Les meilleurs circuits à Budapest
Sommaire
Pourquoi réaliser un circuit à Budapest ?
Capitale de la Hongrie, Budapest trône parmi les plus belles villes de ce pays. Sur les rives du Danube, elle fascine notamment par son architecture étonnante et ses cathédrales majestueuses.
En vacances à Budapest, vous n’en finirez pas de vous émerveiller. Les larges rues de cette ville touristique vous mèneront de surprise en surprise. Parmi les plus beaux sites à découvrir sans faute : le Pont des Chaînes, la place des Héros, l’église Notre-Dame, le musée national hongrois et la basilique Saint-Étienne.
Pour voir le plus de choses possibles, multiplier les activités et faire le plein de souvenirs inoubliables, réservez un circuit avec Voyage Privé. Organisé avec le plus grand soin, ce voyage intègre des excursions et garantit les meilleures conditions de transport et d’hébergement.
Tout juste arrivé à Budapest, vous serez pris en charge par une navette spécialement affrétée pour vous mener jusqu’à votre hôtel haut de gamme. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider, tout en profitant des prestations offertes.

Les 3 plus beaux circuits de Voyage Privé à Budapest
1. Combiné Vienne Budapest

Vous rêviez de rassembler deux capitales européennes emblématiques dans un seul et même séjour ? Voyage Privé concrétise votre joli projet. Avec ce combiné Vienne Budapest, savourez deux fois plus d’émerveillement et ramenez une ribambelle de souvenirs inoubliables.
Pour vous permettre de profiter pleinement de ces deux destinations très prisées, nous avons sélectionné des hôtels haut de gamme, idéalement situés. Modernes et confortables, vos chambres vous offriront un havre de tranquillité pour trouver le repos et la sérénité après des journées bien remplies.
Chaque matin, faites le plein d’énergie avec un petit-déjeuner complet, inclus dans votre formule. À Vienne, profitez de vos deux journées de liberté pour visiter les sites emblématiques : le Palais Impérial, la cathédrale et l’Opéra de Vienne.
Le quatrième jour, rejoignez Budapest en train et ne vous souciez pas des transferts gare et hôtel, Voyage Privé a tout organisé. Profitez de vos deux journées pleines pour découvrir toutes les merveilles de Budapest à votre rythme. Musées, monuments, croisières, restaurants, organisez votre planning de vacances comme bon vous semble.
Ce qu’on aime : Explorer deux des plus belles capitales européennes sans se soucier de l’organisation, organiser ses visites en toute liberté et bénéficier de deux journées complètes dans chaque ville pour prendre le temps de multiplier les découvertes.
2. Circuit en liberté : De la perle du Danube aux vins d'Eger

Ce circuit vous offre deux villes de Hongrie : Budapest et Eger. Entre plaisirs gastronomiques, visites culturelles et moments de détente, découvrez un art de vivre et un passé prestigieux.
Première étape de votre itinéraire : la capitale de la Hongrie. Dès votre arrivée, saisissez cette ambiance toute particulière qui mêle effervescence citadine et élégance impériale. S’agissant d’un circuit en liberté, organisez vos visites et activités selon vos envies.
Commencez vos explorations le matin pour profiter de chaque seconde de votre escapade. Après avoir découvert le Parlement hongrois et la Basilique Saint-Étienne, dégustez un goulash dans un restaurant traditionnel.
Poursuivez vos visites culturelles l’après-midi et rejoignez votre hôtel en fin de journée pour vous reposer en toute quiétude. Pendant trois jours, enchaînez les découvertes et multipliez les expériences gastronomiques pour ramener des souvenirs inoubliables de votre voyage.
À Eger, explorez les ruelles pleines de charme, flânez dans les boutiques artisanales et offrez-vous des pauses gourmandes sur les terrasses des cafés. Profitez de l’atmosphère paisible pour admirer l’architecture et faire des emplettes.
À Budapest et à Eger, vous séjournerez dans des hôtels 4*. Voyage Privé a sélectionné des établissements haut de gamme pour garantir votre confort et vous offrir des prestations de qualité. Chaque soir, reposez-vous dans une chambre moderne et chaleureuse, loin de l’agitation de la ville. Chaque matin, réveillez-vous avec un petit-déjeuner complet et gourmand, inclus dans votre formule.
Ce qu’on aime : Séjourner dans des hôtels haut de gamme idéalement situés, rester libre d’organiser ses visites en toute liberté et passer plusieurs jours à Budapest pour prendre le temps de découvrir la plus belle ville de Hongrie.
3. De La ville dorée à La perle du Danube en 4*

