long des côtes rocheuses aux paysages à couper le souffle…

2. L’Espagne

Patio de la Cartuja - Séville - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Alternez visites culturelles et bains de soleil en Espagne. Si vous cherchez un peu de chaleur au mois d’avril, vous serez séduit par le climat agréable de l’Andalousie. Découvrez la grande mosquée de Cordoue, la cathédrale et l’alcázar de Séville ou encore le sublime Alhambra de Grenade. Conseil : allez admirer les processions de la Semaine Sainte en avril. Ces moments particulièrement festifs et impressionnants se déroulent dans plusieurs villes andalouses.

3. L’Italie

Tour Les Perles de la côte Amalfitaine Tout Inclus - Adult Only - Naples -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

L’Italie en avril ? Vous faites le bon choix ! La fraîcheur de ce début du printemps est parfaite pour déambuler dans les rues italiennes, avant les fortes chaleurs. Offrez-vous une escapade à Florence, à Rome ou encore à Naples. Le site de Pompéi, baigné de soleil, est très agréable à visiter en cette saison. Autre suggestion : la découverte de la côte amalfitaine. Partez explorer ses vergers de citrons et ses paysages grandioses faits de montagnes sur fond de mer tyrrhénienne.

4. La Turquie

Séjour à Istanbul - Voyage Privé

Le printemps est une saison propice à la visite de la sublime Istanbul. Au carrefour entre l’Europe et l’Asie, la ville ne cesse de surprendre les visiteurs par ses trésors architecturaux et culturels. Lors de votre séjour, vous serez ébloui par les richesses incroyables du palais de Topkapi, tout près de la mosquée Bleue, par l’ancienne basilique Sainte-Sophie reconvertie en mosquée, ou encore par le Grand Bazar, plus grand marché couvert au monde.

5. La Tunisie

Vacances en Tunisie - Voyage Privé

Si vous rêvez d’une expérience dans l’immensité du Sahara, embarquez pour la Tunisie. Tentez l’aventure et organisez une randonnée dans le désert à dos de dromadaire. Le parcours commence à Douz, porte d’entrée du Sahara et peut aller jusqu’à Ksar Ghilane, lieu antique renommé. Dépaysement et soleil feront indéniablement partie du voyage.

6. Le Maroc

Séjour à Marrakech - Voyage Privé

Destination « soleil » par excellence, Marrakech est un lieu de villégiature appréciable pour son climat au mois d’avril. Réservez dans l’un des somptueux riads de la ville. Puis partez à la découverte de ses trésors : les souks, la médina, le minaret de la Koutoubia, les tombeaux saadiens, la place Djemaa-El-Fna et le célèbre jardin Majorelle.

7. La Croatie

Circuit au coeur de la Croatie - Dubrovnik - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Succombez au charme des côtes croates, bordées d’îles à la beauté époustouflante. Pour une visite culturelle, séjournez à Dubrovnik, joyau de la Méditerranée. Découvrez ses pépites architecturales, inspirées au fil des siècles par l’art roman, gothique, la Renaissance et le baroque. Pour une immersion en pleine nature, le lac de Plitvice promet une belle découverte.

8. La Slovénie

InterContinental Ljubljana 5* - Slovénie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Si vous cherchez le soleil, la région de Ljubljana en Slovénie est à recommander. Ne manquez pas sa grand-place, son marché central et sa cathédrale. La vue depuis son château est magnifique. Prenez néanmoins garde aux précipitations encore assez marquées dans certaines régions de la Slovénie au mois d’avril.

9. La Grèce

Séjour découverte d'Athènes en 4 jours / 3 nuits - Athènes - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Si vous vous demandez où partir en avril au soleil pour profiter de belles visites culturelles, la Grèce est une destination qui comblera toutes vos attentes. Les températures moyennes en Grèce sont comprises entre 13 et 20 °C. Elles permettent de découvrir les nombreuses curiosités touristiques, sans souffrir de la chaleur. Visitez le site antique de Corinthe, les ruines de Delphes, le théâtre d’Épidaure. Arpentez les rues d’Athènes et ses célèbres musées. Vous serez époustouflé par la splendeur de l’Acropole et ses monuments mondialement connus : le Parthénon, les Propylées et l’Érechthéion.

10. L’Égypte

Hôtel Hurghada Long Beach 4* - Mer Rouge - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Entre les célèbres Pyramides de Gizeh, les tombeaux de la vallée des Rois, le désert du Sinaï, les villes d’Alexandrie et du Caire, l’Égypte ne manque pas de lieux à visiter. Saviez-vous que le mois d’avril est un moment tout à fait propice pour la plongée en Mer Rouge ? À cette période, les conditions de plongées sont favorables. La faune et la flore sous-marines locales font partie des plus spectaculaires au monde. Les récifs coralliens sont exceptionnels. L’épave du SS Thistlegorm, non loin de Sharm el-Sheikh, est considérée comme l’un des meilleurs spots de plongée au monde.

. Ne cherchez plus où partir au soleil en avril : direction la Méditerranée. Que vous aimiez les visites culturelles, les activités sportives, les paysages insolites ou l’animation des villes, les pays méditerranéens offrent un large choix de destinations ensoleillées.

Où partir au soleil en avril : les plus beaux hôtels

Pour profiter de votre séjour en toute quiétude, Voyage Privé vous propose une sélection d’hôtels haut de gamme.

1. Hôtel EME Cathedral 5*

En plein cœur de Séville, séjournez dans un établissement élégant, empreint d’influences hispano-mauresques caractéristiques de l’Andalousie. Après une journée de visites des plus beaux sites de la ville, accordez-vous une pause « douceur » au bord de la piscine rooftop de l’hôtel ou dans le spa.

2. Hôtel W Istanbul 5 *

La décoration élégante, raffinée et originale participe grandement au charme fou de cet hôtel, situé en plein cœur d’Istanbul dans le quartier chic d’Akaretler. L’hôtel propose un service haut de gamme « Whatever/Whenever », pour satisfaire toutes vos envies lors de votre séjour.

3. Grand Hôtel La Pace

Une vue imprenable sur la baie de Naples, voilà le cadre de votre séjour à l’hôtel La Pace sur la côte amalfitaine. L’établissement, à la décoration typiquement italienne, propose de nombreux services et activités pour un séjour relaxant. Profitez du soleil au bord de sa somptueuse piscine offrant une vue panoramique sur la mer.

4. Labranda Club Paradisio 4*

En bord de mer, séjournez dans un établissement tout confort, au cœur d’un parc à la végétation méditerranéenne. Profitez de la piscine et des nombreuses activités proposées par l’hôtel. La situation est idéale pour s’initier à la plongée ou aux sports nautiques.

Entre îles méditerranéennes, villes médiévales et déserts, les destinations ensoleillées ne manquent pas pour partir au printemps. Qu’elles soient sportives, relaxantes ou culturelles, vos prochaines vacances d’avril seront, en tout cas, dépaysantes !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir au soleil en avril : les meilleures destinations