Nos offres
Les meilleurs circuits à Corfou
Sommaire
Pourquoi réaliser un circuit à Corfou ?
Corfou est l’île de Grèce la plus connue. Bordée par l’Adriatique et la mer Ionienne, elle est aussi l’une des plus grandes îles ioniennes. Les vacanciers s’y pressent pour découvrir son patrimoine archéologique, ses plages paradisiaques, sa nature préservée, son ambiance festive et sa gastronomie gourmande.
Reconnue par l’UNESCO, Corfou vous réserve une aventure dépaysante dans un décor idyllique. Lézardez sur le sable fin, adonnez-vous à des activités nautiques sur une eau cristalline et flânez dans des rues typiques débordant de charme.
Dans le cadre d’un circuit, ne vous contentez pas des merveilles qui entourent votre hôtel. Réalisez une multitude d’excursions pour vivre des expériences uniques et ramener des souvenirs inoubliables de votre voyage en Grèce.
Entre croisières et visites de monuments emblématiques, découvrez l’histoire de l’île et sa culture tout en profitant de ses paysages enchanteurs. Plus qu’un simple séjour en bord de mer, votre circuit à Corfou vous réserve de belles surprises avec Voyage Privé.
Les 2 plus beaux circuits de Voyage Privé à Corfou
1. Circuit échappée ionienne 8jours/7 nuits en hôtel 4*

Ce circuit vous réserve des vacances passionnantes entre découvertes culturelles et dépaysement. Préparez-vous à explorer les plus beaux sites de la Grèce continentale, de Corfou et ses îles. Vous aurez même l’opportunité de prolonger votre voyage jusqu’en Albanie.
Votre séjour de rêve commence au Club Héliades Nissaki Beach, un hôtel 4* situé à Corfou. Au cœur d’une forêt d’oliviers, cet établissement de standing surplombe la mer pour vous offrir une vue spectaculaire.
Confortablement installé dans une chambre Standard, profitez d’une décoration soignée, d’équipements modernes et d’un mobilier élégant. En pension complète, profitez de votre première journée sans excursion pour lézarder sur la plage.
Poursuivez votre aventure avec une croisière inoubliable aux îles Paxos et Antipaxos. Votre bateau longera la côte ouest de Corfou pour vous faire découvrir les falaises et les grottes de la zone la plus sauvage de l’île.
Profitez d’une halte sur l’île quasi déserte d’Antipaxos pour nager dans les eaux turquoise d’une des plus belles plages de la mer Ionienne.
Votre échappée entre la Grèce et l’Albanie n’a pas fini de vous émerveiller. Également prévue au programme, la visite du palais d’Achilleion précédera la découverte de la ville de Corfou à pied. Flânez dans le centre historique et admirez les édifices aristocratiques dans les ruelles pittoresques.
Visitez aussi le monastère de Paleokastritsa et profitez de votre passage dans cette partie de l’île pour contempler les falaises et découvrir quelques criques isolées.
Une autre activité incontournable incluse dans votre circuit : les Météores et Metsovo. Le ferry vous mènera en Grèce continentale pour découvrir un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une aventure en Albanie, cela vous dit ? Embarquez dans un bateau qui longera les côtes albanaises jusqu’au port de Saranda. Cette excursion vous réserve de belles surprises : villages pittoresques, plages désertes, plaines verdoyantes et un lac majestueux, laissez place au dépaysement et à l’émerveillement.
Ce qu’on aime : S’installer dans un hôtel 4* à Corfou, accéder à des excursions aussi somptueuses que variées et réaliser une petite escapade en Albanie.
2. Découvrez Corfou et le sud de l'Albanie en 7 nuits