Rassemblez Prague et Budapest en un seul voyage et émerveillez-vous tout au long de votre séjour. Bénéficiez de conditions de transport et d’hébergement optimales pour profiter pleinement des attraits de ces deux capitales européennes. Choisissez l’offre qui correspond à vos attentes et laissez le charme opérer.
Durant vos deux journées de pleine liberté dans la ville de Prague, visitez les sites emblématiques : la Tour de la Poudrière, l’hôtel de ville, l’église Notre-Dame du Tyn et la fameuse horloge astronomique.
Rejoignez Budapest en train et profitez de deux journées libres dans la capitale hongroise. Savourez une balade sur les rives du Danube, découvrez la place des Héros, le Parlement, l’île Marguerite ou encore le Bastion des pêcheurs.
Tout au long de votre circuit, séjournez dans des hôtels haut de gamme idéalement situés. Reposez-vous chaque soir dans des chambres confortables et modernes et profitez de prestations qualitatives pour améliorer votre expérience.
N’hésitez pas à prendre l’option package excursions sur les deux villes. Elle intègre deux croisières, un repas dans un restaurant et une visite de Budapest avec un guide francophone.
Ce qu’on aime : Embarquer pour une jolie croisière sur le Danube, se faire accompagner d’un guide francophone pour visiter Budapest et organiser ses journées en autonomie.
Top 5 des meilleures choses à faire lors d’un circuit à Budapest
1.Visiter le Parlement hongrois
Ce monument emblématique s’inscrit dans un style architectural néogothique. Plus grand bâtiment du pays, il offre une vue imprenable sur la ville. Construit entre 1885 et 1904, le Parlement hongrois propose des visites guidées. Prenez votre ticket, vous aurez la chance d’admirer les joyaux de la couronne, soigneusement conservés dans la salle de la coupole.
2.Admirer la place des Héros
Aménagée pour célébrer le millénaire de la Hongrie en 1896, la place des Héros symbolise l’identité hongroise. Les statues et symboles présents reflètent l’histoire nationale de ce pays.
Profitez de votre venue pour explorer la galerie d’art M?csarnok et le musée des Beaux-Arts. Ces sites culturels entourent la place des Héros, offrant un quartier aussi fascinant que passionnant.
3.Se détendre dans les bains thermaux
Ce n’est pas pour rien que Budapest se fait appeler “la ville des spas”. Ses sources thermales vous invitent à prendre soin de vous dans des décors enchanteurs. Construits en 1913, les Bains Széchenyi figurent parmi les plus grands complexes thermaux d’Europe.
Les Bains Rudas datent de l’époque ottomane et les Bains Gellért dévoilent une magnifique architecture Art nouveau. Dans chacun de ces établissements, nagez dans des piscines intérieures et extérieures, offrez-vous des séances de sauna, de hammam et craquez pour des soins bien-être.
4.Faire une croisière sur le Danube
Quel meilleur moyen de découvrir la “perle du Danube” ? Embarquez un peu avant le coucher du soleil pour contempler la ville sous une lumière douce et chaleureuse. À la nuit tombée, les monuments éclairés paraissent encore plus beaux.
Au fil de l’eau, admirez les deux rives du plus long fleuve d’Europe et redécouvrez le Parlement hongrois, la colline Gellért, le château de Buda et le Pont des Chaînes.
5.Visiter la basilique Saint-Étienne
La basilique qui doit son nom au premier roi de Hongrie a achevé sa construction en 1905. Ouvert au public, son dôme offre une vue époustouflante sur la ville. Mais avant de rejoindre le sommet de cet édifice religieux, admirez la relique de la Sainte-Dextre. Il s’agit de la main droite supposée de Saint-Étienne.

Quelques informations pratiques pour votre voyage à Budapest
Comment se rendre à Budapest ?
Si l’avion offre le moyen le plus simple et le plus rapide pour rejoindre Budapest, vous pouvez aussi opter pour le train, la voiture et même le bateau si vous partez de Vienne ou de Bratislava.
Combien de temps dure un vol jusqu’à Budapest ?
Si vous décollez de Paris, comptez 2 heures et 20 minutes pour rejoindre Budapest. Prévoyez environ 2 heures de vol depuis Lyon et Marseille et 3 heures depuis Bordeaux.
Quand visiter Budapest ?
La capitale de la Hongrie se visite tout au long de l’année. La plupart des vacanciers choisissent la période estivale pour explorer la ville sous un ciel dégagé. Comptez sur la présence du soleil de mai à septembre. Si vous souhaitez contourner l'afflux de touristes, évitez juillet et août.
Comment s’habiller à Budapest ?
Si vous voyagez à Budapest en été, contentez-vous de vêtements légers. Au printemps et en automne, prévoyez des vestes ou polaires, elles vous seront utiles le soir et le matin. En hiver, des vêtements chauds et des accessoires pour lutter contre le froid s’imposent. Accompagnez votre manteau d’un bonnet, de gants et d’une écharpe.
Quel est le décalage horaire entre la France et Budapest ?
La Hongrie se situe sur le même fuseau horaire que la France. Il n’existe donc aucun décalage horaire entre ces deux pays.