Pour partager une expérience inoubliable avec vos compagnons de voyage, ne vous contentez pas des merveilles de Corfou. Étendez vos découvertes en Albanie pour admirer de superbes paysages et des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
À Corfou, installez-vous dans un hôtel 4* pour accéder à des prestations haut de gamme. Votre première journée de vacances vous invite à explorer la vieille ville tout en dégustant des spécialités locales.
À Saranda, en Albanie, récupérez votre voiture de location et profitez des attraits de la Riviera albanaise. Offrez-vous un après-midi farniente à la plage avant de partir à la découverte de Gjirokastër, la ville en pierre.
Au programme : la visite du musée ethnographique, de sa forteresse et d’une maison traditionnelle transformée en musée. Enchaînez les découvertes avec l’œil bleu, une source d’eau cachée en pleine forêt.
Votre escapade en Albanie inclut également la visite du parc archéologique de Butrinti, une pause rafraîchissante sur la plage de Ksamil et une excursion à Porto Palermo. Sur place, explorez la forteresse construite au XIXème siècle par des ingénieurs Français pour Ali Pacha. Ce site jouit d’une vue spectaculaire sur la mer Ionienne.
Ce qu’on aime : Séjourner dans des hôtels 4 et 5* tout au long du circuit, rester libre de ses déplacements grâce à la location de voiture et rassembler deux pays dans un seul et même voyage.
Top 5 des meilleures choses à faire lors d’un circuit à Corfou
1.La visite du monastère de Paleokastrítsa
Sur une colline en bord de mer, le monastère de Paleokastrítsa dévoile une magnifique chapelle. Construit au XIIIème siècle, ce monument a été détruit, puis reconstruit au XVIIIème siècle.
En sortant de la chapelle accessible via un escalier en pierres, découvrez une jolie cour ouverte accueillant un puits. N’hésitez pas à y jeter une pièce si vous souhaitez revenir un jour à Corfou.
Avant de quitter ce superbe site, visitez le musée. Vous pourrez y admirer des parchemins religieux, des objets orthodoxes et des figurines byzantines.
2.Une balade en mer
Une sortie en bateau est incontournable à Corfou. C’est probablement la plus belle manière de découvrir cette île. Pour réaliser cette excursion, louez un bateau ou embarquez pour une croisière organisée. Il y a toutes les chances que votre circuit Voyage Privé intègre cette activité immanquable.
Sur les eaux turquoise de la mer Ionienne, voguez au fil des criques isolées, admirez la végétation florissante et craquez pour le charme authentique des îles ioniennes.
3.La visite d’Achilleion, la résidence de Sissi l’impératrice
En 1889, l’impératrice d'Autriche a fait construire un magnifique palais à Corfou. L’Achilleion dévoile tout l’intérêt que Sissi portait à la mythologie grecque. Au cours de votre visite, admirez des illustrations des mythes grecs et de superbes statues.
L’une d’elles représente Achille portant son regard sur le magnifique panorama. Depuis le palais, contemplez Corfou et ses paysages envoûtants sans modération.
4.L’ascension du mont Pantokrator
À Corfou, les paysages diversifiés ne font que susciter l’émerveillement des vacanciers en quête de dépaysement. Après une belle balade sur la plage, partez à l’assaut d’une montagne verdoyante.
Point culminant de l’île, le mont Pantokrator vous offre une vue à 360° sur ce paradis terrestre. Prenez le temps d’admirer les terres de la Grèce continentale et de l'Albanie. Avant de redescendre, visitez le petit monastère.
5.Nager dans le lac de Korission
Au sud-ouest de Corfou, un site naturel exceptionnel vous attend. Épargné des touristes, ce lac turquoise accueille une faune diversifiée. Amoureux de la nature, vous serez ravi de pouvoir nager tout en observant plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux différentes.
Séparée de la mer par une bande de sable, cette étendue d’eau vous offre une plage paradisiaque pour savourer un après-midi farniente en toute quiétude.

Quelques informations pratiques pour votre voyage à Corfou
Comment se rendre à Corfou ?
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour rejoindre Corfou, c’est l’avion. Des vols sont accessibles dans tous les aéroports des grandes villes de France.
Si vous souhaitez prolonger le voyage pour prévoir des étapes et cumuler les découvertes, rejoignez l’Italie en voiture et empruntez le ferry à Brindisi ou Igoumenitsa. Il vous faudra 1h30 pour rejoindre votre destination de vacances.
Combien de temps dure un vol jusqu’à Corfou ?
Si vous décollez de Paris, votre vol durera environ 2 heures et 45 minutes. Comptez seulement 2 heures et 15 minutes depuis Lyon, 2 heures et 40 minutes depuis Bordeaux et à peine 2 heures et cinq minutes depuis Marseille.
Quand visiter Corfou ?
Pour profiter pleinement de tous les attraits de l’île, notamment ses plages paradisiaques, organisez votre escapade entre mai et octobre. Cette période de l’année affiche une température moyenne de 24°C.
En juillet et en août, vous êtes quasiment certain d’éviter la pluie. Naturellement, ce sont les deux mois de l’année qui accueillent le plus de touristes. Si vous souhaitez éviter la foule tout en profitant d’un climat estival, réalisez votre circuit en mai, en juin ou en septembre.
Comment s’habiller à Corfou ?
Si vous partez à Corfou pendant la saison estivale, prévoyez des vêtements légers et confortables. N’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre chapeau et votre crème solaire. En vacances sur l’île après l’été, prévoyez un anorak pour vous protéger des éventuelles précipitations et du vent.
Quel est le décalage horaire entre la France et Corfou ?
Comptez un décalage horaire d’une heure entre la France et Corfou. Lorsqu’il est midi en France, il est 13 h sur cette magnifique île grecque.